Tatouages, piercings et autres bodmods

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Chocoloutre le Sam Mai 23, 2009 10:55

Il y a des pratiques de bodmods assez extrêmes et qui me dépassent complètement : la scarification, le branding, implants, les splits...
Je n'ai personnellement pas très envie de comprendre pourquoi certaines personnes les pratiquent, moi qui n'arrive pas à voir cela autrement que comme de la souffrance, mais je me dis que beaucoup ont la même réaction concernant les tatouages/piercings et que chacun est bien libre de faire ce qu'il veut avec son corps. :)

@Ini : J'ai bien compris la symbolique mais aurait tu vraiment le besoin de symbolisé quelque chose qui te tiens à cœur si de toute manière jamais personne le verrai ni même le saurait ?

Je pense que oui. Après, je ne peux parler que sur mon propre cas, je n'ai pas la prétention d'expliquer les tatouages de tout le monde mais me concernant je pense que je le ferais quand même.
Je ne suis pas vraiment sûr me concernant, mais je me souviens de témoignages où clairement le tatouage n'était pas destiné à être montré mais bien à être vu et porté par le tatoué : peu importe qui quiconque le voit jamais. Il y a des centaines (voir bien +) de visions du tatouage. ^^

De la même manière ton pseudo est "Inikisha" pour je ne sais quel raison, peut être cela signifie quelque chose d'important, je ne sais pas mais je pense que si tu était le seul être humain de la planète tu ne te serait jamais donné la peine de te cherché un surnom ni même un prénom.

Mon pseudo ne veut absolument rien dire. ^^
Après ça c'est autre chose : je me suis cherché un nom pour pouvoir me représenter, qu'on puisse m'identifier, que j'ai une identité. Le tatouage n'a pas pour but d'identifier. Je vois pas trop le rapport en fait. ^^"
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Kogaiji le Dim Mai 24, 2009 14:28

Le rapport est en fait qu'un prénom/pseudo peut vouloir dire quelque chose, que ce n'est pas nécessairement uniquement un mot pris au hasard pour appeler quelqu'un.
Et au final on peu se fait chier à trouver des pseudos qui ait une signification précise qui nous ressemble par exemple, cela dit ce n'est dans ce cas pas totalement pour soi même non plus même si tout le monde ne peut deviné la signification du pseudo.
Alors que si il n'y avait personne pour nous appeler, on se ferait pas chier à se trouver un pseudo qui ait une certaine signification quoi.

Sinon je ne doute pas du fait qu'il y ai énormément de vision du tatouage, je doute du fait qu'on peu réellement vouloir faire un tatouage uniquement pour sois quelque soit la vision qu'on en ai.
De la même manière quelqu'un qui se scarifie, ce n'est pas réellement pour lui mais pour montrer à quel point ils se sent mal aux autres ou du moins faire passer un message quelconque aux autres (je ne dis pas que le tatouage est comme la scarification, je compare à ça parce qu'on en parlait plus tôt).

Quelque soit toutes les diverses visions du tatouage qu'il y ait je n'arrive toujours pas à comprendre ni même à croire réellement que l'on puisse faire un tatouage réellement uniquement pour sois.
Puis je trouve que ça le fait plus de dire "je fait ça pour moi et pas pour les autres" que d'admettre le contraire (ne prends pas cette remarque pour une attaque personnel, ce n'est pas le cas) mais je n'arrive vraiment pas à comprendre l'intérêt d'un tatouage s'il est uniquement pour soi et que l'on se fou réellement que quiconque d'autre le voit ni en sache la signification ni soit au courant de son existence.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 24, 2009 15:00

Mitsu a écrit:De la même manière quelqu'un qui se scarifie, ce n'est pas réellement pour lui mais pour montrer à quel point ils se sent mal aux autres ou du moins faire passer un message quelconque aux autres (je ne dis pas que le tatouage est comme la scarification, je compare à ça parce qu'on en parlait plus tôt).

Attention, tu vas en faire hurler ! ^^
Bon peut-être pas ici, mais certaines personnes te répondront volontiers que la scarification n'a rien à voir avec le mal-être (du moins pas en soi) et qu'elle n'a qu'un but esthétique : recherche de relief, par exemple. Approfondissement d'une philosophie ou juste parce qu'ils trouvent ça joli, tout simplement.
Je suis pas le mieux placé pour t'en parler mais les "vraies" scarifications (j'entends par là faîtes par des pros, avec du matos stérile et un véritable dessin, pas par le mec qui se taillade le bras avec un couteau de cuisine) ne vont pas de pair avec le mal-être. ^^

Puis je trouve que ça le fait plus de dire "je fait ça pour moi et pas pour les autres" que d'admettre le contraire (ne prends pas cette remarque pour une attaque personnel, ce n'est pas le cas)

Pas de souci, en ce qui me concerne je le fais autant pour moi que pour les autres. :)

Un tatouage est d'abord réalisé pour plaire à son porteur, et il s'adresse avant tout à lui. Dans son message, dans sa signification... C'est assez rare les tatouages qui s'adressent d'abord à quelqu'un d'autre.
Après ça reste un ornement donc forcément destiné à "plaire" aux autres mais ça ça concerne + la forme je pense. Le fond du tatouage s'adresse vraiment au porteur et à personne d'autre : ce sont des valeurs, un souvenir (peut-être partagé), une sorte d'aide-mémoire, une date importante, que sais-je...

Bref quelque chose de très personnel finalement. Je crois qu'il est important de différencier la forme du fond en fait. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Kogaiji le Dim Mai 24, 2009 15:20

Pour la scarification, pour éviter de faire hurler j'ai justement ajouter "ou du moins faire passer un message quelconque aux autres" :mrgreen: .

Sinon que la signification du fond soit faite pour toi, ça je le conçois, je conçois même que c'est le symbole s'adresse en priorité à toi, ce que je comprends pas c'est qu'on disent qu'on se ferait ce tatouage même si personne serait au courant de si on existence ni le voyait.
Je me dis que si on veux faire sortir cette idée de la tête pour qu'elle soit visible sur son corps c'est pour créer une interaction quelconque avec les autres. Parce que on à pas besoin de se graver quelque chose sur le corps pour le penser, par contre ça peut servir à par exemple, faire partager cette pensée, prouver (donc aux autres) qu'on tiens vraiment à ce que signifie ce symbole.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar warner le Dim Mai 24, 2009 15:26

Image

Faut oser certes mais rendu très classe.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Kogaiji le Dim Mai 24, 2009 15:38

Je trouve que ça fait plus sapin de noël que classe perso lol.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 24, 2009 15:40

Je trouve pas les personnages très bien dessinés mais c'est assez petit. :oops:

@ Mitsu : oui je vois ce que tu veux dire. Je pense qu'il y a aussi pas mal d'importance, de symbolisme dans le fait de se faire graver quelque chose dans la peau, de souffrir aussi pour l'avoir... Ce qui peut expliquer le fait qu'on veuille s'en faire un sans que personne ne le voit.
J'ai un peu de mal à expliquer ça mais j'imagine très bien qu'on puisse vouloir se faire tatouer quelque chose et le garder absolument secret, même si ce n'est pas mon cas. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Sauzer-choupi le Dim Mai 24, 2009 17:07

Z'allez arreter avec vos tatoo?!?J'sens que je vais demander une autorisation à ma mère!!!!
Et un pitit sauzer couché en bas de mon dos!!!
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar RMR le Dim Mai 24, 2009 18:55

Sauzer-choupi a écrit:Z'allez arreter avec vos tatoo?!?



Dans un topic sur les tatouages, il y a peu de chances... Venez pas, voilà tout...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 24, 2009 19:16

Sauzer-choupi a écrit:Z'allez arreter avec vos tatoo?!?J'sens que je vais demander une autorisation à ma mère!!!!
Et un pitit sauzer couché en bas de mon dos!!!

- Problème de croissance (ben oui si tu le fais à 13 ans il va se déformer quand tu grandiras)
- Pas de péridurale si tu accouches un jour (la plupart des médecins, dans le doute, refusent d'effectuer une péridurale à travers un tatouage)
- Tatouage fait trop jeune = souvent tatouage recouvert par la suite parce que regrets
- Si tu dois choisir un tatoueur qui tatoue quelqu'un de 13 ans, ça va considérablement réduire le champs de tes recherches :P

(oui je sais elle disait ça pour plaisanter mais j'avais envie)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Rusk le Dim Mai 24, 2009 21:37

Bon je venais voir l'avancée de ce topic pour continuer à y répondre mais en fait il n'y a plus grand chose à dire lol.
Tout à été dit, en résumé un tatouage (fond et forme) s'adresse en premier lieu à son porteur, et ensuite à le montrer et l'expliquer aux autres (d'après moi).

Sinon pour le tatoo Dragon Ball, franchement c'est vraiment le genre de tatouage que je n'aime pas, sur un poster, une image...etc je ne dit pas, mais dans le dos, ça reste à vie quand même.
Je ne trouve pas ça très réfléchi de faire ce genre de tatouage, je suis quasi-sûr que la personne le regrettera tôt ou tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Sauzer-choupi le Dim Mai 24, 2009 21:47

Inikisha a écrit:
Sauzer-choupi a écrit:Z'allez arreter avec vos tatoo?!?J'sens que je vais demander une autorisation à ma mère!!!!
Et un pitit sauzer couché en bas de mon dos!!!

- Problème de croissance (ben oui si tu le fais à 13 ans il va se déformer quand tu grandiras)
- Pas de péridurale si tu accouches un jour (la plupart des médecins, dans le doute, refusent d'effectuer une péridurale à travers un tatouage)
- Tatouage fait trop jeune = souvent tatouage recouvert par la suite parce que regrets
- Si tu dois choisir un tatoueur qui tatoue quelqu'un de 13 ans, ça va considérablement réduire le champs de tes recherches :P

(oui je sais elle disait ça pour plaisanter mais j'avais envie)

J'en ferai un quand je serai plus grande,réfléchissez un peu....
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Rusk le Dim Mai 24, 2009 21:50

Inikisha a écrit:(oui je sais elle disait ça pour plaisanter mais j'avais envie)


Je crois donc qu'il a réfléchi ^^

De toute façon pour un tatouage il ne faut jamais être pressé, prendre son temps et être sûr de son choix est le meilleur moyen de ne pas le regretter.
A la différence des piercings qui eux peuvent se faire sur un coup de tête (en fait tous mes piercings c'est ça, même celui que j'ai enlevé lol).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Sauzer-choupi le Dim Mai 24, 2009 22:01

J'ai bien envie de m'en faire un ,mais le probleme est que:je choisi quel motif?!?!?
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Tatouages, piercings et autres bodmods

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 24, 2009 22:01

Sauzer-choupi a écrit:J'en ferai un quand je serai plus grande,réfléchissez un peu....

Et toi lis donc un peu ce qu'on écrit avant de répondre...

Rusk a écrit:
Inikisha a écrit:(oui je sais elle disait ça pour plaisanter mais j'avais envie)


Je crois donc qu'il a réfléchi ^^

Merci Rusk. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités