[Topic unique] Galerie d'images

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic unique] Galerie d'images

Messagepar San999 le Mer Sep 09, 2015 21:46

Bah! Ils sont jeunes, ce sont des hommes, leurs vies a moins de valeur et ils ont moins le droit de la protéger. Logique.
San999
Phœnix Violet

Messagepar ButterflyAway le Mer Sep 09, 2015 23:50

Le débat n'aurait de toute façon rien à faire sur ce topic :P

Je vais plutôt ajouter que comme vous, j'ai été touchée par ce strip et que j'aime vraiment beaucoup ce que fait Zep en général. Que ce soit pour le divertissement ou l'information auprès des jeunes, à travers le personnage de Titeuf. C'est quelqu'un qui sait intelligemment se servir de sa créativité.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 10, 2015 6:53

San999 a écrit:Bah! Ils sont jeunes, ce sont des hommes, leurs vies a moins de valeur et ils ont moins le droit de la protéger. Logique.

C'est avec ce genre de raisonnement que tout le monde finit en esclavage, ou pire encore.
M'enfin... on va dire que ce n'est pas leur faute s'ils n'ont pas ce qu'il faut là où il faut.

Et si je parle de jeunes hommes, c'est que le peu de femmes que l'on voit sont accompagnées d'enfants, souvent très jeunes - d'où le strip de Zep. Les jeunes femmes ne semblent pas avoir droit au voyage, sans doute parce que dans les pays d'où elles viennent, elles n'ont pas accès à l'argent, et donc pas les moyens de payer les fortunes demandées par ces salopards de passeurs.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Jeu Sep 10, 2015 7:04

Elle fait quelque chose cette planche.
Pour ma part ce n'est pas tant le fait que Titeuf succombe qui m'a touché, c'est le fait de voir le personnage perdre ceux et celles qui l'entourent (la case où il pense à ses parents et à sa soeur). Les pages sont très sobres, elles montrent ce qu'il faut et réussissent grandement à émouvoir, à faire réfléchir, à choquer.
J'imagine à peine ce que cela a du faire à Zep de la dessiner.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 10, 2015 7:26

Ce que j'ai trouvé de plus remarquable, c'est le point de vue choisi, celui d'un enfant qui ne comprend absolument pas pourquoi son monde s'écroule, ses proches meurent brutalement, d'où tombe un tel déchaînement de violence.

C'est pour ça que je comprends pas les gens capables de se battre qui abandonnent ceux qui n'ont ni les moyens de se défendre, ni celui de s'enfuir. Je trouve ça abject.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Sep 10, 2015 7:36

Écoute, là, Foenidis, ce que tu dis me révulse. Je souhaiterais que tu cesses. Merci. Va troller sur la religion, c'est chiant, mais au moins cela ne me donne pas envie de vomir.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 10, 2015 8:06

Remarque que c'est vrai que quand il y a une femme qui se fait agresser dans le métro, ceux qui détournent le regard en faisant semblant de n'avoir rien vu et qui rentrent tranquillement chez eux sont plus nombreux que ceux qui interviennent.

On vit dans une société où on est de plus en plus éduqués à avoir peur de tout, les gens ne sont plus préparés à affronter une situation violente.

Mais merde, quand on tue des gosses autour de vous ! Comment ne peut-on penser qu'à sauver son cul ?
Foenidis

Messagepar Davebond 00S le Jeu Sep 10, 2015 8:21

C'est facile d'avoir une opinion quand on est devant son écran à boire sa tasse de café...

Mais à mon avis, on ne peut pas juger correctement une situation comme celle-ci si on ne la vit pas soi-même.
Davebond 00S

Messagepar Quack le Canard le Jeu Sep 10, 2015 8:37

Bon, je vais pas prendre part au débat parce que j'ai déjà donné mon avis et j'ai rien à y ajouter.

Pour rester un peu dans le sujet : j'aime bien Zep d'habitude, mais hormis Titeuf je ne connais pas beaucoup son travail. J'ignorais qu'il savait faire preuve d'autant de violence et de noirceur. Il vient de faire un grand bon en avant dans mon estime.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Antarka le Jeu Sep 10, 2015 8:45

Foe et ses visions étriqués de la vie...

C comme les juifs dans les années 30, soit disant persécutés et qui se sont répandus partout dans un but expansionniste, meme aux USA. Fuir la persécution ? Quelle bande de lâches, de ne meme pas choisir de rester pour se battre.

*troll off*

Planche cool sinon.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 10, 2015 9:13

Foe qui ne sait pas toujours faire taire son tempérament de merde, oui.

N'empêche, le petit gosse sur la plage, c'est bien toute une chaîne de défections qui lui a mis la tête sous l'eau, le manque de réactivité de l'Europe n'en étant que le dernier maillon.
Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 10, 2015 11:22

Il est des situations où la fuite est une question de bon sens. C'est l'un des deux réflexes primaires de l'être humain et un mécanisme essentiel à la survie.

Zep est effectivement un auteur prolifique est très engagé auprès des jeunes; il a notamment illustré un manuel d'éducation sexuelle et participe à de nombreuses associations. Je n'avais pas fait le lien avec la photo -que je n'ai pas vue- mais ce qu'il a fait est très intelligent.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 10, 2015 12:28

Foenidis a écrit:
C'est pour ça que je comprends pas les gens capables de se battre qui abandonnent ceux qui n'ont ni les moyens de se défendre, ni celui de s'enfuir. Je trouve ça abject.

Tout comme chaque occidental en âge de faire la guerre est lâche de na pas aller en Syrie pour se battre et remettre de l'ordre dans ce pays ?
Dernière édition par Lalilalo le Jeu Sep 10, 2015 13:40, édité 1 fois.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar goget le Jeu Sep 10, 2015 12:33

Foenidis, je pense que si on acceptait une loi qui disait que les majeurs doivent aller dans l'armée immédiatement sous peine d'emprisonnement et qu'ils doivent aller à la guerre, tu serais surement la première à protester. Pense à ça avant de dire que ce sont des lâches.

Je me dis qu'ils ont une raison d'abandonner des enfants qu'ils ne connaissent pas. À méditer. :)
goget

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Sep 10, 2015 13:49

Et je déclare la fin de ce hors-sujet ! \o/

Quack le Canard a écrit:j'aime bien Zep d'habitude, mais hormis Titeuf je ne connais pas beaucoup son travail. J'ignorais qu'il savait faire preuve d'autant de violence et de noirceur. Il vient de faire un grand bon en avant dans mon estime.

Exactement pareil pour moi. Je viens de faire un tour sur son blog et c'est vraiment excellent ce qu'il fait.
Un autre blog dessin que je vais suivre. :)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café