Bon, pas mal de message sur lesquels je veux réagir, je ferais part de mon ressenti sur le match par la suite (Ça sent le gros pavé, et oui, je le crains.).
Seychar a écrit:il s'obstine à ne pas vouloir faire jouer Giroud & Benzema d'entrée de jeu
Ce n'est pas qu'il s'obstine, mais qu'il est bloqué dans sa propre logique de fonctionnement. Depuis le début de son mandat, il essaye d'instaurer un rôle dans l'entre-jeu dans cette équipe, et une pointe en mouvement pour les appels. Du coup, passer en 4-4-2 maintenant serait presque suicidaire pour l'équilibre de l'équipe, et donc les résultat en court terme. Et vu que le court terme, c'est la compét' actuelle, il ne peut pas se le permettre.
Donc dire :
Seychar a écrit:incompétent car il a pas compris qu'il fallait le mettre titulaire d'office ...
C'est pas très malin.
Tenma a écrit:Quel con nasri avec son ferme ta gueule ... Il a toujours pas compris que si les bleus n étaient pas aimé c était avant tout à cause de leur comportement . Le mec il est pro il doit accepter la critique quand il joue mal il est aussi payé ( et grassement) pour ça . Dommage blanc fait tout pour redorer l image de cette équipe mais des trous du cul comme nasri ou Evra fichent tout en l air par leur comportement
Euh, on s'en fout non ? Perso, je peux comprendre que le type peux être frustré de son traitement dans les médias.
[quote=Random"]L'Ukraine qui gagne c'est pas bon du tout ça ...[/quote]
Tout dépend de la Suède d'hier soir je dirais. Si c'était qu'un accident, ça va être très compliqué. Sinon, si cette Suède était à fond, ça serait tranquille.
Teen Gohan a écrit:Merci Shevchenko
Tain', ce type, je pensais qu'il allait faire son jubilé dans cette compét', genre sélectionné pour la forme, mais il sauve et porte encore son équipe, comme quoi

asm75 a écrit:Je ne considère pas que Blanc fait du mauvais travail. Je ne considère pas l'équipe de France comme une favorite de l'Euro mais plutot comme un outsider correct derrière l'Allemagne, l'Espagne, la Hollande ou l'Italie.
Je pense que l'équipe de France n'a eu que ce qu'elle méritait en 2002, que l'Italie a parfaitement mérité de remporter la Coupe du Monde 2006 et suis tout à fait conscient que l'Equipe de France qui a remporter la CDM 98 et l'Euro 2000 n'est pas LA meilleur de tous les temps mais bien "seulement" une des meilleures.
Et je pense qu'on est plusieurs sur le forum a penser ca.
Je confirme ça, je dirais même que 98-2000 ne comptait pas la meilleure équipe de France de son histoire, peut être seulement la mieux organisée.
asm75 a écrit:Ha par contre la prestation de l'Angleterre a été minable du point de vu du jeu proposé. C'est tout à fait navrant quand on considére la qualité de leur effectif. J'espère qu'ils ne passeront pas les poules, ils sont vraiment ennuyeux et peu ambitieux dans leur jeu
*tousse*Chelsea*tousse*
Je rajouterais que ce n'est plus le moment de pleurer sur des non-titularisations, des choix de Blanc, mais de comprendre la logique du sélectionneur et d'être derrière l'EDF.
Alors le match : Un bon match de l'équipe de France, qui m'a davantage rassuré que les 3 de préparations. Beaucoup d'allant, de spontanéité, une défense rassurante, un milieu costaud, les attaquants présents.Par contre, en terme de jeu, on voit bien qu'on a des limites, mais on le savait déjà ça.
L'Angleterre en face n'a pas montré grand chose, même en contre-attaque, je m'attendais à mieux. pendant les 30 premières minutes (avant le but quoi), ils ont montré de belles choses pourtant, ils ont été totalement refroidis par le but de Nasri pour le coup (bah oui, se prendre un but de Nasri, c'est dur pour le mental quand même

).
Lloris : Pas grand chose à dire, pas coupable sur le but, pas grand chose à faire derrière.
Debuchy : un bon Debuchy, même si encore une fois, des tendances à trop monter (Chamberlain s'est amuser en première mi-temps.).Pour le moment, ça passe, mais en quart contre les Italiens ou les Espagnols, ça peut faire mal.
Mexès : Il m'a rassuré sur ce match. Même s'il a eu 2-3 mauvais placements en première, il a réussi à gérer Wellbeck (même si ce dernier n'a pas été bon non plus.)
Rami : Pas mal, mais attention à quelques erreurs d’inattentions qui peuvent faire mal contre des équipes jouant en contre.
Evra : toujours aussi flippant, sa faute un peu bête, alors qu'il essayait en plus de rattraper son mauvais placement coûte le but derrière.
Diarra : Bon match, dans la ligné de ceux en prépa, son physique nous permet d'avoir un vrai impact non négligeagle à ce poste.
Cabaye : Certains ne seront pas forcément d'accord, mais je le met homme du match. C'est vraiment LE joueur qui organise cette équipe, qui apporte la touche technique au milieu de terrain, qui fluidifie notre jeu.
Malouda : Toujours aussi présent dans la récupération, moins en jambes pour apporter un vrai soutien offensif.
Nasri : On peut dire ce qu'on veut, même en marquant, je ne l'ai pas trouvé très bon. Pas mal de placement approximatifs, un apport collectif pas génial. Mais quelques actions intéressantes s'il arrive à garder ce niveau de jeu
Ribéry ; Vraiment bon, quand il prend le ballon, il arrive à faire accélérer toute l'équipe avec lui. Passe décisive qui plus est.
Benzema : Il participe beaucoup au jeu ... un peu trop en fait. Sa tendance à trop dézonner est un peu embêtante dans l'optique où il n'a pas un Ronaldo qui permute dans l'axe avec lui.