Nouveau site dbz

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Ishan Shade le Mer Déc 19, 2007 22:28

Je remarque une chose à travers les dires de bcp de webmasters, et c'est pareil pour moi. J'éprouve énormément de plaisir à la conception du site, et à sa publication. Tous ces moments où l'on bosse dessus, où l'on voit le site évoluer à vive allure, c'est génial ! Mais une fois qu'il est publié, ca devient vite lassant.
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar breakersx le Mer Déc 19, 2007 22:55

En fait j'ai un partenaire et on est en train de monter un reseau de site

on cherche pas à devenir un site REFERENCE ca prend vraimen trop de de temps

Juste un site qui genere du traffic

à partir de 500 Visiteur uniques par jour ca devien interessant nivo rentabilité

jai choisi dragonball z car jai été un gran gran fan !! (gohan en force^^)

j'apprecie de connaitre des news de dbz etc

mais ma demarche a comencé quand je cherchai des gif dbz pour le nouvo msn qui permet je le rappelle de foutre des gif en avatar!


et au cours de mes recherches jsui tombé sur facilement 40 sites avec pas mal de contenu en free.fr ... c est a dire sans aucune nom de domaine

et les dernieres news sur ces sites datai de 2005 ou 2006

je me suis donc di
tain on pourrait ptet recuperer les sites, leur acheter un NDD en .com
et les remettre à jour


voila comment ca a commencé


passionante ma vie nan? :lol:

mais jai remarqué un truc assez bluffant

les design des site de DBZ ou de manga/anime sont SUPER beaux !
c vraimen vraimen impressionant

Je pense qu'une foi tou nos site en cours terminé on va creer depui le débu un site dbz .

je ne ferais jamais de site sur naruto ou sur la tektonik par exemple meme si ca marcherai du tonnerre !!!

je ne sui pa completement un mec avide dargent ^^

++
Avatar de l’utilisateur
breakersx
 
Messages: 24
Inscription: Lun Avr 25, 2005 17:05

Messagepar Ishan Shade le Mer Déc 19, 2007 23:14

Oué, t'as de l'ambition, c'est cool :) Et ca me plait comme idée à la base.

Mais un conseil, et pas des moindres. Avant de créer un réseau de sites générant du traffic, demande ceci au Père Noel ! Ca pourrait t'être utile ;)

Image
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar breakersx le Jeu Déc 20, 2007 0:00

tinkiete ya 0 faute sur mes sites

si jamais vous avez des idées de sites qui n'existe aps
faite moi signe!
Avatar de l’utilisateur
breakersx
 
Messages: 24
Inscription: Lun Avr 25, 2005 17:05

Messagepar Ishan Shade le Jeu Déc 20, 2007 0:17

Un site sur les Daft qui est bien fait et bien complet. J'en ai encore trouvé aucun
Ecouté récemment :

Image

Cliquez pour voir mes stats et pour avoir les vôtres.
Avatar de l’utilisateur
Ishan Shade
 
Messages: 821
Inscription: Lun Sep 27, 2004 15:33
Localisation: En train de la prendre

Messagepar Mimosa le Jeu Déc 20, 2007 0:41

Code: Tout sélectionner
et au cours de mes recherches jsui tombé sur facilement 40 sites avec pas mal de contenu en free.fr ... c est a dire sans aucune nom de domaine

et les dernieres news sur ces sites datai de 2005 ou 2006

je me suis donc di
tain on pourrait ptet recuperer les sites, leur acheter un NDD en .com
et les remettre à jour


Pourquoi investir dans un .com ??
Le .free.fr est facile a retenir tellement il est rependu. Au moins tu économise sur le NDD.

Un site sur les Daft qui est bien fait et bien complet. J'en ai encore trouvé aucun


Cette réponse est presque évidente venant de toi..... mdr
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Messagepar Tomgoku le Jeu Déc 20, 2007 12:42

Moi, certaines choses me chiffonnent dans ta démarche.

Tu as une manière très "financière" d'aborder la question. C'est la première chose qui me turlupine, non pas que vouloir rentabiliser son propre travail et en récolter les fruits soit mal, même si mon point de vue personnel va bien au delà de tout ceci : mes sites ne sont pas crées dans un but purement lucratif, d'ailleurs, on n'y trouve pas de régie publicitaire, ni d'appel aux dons. Je me suis lancé tout seul, alors j'assume tout seul tout les frais occasionnés (nom de domaine ou autre...) C'est un choix. Dragon Ball est une passion, pas un gagne-pain.

Ce qui me gêne, c'est que tu cherche à rentabiliser le travail et les efforts de quelqu'un d'autre. Ce n'est pas comme si tu recherchai des personnes motivées pour t'aider à monter un projet de toute pièce, quitte à récupérer quelques contenus ici et là, avec l'accord de leurs auteurs respectifs. Non. Toi, tu souhaite acheter le travail d'un autre et le rentabiliser, et cela semble être ta seule source de motivation, et ça, c'est mal (c'est mon avis, il n'engage bien évidemment que moi.)

Tu dis que Dragon Ball te passionne, c'est sans doute vrai, ce n'est pas la question d'ailleurs. Dans ce cas, ne parle pas de chiffre d'affaire, c'est un mot qui n'a pas sa place dans le contexte ou nous nous trouvons.

Générer du trafic, c'est bien, je suis d'ailleurs le premier à être ravi que mes sites puissent plaire à une centaine d'irréductibles journaliers. Par contre, générer un maximum de trafic sur un site portant sur un sujet "très" apprécié dans l'unique but de voir gonfler son "Chiffre d'affaire", ça m'échappe...

Sur ce, faites bien ce que vous voulez. Moi, je voulais simplement faire entendre ma voix.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Chocoloutre le Jeu Déc 20, 2007 13:59

breakersx a écrit:tinkiete ya 0 faute sur mes sites

si jamais vous avez des idées de sites qui n'existe aps
faite moi signe!

Ca serait parfait qu'il y en ai autant sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar breakersx le Jeu Déc 20, 2007 14:19

faire des sites cetait un passe temps quand j'ai débuté
je faisais ca pour le plaisir

mais quelque annéée apres , jme suis rendu compte que je pouvais gagner un peu de dollars

donc pourquoi pas faire un site a but lucratif sur dbz...

apres tout jai depensé des milliers de francs en carte dbz !! ^^


je rappelle que ce ne sont que des pub que je foutrai sur le site
aucun pop up
aucune demande de dons
aucun fichier a payer

le site serai entierement gratuit au visiteurs et/ou aux membres donc a partir de la...

voila quoi

vous cherchez a me vanner ou me discreditez ou je me trompe? :roll:
Avatar de l’utilisateur
breakersx
 
Messages: 24
Inscription: Lun Avr 25, 2005 17:05

Messagepar Chocoloutre le Jeu Déc 20, 2007 14:32

Ton discours est le suivant
Salut ! Vous avez des sites qui font du trafic à me refiler ? Mais j'en veux pas des qui me demanderont du travail, hein... Moi je veux mettre des pubs dessus pour gagner des sous.

Et je caricature à peine... :)

Tu admettras que c'est quand même un peu limite, niveau démarche.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar RMR le Jeu Déc 20, 2007 18:03

Breakersx a écrit:vous cherchez a me vanner ou me discreditez ou je me trompe?


Vous vous trompez. Certains viennent et commentent votre projet avec leur vision du web. Et ils on le droit de dire que ce que vous faites ne leur plaît pas. Des critiques sont toujours bonnes à prendre, vous savez? Par contre, on cherche à ce que vous écriviez mieux, si ça ne s'est pas remarqué. Et ça concerne également la ponctuation! Merci d'en tenir enfin compte.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Kogaiji le Dim Fév 17, 2008 14:20

[b3n] a écrit:Mimosa a résumé, franchement j'ai mis un an a remettre bleachinside sur pied, et pour arriver à quoi ?? a deux news et l'adandon du site, c'est tout pouri, en même temps je suis seul, et c'est assé galère de tout faire seul.

Pour ce qui est de ta question (c'est mal de vouloir gagner de la tune ?) je te répondrait que dans ton cas c'est un peu grotesque, c'est pas la meilleur facon de se faire de l'argent, surtout si tu investis 200€ dans le site dès le départ, ensuite google ne t'envoi que des chèques a partir de 50 €, naruto source avait plus de 3000 visiteurs uniques par jour, et il ne recevait que tous les 2, 3 mois. Fais le calcul.

En revanche, moi si t'es motivé, je veux bien t'aidé a te faire une interface.

Euh 3000VU/jr et tu avais un cheque tous les 2/3jrs? c'est bizare quand même, avec 1000VU/jr je faisait 100e a 150e/mois °_0 donc un cheque tous les mois, site que j'ai d'ailleurs vendu, sinon oui acheter et vendre des sites, ca se fait par contre si ta un budget aussi fait que 250€ tu peu pas te permettre de demandé un site qui rapporte des tunes.


Je remarque une chose à travers les dires de bcp de webmasters, et c'est pareil pour moi. J'éprouve énormément de plaisir à la conception du site, et à sa publication. Tous ces moments où l'on bosse dessus, où l'on voit le site évoluer à vive allure, c'est génial ! Mais une fois qu'il est publié, ca devient vite lassant.


Je rensentai ca aussi avant mais en fait faut se mettre au référencement quand tu vois que ton site évolu, que le nombre de visites augmente grace a un bon travail de mise a jour mais aussi beaucoup de referencment, tu optimise des mots clé etc.. tu vois ton site grimpé petit à petit et la tu te lasse pas, moi quand j'y connaissait rien en referencement je faisait un site il stagnai vers les 100vu/jr et ca avancais jamais quoi.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Messagepar Redd le Dim Fév 17, 2008 16:50

hello.

De ce que j'ai compris, tu veux faire un site "comme les autres" sur DB" sur lequel tu auras plein de pubs. Et cela en achetant certains sites.

Moi, les sites bourrés de pub, de popups et compagnie, je les évite. Surtout pour un simple site qui n'apporte que de l'information sur le contenu d'un manga que tout le monde connait ("les transformations des Saiyens", "les objets"..).

Où est la valeur ajoutée pour les internautes, qui compense les désagréables pubs qui parsèment le site ?

Et faut voir la qualité des fiches. Si c'est pour récupérer ce qui existe sur les autres sites, ouais ben... savoir que Goku c'est le héros de l'histoire et qu'il connaît le Kamehameha... à nouveau, quel intérêt ? Il faut que les fiches soient très détaillées et pas seulement sur le contenu du manga (mais aussi ce qu'il y a autour : sources d'inspiration de Toriyama par exemple). Il faut que toutes les fiches soient structurées de la même manière, ce qui nécessite forcément de revoir le contenu des sites que tu auras achetés.


Bref je suis pas contre l'idée d'un projet qui te ramène de l'argent, mais si tu veux du traffic (base de tes futurs revenus), faut d'abord un site intéressant. Une compil des autres sites, je vois pas en quoi c'est intéressant, vu que la seule nouveauté serait... la pub.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar [b3n] le Dim Fév 17, 2008 18:42

Tu pourrait pas un peu expliquer ton histoire de référencement Mitsu ??? :p

Je voulais aussi savoir comment tu fesait pour gagner 100/150€ par mois :s

Sinon la démarche de ce typê reste absurde...
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Messagepar Kogaiji le Dim Fév 17, 2008 19:31

J'ai simplement mis de la pub lol, tu t'inscrit a google adsense ensuite tu place des bandeau publicitaire puis c'est cool parce avec google ca s'integre bien au site quoi, c'est du texte c'est pas des grosse images qui ont rien avoir et il adapte tout seul des publicité en fonction du site, donc si ta un site dbz t'aura des pub sur dbz , les mangas tous ca .. des pub qui sont suceptible d'intéréssé le visiteur de ton site quoi.

Et vu que j'etai plutot pas mal référencer j'avais 1000VU/jour, (je suis aller jusque 1800, c'etait ma plus haute pointe) j'avait en moyenne 1 visiteurs/10 qui cliquait sur mes pub donc forcement..

Quand au référencement une fois qu'on à un site créer ce qu'il faut c'est ajouter du contenu régulierement, comme ca google detecte les nouvelles pages et ca fait du contenu en plus quoi. Donc des pages en plus sur google.

Quelque choses de très important pour être bien référencer le title de la page (entre les balise <title> donc).

Faut qu'il sois spécifique à chaque pages, les sites ou tu vois le nom du site en title sur toutes les pages ca handicape a un point enorme le référencement (c'est vraiment très utile).
Si t'es sur une page de fiche perso sur Sangoku Faut que le nom de la page sois plutot :

Sangoku, ou fiche perso Sangoku ou bien nomdusite->Sangoku enfin vous voyez le genre mais faut que le title sois spécifique à chaque pages.

Après il y a l'url des pages, on vois souvent sur les sites des pages du genre nomdusite.com/index.php?page=db&rub=dossiers
truc comme ca, ben faudrait plutot avoir :
nomdusite.com/Dragonball.htm
Ca ne veu pas dire qu'il faut faire des sites en html bien sur mais on peu caché une url du genre nomdusite.com/index.php?page=db&rub=dossiers par dragonball.htm grace à l'url rewriting(fait donc une recherche google tu verra on t'explique comment ca marche sur beaucoup de site)

Après faut faire des partenariat et s'inscrire dans des annuaires, régulierement(mais il ne faut pas se mettre sur 300 annuaires d'un coup pcq google trouve ca louche et te penalise) faut y allé progressivement.

Quand au partenariat les lien texte sont mieux que les banieres et par exemple si un site vous fait un lien aranger vous pour que si vous avez un site qui s'apelle DBZPOWAA le titre du lien sois plutot Dragonball ou Dragonball Z que DBZPOWAA car les surfeur cherche plutot dragonball que dbzpowaa je pense lol. Ah oui plus y a de site qui vous fait un lien avec un mot clé du genre dragonball et plus ces sites ont un pagerank élevé plus vous serez visible sur la requette "dragonball" dans google.

Voila ce que j'ai fait pour avoir des stats qui montait progressivement avec mon anciens site. Munit toi d'un outil du style xiti pour savoir aussi quels requette marche le mieux, on peu avoir des bonne surprise par exemple moi sur mon site j'avais ajouté une page comme ca qui s'appelait "pseudo msn" parce que mes concurent le faisait aussi j'ai fait pareil en essayant d'améliorer par rapport a eux, et du jour au lendemain j'ai eu 100 a 200 selon les jours visiteur unique par jour de plus uniquement grace a cette pages parce que y a un tas de personnes qui cherche pseudo msn sur google(bizarement xD).

Enfin voila sinon en ce qui concerne les meta tag à part le tag "description" que google prend en compte les autre ils servent à rien(pour google en tous cas lol). Faites quand même les autres méta parce que ca ne coute rien.

Sinon si vous savez comment faire pour avoir un méta tag description qui change pour chacune de vos pages, faites le(après quand on à un site en php avec des include, faut avoir des conaissance en prog pour rendre tout ca dynamique - le title et le meta description - mais c'est pas très compliqué non plus).
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités