[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar thejoy le Sam Août 25, 2012 22:53

Nimitz a écrit:il a définitivement rejoins les étoiles !

C'est si joliment dit.

Un bonjour a Jean-Loup Chrétien au passage.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Axaca le Sam Août 25, 2012 23:00

Inikisha a écrit:
Le rap c'est pas que des weshs qui niquent la police, faut arrêter. C'est comme si je disais que le rock, c'était que des junkies qui savent pas jouer de leur instrument.

Des junkies qui savent pas jouer de leurs instrument? Faut écouter Thunderstruck ou Bohemian rhapsody avant de dire ça, là on à de la vrai musique.

Pour moi le duo de Angus et Malcom Young est l'un des meilleurs au monde.

Et puis on à aussi Peter Frampton et Jimi Hendrix, mais là c'est mon coté guitariste qui parle, donc c'est plus trop du Rock...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 25, 2012 23:03

Axaca a écrit:
Inikisha a écrit:
Le rap c'est pas que des weshs qui niquent la police, faut arrêter. C'est comme si je disais que le rock, c'était que des junkies qui savent pas jouer de leur instrument.

Des junkies qui savent pas jouer de leurs instrument? Faut écouter Thunderstruck ou Bohemian rhapsody avant de dire ça, là on à de la vrai musique.

Je disais ça pour montrer l'absurdité des propos précédents sur le rap.
Par contre dès que j'entends ou lit "ça c'est de la vraie musique", je rigole bien. Ça veut tellement rien dire. :)
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Sam Août 25, 2012 23:05

Et puis on à aussi Peter Frampton et Jimi Hendrix, mais là c'est mon coté guitariste qui parle, donc c'est plus trop du Rock...

Ben ce sont deux légendes du rock quand même... et puis que serait le rock sans guitare ? :)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Axaca le Sam Août 25, 2012 23:08

Foenidis a écrit:

Ben ce sont deux légendes du rock quand même... et puis que serait le rock sans guitare ? :)

Enfin quelqu'un qui s'y connait en vrai musique...

Non mais faut arrêter de déconner, si AC/DC et Queen avait de mauvais musicien, Madonna à un mauvais chirurgien...
Axaca
Le négociateur

Messagepar FilouZilla le Sam Août 25, 2012 23:14

Non mais, Inikisha disait justement ça pour montrer un exemple de mauvaise généralisation d'un genre de musique. Donc bon.

Sinon pour Neil Armstrong, j'avoue avoir été surpris par sa mort... Qu'il repose en paix.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 25, 2012 23:17

Axaca a écrit:
Foenidis a écrit:

Enfin quelqu'un qui s'y connait en vrai musique...

Non mais faut arrêter de déconner, si AC/DC et Queen avait de mauvais musicien, Madonna à un mauvais chirurgien...

Image

Filouzilla > amen, merci.
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Dim Août 26, 2012 10:02

Axaca a écrit:Enfin quelqu'un qui s'y connait en vrai musique...

Faut sortir de ces préjugés au bout d'un moment.
Un guitariste technique peut faire de super chose, ne pas aimer ce qu'il fait ne veut pas dire que l'on ne reconnait pas sa technique, cela veut juste dire que sa musique ne nous émeut pas au point d'aimer.

Dans cette optique j'ai toujours privilégié des chansons qui véhiculent une émotion qui me touche personnellement qu'une qualité technique ou parce que dans Rock & Folk le mec est classé 4ème meilleur guitariste du monde.
D'ailleurs "La lettre" de Shurik'n (chanson solo d'un rappeur d'IAM) m'a filé plus de frissons que des solos de Van Halen.

Et le rap peut-être très bien instrumentalisé il n'y a qu'à écouter Rage Against The Machine pour comprendre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Axaca le Dim Août 26, 2012 10:09

Oui mais là je parle rock qui donne des frissons! Et pas juste de solo de guitare... Qui n'a jamais frissonné en écoutant We are the champions? Qui n'a jamais fredonné We Will Rock You toute une journée parce qu'il l'avait entendu le matin à la radio? Ou pour les moins jeune, qui ne se rapelle plus de son premier slow sur Still Loving You...
Axaca
Le négociateur

Messagepar Batroux le Dim Août 26, 2012 10:23

Axaca a écrit:Oui mais là je parle rock qui donne des frissons! Et pas juste de solo de guitare... Qui n'a jamais frissonné en écoutant We are the champions? Qui n'a jamais fredonné We Will Rock You toute une journée parce qu'il l'avait entendu le matin à la radio? Ou pour les moins jeune, qui ne se rapelle plus de son premier slow sur Still Loving You...

Ce que je voulais dire, c'est que ce qui te donne du frisson à toi n'en donnera pas forcément aux autres.
On a tous des critères pour aimer quelque chose.
Qui veut peut aimer le rap actuel, le rock actuel, tu peux dire je n'aime pas parce que... Blablabla et aiguiller la personne vers quelque chose qui te correspondra mieux, Spa pour autant qu'elle aimera ce que toi t'aime.

Heureusement que Queen ne se limite pas à ses deux chansons quand même.
Pour ma part Still Loving You je ne supporte pas cette chanson et je ne supporte pas Scorpions de manière générale.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Axaca le Dim Août 26, 2012 13:17

Batroux a écrit:Pour ma part Still Loving You je ne supporte pas cette chanson et je ne supporte pas Scorpions de manière générale.

Axaca à Batroux: Tu as dit quoi? *Fait craquer ses doigts* J'ai mal entendu...

Non plus sérieusement, ce que tu dit est vrai, donc je propose qu'on termine ici le débat sur la musique, ou sa va vite devenir du Oh un tel est nul, mais lui est X fois mieux... Oui mai celui là c'est de la merde, l'autre est trop cool, il chante mieux et en plus il est beaux *o*...
Axaca
Le négociateur

Messagepar Batroux le Dim Août 26, 2012 13:33

Axaca a écrit:Axaca à Batroux: Tu as dit quoi? *Fait craquer ses doigts* J'ai mal entendu...

Non plus sérieusement, ce que tu dit est vrai, donc je propose qu'on termine ici le débat sur la musique, ou sa va vite devenir du Oh un tel est nul, mais lui est X fois mieux... Oui mai celui là c'est de la merde, l'autre est trop cool, il chante mieux et en plus il est beaux *o*...

T'as vraiment pas compris ou je ne comprend pas ton second degré.
Je ne dis pas que c'est nul, je dis que je n'aime pas.
Je trouve qu'il y a une différence entre dire c'est nul parce qu'on aime pas et juste dire que l'on n'aime pas parce que dans le cas de Scorpions je n'aime pas la voix du chanteur et je n'aime pas le son qui sort de leurs instruments. Cela n'enlève rien à leurs jeux et leurs qualités techniques.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Dim Août 26, 2012 14:31

En gros, c'est juste une histoire de gout, moi en revanche," Still loving you" de Scorpion passe très bien, et celle de Sonata artica, passe aussi très bien, Sonata artica still loving you !
Bref, en gros, Batroux ne supporte pas la voix du chanteur de scorpion, et peut être le jeu de guitare et de basse du groupe, c'est son droit ! :lol:
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Dim Août 26, 2012 15:01

Souvent, c'est rock OU rap... beaucoup de gens qui aiment l'un, n'apprécient pas l'autre.

Je ne suis pas difficile en musique, j'arrive toujours à aimer quelque chose dans tous les genres, de Mozart à Metallica... sauf en rap et en musique de style expérimental, qui sont tous deux des trucs dissonants, qui ne sont pas mélodique. Le Rn'B ne me séduit pas non plus, je trouve ça fade et sans intérêt... mais c'est moins tranché que pour le rap.Hum, je précise que si j'écoute sûrement plus de rock qu'autre chose, je ne supporte pas tout ce qui est grunt ou death growl, ça non plus, ce n'est plus de la musique pour moi.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Dim Août 26, 2012 15:10

Foenidis a écrit:Souvent, c'est rock OU rap... beaucoup de gens qui aiment l'un, n'apprécient pas l'autre.

Et Dieu inventa Rage Against The Machine.

Sinon pour ce qui est de la "vraie" musique... Encore une fois, ça ne veut rien dire. L'égoût et les douleurs hein.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café