Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Le Viking le Dim Avr 13, 2014 22:12

Désolé pour tes 0,15 € mais non ce n'est pas ça :wink: Ma description ne lui rendrait pas honneur alors je vais plutôt mettre une photo (ça ne pose pas de probleme je pense ?).
Spoiler
Image
Le Viking

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 13, 2014 22:46

Vu la taille du tatouage, je comprends pourquoi il est si cher maintenant :P

Joka a écrit:EDIT : Celui qui n'a pas lu le message de RMR en fredonnant la musique me jette la première pierre ! :lol:

Ha je ne serai pas le premier moi :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Dim Avr 13, 2014 23:16

Pfiouuu, j'etais prevu de journée aujourd.hui au boulot (on appelle ça etre dispo, on sert a rien mais on peut remplacer au cas ou), hier soir, gros barbecue a la maison avec des amis. 21h le tel sonne, un chef d'astreinte qui n'avait pas envie de se lever ce matin me demande si, vu que suis dispo, si je peux faire la matinée 4h-12h. Je sais pas j'ai pas reflechis, je dis oui. Ma femme est pas contente car elle m'a pas vu du week end et que du coup le dimanche apres midi je vais roupiller. Bref. Mon collegue de nuit m'appelle et me dit de venir a 5h au lieu de 4h qu'il me fera l'heure de 4 a 5. Cool je me dis que je vais pouvoir dormir une heure de plus ( a cette heure la une heure c'est le panard total !!!) . Apres le barbecue, mes amis partent vers minuit et demi. Je vais au dodo en mettant mon reveil a 4h au lieu de 3!! Et a 3h45 un texto de mon collegue de nuit qui me dit de rester dormir y avait quelqu'un de prevu finalement du matin ! Un peu degouté, meme beaucoup ! Lundi je vais essayer de retrouver ce chef d'astreinte pour lui dire qu'il devrait apprendre a lire un tableau de planning ! Ca m'a un peu gaché la nuit jeme suis pas rendormi de suite et debout 7h pour faire ma journée de dispo ! Les boules !
Desolé pour le pavé qui ne sert a rien mais j'avais envie de l'ecrire ! Lol !
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 13, 2014 23:22

Non mais t'a raison d'avoir les boules car ton empoté de chef n'est pas foutu de lire un planning :|

Encore heureux qu'un collègue a pu te prévenir sinon je pense que tu aurais encore plus eu les boules en te pointant au boulot à 5h du mat' pour découvrir qu'en fait, y'a déjà quelqu'un <_<
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Dim Avr 13, 2014 23:30

Oui c'est clair mais ça, ça m'est deja arrivé. Je me pointe a 4h et je vois debarquer un autre. Je regarde dans ma case courrier et j'ai un changement fait la veille mais ils ne se sont pas dit qu'ils pourraient m'appeler, ils pensent que je vis au boulot que je passe sur mes repos voir si j'ai du courrier ! Lol !
Du coup ce jour la, je les avais appelé pour gueuler car se lever a 3h pour rien du tout, ça fout les glandes !!
goten-kun

Messagepar Foenidis le Dim Avr 13, 2014 23:41

Des sœurs jumelles que j'aurais eu peu de chance de débusquer, je ne regarde jamais ce genre de détail... ^^°

Joli rock'n roll, le nordique ! :)

> Goten-Kun

Avec un sens de l'organisation pareil, pas étonnant que les trains aient du retard...
Dernière édition par Foenidis le Lun Avr 14, 2014 0:19, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 14, 2014 0:18

goten-kun a écrit:Oui c'est clair mais ça, ça m'est deja arrivé. Je me pointe a 4h et je vois debarquer un autre. Je regarde dans ma case courrier et j'ai un changement fait la veille mais ils ne se sont pas dit qu'ils pourraient m'appeler, ils pensent que je vis au boulot que je passe sur mes repos voir si j'ai du courrier ! Lol !
Du coup ce jour la, je les avais appelé pour gueuler car se lever a 3h pour rien du tout, ça fout les glandes !!

Oui c'est clair et c'est pas comme si y'avait 25 000 moyens de communications de nos jours <_<
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Lun Avr 14, 2014 3:31

J'ai hésité à mettre ça sur le topic consacré à l'informatique, mais je me suis dit que si certains font comme moi en n'écumant pas toutes les rubriques, il pourraient passer à côté.

Je mets donc ci-dessous le lien vers un article qui concerne une importante faille de sécurité sur pas mal de sites sensibles, dont facebook.
j'ai vérifié plusieurs sources sur le net, l'info semble tout à fait sérieuse.
J'ai choisi cet article là car il est clair, net et précis avec les conseils sur quoi faire.

Faille Heartbleed
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Lun Avr 14, 2014 8:30

Foenidis a écrit:Avec un sens de l'organisation pareil, pas étonnant que les trains aient du retard...

Oh niveau retard de trains, ça va on est pas a plaindre. Quand y a des retards, c'est souvent des motifs totalement différents c'est soit les incivilités soit le sempiternel probleme materiel mais la c'est un soucis de budget ...
goten-kun

Messagepar Gakin le Mar Avr 15, 2014 1:54

Bat' : N'oublies pas le whisky. Une bonne soirée arrosée ne fait pas de mal pour fêter une telle nouvelle 8) (je suis majeur donc c'est bon ^^).

RMR: Tu m'as mis la musique dans la tête :evil:

Goten: Ils ne s'étaient même pas donné la peine de te prévenir par téléphone. Tu devaiis être crevé après cette sale nuit, à te faire réveiller par un message à chaque heures...
Gakin

Messagepar Foenidis le Mar Avr 15, 2014 1:57

soit le sempiternel probleme materiel mais la c'est un soucis de budget ...

Des soucis de budget ! Vraiment ?
Quand on voit le prix des billets de train, on se demande comment la SNCF peut avoir des soucis de budget ! ><
Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Avr 15, 2014 5:33

Foenidis a écrit:
soit le sempiternel probleme materiel mais la c'est un soucis de budget ...

Des soucis de budget ! Vraiment ?
Quand on voit le prix des billets de train, on se demande comment la SNCF peut avoir des soucis de budget ! ><

+1. A part si on a de super réductions (qu'on paie elle-mêmes la peau du cul) ou si on prévoie le trajet moults temps à l'avance, le train est moins rentable que la voiture même seul, et ne parlons pas du covoiturage. Pour aller chez mes parents, c'est 80 à 200€ selon période, pour en gros 400 km :/
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Mar Avr 15, 2014 6:56

Et c'est le grand jour !
J'avais peur de pas réussir à dormir mais finalement, j'ai dormi comme un bébé !
Dans un peu plus d'une demi-heure j'aurai mon appart !

Gakin, on m'a filé des verres à Whisky et à Pastis, tu ramènes les bouteilles et tu pourras picoler (j'en bois pas perso de ces alcools).

Sinon, après l'état des lieux et la signature du bail j'enchaîne avec le taf et aujourd'hui c'est...

... Carnaval !

Batroux sera en mode Dandy Anglais ("costume" de mariage + petite moustache + parapluie + chapeau melon) C'était le moins chiant à faire compte tenu du thème: Le Monde. Je préfére le thème d'il y avait quelques années: Pyjama. C'était simple et marrant !

Bon voilà, à + les gars !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Avr 15, 2014 8:09

Bonne crémaillère !

Prendre ton appart en costume de dandy, la classe... :D
Foenidis

Messagepar goten-kun le Mar Avr 15, 2014 14:50

Foenidis a écrit:Des soucis de budget ! Vraiment ?

Ah mais ça c'est une grande histoire. Ce n'est pas spécialement la SNCF qui paie la totalité des rames il ya la région qui commande telle ou telle chose. Et puis la sncf est tellement scindée que quand il ya des frais a faire c'est la guerre pour savoir qui paie. C'est même ridicule.
Après pour le prix des billets je suis bien d'accord c'est très cher des fois. Mais fait savoir que la région prend en charge 60% du billet.

Bon Batroux on débarque a quelle heure ?
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café