Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Sam Juin 16, 2012 11:07

il m'aura fait rire plus d'une fois durant un match ... il était vraiment super ce type ! et il connaissait le football, il ne disait pas de la merde !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Sam Juin 16, 2012 11:34

Nimitz a écrit:il m'aura fait rire plus d'une fois durant un match ... il était vraiment super ce type ! et il connaissait le football, il ne disait pas de la merde !

Drole, attachant ok.

Connaisseur de football et bon commentateur je ne crois pas.

Sa carrière a quand même été continuellement salie d'allusions racistes assez affligeantes.

Un chauvinisme agaçant et une certaine méconnaissance du football international aussi.

Bon après il meurt assez prématurément à 74 ans, une petite pensée pour sa famille et ses proches
Dernière édition par asm75 le Sam Juin 16, 2012 11:39, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Ginji le Sam Juin 16, 2012 11:38

asm75 a écrit:
Nimitz a écrit:il m'aura fait rire plus d'une fois durant un match ... il était vraiment super ce type ! et il connaissait le football, il ne disait pas de la merde !

Drole, attachant ok.

Connaisseur de football et bon commentateur je ne crois pas.

Sa carrière a quand même été continuellement attaché d'allusions racistes assez affligeantes.

Un chauvinisme agaçant et une certaine méconnaissance du football international aussi.

Bon après il meurt assez prématurément à 74 ans, une petite pensée pour sa famille et ses proches

Rien à rajouter, pour une fois que ce n'est pas moi qui stop l'optimisme général ^^". R.I.P en tout cas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Sam Juin 16, 2012 11:48

ha bon en tout cas c'était un beau parleur car étant petit je pensais qu'il était un vrai connaisseur ^^' ... mais je ne changerais pas ma vision de cet homme, son fou rire était légendaire quand même :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Ginji le Sam Juin 16, 2012 11:52

Bah c'était pas le type au bar, mais il n'était que très peu souvent objectif, parfois non pro, donc bon :)
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 16, 2012 12:28

Thierry Rolland qui est mort, je viens d'apprendre ça y a un quart d'heure... :cry: Dire que Larqué lui souhaitait hier soir que la perf de l'EDF le remette sur pied... Moi justement je l'aimais bien pour son coté chauvin et non pro, ça me faisait bien marer, et son coté vieux jeu était assez marrant. J'étais tordu quand il appelait encore la Russie "l'URSS", ou "la Pologne se dit Poland en allemand" :lol: . Malgré que ce fut pas le commentateur parfait, il avait un coté unique, marjinal, que les autres non pas, étant beaucoup plus formaté. Aller une petite vidéo, que la plupart d'entre vous doivent connaitre tellement le moment est culte: http://www.youtube.com/watch?v=b2wvLrTU3b4. "Jamais vu un individu pareil! Il devrait être en prison, pas sur un terrain de football!" :lol:
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 16, 2012 12:40

Rip à ce monsieur qui a marqué ma jeunesse avec ses commentaires, même si il n'était pas le meilleur des commentateurs. Ça reste une icône.
Piccolo Daimao

Messagepar Mic'jin Raptor le Sam Juin 16, 2012 12:55

C'est bien ce qu'ont fait les bleus hier contre l'Ukraine, fallait quand même le faire de gagner le match dans ces conditions, entre le report du match qui aurait pu déconcentrer dans les têtes, un public chaud bouillant acquis à l'adversaire, Sheva en face à surveiller comme le lait sur le feu...

c'est là où on voit que l'EDF a franchi un cap en terme de maturité, ce match là il y a encore quelques mois, voir quelques semaines, on l'aurait pas gagné

dommage que Benzema ait pas marqué, il était grave déçu quand il est sorti, mais il n'a pas à l'être parce que 2 passes def' quand même !

Ribéry est revenu au top juste au bon moment, Nasri replacé en relayeur a fait un bien meilleur match tactiquement que contre l'Angleterre où il a certes marqué mais jouait dans une position d'ailier qui ne lui convient pas et qui faisait déséquilibrer le jeu de l'EDF sur un seul côté, et Menez a certes beaucoup croqué, mais marque ce but si important

et que dire de Cabaye ?
C'est devenu un monstre, il est énorme

***RIP à Thierry Roland***

à Thierry Gilardi aussi qui manque énormément
Mic'jin Raptor

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 16, 2012 13:39

Vous pensez que Blanc va continuer à mettre la charnière Rami-Mexes? Car bon, c'est bien gentil la série d'invincibilité mais cette charnière a montré ses lacunes. Et Koscielny-Méxès en un seul match a été beaucoup plus rassurant que sur nombre de matchs avec Rami-Mexes. De plus, ayant moins de pression, face à la Suède, il pourrait tenter de lancer Koscielny.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Sam Juin 16, 2012 13:47

un bel hommage

Thierry Roland a rejoint Thierry Gilardi, au paradis du Football !
Ils vont ensemble commenter des matchs légendaires, avec des équipes composées de Sócrates, Garrincha, Yachine, George Best, Puskás, Facchetti, l'équipe de Manchester de 1958, Marc-Vivien Foé, Antonio Puerta... et tant d'autres joueurs. Les équipes seront entrainées par Raymond Goethals, Albert Batteux, Gary Speed ou encore Tomislav Ivić. Brice Taton les supportera.
RIP Thierry, tu nous manques déjà, on ne t'oublieras jamais

http://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&NR=1&v=aEylhNNd8_c
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 16, 2012 13:53

Piccolo Daimao a écrit:Vous pensez que Blanc va continuer à mettre la charnière Rami-Mexes? Car bon, c'est bien gentil la série d'invincibilité mais cette charnière a montré ses lacunes. Et Koscielny-Méxès en un seul match a été beaucoup plus rassurant que sur nombre de matchs avec Rami-Mexes. De plus, ayant moins de pression, face à la Suède, il pourrait tenter de lancer Koscielny.

Je pense que oui. Je le vois mal changer un truc aussi important qu'une défense centrale en plein euro. Rami et Mexes jouent ensemble depuis presque 2 ans, Koscielny, c'est seulement 2 ou 3 apparitions. Et je serais de son avis pour le coup, même si je suis persuadé que Koscielny est en bien meilleur état de forme que Rami, qui est tout bonnement complétement épuisé, qui a été sur utilisé à Valence cette saison (62 matchs joués, une cinquantaine au LOSC l'an dernier). L'ayant vu jouer tt les matchs du LOSC la saison dernière, ce que je peux en dire c'est qu'on était habitué à quelque bourdes et déconcentration, mais pas à ce point... De plus, il est l'un des DC qui remporte habituellement le plus de duel aériens (le meilleur de L1 l'an dernier), on a vu ce qu'il en était hier soir, c'était loin d'être convainquant.
Mais le pbl, c'est que jouer en defense centrale demande des automatismes qui se font pas en 3 entrainements et 2 matchs (j'en parle en connaissance de cause, jouant moi même DC)... Changer de défense centrale en plein euro serait un gros risque, qui pourrait être payant, mais qui comporterait beaucoup plus de risque de mésentente. Face au foudre contre qui ont va/risque de tomber, je suis pas sur que ce soit une bonne idée, je pense que Blanc pense la même chose. Espérons simplement que Rami et Mexes fassent un match référence contre la Suède.
Dernière édition par Nosferatu le Sam Juin 16, 2012 16:01, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Juin 16, 2012 13:56

Piccolo Daimao a écrit:Vous pensez que Blanc va continuer à mettre la charnière Rami-Mexes? Car bon, c'est bien gentil la série d'invincibilité mais cette charnière a montré ses lacunes. Et Koscielny-Méxès en un seul match a été beaucoup plus rassurant que sur nombre de matchs avec Rami-Mexes. De plus, ayant moins de pression, face à la Suède, il pourrait tenter de lancer Koscielny.

Habituellement, j'aurais dis oui, mais vu que je ne comprend pas du tout la logique de Blanc, je laisse tomber ^^.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 16, 2012 14:19

Ok, merci pour vos avis. Le point positif hier, aura été la titularisation de Clichy. Je me demande, si d'avoir mis Malouda et Evra, d'abord contre l'Estonie, puis contre l'Angleterre ne s'explique pas par le fait que les 2 connaissent bien les joueurs anglais et seraient donc plus expérimentés.
En tout cas, Diarra a acquis sa place de titulaire pour cet Euro. Je vois mal Blanc se décider à l'enlever maintenant. M'vila serait plus gardé comme soutient, dans l'optique de garder un score et de museler le milieu de terrain , comme ce fut le cas hier soir après les 2-0 et l'entrée de M'vila pour aider Diarra a contrer les Ukrainiens.
Je me demande aussi, si Menez sera titulaire contre la Suède. Blanc avait l'air satisfait de sa prestation. Si il recadre Ménez et lui fait comprendre qu'il lui faut se bouger le cul pour descendre défendre, ça peut être très intéressant.

Ribéry est méconnaissable. Dire qu'il n'y a pas si longtemps encore, il enchainait les matchs pitoyables en équipe de France par rapport à son réel niveau, là c'est clairement notre meilleur joueur offensif, très généreux dans l'effort défensif et qui est l'un de ceux qui mouille le plus son maillot.
Bravo pour la remise en question
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Sam Juin 16, 2012 14:23

Je pense que Diarra sera associé à M'Vila plus loin dans la compét', quand on tombera sur du gros calibre. Je pense aussi que Nasri sera privilégié à droite devant Menez durant ces matchs, histoire de garder l'équilibre de l'équipe.

Et aller, pour la route :
http://www.youtube.com/watch?v=I9cV1QwJUD8
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 16, 2012 14:29

Haha ce play-back de bœuf. Séquence culte.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café