Marine LE PEN lit les messages de Niic et elle a trouvé une parade pour avoir une majorité parlementaire si elle est élue Présidente de la République:

Source: Le canard enchaîné
Zhatan a écrit:Oui, ça m'a un peu gonflé ce truc. On a l'impression qu'il y a anguille sous roche à chaque proposition.
Bref, je vote blanc.
Question : tu votes blanc parce que tu fais confiance aux sondages (et qu'ils sont plutôt pour l'instant rassurant quant à la défaite du FN) ? Ou dirais-tu la même chose si Le Pen était dévant Macron dans les sondages ?
Je suis curieux.
Zhatan a écrit:Question : tu votes blanc parce que tu fais confiance aux sondages (et qu'ils sont plutôt pour l'instant rassurant quant à la défaite du FN) ? Ou dirais-tu la même chose si Le Pen était dévant Macron dans les sondages ?
Je suis curieux.
Je vote blanc parce que Macron croit aux sondages.
Je trouve que Macron a tiré le débat vers le haut. Maintenant avec une MLP en face qui n'a pas de programme et dont la stratégie était limpide pour tout le monde (sauf peut-être pour ses électeurs (mais comme je l'ai dit, ils refusent de ne plus croire au père Noël, c'est quasi religieuxLe débat a été à l'image de ces deux candidats : indigne. Enfin... Macron a juste été médiocre.
Supaman a écrit:.
Lorsqu'on est complètement opposé à l'idéologie du FN et qu'il y a un 2nd tour avec le FN, si l'on vote blanc ou que l'on s'abstient, c'est que l'on compte sur les autres pour que le FN n'accède pas au pouvoir.
Mais ça veut dire que toi aussi, tu y crois, donc.
Lorsqu'on est complètement opposé à l'idéologie du FN et qu'il y a un 2nd tour avec le FN, si l'on vote blanc ou que l'on s'abstient, c'est que l'on compte sur les autres pour que le FN n'accède pas au pouvoir. Et le seul et unique indicateur sont les sondages.
Je trouve que Macron a tiré le débat vers le haut.
Maintenant avec une MLP en face qui n'a pas de programme et dont la stratégie était limpide pour tout le monde (sauf peut-être pour ses électeurs (mais comme je l'ai dit, ils refusent de ne plus croire au père Noël, c'est quasi religieux), je pense que c'était compliqué dd faire mieux.
Peut-être une simple lassitude et le souhait de ne plus participer à ce genre de simulacre ? Le choix blanc reste un choix, il serait temps d'arrêter de forcer la main aux gens qui ne veulent plus avoir à choisir entre un candidat qu'ils rebutent et un autre qu'ils honnissent. Je l'ai déjà dit, une démocratie sera totale lorsque le vote blanc sera pris en compte, là on pourra parler de "choix du peuple".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités