Egalité des chances pour les différentes ethnies en France?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Takumi le Ven Nov 07, 2008 23:39

Et les délinquants, ils sont capables eux de resentir quelque chose?

Les filles violées dans les tournantes, des cons de merde les defends en disant"ah ben oui mais ils ont pas de copines, faut les comprendre en fait ils sont adorables ces gentils petits agneaux".

Et ferme ta gueule toi aussi, je n'éprouve aucun respect envers les gens qui défendent les délinquants...

"ouaiiis, on veut des espaces verts, on veut un travail peinard à 4000 euros par mois sinon on brûle tout". Ah putain ce que ça m'enerve, et ce qui m'enerve encore plus ce sont les gens dans ton genre qui les defendent.
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Ven Nov 07, 2008 23:58

San999 a écrit:Il n'est pas question d'enlever la responsabilité individuelle, mais c'est pas pour autant que l'on doit oublier la responsabilité sociale et collective.

Cela me fait rigoler le genre de raisonnement limité que tu as, parce qu'avec ça, en fait, on n'avance jamais. Ben, oui, "tout est de leur faute parce qu'ils sont juste des connards". Tu crois pas qu'il serait quand même plus utile d'essayer de se bouger le cul pour essayer de créer un environnement social où il y a moins de risques que des gens tombent dans la délinquance ou la criminalité, plutôt que de se contenter de les pointer du doigt sans rien faire? Parce que bon, la prison, c'est bien joli, mais c'est pas vraiment une solution à long terme, l'expulsion non plus. Les deux solutions ne feraient simplement que créer de nouveaux groupes défavorisés puisqu'ils ne règlent pas le problème à la racine et donc, on a juste des nouveaux délinquants. Donc, bon, ton raisonnement me fait doucement rigoler, parce que le nombre de victimes d'agression ne risque pas vraiment de diminuer si on se contente de ton raisonnement individualiste à la con.

Et tes histoires de viol, tu peux te les foutre où je pense, parce que la plupart des viols sont commis par des proches des victimes. Donc, rien à voir avec le problème qui nous occupe. Il n'y pas plus de viols commis par des étrangers que par des petits bourgeois français ou même des gens de classe moyenne.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Takumi le Sam Nov 08, 2008 0:01

Takumi a écrit:Et d'ailleurs les gens victiment de ces délinquants ne sont pas que des Blancs contrairement à des idées reçues, mais des personnes de toutes ethnies. Et bien sur aussi qu'il y a des blancs délinquants dans les banlieues faut pas croire, la delinquance n'a pas de race particuliere mais c'est un dechet pour la societe. Et moi j'ai horreur des gens qui leur cherchent des excuses, n'est ce pas San999. :wink:

San999 a écrit:Cela me fait rigoler le genre de raisonnement limité que tu as, parce qu'avec ça, en fait, on n'avance jamais. Ben, oui, "tout est de leur faute parce qu'ils sont juste des connards". Tu crois pas qu'il serait quand même plus utile d'essayer de se bouger le cul pour essayer de créer un environnement social où il y a moins de risques que des gens tombent dans la délinquance ou la criminalité, plutôt que de se contenter de les pointer du doigt sans rien faire? Parce que bon, la prison, c'est bien joli, mais c'est pas vraiment une solution à long terme, l'expulsion non plus. Les deux solutions ne feraient simplement que créer de nouveaux groupes défavorisés puisqu'ils ne règlent pas le problème à la racine et donc, on a juste des nouveaux délinquants. Donc, bon, ton raisonnement me fait doucement rigoler, parce que le nombre de victimes d'agression ne risque pas vraiment de diminuer si on se contente de ton raisonnement individualiste à la con.

Ahahahaha, la bonne blague, mais oui on va leur creer des espaces verts avec des belles fleurs et des gentils perits oiseaux, on va creer des tonnes d'associations pour les aider on va bien voir s'ils changeront. Ca me fait doucement rogoler ça aussi.

On leur paye des stages de reinsertions, nottement au ski et tout et pour nous remercier ils nou crachent dessus. :lol:

Tu sais que j'ai quasiment jamais fait de ski de toute ma vie, est ce que j'en veut à la societe? :lol:
Dernière édition par Takumi le Sam Nov 08, 2008 0:12, édité 1 fois.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Sam Nov 08, 2008 0:25

Tu as lu tout ce que l'on a écrit précédemment ou tu te fous complètement de ce qu'on dit? On t'a montré que cela n'a rien à voir avec leur nationalité et leurs origines, mais bien avec le contexte social dans lequel, ils vivent. Tu places des Français dans le même contexte et tu as la même proportion de dérives. C'est bien joli de les faire skier, mais c'est pas ça qui va diminuer le racisme des gens. C'est bien joli de leur faire des stages de réinsertion, mais si les employeurs leur refusent les places en se basant uniquement sur leurs origines, cela ne leur avance à rien.

Et ce n'est pas qu'à l'emploi qu'ils subissent ça, mais aussi à l'école. Caduceus et moi te l'avons dit, dans une simple expérience de quelques heures et alors que les enfants étaient au courant que c'était une expérience, le niveau des discriminés à fortement diminué et ils ont adopté des comportements agressifs. Alors imagine l'effet de toute une vie comme ça dans la vie quotidienne. (Bon, ce n'est pas aussi fort que dans l'expérience d'Eliott, et tous les Français ne sont pas racistes, mais il s'agit tout de même de quelque chose de continu qu'ils subissent régulièrement.)

Le problème avant tout, c'est le racisme des gens et c'est donc contre ça qu'il faut lutter. Les associations, c'est très utile, mais elles sont impuissantes face aux réactions des gens à l'extérieur de cette association s'il n'y a pas lutte contre le racisme.

Et puis, j'adore comme tu caricatures, non, en fait, tu caricatures pas, cela sort de je ne sais où ta vision de l'action sociale avec des espaces verts...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Takumi le Sam Nov 08, 2008 0:45

C'est toi qui voit du racisme partout. Et comme l'a dit bejitosama du travail c'est pas si dur à trouver, nottemment en intérim, c'est pas des emplois fixes mais c'est mieux que rien, et ça ne t'empeche pas en parrallele de postuler ailleurs.

Et arrête de dire que les délinquants cherchent désesperemment du travail car c'est complètement con ce que tu dis, d'autant que je le repete y a de toutes races parmi les délinquants. :lol:

Et t'es également complètement con aussi de dire que les chomeurs sont jamais des blancs, qui, parfois sont hautement diplomés et... ...qui trouvent rien qui plus est. :twisted:

Et pour passer des diplômes t'as un numerio d'inscription, les examinateurs ne connaissent donc pas ta tronche donc pas d'excuses de"victimisation d'acte raciste". Faut pas toujours laiser l'etat tout s'occuper sur ta vie, si tu veux apprendre quelque chose, tu apprend; comme j'ai dit y a autre chose que les ecoles comme source de savoir.(c'est toi qui m'a parlé des ecoles)
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Khanard le Sam Nov 08, 2008 1:02

Où se trouve en grande partie la délinquance ? Dans ce qu'on appel des "Ghetto".

Qu'est-ce qu'un "ghetto" ? Dans les années 60-70, la main d'œuvre en France était insuffisante par rapport aux besoins. Il y avait plein de boulots pénibles (travail en usine souvent) dont personne ne voulait. Alors, on a à l'époque été les chercher dans d'autres pays (souvent dans les pays Maroc-Tunisie-Algérie (pour des raisons historiques (colonies, etc.) mais aussi parfois en Espagne-Portugal). On a ensuite créer des logements minables semblables à des cages à poules, souvent placés à proximité des zones industrielles qui feraient pleurer des clowns, dans lesquelles on les à entasser.

Puis on a laissé ça sur le feu sans jamais y jeter un seul regard !

Résultats :
- un sentiment d'exclusion énorme
- un environnement social unique (pauvre) qui nourrit haine et rage
- une éducation à deux balles (car les enseignants qualifiés ne vont va dans ces quartiers)
etc.

Et même si je condamne les émeutes qui ont eu lieu en banlieue (car c'était généralement pas les voitures des "bourgeois" qui cramaient mais les "leurs"), je dois dire qu'on a jamais autant écouter les problèmes qui s'y déroulaient que depuis ces événements. Du moins sur la "place publique".

En bref, ça n'a rien à voir avec tel ou tel couleur de peau si tu voles un auto radio. C'est l'environnement dans lequel tu vies (qu'il soit familial, social, éducatif, etc.) qui détermine les conneries que tu fais. Et non le fait de venir de Neuilly, d'Alger, de Bretagne (quoi que sur tous les bretons de l'Union, nous sommes tous des psychopathes) ou de Mars.

Exemple tout fait : Obama. Avoir des origines kenyanes c'est pas le top pour devenir Présidents des USA. Mais si à côté on peut te payer des études à Harvard pour devenir avocat, ça devient autre chose.

Edit : sans le vouloir, le post répond également au problème de l'accés à l'éducation auquel faisait référence Takumi dans son dernier message.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar San999 le Sam Nov 08, 2008 1:25

Takumi a écrit:C'est toi qui voit du racisme partout.
Et voilà! Tu recommences avec tes affirmations péremptoires sans arguments à l'appui. Franchement, tu veux que je réponde à quoi? Il n'y a aucune matière à répondre. Ben tiens, je vais faire comme toi: Tu es aveugle et ne vois pas le racisme.

Takumi a écrit:C'est Et comme l'a dit bejitosama du travail c'est pas si dur à trouver, nottemment en intérim, c'est pas des emplois fixes mais c'est mieux que rien, et ça ne t'empeche pas en parrallele de postuler ailleurs.
Oui, oui, la vie est hyper-facile, on a compris.

Takumi a écrit:Et arrête de dire que les délinquants cherchent désesperemment du travail car c'est complètement con ce que tu dis, d'autant que je le repete y a de toutes races parmi les délinquants. :lol:
Quand on te dit que t'es une sous-merde toute ton enfance, tu comprends le message.

Takumi a écrit:Et t'es également complètement con aussi de dire que les chomeurs sont jamais des blancs, qui, parfois sont hautement diplomés et... ...qui trouvent rien qui plus est. :twisted:
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu baragouines, mais je suis en revanche quasi certain que je n'ai pas dit ton baratin quel qu'en soit le sens.

Takumi a écrit:Et pour passer des diplômes t'as un numerio d'inscription, les examinateurs ne connaissent donc pas ta tronche donc pas d'excuses de"victimisation d'acte raciste". Faut pas toujours laiser l'etat tout s'occuper sur ta vie, si tu veux apprendre quelque chose, tu apprend; comme j'ai dit y a autre chose que les ecoles comme source de savoir.(c'est toi qui m'a parlé des ecoles)
En principe, quand tu t'appelles Emad Khomeini, on te prend pas pour un breton pure souche. Pour passer des diplômes, tu t'es en principes inscrit à une école, donc, normalement, tu as dû subir les profs qui ne vont pas forcément t'aider à progresser s'ils estiment que tu es une cause perdue. Ensuite, diplôme ou pas, les employeurs voient ta gueule à l'entretien d'embauche. (On tourne en rond, non?)

Et puis, c'est tout un parcours de vie, un vécu, un subi qu'il faut voir dans leur ensemble, pas juste quelques passages épisodiques. Quand les barrières se multiplient, forcément t'as plus de chances d'être arrêté par l'une d'entre elles..

Et autre chose que les écoles comme source de savoir, cela me fait bien rigoler, parce que déjà qu'on a du mal à faire valider des études faites hors-Europe, j'imagine même pas ce que c'est que d'essayer de faire accréditer un savoir informel quand en plus tu es coupable de délit de sale gueule.

Tu me fatigues. Je finis par ne plus savoir quoi répondre, parce que plutôt que de répondre à mes arguments, souvent tu réponds à côté en affirmant quelque chose de manière péremptoire (en te répétant, en plus). Ou alors, tu introduis des nouveaux détails sans tenir compte du fait que des arguments précédents pouvaient déjà répondre à ça. Tu es fatiguant d'ignorance et de "bornation" (oui, j'invente un mot, désolé, mais comme je l'ai dit, il me fatigue).

PS: Khanard, c'est "kenyanne", pas "keynésienne". :lol:
Edit de Khanard : restant de mes cours de philo, mais absence de cours de géo :p C'est corrigé.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Sam Nov 08, 2008 2:01

San999 a écrit:Bejitosama, déjà, est-ce que tu connais vraiment beaucoup de gens comme ça (et quand je dis beaucoup, je dis pas trois potes qui en glandent pas une)? Ou est-ce que tu te contentes des ouïes dire? Ensuite, je te l'ai dit, cela ne m'intéresse pas trop de discuter sur ce genre de cas, parce qu'à part dire "ah... ouais... c'est pas bien..." et de cracher notre venin dessus, je ne vois pas trop ce qu'on peut en dire... Si j'en vois un et que je suis suffisamment proche de lui, je lui ferais la morale, mais faire un grand débat sur eux, cela ne m'intéresse pas. (Surtout qu'en plus, je suis pas du tout persuadé qu'ils représentent une grosse population, vu la pression de notre société sur la valeur du travail, je pense que tenir la position du glandu ne doit pas être si génial que ça).

Oui, je connais vraiment des gens comme ça! Et au moins plus que trois! Tu me connais pas et tu crois que je me base sur des ouïe dire! Et j'en connais surtout un qui avoue de lui même avoir un gros poil dans la main! mister ou bien miss San999; mais pas tout le monde se trouvent dans ce cas, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais apparemment tu t'es fait ton opinions, des glandeurs ça existe!
le pire c'est que j'en connais qui font des gosses, juste pour avoir des alloc, et parce qu'ils sont allergiques au travail! Si leur vie de glandu ne leur convient pas, il le reste deux options, la première trouver du travail, et la seconde .....! Ne va pas plaindre le glandu, il est seul responsable de sa vie, point final, comme toi tu te prend en main pour pouvoir travailler, non?
Toujours cette vieille rengaine, la faute de la société, franchement faut arrêter avec ce genre de c****, on est aussi responsable de ce qui nous arrive, c'est vrais la vie est chère, les emploi en or se font rare, on a que des cdd en perspective, il y en qui trouvent jamais d'emploi, cherchent ils seulement où il faut?
Tenshirock

Messagepar Takumi le Sam Nov 08, 2008 2:26

Toujours de la faute à la societe et encoooore. :roll:

Si un délinquant est un délinquant c'est de sa faute, et UNIQUEMENT de sa faute c'est tout. Y a des gens, même de couleurs qui s'en sortent dans les banlieues alors arrête tes conneries gros con c'est toi l'ignare, et si la vie en banlieue est devenu insuportable c'est JUSTEMENT à cause des délinquants.

"oh ils sont despesperes de ne pas trouver de travail, donc ils comettent des delits en bande ben oui faut bien qu'ils mangent ces gentils petits agneaux au fond ils sont adorables". C'est d'un ridicule. :lol:
Dernière édition par Takumi le Sam Nov 08, 2008 2:31, édité 1 fois.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Sam Nov 08, 2008 2:30

Takumi a écrit:Toujours de la faute à la societe et encoooore. :roll:

Si un délinquant est un délinquant c'est de sa faute, et UNIQUEMENT de sa faute c'est tout.
:lol: Un vrai beauf. Cela dit, je te rassure, j'estime aussi que ce n'est pas entièrement de ta faute si tu es un beauf. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Rusk le Sam Nov 08, 2008 2:31

...

T'en connais beaucoup des riches délinquants?
Image
Rusk

Messagepar Takumi le Sam Nov 08, 2008 2:32

Et toi t'es qu'un bobo"bien pensant"de merde.

Edit : oups, je m'adressais bien évidemment à San999. :lol:

Comble de l'ironie, lors des manifs anti-CPE les manifestants se sont allies... ...aux CRS afin de faire front aux casseurs alors qu'ils sont censés les defendre(ben oui s'ils cassent c'est qu'ils sont despesperes de ne pas trouver de travail lol) c'etait d'un comique cette situation. :lol:

@Rusk : quand on les voit se promener avec des vetements nike de la tete aux pieds, desportables derniers cris, des scooters à 2000 euros, et jamais le ventre vide y a de quoi se poser des questions sur leur pauvreté. Bien eidemment la drogue est derriere tout ca mais bon ça reste de l'argent facile. C'est le fond de commerce de la gauche"bien-pensante"; ils arretent pas de les victimiser à tout bout de champ sois disant ils sont exclus donc ils peuvent se permettre certaines choses. Desole mai ils ne sont PAS exclus.
Dernière édition par Takumi le Sam Nov 08, 2008 2:45, édité 2 fois.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Sam Nov 08, 2008 2:37

Takumi a écrit:Et toi t'es qu'un bobo"bien pensant"de merde.
Ton compliment me va droit au coeur. Merci. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Rusk le Sam Nov 08, 2008 2:50

Takumi a écrit:Et toi t'es qu'un bobo"bien pensant"de merde.

Edit : oups, je m'adressais bien évidemment à San999. :lol:

Comble de l'ironie, lors des manifs anti-CPE les manifestants se sont allies... ...aux CRS afin de faire front aux casseurs alors qu'ils sont censés les defendre(ben oui s'ils cassent c'est qu'ils sont despesperes de ne pas trouver de travail lol) c'etait d'un comique cette situation. :lol:

@Rusk : quand on les voit se promener avec des vetements nike de la tete aux pieds, desportables derniers cris, des scooters à 2000 euros, et jamais le ventre vide y a de quoi se poser des questions sur leur pauvreté. Bien eidemment la drogue est derriere tout ca mais bon ça reste de l'argent facile. C'est le fond de commerce de la gauche"bien-pensante"; ils arretent pas de les victimiser à tout bout de champ sois disant ils sont exclus donc ils peuvent se permettre certaines choses. Desole mai ils ne sont PAS exclus.

Ah nan, ils sont peut être victimisés, mais ça ne leur donne pas le droit d'être violent contre des personnes qui ne leur ont rien fait je suis d'accord.

Mais le problème c'est qu'ils sont comme ça (pour la plupart, d'autres font ça parce que c'est "la classe"... :roll: ) parce qu'ils ont subi le racisme.
Sauf qu'une personne non raciste à la base peut le devenir à cause de leurs actes...

C'est un cercle vicieux.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que dans les délinquants, il n'y a pas que des immigrés, loin de là, on dirai que c'est devenu une mode d'emmerder les gens...
Image
Rusk

Messagepar Takumi le Sam Nov 08, 2008 2:55

Bien sur, si t'as une tête de premier de la classe, quelqu'un de trop serieux t'es consideré comme un bouffon auprès des autres.

J'éxagere à peine, ceci étant j'avoue être mal placé pour faire la morale je suis pas quelqu'un de si serieux que ça non plus, mais je sais ce qui est bien ou mal quand même. :lol:
Takumi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café