Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Jeu Juin 30, 2016 22:43

Oui plutôt serré, je sens les prolongations. On sent la fatigue aussi. C'est maintenant que notre ami Cristiano doit marquer si il veut être le héros.
quent68

Messagepar Seychar le Jeu Juin 30, 2016 22:53

quent68 a écrit:Oui plutôt serré, je sens les prolongations. On sent la fatigue aussi. C'est maintenant que notre ami Cristiano doit marquer si il veut être le héros.

dommage qu'il n'y soit pas parvenu!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Jeu Juin 30, 2016 22:55

Un peu plus chiante cette seconde mi-temps. On sent que les deux entraîneurs ont bien rappelé à l'ordre leur équipe respective pour leur signifier que c'était un peu trop offensif à leur goût.
C'est marrant, parce qu'ils ont alterné chacun leur tour un moment de domination, entre 5 et 10 minutes, on sent les deux équipes assez proches pour l'instant. Vers la fin, elles étaient toutes deux cramés, ça annonce une prolongation pas spécialement mouvementée.
J'aime bien les mouvements polonais pour l'instant, elle me plait cette équipe, bien plus que la moyenne qu'on avait aperçu jusqu'ici.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 30, 2016 23:46

Bravo le Portugal. Victoire encore une fois dans la douleur. Ils aiment ça.
J'espère que d'avoir enchaine 2 longs matchs comme ça, ne leur sera pas préjudiciable en demi.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Jeu Juin 30, 2016 23:48

Sérieux ? J'ai pas vu de moments de domination de la Pologne, à part faire le bus ils ont rien montré, alors qu'ils ont quand même quelques joueurs de qualité.

Les occasions de Ronaldo, AMHA Lewandoswki ne les auraient pas ratées.
Bra

Messagepar Ginji le Jeu Juin 30, 2016 23:56

Bah à partir de la mi-temps, personne a dominé vu qu'il n'y avait plus trop de jeu, quand je parle de domination, c'est plus des possessions de balles avec des séquences dans le camp adverse.
Par contre, j'ai clairement pas trouvé que la Pologne ait mit plus le bus que les portugais, c'était vraiment kif-kif entre les deux équipes qui se ressemblaient beaucoup mine de rien (pour ça que j'ai prono 1-1, par ici les deux points ^-^).
Je pense que les deux équipes auraient été sorti si elles s'étaient retrouvé dans la branche de la mort ce soir, tant mieux pour le Portugal, tant mieux aussi pour la Pologne qui aurait peut-être prit une rouste autrement.
On va espérer qu'on va avoir comme pour les huitièmes une journée pas terrible puis une montée en puissance dans la qualité des matchs. Ca va être long sinon.

Et Ronaldo, c'est pas possible de passer à travers comme ça quand même. Je pense que ça explique pas mal l'apathie et le manque de production offensivement des portugais, comme on disait, le jeu passe beaucoup par lui. Mais là ... Il est aussi fade que Pepe semble rayonnant, d'ailleurs.

J'ai beaucoup aimé l'image finale où tu as Quaresma qui fait sa célébration dans son coin pendant que le reste de l'équipe va féliciter légitimement le gardien portugais qui sort une très belle parade sur le péno polonais.
Ginji

Messagepar Seychar le Ven Juil 01, 2016 0:22

Bra a écrit:Sérieux ? J'ai pas vu de moments de domination de la Pologne, à part faire le bus ils ont rien montré, alors qu'ils ont quand même quelques joueurs de qualité.

Les occasions de Ronaldo, AMHA Lewandoswki ne les auraient pas ratées.

Tellement le seum qu'il en plante pas au moins un…

Et globalement d'accord, ça jouait un peu plus du côté portugais, pas pour rien que leur pourcentage de possession est légèrement inférieur à celui de la Pologne, c'est un bon indicateur pour voir qui a joué le mieux/plus (en ce sens où la ballon a circulé plus vite et donc en moins de temps) dans ce genre de match entre la purge et le beau jeu avec un sacré faux rythme…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Ven Juil 01, 2016 0:28

Elle est moche cette équipe du Portugal je trouve.

Offensivement, le contenu est faible, hésitant et manque de cohérence. C'est essentiellement du jeu de contre, assez minimaliste.

Derrière, ca tient la baraque notamment grace à Pepe, qui est prodigieux, et confirme qu'il est le joueur le plus important de cette équipe depuis l'Euro 2012.

Ils se retrouvent en demie en ayant gagné 1 match à la 117 éme minute et en ayant fait 4 matchs nuls. Franchement, c'est très laid.

Quand je pense au Portugal de 2004,2006 et 2008, y'a de quoi etre nostalgique...

En tout cas, j'espère vraiment que cette équipe remportera pas l'Euro
asm75

Messagepar Ginji le Ven Juil 01, 2016 0:32

+1
Le pire, c'est que sur certaines séquences, c'est pas mauvais, notamment leur but, il y a pas mal de réussite, mais le une-deux avec la petite remise de l'extérieur de Nani, c'est pas dégueu, quoi.
Mais globalement, c'est assez vilain. Les voir en demi au dépend de pas mal équipes bien plus agréables à suivre, c'est quand même assez ballot.
Et ouais, on est très très loin de la période Figo-Début Ronaldo en terme de jeu. Mais genre vraiment loin, quoi.
Ginji

Messagepar Bra le Ven Juil 01, 2016 0:38

Seychar a écrit:
Tellement le seum qu'il en plante pas au moins un…

Il pouvait pas planter un but avec ce niveau misérable qu'il affiche depuis le début de la compét'.

On lui cherche toujours des excuses en parlant de la faiblesse de ses coéquipiers mais ça ne tient pas pour cet Euro où il rate des occasions qu'un grand joueur doit mettre au fond.

Globalement je rejoins Asm sur le niveau qu'affiche ce Portugal.
la petite remise de l'extérieur de Nani, c'est pas dégueu, quoi.

C'était pas J.Mario ?
Dernière édition par Bra le Ven Juil 01, 2016 0:46, édité 1 fois.
Bra

Messagepar Ginji le Ven Juil 01, 2016 0:46

Bah surtout quand pour ses coéquipiers, t'as un Guerreiro plutôt pas mal sur son aile, un Nani qui n'a peut-être jamais été aussi décisif avec le Portugal ou Sanches qui apporte du mouvement malgré le déchet qui va avec.
Franchement, là, il n'y a vraiment pas d'excuse pour le coup.
Et j'ai vraiment cette impression que c'est lui qui pénalise l'équipe. Un Ronaldo en forme aurait sans doute libérer toute l'équipe offensivement. Là, du coup, c'est pas loin du néant ..
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Juil 01, 2016 0:48

La grande injustice qui marque sans doute la sélection portugaise, c'est 2004 pour moi. Une victoire finale lors de cet Euro aurait du récompenser leur créativité collective et leur football offensif.

Et ca les aurait surement inciter à continuer à produire ce football là sur la durée, meme après la fin de la génération Figo-Rui Costa-Deco-Pauleta-Deco et compagnie.

Là on se retrouve avec 1 défenseur qui est dans le top 3 mondial, 1 attaquant dans le top 3 mondial, et 9 mecs attentistes qui se battent sur le terrain sans savoir pour autant quoi faire avec le ballon, sinon chercher Ronaldo devant en situation de contre
asm75

Messagepar quent68 le Ven Juil 01, 2016 5:13

Petites infos mercato :

- Zlatan a Manchester United... mouais, m'en fout un peu. Au moins il jouera pas la ligue des champions, on pourra pas le critiquer là dessus...

- Mandanda aurait signé à Crystal Palace. Dommage, Everton se disait intéressé, j'aurais préféré le voir chez les Toffees. Mais bon, il va se plaire dans le championnat Anglais en tout cas. Il se montrera et passera rapidement dans un gros club, je pense.

- Claude Puel est le nouvel entraineur de Southampton. Choix très cohérent je trouve. Southampton est une équipe qui aime bien former et joue pas mal. En plus, ils seront en ligue Europa.
quent68

Messagepar Random le Ven Juil 01, 2016 19:45

Je reviendrai pas trop sur le match d'hier qui a (encore) été une purge innommable comme cet Euro en fait beaucoup. Pour ma part, je l'ai trouvé pire que le match contre la Croatie car j'ai trouvé le Portugal plus brouillon techniquement. Les enchaînements et les sorties de balles me paraissaient beaucoup moins fluide (le Portugal d'hier était une mauvaise version du Portugal qui a joué contre la Croatie) ! Bref je me satisfais juste de la qualification du Portugal ... Va vraiment falloir faire quelque chose pour redonner de l'attrait aux sélections nationales car c'est une véritable catastrophe (matchs de niveau Ligue 2, équipes qui verrouillent le jeu, peu d'équipes proposant un football décent etc). Franchement, la Pologne d'hier a été correcte en première mi-temps puis s'est contentée d'attendre les tirs aux buts en espérant un nouveau miracle c'est lamentable. C'est pas parce que l'Euro est en France qu'il faut adopter le niveau de jeu et la mentalité Ligue 1

quent68 a écrit:Petites infos mercato :

- Zlatan a Manchester United... mouais, m'en fout un peu. Au moins il jouera pas la ligue des champions, on pourra pas le critiquer là dessus...

- Mandanda aurait signé à Crystal Palace. Dommage, Everton se disait intéressé, j'aurais préféré le voir chez les Toffees. Mais bon, il va se plaire dans le championnat Anglais en tout cas. Il se montrera et passera rapidement dans un gros club, je pense.

- Claude Puel est le nouvel entraineur de Southampton. Choix très cohérent je trouve. Southampton est une équipe qui aime bien former et joue pas mal. En plus, ils seront en ligue Europa.

Sur Zlatan j'attends de voir ce qu'il va faire mais je pense qu'il peut faire un bon vieux bide et ça serait d'ailleurs marrant vu que son Altesse a encore une fois dénigrer la France et la Ligue 1 dans une interview. Le seul truc qu'il a pas compris c'est que ce faible championnat correspond à son niveau vu qu'il y avait que là qu'il était performant

Pour Mandanda je trouve que Crystal Palace fait une super affaire en récupérant une gardien de niveau mondial pour 2 millions. Je comprends pas qu'il soit vendu aussi peu cher (peut être qu'il était vers la fin de son contrat) vu son niveau énorme. En revanche, je suis un peu déçu qu'il aille pas d'un club plus huppé ! D'ailleurs pourquoi Arsenal n'a pas tenté le coup ? A ce prix il aurait pu apporter un truc à votre équipe je pense

Pour Puel j'ai hâte de voir ce qu'il va donner et je suis content que nos entraineurs s'exportent un peu (Garcia, Wenger, Puel)
Random

Messagepar return le Ven Juil 01, 2016 20:51

Mandanda c'était sa dernière année de contrat
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café