Bonsoir, merci pour ton commentaire Dragon-Z et merci d'avoir pris la peine de lire lol. Disons que ma spécialité est surtout les reviews à propos des Experts et de House, donc c'est une première pour moi de faire une review concernant un dessin animé.
Côté parallèle Janemba/Buu j'ai préféré faire un clin d'oeil, mon but à ce propos n'était pas du tout analytique.
Concernant l'amitié Vegeta/Goku: c'était très important de souligner leur amitié, j'ai mentionné leurs fusions, leur comportement protecteur (quand je tape "Goku sauva à son tour Vegeta" il faudra lire entre les lignes) ainsi que leur seul combat et leur complicité si apparente, je ne vois pas que je ne me suis pas assez intéressé pour 14 minutes sur 44 liées à l'amitié.

Peut-être que j'aurais dû m'attarder sur certains moments et certaines choses qui m'ont paru un peu trop symboliques.
A propos de la synthèse argumentée: alors là, ce n'est pas du tout lié à mon style. En fait, ma méthode dans les Experts est de regarder l'épisode, de le disséquer afin de faire sortir les thématiques les plus intéressantes. Par exemple ici, les thématiques essentielles étaient celles de l'amitié, du courage, des transformations et de la fusion.
Dragon-Z a écrit: tu sembles faire une erreur en terme de chronologie: Le film Fusions ne fait aucun clin d’œil à DBGT puisqu'il est tout simplement sortie avant (en 1995, alors que GT fut diffusé à partir de février 1996)
Et alors? Il y'a tellement de choses qui me semblent refléter certains moments/trucs de DBGT. Je sais que ça n'a pas été encore diffusé, mais qui dit que l'idée n'était pas en route? Ce n'est pas une erreur de chronologie, mais un clin d'oeil au symbolisme....

(ma véritable méthode lors de la dissection des Experts)
Disons que j'ai regardé le premier film en polonais, le deuxième en anglais, je me suis dit que regarder le troisième en français serait une bonne idée, comme si j'ai oublié les erreurs monumentales de la VF dans les séries!!!! Mea culpa!
Et bien, nos petits 38° ne sont rien à côté de ce qui va venir dans quelques semaines. La canicule chez nous sera en Juillet/Août avec 50° - 53°
Dragon-Z a écrit:Shinishi a écrit:J'ai regardé l'OAV "Fusions" et j'ai écrit un article (résumé-review-analyse-commentaire) à son propos sur mon blog, accompagné de 91 captures! vos avis sont les bienvenus (c'est la première fois que j'écris à propos d'un dessin animé au lieu d'un meurtre!

)
Lien:
http://wp.me/p12kN7-18f amusez-vous bien
J'ai lu la première partie sur le Film "Fusions". Ton commentaire sur ce film est plutôt bien écrit, long et détaillé, mais il s'apparente plus à une review plutôt qu'à une analyse qui aurait été peut etre plus intéressante. Pourtant, on sent que certains moments, tu tentes une analyse sur l'amitié Vegeta/Goku ou sur le parallèle entre Janemba et Buu, ce sont de bons éléments mais pas assez poussé selon moi. Au final, tu commentes simplement chaque scène du film les unes après les autres plutôt que d'en faire une synthèse argumentée.
Une chose m'a surpris, tu sembles faire une erreur en terme de chronologie: Le film Fusions ne fait aucun clin d’œil à DBGT puisqu'il est tout simplement sortie avant (en 1995, alors que GT fut diffusé à partir de février 1996). Le Gogeta du film est par conséquent le premier Gogeta a avoir vu le jour. A la rigueur, c'est celui de GT qui est un clin d’œil au film, en mode SSJ4 pour ne pas réutiliser le même.
Pour finir, je pense que tu aurai du voir ce film en VO car en VF, et comme tu l'as remarqué, ce film (plus que les autres je trouve) souffre de pas mal d'erreurs/censures.
Quel temps fait-il chez vous? Ici on a 38° et on porte déjà les T-shirts, quelques jours et on dépassera les 40°et ainsi entamer l'été!

9 degrés chez moi (Vosges) avec un temps de rêve..: Ciel et nuage gris, pluie, vent, froid... Et pour info, dans les Vosges, on commence à sortir en T-shirt un peu avant le cap des 20 degrés ^^ 38°, ça serai la canicule pour nous !