Aaah quelle déception ce match !
Côté italien, rien à reprocher niveau jeu, ils étaient vraiment au top. Une bonne équipe bien soudée. Tactiquement parlant c'était du très bon, mais la défense belge était vraiment pas au rdv. Maintenant, ce qui me déçois dans leurs mentalités c'est que des que les belges (tentent) remontent un peu, les fautes pleuves... Faut quand même leur expliquer qu'on joue pas à UNO et que le but n'est pas de continuer dans la même couleur aussi longtemps que possible..En +4 qui plus est . Enfin l'entraîneur leur a également appris à bien Conte .
Côté Belge...que dire... courtois mine de rien bien dans son match et à sauvé notre cul quelque fois.
Hazard très présent également, s'arrache pour le but, mais trop souvent seul malheureusement.
Big up à Vertonghen et Alderwereld souvent moins mis dans les spotlights qu'un hazard ou lukaku, mais qui ont été tout de même efficaces dans ce match. Courant d'un côté à l'autre du terrein, ils ont essayé de sauver les meubles tant bien que mal.
Lukakku... parlons-en justement ! Je n'aime vraiment pas ce joueur et je ne comprends pas cette hype autour de ce type. Il est lent, ne cours pratiquement jamais vers la balle, attend qu'elle lui arrive dans ses petons...bref il m'énerve vraiment. Un origi ou benteke est tellement plus approprié et polyvalent. Je ne vois pas pourquoi on a du garder romelu si longtemps. Et ce n'est pas la première fois que ce scénar arrive. Ce qui est fou je trouve, c'est que du côté des journalistes Belges, j'ai l'impression qu'il y a un 'tabou' concernant ce gars. Les commentateurs ne vont jamais le critiquer plus que ça alors que son match était vraiment déplorable.
De bruyn m'a beaucoup déçu également , il est sur une pente glissante depuis quelques matchs (même amicaux) .
Mertens tente tant bien que mal de se dépatouiller , mais trop souvent seul malheureusement.
Naingolan pas trop mal dans la première , mais pourquoi l'avoir fait descendre ? D'autres auraient dû descendre avant lui.
Witsel, vermaelen,fellaini... no comment j'ai même failli oublier qu'ils étaient sur le terrain.
Et pour conclure je dirais que notre mentalité Belge m'énerve au plus haut point. C'est vraiment du : bon si on arrive en quarts c,est bien... Non ! Allez-y avec une mentalité de warriors bord** ! J'entendais encore il y a 10 min un commentateur dire : même la troisième place du groupe, ce n'est pas si mal... j'ai mal à ma Belgique pour le coup