Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar koji le Mar Juin 12, 2012 3:21

Bra a écrit:Non mais Benzema à Madrid, il peut se permettre de dezonner parce que Ronaldo vient prendre sa place dans l'axe.
Sauf que là, il n'y a personne devant, on l'a bien vu avec Ribery qui déborde qu'il n'a aucune solution puisqu'il n'y a pas d'avant-centre.

Et Shevchenko reste un grand, même à son âge. Ca fait plaisir.

oui mais ribéry n'a pas à déborder, il doit jouer à son post le long de la ligne et pas trop haut. ribery n'a rien à faire dans l'axe à garder le ballon pour lui..
tout les pseudo milieux de l'edf ne veulent qu'une chose s'est se servir des autres pour briller... genre je monte haut l'att me sert à faire un 1-2 blabla....
ce genre de truc ca peut être 2-3-4 fois dans un match, mais pas sur quasi chaque mouvement offenssif.

logiquement les milieux de terrains sont là pour prendre la balle au rond centrale faire 10-15 mettre et lancer les attaquants ou ailliers... l'edf on met des gars qui veulent être meneur de jeu sans faire de passes... :shock:

ouais SHEV' j'espère qu'il va encore planter, c'est un des derniers avec les raul, gerrad, klose, etc... super triste dans un sens cette euro. :(
koji

Messagepar Bra le Mar Juin 12, 2012 3:32

Encore faut-il qu'il y ait des attaquants pour que les milieux puissent les lancer.
La surface était vide à chaque fois qu'il y avait un centre ou une offensive...
Je sais bien que Benzema est une valeur sûre, c'est normal qu'il redescende quelques fois pour récupérer la balle, mais c'est quand même différent que d'alterner le poste de milieu droit et gauche, et de venir trainer dans les pattes de Ribery et Nasri pendant l'intégralité du match.
Bra

Messagepar koji le Mar Juin 12, 2012 3:58

Bra a écrit:Encore faut-il qu'il y ait des attaquants pour que les milieux puissent les lancer.
La surface était vide à chaque fois qu'il y avait un centre ou une offensive...
Je sais bien que Benzema est une valeur sûre, c'est normal qu'il redescende quelques fois pour récupérer la balle, mais c'est quand même différent que d'aller alterner le post de milieu droit, milieu centre et gauche pendant l'intégralité du match.

ben en jeu verticale ça aurait fait hors jeu et en jeu horizontal le centre quand il y a 8 adversaire pour 1 ou 2 att c'est pas top.
à moins de bourriner sur les occaz et d’espérer un coup de chance.

c'est pour ça que je dis que les milieu devraient être moins haut. ça ferait de la place. car un centre c'est pas fait pour n'être qu'entre le point de pénalty et les buts
exemple les anglais se sont trouver plusieurs fois à 1-2 ou 3 att contre 4 ou 5 def francais.... de l'autre coté c'était souvent 3-4-5 francais contre 6-7-8 anglais
sauf que les actions coté francais s'était souvent mort dans l'oeuf.
surtout que si on a des bonnes individualités, autant les aider en leur permettant d'avoir le moins vis-à-vis possible, au lieu de çà l'équipe se complique la tache en repoussant les anglais dans leur surface...
koji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 12, 2012 8:25

Bravo pour tes clichés et autres généralismes, Nimitz :?

Je trouve plutôt bon, le fait que l'Ukraine ait battu la Suède. Si nous et l'Angleterre gagnons notre prochain match, nous serons mathématiquement quasi qualifié.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mar Juin 12, 2012 8:31

ce commentaire était pour Seychar hein ^^, pas pour vous autres :).

êtes-vous chauvin ? non, donc ce commentaire n'était pas pour vous :).je faisais une généralité, pas du supporter francais, mais du supporter francais chauvin ^^!

par contre oui quand je disais que je n'aimais pas trop le supporter francais c'est vrai, et j'avoue que je suis largement influencé par ces supporters chauvin, qui pensent que la France est la meilleur équipe du monde ... la j'avoue je suis coupable ^^, mais j'admet aussi que vous n'êtes pas ainsi et que c'est pour ca que j'aime discuter football avec vous d'ailleurs :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Seychar le Mar Juin 12, 2012 9:04

Nimitz a écrit:ce commentaire était pour Seychar hein ^^, pas pour vous autres :).

êtes-vous chauvin ? non, donc ce commentaire n'était pas pour vous :).je faisais une généralité, pas du supporter francais, mais du supporter francais chauvin ^^!

par contre oui quand je disais que je n'aimais pas trop le supporter francais c'est vrai, et j'avoue que je suis largement influencé par ces supporters chauvin, qui pensent que la France est la meilleur équipe du monde ... la j'avoue je suis coupable ^^, mais j'admet aussi que vous n'êtes pas ainsi et que c'est pour ca que j'aime discuter football avec vous d'ailleurs :)

merci de me traiter de chauvin alors que bon, voilà quoi mais juste qu'au vu du dernier mois, ce groupe était un groupe abordable sereinement, voire facile, & qu'avec la manière dont on a joué, & l'équipe alignée avec cette perspective de jeu, je me permets de cracher sur le sélectionneur qui a pas su détecter ce qui nous manquait cruellement à la fin & de s'acharner à ne pas prendre de risques dans la liste de titulaires, sérieux j'étais en train de le porter aux nues mais quand je vois qu'un certain nombre de combinaisons qu'il a testé en match amical, n'ont pas été utilisés d'entrée de jeu face à une équipe d'Angleterre dont on connait parfaitement la manière de jeu ou presque, il aligne une équipe sans avant-centre fixe & avec des joueurs de couloir qui refusent le centre instantané, je me demande juste ce qu'espérait Blanc (un miracle ?), il jouait le nul ? sérieux, si c'est le cas, il mérite déjà de céder sa place, je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir ce genre de mecs à la tête de notre équipe

& franchement vu notre potentiel offensif, il y avait moyen d'un 2-0 voire d'un 3-1 ou d'un 4-1 sur ce match ...
et encore une fois on a une équipe qui ose pas suffisamment les tirs de loin ...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nimitz le Mar Juin 12, 2012 9:10

les supporters du Barca n'ont pas craché sur leur équipe et sur le coach lors de la défaite de barcelone face a Chelsea :s ... tu rabaisses énormément l'Angleterre, j'ai regardé le match et franchement, la France a bien joué, a dominé, mais s'est opposé a une équipe d'Angleterre qui était plus que regroupé en défense.dans ces matchs la, ca se joue sur un détail.et la France ne l'a pas eu, c'est tout.si l'Angleterre avait fait une erreur dans son système de jeux, les Francais en auraient mis 2 ou 3 comme tu dis, mais voila en face c'est l'Angleterre et ils ne sont pas la pour faire de la figuration excuse-les ^^.au lieu de penser que la France et le coach ont mal joué ou pris les décisions, tu devrais plus tôt te dire que l'Angleterre a été irréprochable en défense :) ( ce qui pour moi est le cas :) )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Seychar le Mar Juin 12, 2012 9:16

Nimitz a écrit:les supporters du Barca n'ont pas craché sur leur équipe et sur le coach lors de la défaite de barcelone face a Chelsea :s ... tu rabaisses énormément l'Angleterre, j'ai regardé le match et franchement, la France a bien joué, a dominé, mais s'est opposé a une équipe d'Angleterre qui était plus que regroupé en défense.dans ces matchs la, ca se joue sur un détail.et la France ne l'a pas eu, c'est tout.si l'Angleterre avait fait une erreur dans son système de jeux, les Francais en auraient mis 2 ou 3 comme tu dis, mais voila en face c'est l'Angleterre et ils ne sont pas la pour faire de la figuration excuse-les ^^.au lieu de penser que la France et le coach ont mal joué ou pris les décisions, tu devrais plus tôt te dire que l'Angleterre a été irréprochable en défense :) ( ce qui pour moi est le cas :) )

je dis pas qu'ils sont mauvais loin de là, les anglais ont mon respect, mais cette équipe là était une équipe facilement prenable & on ne l'a pas fait, quant à Barcelone, ils sortent pas d'une période de disette eux que je sache, mais juste que j'en ai marre d'avoir des entraineurs qui s'obstinent dès le premier match à ne pas jouer le coup à fond, quitte à avoir un dernier match de poule un peu compliqué.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Mar Juin 12, 2012 9:32

Bra: Je suis bien d'accord. Je trouve idiot de "descendre" Blanc maintenant, surtout au vu de ce premier match qui n'a pas été trop mal.

Nimitz et Saychar : Pour le coup, Nimitz a raison. L’Angleterre était hyper regroupée en bloc équipe derriére et défendait limite à 10. On sait que l'Angleterre est une équipe sans fond de jeu mais extrêmement solide et solidaire en défense, d'ou la difficulté de leur marquer un but. Après ouais on peut toujours critiquer les choix un peu frileux de Blanc( pas de Giroud) mais le traiter d'incompétent n'a pas de sens pour le moment étant donné que la France a su développer une qualité de jeu tout a fait correct.

Attendons de voir si on passe la phase de poule puis on analysera tout ca
asm75

Messagepar Ginji le Mar Juin 12, 2012 15:44

Bon, pas mal de message sur lesquels je veux réagir, je ferais part de mon ressenti sur le match par la suite (Ça sent le gros pavé, et oui, je le crains.).

Seychar a écrit:il s'obstine à ne pas vouloir faire jouer Giroud & Benzema d'entrée de jeu

Ce n'est pas qu'il s'obstine, mais qu'il est bloqué dans sa propre logique de fonctionnement. Depuis le début de son mandat, il essaye d'instaurer un rôle dans l'entre-jeu dans cette équipe, et une pointe en mouvement pour les appels. Du coup, passer en 4-4-2 maintenant serait presque suicidaire pour l'équilibre de l'équipe, et donc les résultat en court terme. Et vu que le court terme, c'est la compét' actuelle, il ne peut pas se le permettre.
Donc dire :

Seychar a écrit:incompétent car il a pas compris qu'il fallait le mettre titulaire d'office ...

C'est pas très malin.

Tenma a écrit:Quel con nasri avec son ferme ta gueule ... Il a toujours pas compris que si les bleus n étaient pas aimé c était avant tout à cause de leur comportement . Le mec il est pro il doit accepter la critique quand il joue mal il est aussi payé ( et grassement) pour ça . Dommage blanc fait tout pour redorer l image de cette équipe mais des trous du cul comme nasri ou Evra fichent tout en l air par leur comportement

Euh, on s'en fout non ? Perso, je peux comprendre que le type peux être frustré de son traitement dans les médias.

[quote=Random"]L'Ukraine qui gagne c'est pas bon du tout ça ...[/quote]
Tout dépend de la Suède d'hier soir je dirais. Si c'était qu'un accident, ça va être très compliqué. Sinon, si cette Suède était à fond, ça serait tranquille.

Teen Gohan a écrit:Merci Shevchenko

Tain', ce type, je pensais qu'il allait faire son jubilé dans cette compét', genre sélectionné pour la forme, mais il sauve et porte encore son équipe, comme quoi :o

asm75 a écrit:Je ne considère pas que Blanc fait du mauvais travail. Je ne considère pas l'équipe de France comme une favorite de l'Euro mais plutot comme un outsider correct derrière l'Allemagne, l'Espagne, la Hollande ou l'Italie.

Je pense que l'équipe de France n'a eu que ce qu'elle méritait en 2002, que l'Italie a parfaitement mérité de remporter la Coupe du Monde 2006 et suis tout à fait conscient que l'Equipe de France qui a remporter la CDM 98 et l'Euro 2000 n'est pas LA meilleur de tous les temps mais bien "seulement" une des meilleures.

Et je pense qu'on est plusieurs sur le forum a penser ca.

Je confirme ça, je dirais même que 98-2000 ne comptait pas la meilleure équipe de France de son histoire, peut être seulement la mieux organisée.

asm75 a écrit:Ha par contre la prestation de l'Angleterre a été minable du point de vu du jeu proposé. C'est tout à fait navrant quand on considére la qualité de leur effectif. J'espère qu'ils ne passeront pas les poules, ils sont vraiment ennuyeux et peu ambitieux dans leur jeu

*tousse*Chelsea*tousse*

Je rajouterais que ce n'est plus le moment de pleurer sur des non-titularisations, des choix de Blanc, mais de comprendre la logique du sélectionneur et d'être derrière l'EDF.

Alors le match : Un bon match de l'équipe de France, qui m'a davantage rassuré que les 3 de préparations. Beaucoup d'allant, de spontanéité, une défense rassurante, un milieu costaud, les attaquants présents.Par contre, en terme de jeu, on voit bien qu'on a des limites, mais on le savait déjà ça.
L'Angleterre en face n'a pas montré grand chose, même en contre-attaque, je m'attendais à mieux. pendant les 30 premières minutes (avant le but quoi), ils ont montré de belles choses pourtant, ils ont été totalement refroidis par le but de Nasri pour le coup (bah oui, se prendre un but de Nasri, c'est dur pour le mental quand même :lol: ).

Lloris : Pas grand chose à dire, pas coupable sur le but, pas grand chose à faire derrière.
Debuchy : un bon Debuchy, même si encore une fois, des tendances à trop monter (Chamberlain s'est amuser en première mi-temps.).Pour le moment, ça passe, mais en quart contre les Italiens ou les Espagnols, ça peut faire mal.
Mexès : Il m'a rassuré sur ce match. Même s'il a eu 2-3 mauvais placements en première, il a réussi à gérer Wellbeck (même si ce dernier n'a pas été bon non plus.)
Rami : Pas mal, mais attention à quelques erreurs d’inattentions qui peuvent faire mal contre des équipes jouant en contre.
Evra : toujours aussi flippant, sa faute un peu bête, alors qu'il essayait en plus de rattraper son mauvais placement coûte le but derrière.
Diarra : Bon match, dans la ligné de ceux en prépa, son physique nous permet d'avoir un vrai impact non négligeagle à ce poste.
Cabaye : Certains ne seront pas forcément d'accord, mais je le met homme du match. C'est vraiment LE joueur qui organise cette équipe, qui apporte la touche technique au milieu de terrain, qui fluidifie notre jeu.
Malouda : Toujours aussi présent dans la récupération, moins en jambes pour apporter un vrai soutien offensif.
Nasri : On peut dire ce qu'on veut, même en marquant, je ne l'ai pas trouvé très bon. Pas mal de placement approximatifs, un apport collectif pas génial. Mais quelques actions intéressantes s'il arrive à garder ce niveau de jeu
Ribéry ; Vraiment bon, quand il prend le ballon, il arrive à faire accélérer toute l'équipe avec lui. Passe décisive qui plus est.
Benzema : Il participe beaucoup au jeu ... un peu trop en fait. Sa tendance à trop dézonner est un peu embêtante dans l'optique où il n'a pas un Ronaldo qui permute dans l'axe avec lui.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 12, 2012 15:52

Cabaye : Certains ne seront pas forcément d'accord, mais je le met homme du match. C'est vraiment LE joueur qui organise cette équipe, qui apporte la touche technique au milieu de terrain, qui fluidifie notre jeu.

Je suis totalement d'accord. Cabaye est très bon. Et sur les derniers matchs de l'Equipe de France, match de préparation inclus, il a été impérial. Un titulaire indiscutable.
Tu penses que M'vila va piquer la place de Diarra? Vu le boulot de ce dernier à la récup, ça sera dur de le bouger maintenant.
Je le verrai bien, à la place de Malouda. On serait meilleur à la récup, et on ne perdrait pas trop au change, vu la "qualité" offensive de Malouda.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Juin 12, 2012 16:27

C'est clair que Diarra, en plus d'avoir fait des bons matchs, et très apprécié dans son profil par Blanc. Du coup, je pense qu'il va être compliqué de le bouger maintenant. Pour M'Vila en relayeur, c'est pas idiot du tout je dois dire. Il a une bonne frappe, une touche technique suffisante pour la passe, et une bonne vision du jeu. Ça peut être en effet très intéressant pour le coup. En quart, contre les espagnols ou les italiens (ou les croates), ça pourrait vraiment être une formule sympa.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 12, 2012 16:38

En quart, contre les espagnols ou les italiens (ou les croates), ça pourrait vraiment être une formule sympa.

Si quarts, il y'a :lol: . J'ai hâte d'être vendredi pour être fixé sur le sort de la France, car l'attente est très dure et je cogite en faisant des calculs mentaux sur des probabilités de résultats et c'est stressant :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Juin 12, 2012 16:44

Piccolo Daimao a écrit:Si quarts, il y'a

Si l'équipe reste à ce niveau, il ne devrait pas y avoir le problème. La vraie question pour moi, c'est plus de savoir si justement elle peut aller au-delà, parce que je pense que ça ne suffira pas contre les équipes que j'ai cité.

Piccolo Daimao a écrit:J'ai hâte d'être vendredi pour être fixé sur le sort de la France

Bof, même avec une victoire, et une victoire anglaise, on aurait qu'un point d'avance sur l'Ukriane, avec un match à la con contre la Suède, pendant que les anglais et les ukrainiens pourraient se mettre rapidement d'accord sur un petit match nul. Donc Vendredi, on ne sera pas plus avance je crois.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 12, 2012 16:52

Si l'équipe reste à ce niveau, il ne devrait pas y avoir le problème. La vraie question pour moi, c'est plus de savoir si justement elle peut aller au-delà, parce que je pense que ça ne suffira pas contre les équipes que j'ai cité.

Offensivement on sera bien, car l'Italie et l'Espagne seront pas regroupés comme les anglais. Au milieu, si l'ont met Cabaye,Diarra,M'vila, on a moyen d'être costaud et de ne pas trop se faire déborder. Par contre la défense, Evra est notre moins bon joueur, Debuchy est bon mais je le trouve peu expérimenté pour s'affirmer face à des équipes comme ça, Rami avec ses boulettes qu'il nous sort à chaque match ça peut payer cash, et enfin Mexes c'est la lotterie, soit il est dans le match soit il passe à coté.

Bof, même avec une victoire, et une victoire anglaise, on aurait qu'un point d'avance sur l'Ukriane, avec un match à la con contre la Suède, pendant que les anglais et les ukrainiens pourraient se mettre rapidement d'accord sur un petit match nul. Donc Vendredi, on ne sera pas plus avance je crois.

Ça ne serait pas dans l'intérêt Ukrainien de faire nul lors du dernier match, si ils perdent le match contre nous. C'est victoire impérative pour eux je pense.
En tout cas pour nous, y'a pas le choix. Soit on bat l'Ukraine et on se place en position confortable, soit on fait match nul et on a plus notre destin en main, soit on perd et là adieu l'Euro.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café