Même avec une défaite de notre coté, il faudrait une victoire de l'Ukraine, et encore, ça se jouerait à la différence de but, donc bon, les sueurs froides sont terminées ^^.
Alors le match maintenant :
Une maîtrise technique devant des ukrainiens possédant seulement 3-4 joueurs au niveau, ce manque pas compensé par leur générosité et leur engagement dans les duels, supérieur au notre. La défense me fait toujours peur, surtout quand on voit qu'on peut toujours tomber sur les espagnols. Quelques moment, on a montré un bien joli jeu, mais vraiment trop par intermittence pour s'imposer comme les outsider numéro 1.
Lloris : A Fait le taf', joli parade sur Sheva.
Debuchy : pas mal, toujours aussi important dans les phases offensives, mais quand il se retrouve avec Menez de son coté, le fait qu'il monte autant me fait toujours peur sur les contre-attaques.
Mexes : Il a encore quelques frayeurs sur des touches, des placements parfois hasardeux, mais globalement, il est meilleur que pendant la prépa.
Rami : Un match solide, mais encore des moments de déconcentrations qui pourraient coûter cher.
Clichy : Je ne l'ai pas trouvé génial, mais bon, si on le compare à l'autre prétendant au poste, je me dis que bon, il a été très bien

Diarra : Toujours aussi solide, même s'il n'apporte rien où presque sur ces relances. Un pur 6 des familles quoi.
Cabaye : Bon bah je vais me répéter, mais ce type est le vrai leader technique de l'équipe, le vrai meneur de jeu. Son but récompense enfin son match énorme. Et si on rajoute à ça une reprise sur le poteau et un apport dans la récupération important, bah c'est un des joueurs avec Lloris et Benzema le plus important de l'équipe.
Nasri : Pas si mal, mais bon forcément, si tu compares à l'autre coté au même poste, bah voilà quoi ... Encore quelques phases où il garde le ballon trop longtemps, mais sinon, c'est plutôt pas mal.
Menez : Je c/c ce que j'ai dit juste en haut : Ce serait pas objectif de ma part de dire qu'à droite, on a meilleur que Menez sur un point de vue offensif. Mais désolé, le déséquilibre qu'il amène par son travail défensif qui se résume au néant. Regarde les principales incursions ukrainiennes et le coté d'où elles viennent. La plus grosse occasion de l'Ukraine, sur le tir de Sheva ? Toujours le même coté.
Avoir marqué, avoir de bonnes stats, c'est cool, mais en quart (si on se qualifie bien sur) contre l'Espagne, l'Italie ou la Croatie, ça pardonnera pas ...
Ribéry : Toujours aussi performant, rapide, incisif, percutant, disponible. Bref, le Ribéry du Bayern, ça fait tout drôle sous le moment bleu quand même ^^.
Benzema : toujours aussi disponible dans le collectif, mais encore la même chose : un placement parfois hasardeux pour une pointe, sachant que nous, on a pas Ronaldo. Il faudrait quand même qu'il garde son poste plus souvent, on a eu plusieurs phases où on ne centre pas, vu que personne n'est dans la surface.
Martin : Pas grand chose à dire sur lui, je dirais juste qu'il n'a pas apporté grand chose.
Giroud : Il n'a pas eu le temps de faire grand chose.
Angleterre - Suède : La première mi-temps était assez équilibré, avec des Suèdois pas mal en contre, les anglais essayaient de garder le ballon, mais bon, ils ont clairement pas le niveau technique pour le moment pour vraiment imposer son jeu. La révolte des suèdois en début de seconde mi-temps, avec un Kaalstrom vraiment bon, Ibra pas mal. Puis l'entrée de Walcott a tout changer. Perso, je ne comprend pas trop pourquoi on a pas ce joueur en soutien de l'attaquant, parce que franchement, il a tellement apporté dès son entré sur le terrain. Un but sur une frappe un peu au désespoir, et une passe sur le plus beau but de l'Euro pour moi ( ce petit coup du talon de Wellbeck, miam.)
Voir ces suédois être déjà éliminé à ce stade m'étonne, ils leur a manqué un peu de force mental et une assise défensive pour garder leurs résultats sur les deux matchs.
Random a écrit:Sinon, on dirait que Blanc peut pas blairer Valbuena vu comment il a pas eu une seule minute de jeu.
Je le dis clairement, je ne pige juste pas la logique par rapport au traitement de ce joueur.
Random a écrit:HS : J'ai jusqu'à quand pour faire mes pronos pour les derniers matchs de poule car je pense pas avoir le temps de les faire ce soir ...
bah jusqu'à demain soir 20h45, avant les matchs du groupe A.