La mort.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La mort.

Messagepar fan.of.dbz le Jeu Avr 10, 2014 21:00

µTout ça, je le sais très bien mais... j'ai appris à mes dépends que la vie n'était pas ce monde merveilleux auquel j'ai longtemps pensé. Certes je ne connais pas le monde dans son ensemble (loin de là même= mais désormais, je me dit que c'est le monde en lui même qui est mauvais, pas les differents lieux.
fan.of.dbz
 
Messages: 40
Inscription: Dim Nov 03, 2013 17:55

Re: La mort.

Messagepar RMR le Jeu Avr 10, 2014 21:17

Se dire quelque chose sans preuves (des expériences isolées ne sont pas des preuves) et en venir à une décision sans appel ni retour, c'est un peu extrême... Et si le monde était mauvais, pourquoi ne le serait-il pas avec tout le monde ? Parce que moi, perso, ça va... Je répète, ce sont les situations qui sont mauvaises, pas le monde en soi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La mort.

Messagepar Bushido le Jeu Avr 10, 2014 21:38

J'ai cru comprendre que tu étais suicidaire.

J'ai une amie dans le même cas, et franchement, si c'est bien ce que j'ai compris - si c'est pas le cas, excusez moi de la "grossierté" de mes propos - et bah, t'es con.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La mort.

Messagepar San999 le Jeu Avr 10, 2014 21:51

Bushido a écrit:J'ai une amie dans le même cas, et franchement, si c'est bien ce que j'ai compris - si c'est pas le cas, excusez moi de la "grossierté" de mes propos - et bah, t'es con.
Très utile.

Bon, vu le contexte du forum, j'ai un peu du mal à savoir si tu es sérieux ou non. Alors, je vais partir du principe que tu l'es. Je suis plutôt comme RMR. Tant que tu es en vie, tu ne sais pas comment la vie va évoluer, que cela soit en mal ou en bien. Oui, s'ôter la vie, c'est éviter toute souffrance. Mais c'est aussi rater l'éventualité de tout ce qui pourrait aller bien dans le futur. Tu ne connais pas l'avenir et personne ne le connait d'ailleurs. Ce n'est pas comme si tu pouvais prévoir tout ce qui va arriver. Tu n'es pas au contrôle d'absolument tous les éléments qui seront susceptibles d'influencer ta vie. C'est un peu comme de choisir d'échouer, à cause du risque-même d'échouer, tu t'enlèves la possibilité de victoire, sans résoudre le problème de l'échec.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La mort.

Messagepar Bushido le Jeu Avr 10, 2014 22:00

San999 a écrit:
Bushido a écrit:J'ai une amie dans le même cas, et franchement, si c'est bien ce que j'ai compris - si c'est pas le cas, excusez moi de la "grossierté" de mes propos - et bah, t'es con.
Très utile.


Pour tout avouer, je n'ai jamais aimé ceux qui prennent le scuicide avec tant de légèreté. Là, on dirait qu'il prend sa a la rigolade. Pour un jeux. Et je ne vois pas pourquoi j'argumenterais plus que ce que j'ai dit. La seule chose que j'ai pu faire concernant mon amie, c'est de prévenir sa famille. Là, je peux rien faire, et mes paroles ne l'atteindront pas. Je préfère vous laisser la place, si vous voulez. J'ai eu des tendances du même style par le passé, et là, sa m'énerve plus qu'autre chose.

Bref. Je vais me contredire, mais je vais comme même tenter le coup : Avant de mettre ta vie en l'air, fan.of.dbz., je te conseille juste d'attendre encore un peu. La vie peu évoluer en mal, comme en pire. Réflechis au conséquence de tes actes à venir avant de faire quelque chose de stupide.

Je ne sais pas si mon commentaire sera bien pris ou non, mais franchement, fais pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: La mort.

Messagepar fan.of.dbz le Jeu Avr 10, 2014 23:08

Bien sur que je ne vois pas le futur (ça serait chiant sinon) et les possibles bonnes choses mais cette vie me fatigue et son utilité s'en va. Des bonnes chose, j'en ai déjà vécu et j'en aurais encore vécu. Mais la quantité de malheure accumulé ne peut-être remplacée par les quelques moments de bonheur vécus. Ah et Bushido, toi qui veut être écrivain influant même après sa mort, tu pense que c'est comme ça que tu y arrivera? En critiquant la pensé des uns et des autres sans la moindre analyse, en insultant une personne désespérée? Tu crois que les gens qui lisent ton rêve se moquent de toi? Non, alors un peu de respect. Enfin bref, j'ai craqué psychologiquement, j'ai perdu cette volonté, cet espoir.
fan.of.dbz
 
Messages: 40
Inscription: Dim Nov 03, 2013 17:55

Re: La mort.

Messagepar Supaman le Ven Avr 11, 2014 0:09

Que t'est il arrivé et quel âge as-tu ?
Supaman
 

Re: La mort.

Messagepar fan.of.dbz le Ven Avr 11, 2014 0:22

J'ai 15 ans. Que m'est-il arrivé? C'est simple, mon père est mort dans un accident il y a trois joirs, mon meilleur ami et mon frère se sont touts deux suicidés le même jour sans même m'en avoir parlé une seconde il y a une semaine et ma maison (où je vivais) a été brûlée duex fois quand j'étais seul à la maison. Je me suis même dit (et je me dit encore) que c'était volontaire donc quelqu'un qui me connaissait; J'ai reçu de très lourds dégats à mes bras (brulure au 3ème degré sur bras gauche etl'autre est désormais paralisé à vie. Voilà, très peu de choses au final.
fan.of.dbz
 
Messages: 40
Inscription: Dim Nov 03, 2013 17:55

Re: La mort.

Messagepar desa le Ven Avr 11, 2014 0:55

San999 a écrit:
Bushido a écrit:J'ai une amie dans le même cas, et franchement, si c'est bien ce que j'ai compris - si c'est pas le cas, excusez moi de la "grossierté" de mes propos - et bah, t'es con.
Très utile.

Bon, vu le contexte du forum, j'ai un peu du mal à savoir si tu es sérieux ou non. Alors, je vais partir du principe que tu l'es. Je suis plutôt comme RMR. Tant que tu es en vie, tu ne sais pas comment la vie va évoluer, que cela soit en mal ou en bien. Oui, s'ôter la vie, c'est éviter toute souffrance. Mais c'est aussi rater l'éventualité de tout ce qui pourrait aller bien dans le futur. Tu ne connais pas l'avenir et personne ne le connait d'ailleurs. Ce n'est pas comme si tu pouvais prévoir tout ce qui va arriver. Tu n'es pas au contrôle d'absolument tous les éléments qui seront susceptibles d'influencer ta vie. C'est un peu comme de choisir d'échouer, à cause du risque-même d'échouer, tu t'enlèves la possibilité de victoire, sans résoudre le problème de l'échec.

Ce serait plutôt abandonner une partie qui te frustre parce-que tu es en train de te prendre une sévère branlée. Tu ne gagnes pas( vivre des moments joyeux) mais t’arrête de te prendre une branlée(vivre des moments triste)
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: La mort.

Messagepar RMR le Ven Avr 11, 2014 10:15

Desa a écrit:Ce serait plutôt abandonner une partie qui te frustre parce-que tu es en train de te prendre une sévère branlée


Si les cartes sont trop mauvaises, faut changer de main, voir changer de jeu, pas renoncer à jouer à tout jamais. Du moins, c'est ma vision des choses.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La mort.

Messagepar Supaman le Ven Avr 11, 2014 13:05

fan.of.dbz a écrit:J'ai 15 ans. Que m'est-il arrivé? C'est simple, mon père est mort dans un accident il y a trois joirs, mon meilleur ami et mon frère se sont touts deux suicidés le même jour sans même m'en avoir parlé une seconde il y a une semaine et ma maison (où je vivais) a été brûlée duex fois quand j'étais seul à la maison. Je me suis même dit (et je me dit encore) que c'était volontaire donc quelqu'un qui me connaissait; J'ai reçu de très lourds dégats à mes bras (brulure au 3ème degré sur bras gauche etl'autre est désormais paralisé à vie. Voilà, très peu de choses au final.

Mmm...
Je sais pas si c'est ton goût pour le morbide dont tu as fait preuve par le passé (ton délire sur les façons de mourir les plus horribles...) ou ton histoire un peu too much (après, elle est peut-être réelle) ou bien les deux à la fois et ta façon de balancer ton histoire... Mais j'ai un peu de mal à te trouver crédible.

En revanche, quoiqu'il en soit, je pense vraiment que tu devrais parler à quelqu'un qui te connait (parents, amis, professeurs ou autres). Et raconter ton histoire.
Supaman
 

Re: La mort.

Messagepar fan.of.dbz le Ven Avr 11, 2014 17:09

Mon goût pou le morbide? Je ne vois pas de quoi tu parles. Mon histoire "too much"? Franchement, ça m'aurais pas déplus si c'était faux. La manière de la balancer? J'ai toujours écris de cette manière.

Je commence à me rendre compte, qu'il est stupide de se suicider car comme l'a dit RMR, j'ai encore plein de choses à vivre. Je décides par conséquent que ma vie n'est pas encore terminée. Mais grace à tout ça, j'aurai au moins gagné quelque chose : Moi aussi, j'ai désormais un rêve. C'est simple, je tuerais d'abord le responsable de tout ça. Ensuite, je détruirais toute l'espèce humaine et enfin, je me suiciderai. Ainsi, l'Homme ne pourrira plus jamis cette Terre.
fan.of.dbz
 
Messages: 40
Inscription: Dim Nov 03, 2013 17:55

Re: La mort.

Messagepar Son Goku le Ven Avr 11, 2014 17:19

Sympa le troll !^^
Détruire toute l'espèce humaine ? rien que ça ?!! Vas-y pour voir, quoique ça me déplairait pas tant que ça, mais ça c'est plutôt le boulot de Dieu ou de mère nature ( pour ceux qui croient pas en Dieu) pas le tien ! mais si tu t'en sens capable, fais-le qu'on se marre un bon coup !

Putain des comme ça, on en a pas vu depuis Yamcha-the-strongest, et ça remonte ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La mort.

Messagepar RMR le Ven Avr 11, 2014 17:54

*40 ans plus tard*

-"Général Of.dbz, les derniers bastions sous-humains se cachent dans les sous-sols du Swaziland. Envoyer des hommes sur place serait du suicide, c'est une véritable guérilla introuvable !"
-"Il n'y a qu'à les bombarder !"
-"Je regrette, mais nous avons utilisé nos dernières bombes au Brésil, et de toute façon nous ne les atteindrions pas sous terre !"
-"Qu'à cela ne tienne, créez un champs de force autour du Swaziland, un kilomètre de hauteur, un kilomètre de profondeur, et vous retirez tout l'air ! On le maintient vingt-quatre heures, même les poches d'air les plus hermétiques seront vidées !"
-"Mais, si nous faisons ça, c'est toute notre énergie qui sera consommé, notre Popeuple serait condamné également !"
-"Précisément... Agissez, c'est un ordre de votre Mégaleader !"
-"Je..."
*coup de feu*
-"Lieutenant The-strongest, vous le ferez à sa place, n'est-ce pas ?"
-"Je servirai votre Immensité jusque dans la mort !"
-"Ha ! Ha ! Ha ! Et dire que si l'on ne m'avait pas provoqué à l'époque, comme quoi je ne serais pas capable de ça, j'aurais certainement renoncé, comme pour tout délire infantile... Que dirait Son Goku s'il voyait ça ! Ha ! Ha ! Ha !"

*clap clap clap* Ah, bah bravo, Son Goku, grand succès !

(Je n'ai pas scénarisé la partie où il élimine "le responsable de tout ça", plus orientée héroïc fantasy.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La mort.

Messagepar el-sadico le Ven Avr 11, 2014 18:24

Je peux faire parti de la guerre du futur, moi aussi?
el-sadico
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 62 invités