[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 11, 2012 15:13

Non c'est sûr que c'est pas grave, ça fait de mal à personne. Mais ça reste un abus de langage, probablement "permis" parce que c'est un mot anglophone : l'idée ne viendrait à personne de dire "sandales" à la place de "chaussures", parce que c'est tout simplement pas la même chose.

Ben là pareil, "troller" ça veut dire faire tourner en bourrique, énerver quelqu'un volontairement, le provoquer pour qu'il sorte de ses gongs... Rien à voir donc avec ce qu'a fait la vieille dame, et c'est comme ça la majorité des fois où ce verbe est utilisé en français.

Bon après ce que j'en dis heinImage
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 11, 2012 15:14

Une mauvaise habitude qui rend l'expression caduque.

Ouais, si l'on veut être pointilleux et respectueux du sens premier du terme. Mais je ne trouve pas que c'est si gênant que cela. C'est comme l'expression, quand on dit de quelqu'un, que c'est un "Jacky". Jacky n'est pas le terme premier qu'il faudrait utiliser, mais c'est devenu une malformation d'expression courante. Bien sur, si l'on met du "troll" à toute les sauces, ça devient vite lourd, mais ici, je ne pense pas que ça soit le cas.
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 11, 2012 15:15

Piccolo Daimao a écrit:Bien sur, si l'on met du "troll" à toute les sauces, ça devient vite lourd, mais ici, je ne pense pas que ça soit le cas.

Ben... Image
Chocoloutre

Messagepar sonluffy-z le Sam Août 11, 2012 15:16

Moi j'ai toujours cru qu'un troll c'était une créature magique imaginaire sorti de l'imagination d'écrivains dérangés. :mr.green:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 11, 2012 15:22

Oh le troll de sonluffy ! :troll: ( Image )

Sinon Inikisha, je suis d'accord ce n'est pas le bon sens du terme (et pour la vieille dame, c'est peut etre un peu abusé de dire qu'elle a troller certes) mais franchement si on doit se mettre à employer chaque correctement comme indiqué par l'Académie Française, ce serait un peu casse-pieds :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 11, 2012 15:23

C'est peut être autorisé par l'Académie Belge qui sait. Auquel cas, tu serais immunisé.
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 11, 2012 15:30

Teen_Gohan_757 a écrit:mais franchement si on doit se mettre à employer chaque correctement comme indiqué par l'Académie Française, ce serait un peu casse-pieds :P

Ben non, c'est le principe de parler une langue commune : si on fait ce qu'on veut avec les mots, plus personne ne se comprend. Chaque mot a son sens propre et il faut le respecter, c'est tout. Image

Bon après oui langue vivante toussa, les mots évoluent etc. Mais quand même, c'est pas une raison pour faire n'importe quoi et donner le sens qu'on veut à un mot qui en a déjà un.
Je veux pas non plus trop insister parce que c'est pas grave, même si ça me gonfle cette utilisation du "troll" à toutes les sauces et la plupart du temps à mauvais escient (j'osais pas le dire merci RMR). Cela dit je préférerais encore que vous disiez "ben nous on l'utilise comme ça épicétou Image" plutôt que de trouver des excuses franchement connes : désolé hein c'est pas pour être désagréable mais le coup de "non mais s'il fallait utiliser les mots en fonction du sens qui leur est donné ce serait trop chiant Image", c'est vraiment nul.
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 11, 2012 15:36

Je l'utilise comme ça, et puis c'est tout. épicétou, c'est quoi encore cette contraction de la si belle langue Française :twisted:
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Sam Août 11, 2012 15:36

Teen_Gohan_757 a écrit:si on doit se mettre à employer chaque correctement comme indiqué par l'Académie Française, ce serait un peu casse-pieds :P

Ouais, bien parler une langue, c'est trop naze.

En gros, troller était un bon raccourcis pour "provoquer de sorte à faire réagir les gens, se donnant le sentiment d'avoir un peu de pouvoir sur eux, celui de les énerver", mais à vous lire, ça veut maintenant dire "provoquer de sorte à faire réagir les gens" + "en rajouter quand quelqu'un a un soucis" + "se moquer" + "désapprouver quelqu'un" + ... C'est devenu un terme qui d'être précis et de donner une bonne idée de ce que cherche à dire la personne est passé à "se rendre désagréable à quelqu'un dans la globalité des façons possible de se faire". Appauvrir un terme, je trouve que ça mérite l'arrêt de son mauvais emploi. Ne serait-ce que pour sauvegarder votre crédibilité quand vous parlez.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 11, 2012 15:37

Piccolo Daimao a écrit:Je l'utilise comme ça, et puis c'est tout. épicétou, c'est quoi encore cette contraction de la si belle langue Française :twisted:

C'est pas pareil, c'est une référence culturelle de haut niveau. Image

RMR a écrit:Appauvrir un terme, je trouve que ça mérite l'arrêt de son mauvais emploi. Ne serait-ce que pour sauvegarder votre crédibilité quand vous parlez.

+1
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 11, 2012 15:41

Enfin bon, c'est plutôt amusant, de voir comment ça part loin pour ce terme de "troll". Terme qui d'ailleurs s'est démocratiser en ayant des bases linguistiques totalement différentes de son utilisation convenue.
Car le terme troll, c'est tout sauf le sens qu'il a pris sur le net.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 11, 2012 15:46

Piccolo Daimao a écrit:C'est peut être autorisé par l'Académie Belge qui sait. Auquel cas, tu serais immunisé.

Ha je vais voir tiens :lol: (bien vu :p )

Inikisha :

Bah je n'essaie pas de trouver des excuses, c'est vraiment ce que je pense. Après si tu trouve ça nul, baah c'est ton problème pas le mien :P (et je pourrais aisément te retourner la chose, dire "oh may cay nul ce tu dis", c'est tout aussi nul :P )

Et je trouve pas que le "nouveau" sens de "troll" est nawak, ca reste tout de même dans le même genre de "provoquer" même si la c'est plus "taquiner", 'fin bon tu vois ce que veux dire :p

RMR a écrit:Ouais, bien parler une langue, c'est trop naze.

En gros, troller était un bon raccourcis pour "provoquer de sorte à faire réagir les gens, se donnant le sentiment d'avoir un peu de pouvoir sur eux, celui de les énerver", mais à vous lire, ça veut maintenant dire "provoquer de sorte à faire réagir les gens" + "en rajouter quand quelqu'un a un soucis" + "se moquer" + "désapprouver quelqu'un" + ... C'est devenu un terme qui d'être précis et de donner une bonne idée de ce que cherche à dire la personne est passé à "se rendre désagréable à quelqu'un dans la globalité des façons possible de se faire". Appauvrir un terme, je trouve que ça mérite l'arrêt de son mauvais emploi. Ne serait-ce que pour sauvegarder votre crédibilité quand vous parlez.

Nooon mais tu méprends quelque peu là (ou alors c'est moi qui n'arrive a faire passer l'idée que j'ai en tête ^^) Pour moi "Troller" à deux sens (sur Internet toujours lol )

--> "provoquer de sorte à faire réagir les gens, se donnant le sentiment d'avoir un peu de pouvoir sur eux, celui de les énerver" (je te cite car la définition est parfaite :p )

--> Taquiner, se moquer gentillement avec des phrases qui, prit au 1er degré, serait vraiment méchante comme par exemple je t'ai traité de feignasse sur un topic, c'était du troll pour moi.

Après cette définition n'est pas dans le dico surement mais je doute que la 1ere définition le soit aussi donc bon :o

(et pour ma crédibilité, je ne crois pas qu'elle soit égratiné, n'abuse pas tout de même :o )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Sam Août 11, 2012 15:49

C'est qui le plus gros troll de DragonBall d'ailleurs ? Kid Buu ? :D
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 11, 2012 15:50

Broly moi je dis :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 11, 2012 15:51

Gohan.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café