Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar BejitaSan le Sam Juin 09, 2012 23:02

Je vais me joindre à vous pour l'Euro, comme je m'étais joint à quent pour le mondial en 2010 8-)

Match très pauvre techniquement, et fait inhabituel pour deux nations, qui sont pourtant douées sur ce plan là. Mais ça reste quand même plus surprenant pour l'Allemagne, que pour le Portugal qui se cherche encore, tandis que les allemands sont censés se connaitre sur le bout des doigts... Cela dit, ils devraient monter en puissance au fil du tournoi.
J'ai trouvé Muller intéressant malgré tout, très impliqué collectivement, Gomez a été efficace, et on peut dire, que ce but sauve sa prestation proche du néant. Côté portugais, Ronaldo a été en dedans, et aurait pu mieux faire, et pas qu'un peu. Nani s'est bien démené, mais a fait preuve de suffisance, Pepe s'est comme d'habitude, bien battu, ceci dit l'équipe a été en dessous, de ce qu'elle est réellement capable de faire.

Mais ça va, j'ai vu pire comme match.
BejitaSan

Messagepar Bra le Sam Juin 09, 2012 23:10

Je ne vois pas comment Cristiano pouvait faire mieux, trois de ses passes auraient pu aboutir à des buts si seulement il y avait un vrai finisseur dans cette équipe.
Non mais vraiment, que ce soit Almeida ou Postiga, on m'explique à quoi ils servent... ?

Sinon, Messi a mis un joli but ce soir: http://www.youtube.com/watch?v=SJMPK5DLEXk
Bra

Messagepar BejitaSan le Sam Juin 09, 2012 23:16

Un joueur de la trempe de Ronaldo, doit forcément mieux faire que ça ;) Ou sinon c'est le sous-évaluer ^^ (Même si vu sa saison de feu de dieu, on peut lui pardonner.) Je pense que le problème, et il date pas d'hier, c'est que contrairement à ses matches en club, il est moins bien entouré, et donc ça influence ses performances. Mais je doute pas qu'il finira par faire trembler les filets.
BejitaSan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juin 09, 2012 23:16

Oui Ronaldo a eu quelque sacrée bonnes ocazes mais les autres on pas suivis, dommage. Mais cela été la même chose du coté allemand :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar asm75 le Sam Juin 09, 2012 23:34

Content que l'Allemagne l'ait emporté, ils ont pris l'initiative du jeu et ont été récompensé alors que le Portugal a été extrêmement attentiste( ce qui est d'autant plus dommage quand on voit qu'ils sont vraiment capables de proposer des séquences d'attaques intéressantes quand ils le veulent).

Sinon énorme prestation de Hummels en défense centrale. Son placement impeccable et sa relance extrêmement propre ont été précieux. Un joueur qui a par moment des allures de Nesta.

Gomez décisif sur une demi occasion, ce mec est décidément un chasseur comme il y en a malheureusement trop peu dans le foot moderne.

Schweinsteiger et Kedhira solides dans l'entrejeu, Ozil et Podolsky assez insipides par contre, Muller correct sans plus.

Coté Portugais très belle performance des 4 de derrière et tout particulièrement de Coentrao et Pepe. Ronaldo correct mais insuffisant compte tenu du niveau de jeu attendu pour un joueur de ce calibre, franchement pas grand chose a reprocher à Postiga pour le coup qui a été sevré de ballons...
asm75

Messagepar BejitaSan le Sam Juin 09, 2012 23:46

C'est vrai que j'aime bien ce style, qu'adopte Hummels, un peu libéro, ce qui manque cruellement dans le football d'aujourd'hui. Alors, que leurs apports est indéniable, aussi bien défensivement qu'offensivement.
On peut le voir à l'importance de Piqué, au sein du Barca, et même de Laurent Blanc à l'époque. Mexes a également le profil, je trouve...
BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 10, 2012 8:23

Bon match, mais en dessous de mes attentes. La première mi temps était trop "observatoire". Ça s'est débloquée dans la seconde période mais on attendait mieux d'un match avec les qualités de ces deux équipes.
Coté allemand je retient Hummels qui a fait du bon boulot en défense, Muller pour la construction du jeu et Ozil pour le danger qu'il amenait.
Chez les portugais, grosse performance de Coentrao qui a été très bon, Pepe qui a rassuré la défense, et Nani qui était bien dynamitant.
Ronaldo malgré ses coups d'éclats toujours aussi dangereux, je ne l'ai pas trouvé super. Du moins, pour le statut qu'il a. Quand tu es considéré comme faisant parti du top 3 des attaquants mondiaux actuels, tu te dois d'être meilleur que ça.
Mais bon, victoire de l'Allemagne 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Dim Juin 10, 2012 8:45

Personnellement très heureux de la victoire Allemande puisque je suis supporter de la manschaft... Comme vous j ai particulièrement été impressionné par le match incroyable de Hummels. Quel joueur! Kedhira a également été énorme ainsi que Schweinsteiger ( mais ça c est habituel)... L Allemagne devrait monter en puissance car ses 3 stars n étaient pas dans un grand soir hier( Podolski Muller et Ozil) . Par contre ça va être chaud pour le Portugal et les pays bas dans ce groupe
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 10, 2012 9:02

Tout va se jouer la seconde journée. La victoire est impérative pour les Pays bas et le Portugal si ils veulent passer. Mais autant c'est jouable pour le Portugal, mais les Pays Bas affronteront l'Allemagne, et si ils jouent comme face au Danemark :o
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 10, 2012 10:27

Piccolo Daimao {l Wrote}:Chez les portugais, grosse performance de Coentrao qui a été très bon

Perso j'ai eu l'impression de voir jouer Stéphane Rousseau, ça m'a un peu perturbé.

Image
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 10, 2012 10:54

Haha maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'ils se ressemblent.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 10, 2012 13:04

Bon, j'ai malheureusement pu voir aucun des 2 matchs. Je suis plus que surpris par les résultats, surtout par le Danemark :shock: Leur victoire contre les Pays Bas prouve bien que se sont de véritables candidats pour cet euro, méfiance... En tout cas mon lotofoot est compromis ^^
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Juin 10, 2012 13:23

Danemark - Hollande : Tsss, j'en parlais avec Seychar il n'y a pas si longtemps sur le chat, et on était d'accord pour dire que le Danemark sortirait de la poule, voir premier du groupe. J'aurais du rester dur mon impression :(.
La Hollande n'a pas été si mauvais que ça, ils ont eu pas mal d'occas' énorme, un manque de réalisme rare de leur part. Les danois ont montré pas mal de choses, s'ils restent sur cette performance comme modèle, ils devrait s'en sortir.

Portugal - Allemagne : Deux défenses à la rue totale, c'était hallucinant. Les portugais ont eu de la poisse comme pas possible, les allemands ont également touché la barre. Ronaldo est bien entré dans ce tournoi en tout cas, mais bon, il est seul quoi ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Dim Juin 10, 2012 13:38

Le mien de Lotofoot est pire ! Espérons que ça va s'améliorer par la suite lol
Random

Messagepar Bra le Dim Juin 10, 2012 17:10

C'est cool de voir un ancien grand joueur comme lui, ne pas rabaisser la nouvelle génération de son pays. http://www.sports.fr/cmc/scanner/footba ... html?popup

Mon lotofoot craint aussi. Et puis j'ai mis nul pour Espagne/Italie, mais j'aime beaucoup l'effectif de l'Italie, j'aimerais bien qu'ils fassent une bonne performance, et pourquoi pas la victoire.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café