Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Lenidem le Lun Jan 25, 2016 17:22

J'ai un petit souci avec mon iPhone. Pas grand chose, mais c'est chiant : il ne me connecte pas automatiquement quand je vais sur l'US, alors que sur d'autres forums, ça fonctionne nickel. Pire, il me déconnecte parfois d'une page à l'autre, y compris que j'essaie de poster un message auquel cas je dois tout réécrire... Quelqu'un a une solution ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Tiguor le Lun Jan 25, 2016 21:10

Ah, c'est bizarre, ça marche nickel sur le mien Oo
Ça arrive qu'il me déconnecte mais jamais quand j'utilise l'application.
Tu utilise Safari pour venir sur l'US ?
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Foenidis le Lun Jan 25, 2016 22:41

Lenidem a écrit: Quelqu'un a une solution ?


Change de marque ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Tiguor le Lun Jan 25, 2016 22:48

Foenidis a écrit:
Lenidem a écrit: Quelqu'un a une solution ?


Change de marque ! :lol:


Quand j'ai vu que c'était Foe qui répondait j'ai vu arriver le message "change de marque Apple c'est de la merde" :mrgreen:
Tu as quel modèle d'Iphone Lenidem ?
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Foenidis le Lun Jan 25, 2016 22:50

Il a le modèle allergique à l'Union Sacrée... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Lenidem le Lun Jan 25, 2016 23:56

Foenidis a écrit:
Lenidem a écrit: Quelqu'un a une solution ?


Change de marque ! :lol:

Je le voyais venir avant même de poster...

Tu as quel modèle d'Iphone Lenidem ?
Un 4s (il me semble).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Fév 02, 2016 21:33

Question : j'ai une tablette, j'ai voulu faire mumuse avec la fonction caméra, et je me retrouve avec 12 minutes de video qui pèse environ 2GO en mp4. Sachant que j arrive jamais à avoir plus de 3 GO de libre dessus, c est problématique.

Sur PC, je connaissais quelques logiciels qui m auraient permis de compresser ce format merdique en 2-2, mais sur Android je rame, et la quantité effarante de logiciels à la description pourrie sur Google Play (et aux commentaires moisis) ne m'aide pas.

Quelqu'un pourrait me tuyauter ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Joka le Lun Avr 04, 2016 19:34

My turn.

Sur Facebook, j'ai depuis un certain temps toujours la notification "20+" dans actualité des pages" présente sur la liste à gauche. J'ai beau faire scroller la souris jusqu'en bas, cliquer sur "A la une" et "Le plus récent" pour le faire disparaître, lorsque je me déconnecte puis me reconnecte j'ai de nouveau cette notification qui apparaît. Que je disparaisse du réseau pendant plusieurs jours, je peux comprendre, mais un très bref instant je trouve ça bizarre. Et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir loupé trente-mille trucs entre temps, au contraire, c'est toujours les mêmes statuts qui reviennent...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Tiguor le Lun Avr 04, 2016 19:50

Puisqu'on parle de Facebook, moi aussi j'ai un soucis avec :la page est "freezée", impossible de recevoir mes messages/notifications, je suis obligé de fermer la page et de revenir pour les voir. J'ai testé sur plusieurs ordis, rien n'y fait. En revanche sur mac tout fonctionne impec.
Des idées ? :/
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Avr 04, 2016 20:10

> Joka : J'y vais une fois tous les six mois sur Fb donc je ne vais pas être d'une grande aide, mais il me semble qu'il y a une option quelque part pour marquer toutes les notifications comme vues. Sinon, effacer tous les cookies liés à Fb devrait résoudre le problème.

> Tiguor : Je peux pas t'aider. \o/
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Joka le Lun Avr 04, 2016 20:36

@Jak' : Je trifouillerai un peu plus le coeur de la bête à l'occasion, parce que même si ce n'est pas super dérangeant ça me titille presque autant qu'un éternel petit (1) dans la boite d'envoi des MP. En tout cas je ne crois pas que ça vienne des cookies vu que je supprime très régulièrement tout mon historique + cookies + CCleaner chaque fin de semaine pour laisser mon ordi respirer, et pourtant le problème subsiste toujours. Enfin bon, je verrai bien, thanks.

@Tiguor : Je suis un cric rouillé pour ce qui est des bécanes en elles-mêmes. Je peux pas t'aider non plus. \o/
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Lenidem le Mar Avr 05, 2016 12:50

Ceci n'est pas vraiment un problème informatique, juste une demande de conseil. Je pense investir dans un petit ordinateur portable style notebook/netbook (vois pas la différence). Ce qu'il me faut : quelque chose de très léger, parce que je le trimbale tous les jours dans mon sac à dos ; quelque chose de pas cher, parce que la vie, la crise, tout ça ; et c'est à peu près tout, sachant que j'utiliserai surtout le traitement de texte, que je surferai sans doute dessus, que j'y mettrai probablement ma musique, et je crois que ça s'arrêtera là (aucun jeu, c'est sûr).

Pour le moment, les modèles suivants ont retenu mon attention :
Acer Aspire ES1-131 : http://www.notebookcheck.net/Acer-Aspir ... 308.0.html
Acer Aspire ES1-111-C56A Netbook Review : http://www.notebookcheck.net/Acer-Aspir ... 104.0.html
Asus EeeBook X205TA-FD005BS Netbook : http://www.notebookcheck.net/Acer-Aspir ... 104.0.html

Quelqu'un aurait quelque chose à me recommander, dans ceux-ci ou autre chose ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Soucis informatique ?

Messagepar ButterflyAway le Mar Avr 05, 2016 13:31

A priori la marque Asus est pas mal. Ma mère possède un Asus 1001PX depuis fin 2010 et tout fonctionne encore. Elle a même récemment versé du café sur son clavier et seule la souris tactile a été impactée.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Lenidem le Mar Avr 05, 2016 13:56

Merci. C'est vrai que je possède aussi un Asus (K53E) depuis plusieurs années et il fonctionne impec.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Tiguor le Mar Avr 05, 2016 16:27

Mon PC est un Asus de 2011 et il fonctionne parfaitement, en effet c'est une bonne marque :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Saga et 59 invités