Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Shinishi le Lun Mai 12, 2014 17:14

Plus c'est original, plus c'est cool =p et non je boycotte la télé depuis des années XD pour connaître ses programmes mdr.

J'ai regardé l'OAV "Fusions" et j'ai écrit un article (résumé-review-analyse-commentaire) à son propos sur mon blog, accompagné de 91 captures! vos avis sont les bienvenus (c'est la première fois que j'écris à propos d'un dessin animé au lieu d'un meurtre! :lol: )

Lien: http://wp.me/p12kN7-18f amusez-vous bien :P

J'ai regardé la veille un épisode inquiétant des experts, je sens que je vais bien m'amuser 8-)

Quel temps fait-il chez vous? Ici on a 38° et on porte déjà les T-shirts, quelques jours et on dépassera les 40°et ainsi entamer l'été! :)
Fan de mangas et des séries télé!
Shinishi

Messagepar Gakin le Lun Mai 12, 2014 17:33

Tu l'as donc regardé en VF ? (Au fait, dans la VO, il dit bien "Janemba" et pas je n'aime pas" :lol: )
Gakin

Messagepar Shinishi le Lun Mai 12, 2014 17:36

Gakin a écrit:Tu l'as donc regardé en VF ? (Au fait, dans la VO, il dit bien "Janemba" et pas je n'aime pas" :lol: )

Tu remarqueras que j'ai hué la VF puisque c'est celle que j'ai regardé! je savais qu'il disait Janemba et pourtant en VF il disait "Je n'aime pas" il y'a plein d'autres erreurs...La plus énorme est que j'ai regardé ce film en VF XD

La VF a toujours des lacunes même dans les Experts ou dans d'autres séries, on change des prénoms, on invente des situations, et je me tape la tête contre le mur! :evil:
Shinishi

Messagepar Ginji le Lun Mai 12, 2014 18:38

Je suis en désaccord avec la quasi-totalité de ta critique, mais chacun ces goûts. Il y a quand même un bon boulot. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Shinishi le Lun Mai 12, 2014 19:32

Merci lol :)
Shinishi

Messagepar Dragon-Z le Lun Mai 12, 2014 20:03

Shinishi a écrit:
J'ai regardé l'OAV "Fusions" et j'ai écrit un article (résumé-review-analyse-commentaire) à son propos sur mon blog, accompagné de 91 captures! vos avis sont les bienvenus (c'est la première fois que j'écris à propos d'un dessin animé au lieu d'un meurtre! :lol: )

J'ai lu la première partie sur le Film "Fusions". Ton commentaire sur ce film est plutôt bien écrit, long et détaillé, mais il s'apparente plus à une review plutôt qu'à une analyse qui aurait été peut etre plus intéressante. Pourtant, on sent que certains moments, tu tentes une analyse sur l'amitié Vegeta/Goku ou sur le parallèle entre Janemba et Buu, ce sont de bons éléments mais pas assez poussé selon moi. Au final, tu commentes simplement chaque scène du film les unes après les autres plutôt que d'en faire une synthèse argumentée.

Une chose m'a surpris, tu sembles faire une erreur en terme de chronologie: Le film Fusions ne fait aucun clin d’œil à DBGT puisqu'il est tout simplement sortie avant (en 1995, alors que GT fut diffusé à partir de février 1996). Le Gogeta du film est par conséquent le premier Gogeta a avoir vu le jour. A la rigueur, c'est celui de GT qui est un clin d’œil au film, en mode SSJ4 pour ne pas réutiliser le même.

Pour finir, je pense que tu aurai du voir ce film en VO car en VF, et comme tu l'as remarqué, ce film (plus que les autres je trouve) souffre de pas mal d'erreurs/censures. :?

Quel temps fait-il chez vous? Ici on a 38° et on porte déjà les T-shirts, quelques jours et on dépassera les 40°et ainsi entamer l'été! :)

9 degrés chez moi (Vosges) avec un temps de rêve..: Ciel et nuage gris, pluie, vent, froid... Et pour info, dans les Vosges, on commence à sortir en T-shirt un peu avant le cap des 20 degrés ^^ 38°, ça serai la canicule pour nous ! :shock:
Image
Dragon-Z

Messagepar Antarka le Lun Mai 12, 2014 22:24

Chez moi un temps... très très variable. On oscille un beau soleil a 22-23° (pas de quoi s'extasier non plus) avec des tempetes, grosses averses voire deux fois de la grêle aujourd'hui. Quand je dis "osciller" c'est que ça peut changer facile 3-4 fois dans la même heure.

Bref, quand tu te déplaces en vélo (pas une distance énorme, genre 10 bornes aller et autant au retour), c'est clairement un temps... inquietant.

Ce qui m'éclate aussi, c'est que je suis très raisonnablement bronzé (bon ça dépend ou certes, enfin les bras et le dos ça va), et que ce bronzage je le tient des 20 bornes de vélo quotidiens du mois de Mars (Avril a été tout pourri ici). Vivement qu'il fasse vraiment beau et chaud un moment que je ressemble à un ptit gitan (pardon : gens du voyage).

Par contre perso, a partir de plus de 10° dehors (sec je précise), je suis en T-shirt ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Shinishi le Lun Mai 12, 2014 23:11

Bonsoir, merci pour ton commentaire Dragon-Z et merci d'avoir pris la peine de lire lol. Disons que ma spécialité est surtout les reviews à propos des Experts et de House, donc c'est une première pour moi de faire une review concernant un dessin animé.

Côté parallèle Janemba/Buu j'ai préféré faire un clin d'oeil, mon but à ce propos n'était pas du tout analytique.
Concernant l'amitié Vegeta/Goku: c'était très important de souligner leur amitié, j'ai mentionné leurs fusions, leur comportement protecteur (quand je tape "Goku sauva à son tour Vegeta" il faudra lire entre les lignes) ainsi que leur seul combat et leur complicité si apparente, je ne vois pas que je ne me suis pas assez intéressé pour 14 minutes sur 44 liées à l'amitié. :D Peut-être que j'aurais dû m'attarder sur certains moments et certaines choses qui m'ont paru un peu trop symboliques. :wink:

A propos de la synthèse argumentée: alors là, ce n'est pas du tout lié à mon style. En fait, ma méthode dans les Experts est de regarder l'épisode, de le disséquer afin de faire sortir les thématiques les plus intéressantes. Par exemple ici, les thématiques essentielles étaient celles de l'amitié, du courage, des transformations et de la fusion.

Dragon-Z a écrit: tu sembles faire une erreur en terme de chronologie: Le film Fusions ne fait aucun clin d’œil à DBGT puisqu'il est tout simplement sortie avant (en 1995, alors que GT fut diffusé à partir de février 1996)

Et alors? Il y'a tellement de choses qui me semblent refléter certains moments/trucs de DBGT. Je sais que ça n'a pas été encore diffusé, mais qui dit que l'idée n'était pas en route? Ce n'est pas une erreur de chronologie, mais un clin d'oeil au symbolisme.... :P (ma véritable méthode lors de la dissection des Experts)

Disons que j'ai regardé le premier film en polonais, le deuxième en anglais, je me suis dit que regarder le troisième en français serait une bonne idée, comme si j'ai oublié les erreurs monumentales de la VF dans les séries!!!! Mea culpa! :?

Et bien, nos petits 38° ne sont rien à côté de ce qui va venir dans quelques semaines. La canicule chez nous sera en Juillet/Août avec 50° - 53° :lol:

Dragon-Z a écrit:
Shinishi a écrit:

J'ai lu la première partie sur le Film "Fusions". Ton commentaire sur ce film est plutôt bien écrit, long et détaillé, mais il s'apparente plus à une review plutôt qu'à une analyse qui aurait été peut etre plus intéressante. Pourtant, on sent que certains moments, tu tentes une analyse sur l'amitié Vegeta/Goku ou sur le parallèle entre Janemba et Buu, ce sont de bons éléments mais pas assez poussé selon moi. Au final, tu commentes simplement chaque scène du film les unes après les autres plutôt que d'en faire une synthèse argumentée.

Une chose m'a surpris, tu sembles faire une erreur en terme de chronologie: Le film Fusions ne fait aucun clin d’œil à DBGT puisqu'il est tout simplement sortie avant (en 1995, alors que GT fut diffusé à partir de février 1996). Le Gogeta du film est par conséquent le premier Gogeta a avoir vu le jour. A la rigueur, c'est celui de GT qui est un clin d’œil au film, en mode SSJ4 pour ne pas réutiliser le même.

Pour finir, je pense que tu aurai du voir ce film en VO car en VF, et comme tu l'as remarqué, ce film (plus que les autres je trouve) souffre de pas mal d'erreurs/censures. :?

9 degrés chez moi (Vosges) avec un temps de rêve..: Ciel et nuage gris, pluie, vent, froid... Et pour info, dans les Vosges, on commence à sortir en T-shirt un peu avant le cap des 20 degrés ^^ 38°, ça serai la canicule pour nous ! :shock:
Shinishi

Messagepar Faye le Mar Mai 13, 2014 14:46

Hello !

J'ai besoin d'aide, pour une colo, j'ai besoin de connaitre les couleurs de l'intérieur de la maison de Goku et Chichi.
Sur Google image je trouve pas :/
Donc j'me dis que sur un forum DBZ, y'a peut-être des gens qui ont ça !
Si quelqu'un peu me fournir une ou plusieurs images , c'est sympa, même les captures pourries je prends, sinon tant pis j'me débrouillerai.

Merci !!

(Et désolée RMR si c'est pas le meilleur topic pour ça, mais c'est assez urgent et j'me suis dit que c'est peut-être ici qu'il y aurai le plus de passage :D)
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 13, 2014 15:08

Si ça peut t'aider :

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Pas évident à trouver.
Piccolo Daimao

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Mai 13, 2014 15:12

H.R. Giger est mort.

:cry: :cry: :cry: :cry:
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Dragon-Z le Mar Mai 13, 2014 15:16

Faye a écrit:Hello !

J'ai besoin d'aide, pour une colo, j'ai besoin de connaitre les couleurs de l'intérieur de la maison de Goku et Chichi.
Sur Google image je trouve pas :/
Donc j'me dis que sur un forum DBZ, y'a peut-être des gens qui ont ça !
Si quelqu'un peu me fournir une ou plusieurs images , c'est sympa, même les captures pourries je prends, sinon tant pis j'me débrouillerai.

Merci !!

(Et désolée RMR si c'est pas le meilleur topic pour ça, mais c'est assez urgent et j'me suis dit que c'est peut-être ici qu'il y aurai le plus de passage :D)

Alors, voici les captures que j'ai pu prendre:

Film Le Robot des glaces:
Spoiler
Image

Film Le combat fratricide:
Spoiler
Image Image Image

Film Fusions:
Spoiler
Image

En espérant avoir put t'aider avec ces captures de piètres qualité.. :?

Edit: Devancé par Piccolo Daimao ^^' !
Image
Dragon-Z

Messagepar Shinishi le Mar Mai 13, 2014 16:36

Quelle chaleur! on a 41°C avec du sirocco. Côté chaleur on a été servis! je pense que c'est le premier jour d'été chez nous. A 10H du matin on a eu 40°. On nous a prévenu que la nuit sera fraîche...Hum.

Sinon je vais me lancer dans un polar policier, bien noir!!!! il faut bien oublier la chaleur XD :lol:
Shinishi

Messagepar Faye le Mar Mai 13, 2014 16:49

Merci beaucoup Piccolo Daimao et Dragon-Z !

Je devrais pouvoir me débrouiller avec tout ça =)
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar Joka le Mar Mai 13, 2014 16:57

Quelle chaleur! on a 41°C avec du sirocco.

O_o ! Chez moi, il fait toujours aussi gris bien que la météo nous annonçait qu'on aurait du soleil. Il doit faire moins de 18° actuellement avec pas mal de vent.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café