Foenidis a écrit:C'est clair !

Petite anecdote rigolote et complètement à propos : je suis allé chez une dermato et comme c'est la première fois que je consulte là-bas on m'a demandé de remplir une fiche de renseignement. Je m'y attelle en salle d'attente, puis lorsque vient mon tour, je lui tends le bout de papier et elle se met à recopier les informations sur son ordinateur. Sauf que j'ai remarqué qu'elle ne tapait qu'avec une main et tenait la feuille à l'aide de l'autre. A un moment, je la vois rencontrer des difficultés, esquisser des grimaces, et elle me demande finalement de lui dicter certaines informations, me sortant comme excuse qu'elle avait du mal à taper avec une main et qu'on gagnerait plus de temps ainsi.
J'avais pas compris sur l'instant, mais lorsque je me suis rendu qu'elle avait en fait surtout du mal à lire mon écriture légendaire (en classe, on m'a déjà dit que j'écrivais avec mes pieds et personne ne voulait jamais recopier ses cours via ma version
è_é), j'ai ri intérieurement. xD
&&&
Et si les batailles se déroulaient littéralement comme dans les échecs ?
Pour l'avoir expérimenté assez récemment en voulant renouveler mon CV (photo oblige), j'avoue que je me suis reconnu là-dedans. Ça tient juste du miracle, c'est au petit bonheur la chance si on y parvient (et pour information : non, j'ai pas réussi ; ma tronche s'est retrouvée dans la catégorie "Compétences linguistiques et informatiques" et j'ai fini par supplier un pote de m'aider).