[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Mazzu le Dim Mars 21, 2010 18:16

Blablabla... Il est journaliste ce Zemmour, pourquoi on ne lui écrirais pas une lettre pour répondre à son attaque sur les mangas ? Quelqu'un veut bien se charger d'une trame principale dans un bon français et ouvrir un topic "Lettre ouverte Éric Zemmour à propos des mangas par L'union sacrée" pour qu'on travaille sur cette lettre. Je me chargerais de l'envoyer si vous le souhaitez.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Mazzu
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tenshirock le Dim Mars 21, 2010 18:21

là je suis avec toi Mazzu, envoie lui une bonne réponse en bon français, pour lui dire que son généralisme est absurde et que pour un journaliste, c'est la honte de tomber dans ce genre de piège grotesque!
Tenshirock

Messagepar Thibarik le Dim Mars 21, 2010 20:21

Moi je veux bien essayer.. mais va-t-il la lire au-delà des 4 premières ligne..? :?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Mazzu le Dim Mars 21, 2010 20:55

A plusieurs, on peut arriver à écrire quelque chose de tout à fait acceptable et lisible. Mais effectivement, rien ne nous assure que ce sera lu.
Mazzu
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Dim Mars 21, 2010 21:00

Citation de Brassens :

"Quand on est con, on est con..."

Je parle bien entendu du destinataire de l'éventuelle missive...

Sinon y'a Audiard encore :

"Je parle pas aux cons, ça les instruits !"...

Bref, à mon avis, des lettres de ce type, il en reçoit des centaines pas semaine, et je doute que ça ait la moindre chance de lui donner matière à réflexion. Les types de ce genre, supérieurs au commun des mortels, sont incapables de se remettre en question.

Mais bon, je suis d'accord sur le fait que s'accorder un droit de réponse fait quand même du bien.

Pour ma part, je ne propose pas de la rédiger... je sens que j'aurai trop de mal à tempérer l'acidité de ma plume qui a pas mal tendance à avoir la dent dure, même quand je ne le veux pas.... alors là qu'il ma gonflé ce ballon de baudruche... je préfère rester au coucouche panier...

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Mazzu le Dim Mars 21, 2010 21:14

Foenidis a écrit:droit de réponse fait quand même du bien

Je préfères les autres moyens de se faire du bien :s
Si j'envoie cette lettre, ce ne sera pas pour me faire du bien.
Mazzu
Administrateur
Administrateur

Messagepar Doragon Borû le Lun Mars 22, 2010 1:31

RMR a écrit:Version Zemmour 1 :

Végéta:-"Mauvais bougres... ...Souhaitez-vous véritablement décéder...?"
Gohan:-"Qu'est-il en train de se produire...? Pour quelle obscure raison l'abomination...!?"
Végéta:-"Je m'en vais vous occire, puisque cela semble vous seoir !! Vous ne représentez que des rebuts !!"
Yajirobé:-"J'avais envisagé cela !"
Krilin:-"Préserves-toi, sieur Sangohan !!"
Végéta:-"Je me propose de débuter par toi !"
Sangohan:-"Je sens l'appréhension envahir tout mon corps..."
Sangohan:-"L'élancement que je ressens est sans pareil..."
Végéta:-"Qu'y a-t-il ? Les croisés de saïyens et de terriens seraient chétifs ?"

Trop puisssant, j'ai bien ri :!: :D

Zemmour, instruit surement, prétentieux certainement, marionnette pour faire monter l'audimat, sans aucun doute!

Ce "journaliste" n'est-il pas censé savoir qu'il faut un minimum de recherche avant de s'attaquer, ou du moins débattre sur un sujet? Je ne connais pas énormément le monde du manga, disons juste les classiques, mais je sais que c'est un univers riche!!!
Que ce soit Zemmour ou quelqu'un d'autre, je trouve vraiment pitoyable qu'on puisse critiquer ou descendre un sujet voire une personne qu'on ne connait pas.
Les raccourcis sont dangereux....très dangereux Monsieur Zemmour! Laissez moi vous dire ceci Monsieur Zemmour, j'ai parlé de vous à Kami-sama et voici ce qu'il m'a dit en un "Namek" on ne peut plus clair que je traduirais directement:

"Zemmour croit qu'il a la science infuse et qu'il sait tout sur tout. Mais mon enfant tu lui diras que c'est moi qui sais tout et que je vois tout d'ici. Tu lui diras que je sais qu'il a séché ses cours d'humilité, tu lui diras que Tarik Ramadan a eu raison de lui, tu lui diras que Dorothé c'est de la crotte de nez .Et tu lui diras finalement que dans Dragon Ball il y a de la baston certes, mais aussi de l'amour, de l'espoir,pas racisme, parfois des leçons de vie, tu lui diras que desfois c'est comme Candy, tout beau tout joli"
Doragon Borû

Messagepar Kogaiji le Mar Mars 23, 2010 3:16

Encore s'il avais juste dis ça pour par exemple Dragon Ball ca m'aurait pas gêner mais là c'est idiot. C'est comme si je disais "les livres c'est stupide parce que j'ai lu un livre stupide !".
Kogaiji

Messagepar RMR le Mar Mars 23, 2010 3:31

Parce que ça se justifie, pour dragon ball? Je n'ai pas l'impression que je parlerais autrement que comme le font les personnages, à leur place, et pourtant j'ai la prétention d'avoir un bon niveau de langue... Les faire parler comme des nobliaux du Moyen Age me paraîtrait peu approprié...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Mars 23, 2010 3:36

Je crois simplement que ce pauvre homme ne sait pas faire la différence entre un dialogue et de la prose...

(c'est bien pour ça que j'ai cité Audiard...)

Même dans les grands classiques, s'il tombe sur un dialogue attribué à Thénardier dans les Misérables de Victor Hugo par exemple, il pourra dire que ça manque de vocabulaire !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Kogaiji le Mar Mars 23, 2010 3:47

RMR a écrit:Parce que ça se justifie, pour dragon ball? Je n'ai pas l'impression que je parlerais autrement que comme le font les personnages, à leur place, et pourtant j'ai la prétention d'avoir un bon niveau de langue... Les faire parler comme des nobliaux du Moyen Age me paraîtrait peu approprié...

Ce que je voulais dire c'est que s'il avait parler que de dragon ball il aurait donner son avis sur une œuvre que je n'aurais pas partager non plus mais bon cela aurait été son avis sur une œuvre précise mais dire "les mangas y a pas de vocabulaire" c'est aussi ridicule de dire que dans les livres y en à pas non plus auquel cas on répondrait "euh bah ca dépend des livres quoi ...".

Sinon Zemmour aime bien les choses profondes avec du vocabulaire développé, pareil en musique il va aimer quand les textes sont extraordinaire, ce qui est bien en soit mais ils ne peux concevoir une personne qui employer un vocabulaire volontairement simple pour parler au plus grand nombre (voir sa critique de Werber), ou quelqu'un qui va faire une musique avec des paroles volontairement simple parce que c'est juste pour s'amuser et danser et qu'il cherche pas forcement à délivrer un message incroyablement profond (voir sa critique de lady gaga). Enfin bref très cultivé mais manque cruellement d'ouverture d'esprit.

Sinon ce qu'il dis ne me choque pas non plus, c'est le discours tenu par tellement de gens qui juge les mangas sur un extrait anime de baston qu'ils ont vu y a 10 ans dans le club dorothé.
Kogaiji

Messagepar Foenidis le Mar Mars 23, 2010 3:54

C'est bien connu : culture ne rime pas toujours avec intelligence !

Il y a des personnes capables d'emmagasiner des sommes formidables de connaissances, sans avoir l'esprit nécessaire pour une réflexion constructive sur toute cette matière...
Foenidis

Messagepar Kogaiji le Mar Mars 23, 2010 4:10

Totalement d'accord puis ce qui me fais rire, c'est que quand un auteur viens chez Ruquier et que Zemmour le critique, il donne très bien et c'est sympa de l'écouter je dois dire même s'il prends pas de pincette mais c'est pour le coté divertissement ça on va dire.
Lorsque l'auteur s'énerve il rétorque avec raison selon moi quelque chose comme : Mais monsieur ce n'est pas ça la violence, la violence c'est si je disais que votre livre est super sans en avoir lu une ligne, moi j'ai lu le livre du début à la fin avant de donner mon avis.
Et bien cette violence qu'il aime tant montrer du doigt pour justifier ses critiques construite, il la pratique sans remords pour même pas un manga mais tous, c'est vraiment du double discours là quoi ...
Kogaiji

Messagepar Romi le Mar Mars 23, 2010 18:25

De toute façon : http://www.rtlinfo.be/info/people/star/315914/ :lol: :lol: :lol:

Comme quoi il y a une justice :twisted:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Firestar le Mar Mars 23, 2010 19:57

Arf, la fameuse affaire des trafiquants noirs et arabes :mrgreen:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café