Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 04, 2010 23:26

euh là non, pas de poupée gonflable, là c'est trop la honte sinon.....
Pauvre Khanard, il doit avoir les oreilles qui sifflent....
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Redd le Jeu Mars 04, 2010 23:31

Pour ma part, dans mon couple ( 8 ans bientôt ), nous avons des passions en commun et d'autres plus individuelles. Chacun laisse l'autre libre de faire ce qu'il aime sans pour autant empiéter sur la vie à deux. Mes coffret Dragon Ball sont dans mon salon car ma moitié trouvait qu'ils allaient bien avec la déco ( J'ai la collection double rouge et noire ^^ ).

Je pense qu'il faille faire de concessions sans pour autant ne pas penser un peu a soi.

'Fin je sais pas si j'arrive a exprimer cela correctement .


Pareil.

Nous acceptons chacun les passions ou centres d'intérêt de l'autre. Il n'est pas obligatoire de les partager pour s'aimer, et pour que le couple fonctionne. Du moment qu'on ne délaisse pas l'autre.
Et petit à petit, on en vient à s'intéresser aux passions de l'autre (juste un intérêt, je dis pas que ça devient une passion).

Il est nécessaire d'avoir son jardin secret, ou jardin tout court, dans un couple.

En ce qui me concerne, mes centres d'intérêts ne sont pas des "passions" pour autant. En tout cas, je n'éprouve pas le besoin de remplir mon espace personnel de posters, figurines de mes centres d'intérêt, donc ça facilite la chose. Mais je peux passer du temps sur des jeux vidéos ou de rôle sans que ma femme ne s'en offusque. Elle aussi a ses activités personnelles.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Kogaiji le Jeu Mars 04, 2010 23:41

Malheureusement de nos jour il est difficile pour un jeune couple de perdurer, la cause étant l'immobilier qui est devenu bien trop cher, on commence souvent en appartement - faute de moyen - et du coup on a donc pas souvent le luxe d'avoir un jardin ...

Ok je sors >.<.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 04, 2010 23:54

en fait, je pensais que c'était un bon deal, une colocation en quelque sorte, avec des avantages en nature, après l'un comme l'autre, il faut qu'il mette de l'eau dans leur vin, surtout pas dans l'hydromel :lol: , sinon ben les histoires finissent vite!
Par contre pour le jardin, c'est possible, il y a des gens qui louent leur bas de villa, et c'est correct, et même avec de la chance, il y aura une piscine :lol:
Ok je sors moi aussi :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar 13kill le Ven Mars 05, 2010 4:39

Salagir a écrit:Bordel si ma cop' veut mettre sa tour Eiffel moche à côté de mes figurines Gokû ou Zelda, c'est séparation direct!!


Déjà j'vois même pas pourquoi t'as pas une étagére (voir même un meuble spécialement dédié à The Legend Of Zelda ! Faux fan va ! Tsssssss....
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Mazzu le Dim Mars 07, 2010 20:13

J'arrive à parler avec des gens qui ne connaissent pas Dragon Ball. J'arrive à parler avec des gens qui ne connaissent pas FreeBSD. J'arrive à parler avec des gens qui ne connaissent pas la France.

Vendredi, je suis allé à une soirée où on m'a demandé ce que c'est qu'un développeur web (mon métier en l'occurrence). J'ai eu extrêmement de mal à l'expliquer parce que je ne pouvais pas parler technique à des non-informaticiens, que j'étais à chaque fois interrompu par des gens qui préférait parler de parquet majestic 33 acheté 20 euros au lieu de 35. Au final, je ne sais pas si j'ai pu être compris mais j'ai essayé.

Bref, les gens s'en foutent de vos passions et même de vos métiers aussi peut être. J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas chercher à parler de ses passions à un public dégagé de vos intérêts. Mais ça n'empêche pas du tout de parler d'autre chose et d'avoir une vie privée bien remplie.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar bul0u le Dim Mars 07, 2010 22:51

Mazzu a écrit:J'arrive à parler avec des gens qui ne connaissent pas Dragon Ball. J'arrive à parler avec des gens qui ne connaissent pas FreeBSD. J'arrive à parler avec des gens qui ne connaissent pas la France.

Vendredi, je suis allé à une soirée où on m'a demandé ce que c'est qu'un développeur web (mon métier en l'occurrence). J'ai eu extrêmement de mal à l'expliquer parce que je ne pouvais pas parler technique à des non-informaticiens, que j'étais à chaque fois interrompu par des gens qui préférait parler de parquet majestic 33 acheté 20 euros au lieu de 35. Au final, je ne sais pas si j'ai pu être compris mais j'ai essayé.

Bref, les gens s'en foutent de vos passions et même de vos métiers aussi peut être. J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas chercher à parler de ses passions à un public dégagé de vos intérêts. Mais ça n'empêche pas du tout de parler d'autre chose et d'avoir une vie privée bien remplie.


T'es mon idole Mazzu.
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Mazzu le Lun Mars 08, 2010 15:18

Je ne comprends pas ce que tu trouves de bien dans mon post mais si tu veux.

Mon égo me dicte 4 niveaux de fanitude :
- Ceux qui ne font rien :arrow: faux fans ;
- Ceux qui ont créé un groupe facebook ou font parti de ce groupe facebook qui m'adule :arrow: fan à 2 euros ;
- Ceux qui ont créé un site genre http://www.mazzu-fr.com ou http://www.mazzu-multiverse.com :arrow: fan à 10 euros/an ;
- Ceux qui ont érigé une statue à mon effigie (échelle fois 2) dans leur jardin ou leur salon :arrow: fan chez qui je veux me faire inviter.
Tu te situes où ?
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar 13kill le Lun Mars 08, 2010 15:21

Un modo et un admin qui font du HS c'est pas joli joli ça ! Allez continuez ça en PV (perso j'suis fan de comment tu joues a Smash Brawl ! Un vrai vicieux :'( )
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Mazzu le Lun Mars 08, 2010 15:37

Je voulais faire une réponse un peu plus étoffée que "Mais qu'est-ce qui t'as interpelé dans mon post ? Je veux en savoir plus sur ton avis de ma vision des choses." Mais en substance, je dis la même chose. J'ai juste enrobé mon post de blagues (opportunes dans le forum café).
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar bul0u le Lun Mars 08, 2010 20:01

C'est juste que ton post est plein de philosophie ! Ce n'est pas parce que quelqu'un ne comprend pas ta passion qu'il la juge et te prend pour un blaireau ... C'est ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit. Je comprends donc ton point de vue et t'idolatre ... Je suis sur la cote du Morbihan, pas très loin de la plage, viens si tu veux, ta statut est en cours de construction. 8)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Mazzu le Lun Mars 08, 2010 22:06

Trouver un endroit pour les vacances d'été sans payer de location : Fait !
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Kogaiji le Mar Mars 09, 2010 1:51

Faites demi tour et tourner deux fois a gauche, vous tomberez sur le topic blabla :lol:.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar namuchi le Jeu Mars 18, 2010 11:23

moi j'ai beaucoup de problèmes dut a ma "fanitude" de dragon ball,
j'suis tout le temps en train de simuler des kamehameha
a deux centimètres de la gueule du chat d'ma copine,
évidemment le chat fait un bond de cinq mètres,
il part en hyper vitesse tel un SSJ3,
et du coup j'me fait tout le temps tapé dessus..
j'ai beau lui dire qu'elle devrait être heureuse
que ce ne soit pas une VRAI vague déferlante,
mais rien n'y fait,
d'un sens elle a raison imaginez qu'un jour
je sorte vraiment un kamehameha
en plein sur la gueule du chat..
ça me ferait chié, il est gentil quand même son chat.

Enfin bon.. plus sérieusement,
à chaque fois que je dis que j'adore dragon ball/z
les gens me disent que j'suis un gamin
quand j'leur demande s'il ont déjà lu les mangas ou s'il ont suivis les épisodes,
en général ils me répondent qu'ils ne connaissent pas ou très peu,
genre ils ont vu quatre épisodes dans leur vie ça s'arretes là et ça n'ira jamais plus loin.
j'trouve ça dommage que les gens partent avec des préjugés sur quelque chose
que dans leur tête, parce que ça passait quand on était gosse,
c'est forcément et uniquement limité aux gosses.
C'est d'ailleurs très souvent un sujet de discorde..
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 18, 2010 14:14

Mais il y a des fois, on se pose des question, genre une fille ou nu gars te traite de gamin, parce que tu aime dragon ball, et un jour tu découvre que eux regarde gulli ou les films et feuilleton un peu mièvre de Disney, tu te dis , c'est l'hôpital qui se fout de la charité là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités