Jeux olympiques

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Chocoloutre le Mer Août 08, 2012 13:14

Les deux boxers ont fini leur match exæquo aux points avec leurs adversaires, tout en ayant dominé leur combat, et les juges ont donné leur adversaire respectif gagnant.

J'y connais rien mais visiblement tout le monde (et pas que les Français) s'accorde à dire que cette décision est injuste. Les larmes du deuxième boxer, à qui on avait fait le même coup à Pékin, m'ont beaucoup marquées. :/
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Ginji le Mer Août 08, 2012 13:20

Pour Oubaali, il fait un gros travail au corps sur son adversaire, mais c'est un élément pas trop pris en compte en amateur, les juges ne prennent que les gros coups qui ont marqué ...

Pour le deuxième, au dernier round, on voit à quel point son adversaire essaye de rattraper son retard. Et à la fin du round, Vastine lève les poings en l'air, quand son adversaire retourne dans son coté la tête basse. Et la tête des deux participants est assez explicite je pense.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Nimitz le Mer Août 08, 2012 13:22

:(
j'avais entendu parler du type qui avait été battu a Pekin a cause des juges ( comme Riner en demis je pense nan ? :s ) ... c'est un coup dans le coeur de lui avoir fais ca encore :(
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Chocoloutre le Mer Août 08, 2012 13:29

Ah ben à voir son état après le match... Il est en pleurs, tu sens le désespoir et l'indignation dans sa voix. C'était très fort. :/

Je trouve ces JOs très à l'image de notre monde : les organisateurs et les autorités veulent tellement tout contrôler que ça part en sucette de partout. Problèmes d'arbitrage, tricheries non sanctionnées, autorités butées et sans-coeur (le coup du coureur chinois qui doit aller à cloche-pied pour sortir...), et tout cette mascarade chapeautée par des sponsors surpuissants aux exigences délirantes. (voir là)

Alors il y a aussi de très belles images, ça reste un grand rendez-vous du sport, des aventures humaines très belles et tragiques parfois. Mais les coulisses sont tellement puantes, tellement aseptisées... (oui c'est très paradoxal ce que je dis)

Ce qui me fait marrer aussi, c'est que quand Mahiedine Mekhissi-Benabbad bouscule une mascotte, les journaux titrent "Le franco-algérien provoque le scandale" ; par contre quand il gagne "le français triomphe sur la piste". -_-
Dernière édition par Chocoloutre le Mer Août 08, 2012 13:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Nimitz le Mer Août 08, 2012 13:44

:(
je suis d'accord avec toi Ini

ca me rapelle ces 3 anglais, un sur course(a 3) indoor ( il chute volontairement parce qu'il avait pris un mauvais départ ).ils ont pu repartir a la fin et ils ont eu une médaille

et ces deux anglais (je ne sais plus la discipline) qui après avoir pris un très mauvais départ, font signe qu'ils ont un problème avec leur siège et font recommencer la course.

après ce nouveaux départ, les anglais finissent second et les francais ( qui étaient très bien partis et étaient 3 ème au premier départ, ont finis 4ème après le second départ.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Chocoloutre le Mer Août 08, 2012 13:53

Nimitz a écrit:ca me rapelle ces 3 anglais, un sur course(a 3) indoor ( il chute volontairement parce qu'il avait pris un mauvais départ ).ils ont pu repartir a la fin et ils ont eu une médaille

Ouais, aucune sanction. Par contre les joueuses qui ont volontairement perdu un match pour pouvoir viser l'or, dégagées. C'est n'importe quoi.

Nimitz a écrit:et ces deux anglais (je ne sais plus la discipline) qui après avoir pris un très mauvais départ, font signe qu'ils ont un problème avec leur siège et font recommencer la course.

Aviron. J'ai pas bien compris si les règles avaient été respectées ou pas, y avait une histoire de nouvelles règles jsais pas quoi...
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Lalilalo le Mer Août 08, 2012 13:55

Inikisha a écrit:
Ce qui me fait marrer aussi, c'est que quand Mahiedine Mekhissi-Benabbad bouscule une mascotte, les journaux titrent "Le franco-algérien provoque le scandale" ; par contre quand il gagne "le français triomphe sur la piste". -_-


Je ne dis pas que ce que tu écris est totalement faux mais; par curiosité, j'ai fait une recherche sur quelques journaux en ligne. Des articles traitant de sa performance aux JO et d'autres relatant son altercation avec la mascotte. Dans les deux cas, on parle du français. Même le figaro ne fait pas la distinction. Je pense que le son de cloche est résolument différent dans les journaux d'extrême droite mais là, je pense que tu es simplement tombé sur une exception.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Chocoloutre le Mer Août 08, 2012 14:02

Je serais bien incapable de te donner le nom du quotidien (j'ai accroché les titres dans la rue, je ne suis même pas sûr que c'était le même) mais je me souviens distinctement avoir vu ces deux titres. (pas au mot près évidemment :))
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 08, 2012 14:04

C'est dur pour les 2 boxeurs, mais ça peut se passer comme ça dans le sport. Ça ne récompense pas toujours les plus méritants. Ça aurait très bien pu être une situation inverse, avec les 2 Français dominés, mais qui passent à la place de leurs adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Chocoloutre le Mer Août 08, 2012 14:06

Ça aurait été tout autant injuste, d'autant qu'ils étaient à égalité aux points. Après je ne veux pas trop m'étendre dessus parce que j'y connais rien donc...
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 08, 2012 14:20

Ouais. Ce que je n'aie pas apprécié également, c'était les sifflets à l'encontre du vainqueur. Je veux bien qu'il soit passé de façon "injuste", mais le mec en lui même ne mérite pas ça, car d'une il a quand même était à égalité au même nombre de points, ce qui dénote qu'il a quand même fait plus que rivaliser avec le Français, et secundo ce sont les jury qui l'ont désigné comme vainqueur. Donc si critique il doit y'avoir c'est envers les jury et non envers le vainqueur.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Nimitz le Mer Août 08, 2012 14:36

peut-etre sifflaient-ils les jurys justement de l'avoir choisis non ? :s

je sais pas je n'ai rien vu, mais j'aurais fais ca aussi ( siffler après avoir vu qui était le vainqueur)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 08, 2012 15:17

Peut être.
"Shelestiuk a quitté la salle acclamé par quelques supporters ukrainiens mais aussi sous les sifflets d'une partie importante du public".
Vu la tournure de la phrase, je pense que c'était lui qui était visé, à tord peut être.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Nimitz le Mer Août 08, 2012 15:28

Piccolo Daimao a écrit:Peut être.
"Shelestiuk a quitté la salle acclamé par quelques supporters ukrainiens mais aussi sous les sifflets d'une partie importante du public".
Vu la tournure de la phrase, je pense que c'était lui qui était visé, à tord peut être.


heeu wai c'est vrai que tourner comme ca, je pense qu'ils sifflaient l'Ukrainien ... ce qui est débile.il n'y est pour rien le pauvre
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Jeux olympiques de Londres 2012

Messagepar Ginji le Mer Août 08, 2012 15:42

Non mais évidemment que des trucs comme ça peut arriver dans le sport, mais c'est pas pour ça que tu dois le prendre avec un grand sourire béat.
Ça reste une décision à la limite du scandale, surtout pour le match de Vastine. Pour le retranscrire au football, une équipe qui gagne 2-0, allez, soyons gentils, 2-1, perd à la fin, c'est ridicule et injuste.

Piccolo Daimao a écrit:car d'une il a quand même était à égalité au même nombre de points, ce qui dénote qu'il a quand même fait plus que rivaliser avec le Français,

Non mais c'est bien ça qui fait scandale. Le français a trèèèèèèèèèèès clairement dominé les deux premier round, limite il devait avoir 3-4 points d'avance (énorme en boxe hein, un down vaut 2 points si je me rappelle bien.). Et au dernier round, l'ukrainien essaye désespérément de revenir, sans jamais réussir à placer un vrai coup. Normalement, même pas il doit y avoir réflexion, Vastine doit gagner les doigts dans le nez. (pas facile avec un gant, je vous l'accorde.).

Par contre, les sifflets du public pour le vainqueur, c'est nul. N'empêche que ces JO me font un peu marrer. J'ai entendant un nombre incalculable de fois des gens dire que le football était pourri jusqu'à la moelle, mentalité de me***, mais quand je vois :
+Les accusations de tricheries
+Les manques de sportivités.
+Les scandales en tout genre
Je me dis que bon ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités