Piccolo Daimao a écrit:Pour l'instant, outre l'arrivée d'Emery, qui m'enchante avec ce que j'ai pu lire sur lui et sa personnalité, notre mercato commence à se dessiner.
On va récupérer Aréola, ce qui est top pour faire un duo Trapp/Aréola.
Et c'est chaud bouillant pour Ben Arfa (ça va te plaire tenma) et Meunier.
Et pour finir, Krychowiak semble tenir la corde pour venir.
4 recrues très intéressantes, dont 2 Français. Areola va continuer à grandir et peut être même finir 1er gardien vu que Emery le connait davantage que Trapp. Ben Arfa on connait ses qualités, et il a muri. Perso, je le préfère à un Lucas. Meunier, je le trouve très intéressant, depuis que je regarde les matchs de la Belgique à cet Euro, il a un gros potentiel, et si ça peut aider à à terme virer Aurier, c'est encore mieux.
Enfin, Krychowiak était très bon sous les ordres d'Emery et je ne doute pas qu'il trouvera sa place dans notre effectif.
Coté départs : ben Sirigu/Douchez vont pas faire de vieux os, et ça parle de départs pour Matuidi/D.Luiz qui n'entreraient pas dans les plans du coach (mais j'attends de voir, surtout pour D.Luiz, vu le prix qu'on l'a payé et qui est quand même pas dégueu en défense centrale), et Marquinhos (mais là encore, ca vient surtout de la presse espagnole, haha).
Pour le moment, outre le coach, le mercato m'emballe pas du tout. Ben Arfa j'ai jamais vraiment aimé ce joueur et je doute qu'il puisse s'adapter dans une équipe qui ne joue pas pour lui, Aréola c'est une bonne idée mais j'attends de voir s'il va être titulaire, Krychowiak pourquoi pas mais je suis bof emballé surtout si on joue en 4-2-3-1. Perso, j'aurais préféré qu'on tente des paris sur des joueurs comme Renato Sanches, Tielemans, Diawara, Dembele, Weigl (etc) puis qu'on rajoute un ou deux joueurs stars/cadres/expérimentés comme Matic, Neymar, Reus (etc) pour nous aider à passer un cap et enfin qu'on s'appuie sur nos jeunes comme Edouard, Ikone et Ducouré ! Problème Neymar nous a snobé (mauvais choix de sa part à mon avis d'ailleurs), Ducouré n'a pas pu être retenu et aucune star ne semble vouloir venir (ou alors elle n'est pas pistée)
Seul point positif la possible vente de Matuidi qui me parait être une bonne idée vu ses performances déclinantes, sa forte valeur marchande, son âge et son souhait de découvrir la BPL. La vente de Luiz me parait aberrante par contre car il aurait pu dépanner au milieu et on aura plus que trois défenseurs de métier vu qu'on a pas réussi à garder Ducouré. On aurait pu garder ce dernier, j'aurais signer direct pour le vendre histoire de faire rentrer de l'argent dans les caisses du club
Bref, j'attends de voir mais, pour le moment, je suis ultra sceptique. On ira peut être en demies de C1 car l'effectif avait déjà le potentiel pour le faire mais je doute qu'il y aura victoire finale si on a un truc du genre :
Areola - Aurier - Marquinhos - Silva - Kurzawa - Krychowiak - Verratti - Ben Arfa - Pastore - Di Maria - Cavani