Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Ven Juin 15, 2012 22:32

Ménez bon ? Mis à part son but (qui est certes très beau) il a bouffé la feuille de match ... Quasiment aucun effort défensif et des occasions gâchées à la pelle
Par contre, j'ai trouvé Nasri pas trop mal ce soir et Ribery est l'homme du match sans aucune contestation possible. Sinon, on dirait que Blanc peut pas blairer Valbuena vu comment il a pas eu une seule minute de jeu. Pour le reste, je suis d'accord avec vous la défense est très flippante (entre Rami qui nous fait ses bourdes habituelles et Mexès qui est hors de forme)
Random

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 15, 2012 23:02

Angleterre/Suède fut assez agréable comme match. Les 2 derniers buts (et surtout le dernier) était magnifique, j'en ai été impressionné.

Suède éliminée donc, dommage pour eux.

(voilà c'est tout ce que j'ai a dire :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Random le Ven Juin 15, 2012 23:06

Dommage pour mon pronostic mais je suis content que l'Angleterre ait gagné car ça met la France en meilleure position pour les quarts.

HS : J'ai jusqu'à quand pour faire mes pronos pour les derniers matchs de poule car je pense pas avoir le temps de les faire ce soir ...
Random

Messagepar Bra le Ven Juin 15, 2012 23:14

Trop vrai pour menez qui a croqué pas mal de ballons.
Néanmoins j'aime bien ce joueur donc je veux pas trop lui cracher dessus, j'espère qu'il fera un meilleur match contre la Suede, il en a largement les moyens.

Sinon dommage pour la Suede qui a offert une très jolie résistance face à l'Angleterre j'aurais aimé les voir aller plus loin.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 15, 2012 23:20

Random je crois que tu a jusqu'au coup d'envoi du 1er match de demain ^^
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Ven Juin 15, 2012 23:23, édité 1 fois.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Ven Juin 15, 2012 23:21

Même avec une défaite de notre coté, il faudrait une victoire de l'Ukraine, et encore, ça se jouerait à la différence de but, donc bon, les sueurs froides sont terminées ^^.

Alors le match maintenant :
Une maîtrise technique devant des ukrainiens possédant seulement 3-4 joueurs au niveau, ce manque pas compensé par leur générosité et leur engagement dans les duels, supérieur au notre. La défense me fait toujours peur, surtout quand on voit qu'on peut toujours tomber sur les espagnols. Quelques moment, on a montré un bien joli jeu, mais vraiment trop par intermittence pour s'imposer comme les outsider numéro 1.

Lloris : A Fait le taf', joli parade sur Sheva.
Debuchy : pas mal, toujours aussi important dans les phases offensives, mais quand il se retrouve avec Menez de son coté, le fait qu'il monte autant me fait toujours peur sur les contre-attaques.
Mexes : Il a encore quelques frayeurs sur des touches, des placements parfois hasardeux, mais globalement, il est meilleur que pendant la prépa.
Rami : Un match solide, mais encore des moments de déconcentrations qui pourraient coûter cher.
Clichy : Je ne l'ai pas trouvé génial, mais bon, si on le compare à l'autre prétendant au poste, je me dis que bon, il a été très bien :)
Diarra : Toujours aussi solide, même s'il n'apporte rien où presque sur ces relances. Un pur 6 des familles quoi.
Cabaye : Bon bah je vais me répéter, mais ce type est le vrai leader technique de l'équipe, le vrai meneur de jeu. Son but récompense enfin son match énorme. Et si on rajoute à ça une reprise sur le poteau et un apport dans la récupération important, bah c'est un des joueurs avec Lloris et Benzema le plus important de l'équipe.
Nasri : Pas si mal, mais bon forcément, si tu compares à l'autre coté au même poste, bah voilà quoi ... Encore quelques phases où il garde le ballon trop longtemps, mais sinon, c'est plutôt pas mal.
Menez : Je c/c ce que j'ai dit juste en haut : Ce serait pas objectif de ma part de dire qu'à droite, on a meilleur que Menez sur un point de vue offensif. Mais désolé, le déséquilibre qu'il amène par son travail défensif qui se résume au néant. Regarde les principales incursions ukrainiennes et le coté d'où elles viennent. La plus grosse occasion de l'Ukraine, sur le tir de Sheva ? Toujours le même coté.
Avoir marqué, avoir de bonnes stats, c'est cool, mais en quart (si on se qualifie bien sur) contre l'Espagne, l'Italie ou la Croatie, ça pardonnera pas ...
Ribéry : Toujours aussi performant, rapide, incisif, percutant, disponible. Bref, le Ribéry du Bayern, ça fait tout drôle sous le moment bleu quand même ^^.
Benzema : toujours aussi disponible dans le collectif, mais encore la même chose : un placement parfois hasardeux pour une pointe, sachant que nous, on a pas Ronaldo. Il faudrait quand même qu'il garde son poste plus souvent, on a eu plusieurs phases où on ne centre pas, vu que personne n'est dans la surface.

Martin : Pas grand chose à dire sur lui, je dirais juste qu'il n'a pas apporté grand chose.
Giroud : Il n'a pas eu le temps de faire grand chose.

Angleterre - Suède : La première mi-temps était assez équilibré, avec des Suèdois pas mal en contre, les anglais essayaient de garder le ballon, mais bon, ils ont clairement pas le niveau technique pour le moment pour vraiment imposer son jeu. La révolte des suèdois en début de seconde mi-temps, avec un Kaalstrom vraiment bon, Ibra pas mal. Puis l'entrée de Walcott a tout changer. Perso, je ne comprend pas trop pourquoi on a pas ce joueur en soutien de l'attaquant, parce que franchement, il a tellement apporté dès son entré sur le terrain. Un but sur une frappe un peu au désespoir, et une passe sur le plus beau but de l'Euro pour moi ( ce petit coup du talon de Wellbeck, miam.)
Voir ces suédois être déjà éliminé à ce stade m'étonne, ils leur a manqué un peu de force mental et une assise défensive pour garder leurs résultats sur les deux matchs.

Random a écrit:Sinon, on dirait que Blanc peut pas blairer Valbuena vu comment il a pas eu une seule minute de jeu.

Je le dis clairement, je ne pige juste pas la logique par rapport au traitement de ce joueur.

Random a écrit:HS : J'ai jusqu'à quand pour faire mes pronos pour les derniers matchs de poule car je pense pas avoir le temps de les faire ce soir ...

bah jusqu'à demain soir 20h45, avant les matchs du groupe A.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Ven Juin 15, 2012 23:26

Ginji a écrit:Lloris : A Fait le taf', joli parade sur Sheva.

Et un joli ratage de ballon aussi. ;)
Bra

Messagepar Ginji le Ven Juin 15, 2012 23:28

Ah ah, c'est vrai tiens, même si derrière, il sauve l'équipe, donc bon, disons une performance "correct" ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Sam Juin 16, 2012 0:48

Juste pour revenir ce qui a été dit avant.
Vous trouvez vraiment que la CDM 2002 a été mauvaise ? oO
Ok, il y avait pas la France mais je trouve qu'il y a eu de beaux matchs et une très belle finale.
Bon je suis pas objectif parce que c'est la première CDM que j'ai vu mais bon, perso c'est mon plus beau souvenir footballistique avec la CDM 2006, les autres euros c'était bien mais à côté de la CDM 2002 ça m'a toujours semblé fade, surement de la nostalgie.

En tout cas cet euro est épique, je veux rien en rater.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juin 16, 2012 0:56

Perso j'aime la CDM 2002, c'est la dernière fois qu'on a vu la Belgique :lol:

Non mais sérieux c'était épique quoi, pour une fois on passe le premier tour en battant la Russie 3-2 et paf on tombe sur le Brésil :S Et le score aurait pu être différent si l'arbitre n'avait pas sifflé un hors-jeu imaginaire et donc annuler le but belge qui les faisait revenir à 2-1 :o

Et bien sur la finale Allemagne-Brésil était bien sympa. Ronaldo (le seul le vrai pas l'ersatz du Portugal là :p :troll:) contre Kahn c'était génial 8-)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Sam Juin 16, 2012 1:22

Teen_Gohan_757 a écrit: Ronaldo (le seul le vrai pas l'ersatz du Portugal là :p :troll:)

trololo

:P
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 16, 2012 8:03

Mitigé sur le match de la France. Ok on a gagné, avec une offensive plaisante et un milieu solide (Cabaye est indiscutable)mais alors la défense :o . Heureusement que ce n'était "que" l'Ukraine" en face. Je n'imagine même pas comment cette défense pourra me rassurer si l'on tombe contre l'Italie ou Espagne en quarts.
Ménez a été irrégulier. Très dangereux et buteur, mais alors le repli défensif, y'a pas qu'à Paris, qu'il faut le faire :twisted: . Je voulais même voir Valbuena rentrer, car il défend lui, et c'est un bon joker de seconde période (ça fera 10 euros Ginji).
Le match Suède-Angleterre était très sympa, avec du bon jeu, des buts, et une victoire anglaise qui nous arrange bien :)

Ce soir, les 2 matchs sont sur BeInsport, youpi :?
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 16, 2012 10:17

Merde Thierry Roland est mort :(
Chocoloutre

Messagepar Denax le Sam Juin 16, 2012 10:34

Thierry Roland qui s'en va...grosse page qui se tourne. :(
En plus il devait commenter l'Euro au départ, abusé.

On en aura suivi des matchs avec lui et Jean-Mimi...
Denax

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 16, 2012 10:35

Une (courte) interview de Jean-Michel Larqué : http://www.bfmtv.com/reaction-de-jean-michel-larque-a-l-annonce-actu29288.html
Il est tout bougé le pauvre (ça se comprend), ça retourne les tripes.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café