Piccolo Daimao a écrit:C'est peut être autorisé par l'Académie Belge qui sait. Auquel cas, tu serais immunisé.
Ha je vais voir tiens

(bien vu :p )
Inikisha :
Bah je n'essaie pas de trouver des excuses, c'est vraiment ce que je pense. Après si tu trouve ça nul, baah c'est ton problème pas le mien

(et je pourrais aisément te retourner la chose, dire "oh may cay nul ce tu dis", c'est tout aussi nul

)
Et je trouve pas que le "nouveau" sens de "troll" est nawak, ca reste tout de même dans le même genre de "provoquer" même si la c'est plus "taquiner", 'fin bon tu vois ce que veux dire :p
RMR a écrit:Ouais, bien parler une langue, c'est trop naze.
En gros, troller était un bon raccourcis pour "provoquer de sorte à faire réagir les gens, se donnant le sentiment d'avoir un peu de pouvoir sur eux, celui de les énerver", mais à vous lire, ça veut maintenant dire "provoquer de sorte à faire réagir les gens" + "en rajouter quand quelqu'un a un soucis" + "se moquer" + "désapprouver quelqu'un" + ... C'est devenu un terme qui d'être précis et de donner une bonne idée de ce que cherche à dire la personne est passé à "se rendre désagréable à quelqu'un dans la globalité des façons possible de se faire". Appauvrir un terme, je trouve que ça mérite l'arrêt de son mauvais emploi. Ne serait-ce que pour sauvegarder votre crédibilité quand vous parlez.
Nooon mais tu méprends quelque peu là (ou alors c'est moi qui n'arrive a faire passer l'idée que j'ai en tête ^^) Pour moi "Troller" à deux sens (sur Internet toujours lol )
--> "provoquer de sorte à faire réagir les gens, se donnant le sentiment d'avoir un peu de pouvoir sur eux, celui de les énerver" (je te cite car la définition est parfaite :p )
--> Taquiner, se moquer gentillement avec des phrases qui, prit au 1er degré, serait vraiment méchante comme par exemple je t'ai traité de feignasse sur un topic, c'était du troll pour moi.
Après cette définition n'est pas dans le dico surement mais je doute que la 1ere définition le soit aussi donc bon
(et pour ma crédibilité, je ne crois pas qu'elle soit égratiné, n'abuse pas tout de même

)