Eric Zemmour, propos raciste?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Eric Zemmour, propos raciste?

Messagepar RMR le Ven Avr 09, 2010 18:03

zuko a écrit:parce que dire qu'on est aussi proche du zoulou que notre voisin ça l'est peut être


Bien sûr, puisque c'est génétiquement le cas et que donc, ça montre qu'il n'y a pas de distinction naturelles à faire entre différents peuples au niveau comportemental. Si différence de comportement il y a, cela vient d'autre choses qui mériterait alors une étude approfondie...

zuko a écrit:bon je n'apprécie pas trop comment vous répondez et coupez directement le file de la discussion, je vous laisse avec vos certitude mr le modérateur


Je n'ai pas apprécié vos réponses quasi monosyllabiques et non argumentées, d'où ma réponse que j'ai faite en tant que membre et non en tant que modérateur.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Eric Zemmour, propos raciste?

Messagepar zuko le Ven Avr 09, 2010 18:21

RMR a écrit:
zuko a écrit:bhein oui je parle de familles morphologiques


Et donc ce n'est pas pertinent.

Merci, et à bientôt!



tout en argumentation, merci bcp :lol: , si vous n'êtes pas capable de comprendre la différence entre race et morphologie c'est bien malheureux, comme l'argument bidon et politiquement correct qu'on est tous pareil, c'est ridicule, on est tous différent et c'est tant mieux comme ça.

Un mode tout en uniformité ne peut qu'affaiblir les richesses de chacun mais vu votre ton ça ne doit pas trop vous déplaire :roll:
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Eric Zemmour, propos raciste?

Messagepar San999 le Ven Avr 09, 2010 19:44

tenma a écrit:
Romi a écrit:
tenma a écrit:(Voltaire doit se retourner dans sa tombe)..
Je vois se que fout Voltaire dans une phrase contenant Féminisme et racisme ? Mais bon passons.

Ganjalo où lieu de t'essayer au sarcasme j'exige que tu réponde a ça :
Ganjalo a écrit:Ouais, surtout que l'univers des DC est franchement ... a vomir quoi.
:evil: :evil: :evil:

Alors (répond dans le topic adéquate! )
tu vois pas? regarde un peu l'affaire zemmour, tu comprendras un peu

en gros, aujourd'hui, dans notre pays soit disant pays de liberté d'expression, on ne peut plus rien dire sans être taxé de macho, de raciste etc...La parole est surveillée, censuréeetc..Maintenant, je connais pas ton âge, peut être que voltaire ça t'évoque rien, pour ne pas comprendre. Enfin, comme tu dis, passons
Ben, il y a aussi l'effet inverse à vrai dire. Pas trop au niveau public, c'est vrai, mais dans le privé, certains sont foutus de crier à la censure et à la privation de leur liberté d'expression, parce qu'on leur dit de se taire et d'aller se faire foutre quand ils disent: "Brûlons-les après les avoir pendus par leur tripes, ces nègres de merde!!!!!" Comme toute bonne idée, la liberté d'expression a ses limites... Mais bon, cela n'a rien à voir avec des discussions en cours, hein! C'était juste mon coup de gueule contre certaines personnes qui brandissent sans arrêt la liberté d'expression pour tout et n'importe quoi. :wink:

kirina a écrit:pour ma part la notion de races chez les hommes, devrait être considéré comme un terme racistes (merde il y a race la dedans....) car les races entre les hommes, ça n'éxiste pas, on est tous Homo sapiens sapiens (et pas autres truc en grecs a rajouté!). c'est juste un délire entre occidentaux pour distingué et séparer les gens qui ont une autres couleur de peau...
C'est un discours inventé par les Occidentaux, certes, mais qui a été repris dans d'autres cultures.

zuko a écrit:
RMR a écrit:
zuko a écrit:bhein oui je parle de familles morphologiques


Et donc ce n'est pas pertinent.

Merci, et à bientôt!
tout en argumentation, merci bcp :lol: , si vous n'êtes pas capable de comprendre la différence entre race et morphologie c'est bien malheureux, comme l'argument bidon et politiquement correct qu'on est tous pareil, c'est ridicule, on est tous différent et c'est tant mieux comme ça.
Hum...
RMR a écrit:Je n'ai pas apprécié vos réponses quasi monosyllabiques et non argumentées, d'où ma réponse.


zuko a écrit:Un mode tout en uniformité ne peut qu'affaiblir les richesses de chacun mais vu votre ton ça ne doit pas trop vous déplaire :roll:
Je dirais plutôt qu'il faut à la fois montrer les différences et les similitudes. Mais au niveau culturel, pas physique... Vu que génétiquement parlant, deux personnes de couleurs d'yeux différentes sont plus différents que deux personnes de couleurs de peaux différentes...

Et puis, j'ai quand même dit que c'est scientifiquement démontré, hein. Il y a moins de différences génétiques entre l'ensemble des Français et l'ensemble des Zoulous qu'entre deux Français... J'y peux rien, hein. C'est comme ça. Après, les différences morphologiques existent, mais parler de types morphologiques n'est pas très pertinent, dans la mesure où il n'y a pas de frontière nette. Il y a des tas de métissages. Il y a des Asiatiques aux yeux non-bridés. Des Noirs aux yeux bleus. Des Blancs avec des yeux légèrement bridés (si, si, j'en ai vus) ou avec des cheveux aussi frisés que ce que l'on voit le plus souvent chez les Noirs... Bref! Parler de trois types, alors que les trois catégories s'interpénètrent autant... C'est un peu arbitraire...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Eric Zemmour, propos raciste?

Messagepar Kogaiji le Sam Avr 10, 2010 3:01

kirina a écrit:pour ma part la notion de races chez les hommes, devrait être considéré comme un terme racistes (merde il y a race la dedans....) car les races entre les hommes, ça n'éxiste pas, on est tous Homo sapiens sapiens (et pas autres truc en grecs a rajouté!). c'est juste un délire entre occidentaux pour distingué et séparer les gens qui ont une autres couleur de peau...

En partant dans ta logique, on peu continuer en disant que dire que le mot race est raciste est en soit une affirmation xenophobe (les races n'existant pas, le racisme ne devrait pas non plus et donc catégoriser les humain serait pour toi non plus raciste mais xénophobe).
En tous cas c'est ce genre de discours que je trouve dangereux moi.
Race = raciste ? Même si effectivement comme il à été démontrer plus haut il n'y a pas de race, le fait d'accepter qu'il y a différent. Ce qui est mauvais c'est de donné plus de valeur à un groupe d'humain plutôt qu'un autre maintenant admettre qu'on est différent et qu'il y a des groupe différent de personne, c'est juste de la lucidité, moi je suis algérien par ma mère et quand je vais en Algérie je vois bien que j'ai plus en commun avec un français d'une manière général qu'avec un algérien.
Puis bon la démonstration qui consiste à démontré que les race n'existe pas par les allèles en génétique, c'est bien beau mais je ne suis pas sur qu'on ai commencer à catégoriser les animaux (l'homme est à priori un animal aussi après tout) seulement au moment a partir du moment ou on avait les moyens de faire des test si approfondi en matière de génétique, alors cette démonstration on peut l'interpréter comme : Donc les races n'existe pas chez les homme ou on peu l'interpréter comme : finalement il y a pas tant de différences que ça entre deux races humaines.

Mais bon je veux dire je veux pas entrer dans le débat de savoir si on peu ou non employé le mot race ou non, mais le truc c'est que si on catégorise pas les humain en race, on les catégorise en ethnie, et on fera plus de racisme mais de la xénophobie.

Pour s'élever au delà de toute discrimination, il faut accepter nos différence plutôt que limite les nié en pinaillant sur du vocabulaire : non non ! les races n'existe pas c'est un scandale ! Ok faut dire ethnie d'accord mais bon on s'est compris, c'est juste un problème de vocabulaire et pas de racisme ou de xénophobie du coup.

Il y a même des sales con qui sont juste allé jusqu'a traiter certains être humains de sous-hommes et sont allé les massacrer... et allant tordre des theories scientifiques (théores de l'évolution par exemple)pour justifié des génocides.

Car l'homme est con, si on le met dans la tête que sont voisins est d'un autre "race", alors dans sa tronche il va cogiter dans ce sens >autres races?>donc different>donc inférieur à moi? Alors permis de le buter si il me fait chier> pas de problème de conscience ...
c'est con, mais c'était comme ça que les gens pensaient, avec cette mentalité (on peut regarder l'histoire des USA, l'Allemagne nazi, l'Afrique du Sud...)

Si on dit pas race on dit ethnie comme je l'ai dis et ça cogitera de la même manière dans certains esprit tordu, c'est pas le mot "race" le problème profond, c'est la différence, et elle se voit quelque soit les terme qu'on utilise.
Après on peu pousser plus loin et faire du négationnisme en faisant semblant de ne pas voir les différence et en condamnant ceux qui en parle, mais je ne suis pas sur que c'est comme ça qu'on fera évoluer les mentalité ...
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Eric Zemmour, propos raciste?

Messagepar Mazzu le Mar Avr 13, 2010 17:31

zuko a écrit:Il ya quand m^me trois grands sortes de familles morphologiques, les mongoloides, les negroides et les caucasiens


Je te demanderais de bien vouloir vérifier ce que tu dis :
:arrow: Tes "3 grande sortes" excluent, d'office, un paquet de personnes : les maghrébins, les indiens d'Amérique, les hindous, les aborigènes d'Australie, les Inuits, etc.
:arrow: Va voir des photos de personnes qui habitent dans le Caucase et dis nous si tu trouvent que tu leur ressembles tant que ça (si tu es "caucasien").
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: Eric Zemmour, propos raciste?

Messagepar zuko le Mer Avr 14, 2010 12:40

non mais :lol: , la morphologie , ça veut dire que la couleur de peau pour vous??? donc la forme du crâne , les cheveux, la forme des yeux, la taille ça existe pas?? enfin bref je laisse tomber, suffit de faire une recherche de 5 minutes sur wiki pour vérifier tous ça..
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Eric Zemmour, propos raciste?

Messagepar Nimitz le Mer Avr 14, 2010 15:26

[quote]non mais :lol: , la morphologie , ça veut dire que la couleur de peau pour vous??? donc la forme du crâne , les cheveux, la forme des yeux, la taille ça existe pas?? enfin bref je laisse tomber, suffit de faire une recherche de 5 minutes sur wiki pour vérifier tous ça..[/quote]

nan mais ceux qui ont le crane type mongoloide
les cheveux types caucasien
et la couleur de peau negroide

tu les mets dans quoi?????

HORS CONCOURS????

il n'y a pas que 3 types mon gars
car ceux qui ont un mélange des trois tu les mets ou?

-oui bon alors tes cheveux on va la mettre dans le type mongloide ok?
-ton crane??!!!ben on va plustot dire dans le negroide ok ^^
-ta couleur de peau.....mmmm difficile a dire wai bon on te foure dans le troisième type comme ca tt le monde est content et basta...


Ha ben bravo Zuko, question étroit d'esprit pffiiiiooouu tu bats des records!!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Eric Zemmour, propos raciste?

Messagepar zuko le Mer Avr 14, 2010 16:14

euh le métissage tu connais pas non plus? Grand plaisir de discutez avec toi, grand maturité lol , donc tu ne descend ni d'un noir, ni d'un blanc , ni d'un asiatique, mais d'un bleu ou d'un vert :oops: ??
La différence n'existe pas 8)
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Eric Zemmour, propos raciste?

Messagepar Nimitz le Mer Avr 14, 2010 16:32

parce que pour toi les indiens d'amérique provient d'un métissage?????
LooL

continue a parler dans le vent tu nous interesse....
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Eric Zemmour, propos raciste?

Messagepar zuko le Mer Avr 14, 2010 17:17

Broly - Vegeto a écrit:parce que pour toi les indiens d'amérique provient d'un métissage?????
LooL

continue a parler dans le vent tu nous interesse....

:shock: c'est une vanne?? donc les premiers hommes venu d'Afrique qui ont migré notamment vers la sibérie et qui sont passer par le détroit de Béring pour arriver au nord des amériques ça te dit rien??? Le darwinisme, mutation génétique, adaptation au milieu??
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Eric Zemmour, propos raciste?

Messagepar kirina le Mer Avr 14, 2010 18:57

Normalement les amérindiens (inuits compris) font partie de la même famille morphologiques que les asiatiques, car ils ont la même déscendance (à partir de 50 000 ans, pas 300 000, sinon on remonte jusqu'a l'Afrique, bien entendus).

pour les Indiens, bah: "arh ze crois que die indiens, komme iraniens, zont bon aryens" (désolé de l'accent Alsacien et du jeu de mot pourri), et sont de la même famille que les européens, juste ils ont la peau un peu plus mat (comme les cambodgiens, pour les asiatiques).

pour le therme Causasien :

Le terme "caucasien" a été introduit par un anthropologiste, Johann Friedrich Blumenbach (1752-1840), professeur à l’Université de Göttingen. Il l'utilise pour désigner les peuples à peau claire d’Europe, d’Asie occidentale et d’Afrique du Nord. C'est suite à des études de crânes, qu'il vient à cette conclusion et qu'il explique par : “ J’ai emprunté le nom de cette variété à la chaîne du Caucase, (...) c’est dans cette région, s’il en est une, que nous devrions placer, avec une probabilité maximale, les autochtones (les formes originelles) de l’humanité ".

en même temps le Caucase est une mosaique culturelle turcophone et slave... un beau mélange de culture et de guerre depuis 400 ans xD... comme l'Europe en génerale quoi^^
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Eric Zemmour, propos raciste?

Messagepar San999 le Mer Avr 14, 2010 20:42

zuko a écrit:non mais :lol: , la morphologie , ça veut dire que la couleur de peau pour vous??? donc la forme du crâne , les cheveux, la forme des yeux, la taille ça existe pas?? enfin bref je laisse tomber, suffit de faire une recherche de 5 minutes sur wiki pour vérifier tous ça..
San999 a écrit:Après, les différences morphologiques existent, mais parler de types morphologiques n'est pas très pertinent, dans la mesure où il n'y a pas de frontière nette. Il y a des tas de métissages. Il y a des Asiatiques aux yeux non-bridés. Des Noirs aux yeux bleus. Des Blancs avec des yeux légèrement bridés (si, si, j'en ai vus) ou avec des cheveux aussi frisés que ce que l'on voit le plus souvent chez les Noirs... Bref! Parler de trois types, alors que les trois catégories s'interpénètrent autant... C'est un peu arbitraire...
Là, cela commence un petit peu à puer du cul, cette insistance à vouloir différencier l'humanité en trois types. Quand des "types" s'interpénètrent, ben c'est qu'ils n'ont pas lieu d'être.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Eric Zemmour, propos raciste?

Messagepar Kogaiji le Ven Avr 23, 2010 0:57

Il y a en réalité 10 sortes de gens : Ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Ok je sors.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Eric Zemmour, propos raciste?

Messagepar RMR le Ven Avr 23, 2010 1:53

C'est drôle, vraiment!

Mais ça a plutôt sa place dans le topic des blagues, non?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Eric Zemmour, propos raciste?

Messagepar Kogaiji le Ven Avr 23, 2010 4:51

Et bien ca faisait suite aux tentatives de ce topic visant à catégoriser les être humains, alors sinon oui c'était de l'humour mais bon on va pas aller dans le topic blague dès que l'on veux passer un petit peu dans le second degrés.
Maintenant je veux bien que mon post ne soit pas très pertinent par rapport à l'avancement de la discussion mais bon ca faisait tout de même suite au sujet alors je me suis dis que je pouvais m'autoriser ce petit écart tout de même tant que ca reste rare =D.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Antarka et 43 invités