Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Juin 29, 2016 21:37

asm75 a écrit:Moi j'aime plutot bien le Portugal normalement mais Ronaldo me ressort complètement par les yeux cette année. Tout tourne autour de lui, il polarise toutes les offensives, c'est limite écœurant. Pourtant le Portugal a quand meme des joueurs de ballon quoi, mais ils s'effacent complètement pour se mettre au service intégral de Ronaldo

Et le plus ridicule, c'est son obsession à vouloir absolument tirer tous les coups de pieds arrêtés directs, alors qu'il est médiocre dans cet exercice, les statistiques le prouvent

Pas d'accord sur la première partie suffit de voir le match contre la Croatie où il s'est mis au service de l'équipe. Par contre, pour le coup des coups de pied arrêtés, je suis totalement d'accord surtout quand on voit la réussite de Bale. Faudrait qu'il comprenne que ça lui sert à rien de les tirer vu qu'il améliore pas ses statistiques donc autant laisser quelqu'un de plus apte le faire pour le bien de l'équipe
Random

Messagepar Ginji le Mer Juin 29, 2016 21:40

En vrai, je savais même pas cette histoire de maillot avant que Random en parle. Par contre, les déclas qu'il a fait à la fin du match, ça me sortira pas de la tête.
Pour son activité dans l'équipe, il a fait un gros travail défensif sur le dernier match (vu qu'ils ont fait que ça en même temps, ça aurait été étonnant) en bloquant la connexion avec Srna. Offensivement, je suis assez d'accord, les joueurs essayent souvent de le chercher même si c'est pas la meilleure solution devant. Mais ça, il n'y peut pas grand chose, je pense. C'est son aura qui agit, quoi.

@Seychar : Non. Je suis pas d'accord sur la moindre phrase que tu écris.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Juin 29, 2016 21:50

Random a écrit:
asm75 a écrit:Moi j'aime plutot bien le Portugal normalement mais Ronaldo me ressort complètement par les yeux cette année. Tout tourne autour de lui, il polarise toutes les offensives, c'est limite écœurant. Pourtant le Portugal a quand meme des joueurs de ballon quoi, mais ils s'effacent complètement pour se mettre au service intégral de Ronaldo

Et le plus ridicule, c'est son obsession à vouloir absolument tirer tous les coups de pieds arrêtés directs, alors qu'il est médiocre dans cet exercice, les statistiques le prouvent

Pas d'accord sur la première partie suffit de voir le match contre la Croatie où il s'est mis au service de l'équipe. Par contre, pour le coup des coups de pied arrêtés, je suis totalement d'accord surtout quand on voit la réussite de Bale. Faudrait qu'il comprenne que ça lui sert à rien de les tirer vu qu'il améliore pas ses statistiques donc autant laisser quelqu'un de plus apte le faire pour le bien de l'équipe

Non mais je ne remets pas les efforts de Ronaldo en cause. Le problème, c'est l'idée de jeu de cette équipe du portugal, qui n'est tournée que vers Ronaldo offensivement. En un sens, c'est plus de la faute de l'entraineur portugais qui a choisi la solution de facilité en misant tout sur Ronaldo devant, plutôt que de construire un vrai projet collectif
asm75

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Juin 29, 2016 22:46

Ginji a écrit:En vrai, je savais même pas cette histoire de maillot avant que Random en parle. Par contre, les déclas qu'il a fait à la fin du match, ça me sortira pas de la tête.
Pour son activité dans l'équipe, il a fait un gros travail défensif sur le dernier match (vu qu'ils ont fait que ça en même temps, ça aurait été étonnant) en bloquant la connexion avec Srna. Offensivement, je suis assez d'accord, les joueurs essayent souvent de le chercher même si c'est pas la meilleure solution devant. Mais ça, il n'y peut pas grand chose, je pense. C'est son aura qui agit, quoi.

@Seychar : Non. Je suis pas d'accord sur la moindre phrase que tu écris.

je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il pénalise sans peut-être le vouloir son équipe, je suis même presque sur que l'équipe jouerait beaucoup mieux si Ronaldo n'était pas si important dans l'équipe ( comme tu dis aura tout ca ).

Il sait défendre ( final de C.L ), offensivement c'est stéréotypé je trouve ... et c'est bien dommage, ca en devient triste même.
Nimitz ( le retour )

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 29, 2016 23:01

Ok, merci Ginji.
En effet, c'est bien un 4-2-2-2 :wink:
A voir donc, ce que DD décidera de faire. Je pense qu'il a déjà son idée sur la question, et qu'il modifiera pendant le cours du match, si ça n'aboutit pas.
Mais rien que pour voir Griezmann non bridé, j'espère le 4-2-2-2. Et j'espère aussi une belle perf de Umtiti, pour que si l'on passe, il garde la place au détriment de Rami.
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Jeu Juin 30, 2016 11:49

https://www.openpetition.de/petition/on ... hsv#sticky

une pétition pour que Will Grigg signe à Hamburg cette saison 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar tenma le Jeu Juin 30, 2016 15:41

à priori le jeune défenseur argentin va signer 5 ans à Lyon..

On fait un super début de mercato, et ce qui est bien c'est qu'on fait ça rapidement, comme ça tout le monde aura fait la préparation, pas comme l'année dernière où tout le monde est arrivé à la dernière minute

Maintenant je prie pour qu'on garde Lacazette
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 30, 2016 19:15

Pour l'instant, outre l'arrivée d'Emery, qui m'enchante avec ce que j'ai pu lire sur lui et sa personnalité, notre mercato commence à se dessiner.
On va récupérer Aréola, ce qui est top pour faire un duo Trapp/Aréola.
Et c'est chaud bouillant pour Ben Arfa (ça va te plaire tenma) et Meunier.
Et pour finir, Krychowiak semble tenir la corde pour venir.

4 recrues très intéressantes, dont 2 Français. Areola va continuer à grandir et peut être même finir 1er gardien vu que Emery le connait davantage que Trapp. Ben Arfa on connait ses qualités, et il a muri. Perso, je le préfère à un Lucas. Meunier, je le trouve très intéressant, depuis que je regarde les matchs de la Belgique à cet Euro, il a un gros potentiel, et si ça peut aider à à terme virer Aurier, c'est encore mieux.
Enfin, Krychowiak était très bon sous les ordres d'Emery et je ne doute pas qu'il trouvera sa place dans notre effectif.

Coté départs : ben Sirigu/Douchez vont pas faire de vieux os, et ça parle de départs pour Matuidi/D.Luiz qui n'entreraient pas dans les plans du coach (mais j'attends de voir, surtout pour D.Luiz, vu le prix qu'on l'a payé et qui est quand même pas dégueu en défense centrale), et Marquinhos (mais là encore, ca vient surtout de la presse espagnole, haha).
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Jeu Juin 30, 2016 19:22

oui ça me plait qu'il reste en L1 (même si j'aurai préféré le voir à Lyon); Très bon recrutement en tout cas, et d'après moi Areola deviendra le numéro 1: Je trouve ce gardien au top dans tous les domaines, c'est le futur gardien de l'équipe de France
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 30, 2016 19:49

C'est bien qu'on parvienne à faire rester les bons joueurs de notre championnat, car vu les départs qu'on a subi ces dernières années. Aréola j'ai beaucoup d'attentes sur lui. Il a vraiment les épaules et le talent pour devenir un très bon gardien. Et ça serait beau qu'il soit le titulaire de ce PSG ambitieux, lui qui est un parisien pur souche et pur produit du centre de formation !

Emery aime bien le turn over, mais voilà un petit aperçu de ce que pourrais donner une de ses compo, lui qui est adepte du 4-2-3-1 :

------------------Trapp/Areola-----------
Meunier----Marquinhos-T.Silva--Kurzawa
-----------Verratti--Krychowiak-----------
Di-Maria-------Pastore-----------Ben Arfa
-------------------Cavani--------------------

Franchement, ça vend du rêve, niveau technique :bave:
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Jeu Juin 30, 2016 19:56

Piccolo Daimao a écrit:Pour l'instant, outre l'arrivée d'Emery, qui m'enchante avec ce que j'ai pu lire sur lui et sa personnalité, notre mercato commence à se dessiner.
On va récupérer Aréola, ce qui est top pour faire un duo Trapp/Aréola.
Et c'est chaud bouillant pour Ben Arfa (ça va te plaire tenma) et Meunier.
Et pour finir, Krychowiak semble tenir la corde pour venir.

4 recrues très intéressantes, dont 2 Français. Areola va continuer à grandir et peut être même finir 1er gardien vu que Emery le connait davantage que Trapp. Ben Arfa on connait ses qualités, et il a muri. Perso, je le préfère à un Lucas. Meunier, je le trouve très intéressant, depuis que je regarde les matchs de la Belgique à cet Euro, il a un gros potentiel, et si ça peut aider à à terme virer Aurier, c'est encore mieux.
Enfin, Krychowiak était très bon sous les ordres d'Emery et je ne doute pas qu'il trouvera sa place dans notre effectif.

Coté départs : ben Sirigu/Douchez vont pas faire de vieux os, et ça parle de départs pour Matuidi/D.Luiz qui n'entreraient pas dans les plans du coach (mais j'attends de voir, surtout pour D.Luiz, vu le prix qu'on l'a payé et qui est quand même pas dégueu en défense centrale), et Marquinhos (mais là encore, ca vient surtout de la presse espagnole, haha).

Pour le moment, outre le coach, le mercato m'emballe pas du tout. Ben Arfa j'ai jamais vraiment aimé ce joueur et je doute qu'il puisse s'adapter dans une équipe qui ne joue pas pour lui, Aréola c'est une bonne idée mais j'attends de voir s'il va être titulaire, Krychowiak pourquoi pas mais je suis bof emballé surtout si on joue en 4-2-3-1. Perso, j'aurais préféré qu'on tente des paris sur des joueurs comme Renato Sanches, Tielemans, Diawara, Dembele, Weigl (etc) puis qu'on rajoute un ou deux joueurs stars/cadres/expérimentés comme Matic, Neymar, Reus (etc) pour nous aider à passer un cap et enfin qu'on s'appuie sur nos jeunes comme Edouard, Ikone et Ducouré ! Problème Neymar nous a snobé (mauvais choix de sa part à mon avis d'ailleurs), Ducouré n'a pas pu être retenu et aucune star ne semble vouloir venir (ou alors elle n'est pas pistée)
Seul point positif la possible vente de Matuidi qui me parait être une bonne idée vu ses performances déclinantes, sa forte valeur marchande, son âge et son souhait de découvrir la BPL. La vente de Luiz me parait aberrante par contre car il aurait pu dépanner au milieu et on aura plus que trois défenseurs de métier vu qu'on a pas réussi à garder Ducouré. On aurait pu garder ce dernier, j'aurais signer direct pour le vendre histoire de faire rentrer de l'argent dans les caisses du club
Bref, j'attends de voir mais, pour le moment, je suis ultra sceptique. On ira peut être en demies de C1 car l'effectif avait déjà le potentiel pour le faire mais je doute qu'il y aura victoire finale si on a un truc du genre :
Areola - Aurier - Marquinhos - Silva - Kurzawa - Krychowiak - Verratti - Ben Arfa - Pastore - Di Maria - Cavani
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 30, 2016 20:11

Merci de ton avis.
J'espère que la mayonnaise va prendre et que Ben Arfa/Krychowiak parviendront à te convaincre. Pour les jeunes, rien n'est acté, car Umery leur donnera peut être leur chance, contrairement à Blanc qui les faisait jouer par accoups et quand on était pas en situation de danger. Et niveau paris, Aréola/Meunier/Ben Arfa en sont, selon-moi. Les 2 premiers par leur age et potentiel, le dernier qui peut continuer sur sa lancée et vraiment s'affirmer en leader technique (d'autant qu'il est gratuit). 3 Recrues pour quasi rien de déboursé, ça rappelle l'époque des mercato avec les pioches comme Maxwell, Alex, Verratti.
Je m'enflamme peut être, mais ces 4 recrues (si ça se concrétise, mais je suis confiant), pour le moment ça me botte grave. Et il peut y'avoir encore des surprises. Le 11 que j'ai mis précédemment, je le trouve suffisamment armé pour envisager une finale.
Y'a un gros potentiel latent dans tout ça. Après, ça peut être un pétard mouillé, mais j'ai envie d'avoir de l'optimisme pour une fois :mrgreen:

On devrait arriver à gagner la coupe de la Ligue, je pense :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Jeu Juin 30, 2016 21:10

à Paris dans l'état actuel des choses, ça me botterait de voir cette équipe là

-----------------------------------Aréola-----------------------------------
-------Meunier-------Marquinhos-----David Luiz-------Kurzawa-------
--------------------------------Krychowiak-------------------------------
-------------------------Verratti---------DiMaria-------------------------
-------Lucas----------------------------------------------Ben Arfa-------
-----------------------------------Cavani----------------------------------

Pour certains joueurs, mes précisions:
-Mounier(ou Aurier, c'est kiff-kiff)
-David Luiz(désolé mais Thiago Silva, je le vois mieux exceller dans une défense à trois, j'ai clairement le sentiment que le grand joueur qu'il a pu être a disparu depuis 2014, il reste bon, mais demeure moins impérial)
[Après, je sais pertinemment que peu seront d'accord avec moi, mais j'oublierais jamais ce match de Marquinhos accompagné de Luiz face au Barca en 2014]
-Kurzawa(ou Maxwell, mais ça va commencer à devenir compliqué vu son âge)
-le milieu à trois, on peut toujours mettre Matuidi, Rabiot, et Stambouli dans le pire des cas, mais bon je mettrais Stambouli vraiment en dernier choix, uniquement si c'est nécessaire quoi
-Lucas(ou Pastore, mais niveau vitesse ET fréquence des blessures…bref, ou Ben Arfa, ou DiMaria)
-Ben Arfa(ou Pastore, j'ai déjà tout dit, ou Lucas, ou DiMaria)
-Cavani (ou un des futur avant-centre qu'on nous annonce, en espérant un choix judicieux type Kane ou Bacca)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Jeu Juin 30, 2016 22:00

Il est pas mal le match pour le moment, même si je déplore le manque de régularité des deux équipes. Un début totalement polonais, maîtrisé où ils mettent du rythme et propose des phases offensives plutôt jolies.
Pis ils arrêtent de jouer comme contre la Suisse vers la 25ème où le Portugal commence à sortir de son camp pour tenter des attaques où ils montrent qu'envoyer des briques vers Ronaldo est moins efficace que les petites séquences balle au pied. Égalisation avec de la réussite mais méritée, ça sauve d'ailleurs un peu le match de Sanches qui dans sa fougue fait énormément d'erreurs.
Pis un moment de flottement vers la fin de la mi-temps où la Pologne recommence à jouer et où le Portugal sait plus trop s'il doit continuer à jouer et se montrer dangereux ou proposer le fameux bloc équipe.

Au final, dommage que les deux équipes cherchent pas à jouer pour la win et qu'elles se contentent du minimum, on pourrait avoir un Portugal-Hongrie.²
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 30, 2016 22:03

Ouai, c'est plutôt équilibré comme match, et le score plutôt logique.
J'attends mieux en seconde période, avec plus de débridage, car ces 2 équipes peuvent mieux faire.

Mais ça reste très ouvert, en tout cas, et le vainqueur indécis...
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café