Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Avr 20, 2014 13:39

Boire de l'eau sur une épice est la dernière chose à faire ! :lol:
Ça ne fait qu'empirer la sensation de brûlure ...
Le plus efficace sont la mie de pain (mais y'en a pas dans les restos asiatiques ! :arrow: )... ou un verre de lait (peu probable aussi dans ces endroits-là...)... ^^
Pour remplacer le lait, une boule de glace (celle du dessert qui est faite à base de lait - donc, ne pas prendre de sorbet ni de glaçon qui n'est que de l'eau) peut faire l'affaire.
Dernière édition par Foenidis le Dim Avr 20, 2014 13:56, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar kouki le Dim Avr 20, 2014 13:51

Thanks \o ! Je note au cas ou ça m'arrive \o !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Batroux le Dim Avr 20, 2014 18:19

Un petit coucou de mon salon !
J'ai emménagé hier, j'ai dormi dans mon lit ! Bon j'étais complètement défait, j'ai enchainé le déménagement, le rangement et la répète de zik. J'étais debout à 5h30 ce matin et j'ai continué le rangement !
Demain je m'attèle aux poussières !
Je suis aussi en congés et dans quelques jours je pars en vacances ! Wouhou !
Ah et je suis sur un hot spot public dans mon appartement ! Elle est pas belle la vie ! ? :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Avr 20, 2014 19:21

Les petits bonheurs simples sont aussi les meilleurs. :)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 20, 2014 21:25

C'est vrai que c'est sympa d'avoir son chez-soi ! Tu as bien de la chance Batroux !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Lun Avr 21, 2014 10:48

San999 a écrit:La sauce soja est un condiment passe-partout, que cela soit en salade ou pour en mettre dans les repas chauds. Depuis que j'en ai acheté une fois pour ma mère, il y a quelques années, elle en utilise très souvent dans ses repas, et pourtant, elle ne cuisine pas asiatique. Elle l'utilise même pour des spécialités suisses ou portugaises. Cela peut même remplacer le sel dans certains cas. C'est bon avec de la salade, avec des légumes, avec de la viande, avec du riz...

La bouffe Suisse je connais pas, mais j'ai effectivement cuisiné Portugais avec de la Sauce Soja déja, effectivement en remplacement du sel (dans tout ce qui est asiatique, j'en met que si y'en a dans la recette, preferant utiliser du Glutamate par défaut pour remplacer le sel). Le seul truc c'est que je trouve personnellement que la sauce soja supporte assez mal la cuisson (une marinade passe encore, mais en général je l'utilise pour assaisonner un plat déja cuisiné).

A noter qu'il existe aussi des sauces sojas sucrées. Et que dans 90% des restos Japonais de ce pays, c'est pas du 100% sauce soja qu'on a avec nos sushis, mais un mélange sauce soja/Viandox (dans des proportions 3/1 en gros).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar desa le Mar Avr 22, 2014 4:01

Antarka a écrit:
San999 a écrit:La sauce soja est un condiment passe-partout, que cela soit en salade ou pour en mettre dans les repas chauds. Depuis que j'en ai acheté une fois pour ma mère, il y a quelques années, elle en utilise très souvent dans ses repas, et pourtant, elle ne cuisine pas asiatique. Elle l'utilise même pour des spécialités suisses ou portugaises. Cela peut même remplacer le sel dans certains cas. C'est bon avec de la salade, avec des légumes, avec de la viande, avec du riz...

La bouffe Suisse je connais pas, mais j'ai effectivement cuisiné Portugais avec de la Sauce Soja déja, effectivement en remplacement du sel (dans tout ce qui est asiatique, j'en met que si y'en a dans la recette, preferant utiliser du Glutamate par défaut pour remplacer le sel). Le seul truc c'est que je trouve personnellement que la sauce soja supporte assez mal la cuisson (une marinade passe encore, mais en général je l'utilise pour assaisonner un plat déja cuisiné).

A noter qu'il existe aussi des sauces sojas sucrées. Et que dans 90% des restos Japonais de ce pays, c'est pas du 100% sauce soja qu'on a avec nos sushis, mais un mélange sauce soja/Viandox (dans des proportions 3/1 en gros).

Tu ne consommes pas de sel ?
desa

Messagepar Antarka le Mar Avr 22, 2014 15:23

C'est impossible ou quasi de ne pas consommer de sel en France. Je veux dire, y'a déja environ 1 gramme de sel dans une viennoiserie style croissant ou pain au chocolat. Les AJR (apports journaliers recommandés) en sel tournent entre 2 et 2,5 grammes de ce que je crois savoir. Dans un plat cuisiné de 300g style Lasagnes en barquette, ça monte déja a plus de 5 grammes de sel.

Après ouais, je sale vraiment très très très très peu dans mes plats (je dis ça alors que j'utilise pas mal de bouillons, de glutamate, et de sauce soja en général, pas du tout contradictoire tout ça).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Shinishi le Jeu Avr 24, 2014 1:31

Antarka a écrit:C'est impossible ou quasi de ne pas consommer de sel en France. Je veux dire, y'a déja environ 1 gramme de sel dans une viennoiserie style croissant ou pain au chocolat. Les AJR (apports journaliers recommandés) en sel tournent entre 2 et 2,5 grammes de ce que je crois savoir. Dans un plat cuisiné de 300g style Lasagnes en barquette, ça monte déja a plus de 5 grammes de sel.

Après ouais, je sale vraiment très très très très peu dans mes plats (je dis ça alors que j'utilise pas mal de bouillons, de glutamate, et de sauce soja en général, pas du tout contradictoire tout ça).

Je sens que tu vas avoir un choc si tu saurais la quantité du sel que je mange par jour, surtout que dans mon pays on adore le pimenté et le salé. :lol:
Sinon ce soir c'est le dernier épisode de la saison 14 de CSI, je suis excité! bref soirée 100% CSI lol.
Fan de mangas et des séries télé!
Shinishi

Messagepar quent68 le Jeu Avr 24, 2014 10:25

Moi j'adore le sel ! Suivez mon regard...sur la gauche :wink:
quent68

Messagepar Batroux le Jeu Avr 24, 2014 10:28

quent68 a écrit:Moi j'adore le sel ! Suivez mon regard...sur la gauche :wink:

Cell-là est quand même pas terrible...

Sinon, demain à la même heure je serai à Roissy Charles de Gaules attendant patiemment de m'envoler vers le Mexique ! Huhuhu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 24, 2014 12:31

En selle, petit rouquinet !
Profites-en bien... :)
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 24, 2014 14:08

Oh moi aussi je l''adore :twisted:

Shinishi a écrit:Sinon ce soir c'est le dernier épisode de la saison 14 de CSI, je suis excité! bref soirée 100% CSI lol.

Et une 15e saison est en route, c'est dingue comme cette série résiste encore et toujours alors que ses spin-off se sont arrêtés bien avant :o

Batroux a écrit:

Sinon, demain à la même heure je serai à Roissy Charles de Gaules attendant patiemment de m'envoler vers le Mexique ! Huhuhu.

Ramène nous de la Corona pas cher !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 24, 2014 21:32

Je viens de recevoir un mail intitulé "Votre vétérinaire"... je crains que ma véritable nature n'ait été percée à jour... Image
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 24, 2014 21:40

Ca existe vétérinaire pour Dragonne ? :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café