[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Mar Mars 23, 2010 21:33

il aurait fallu qu'il dise aussi, mais ces gens là lisaient des mangas, c'est pour ça qu'ils vendent de la drogue! :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar quent68 le Mer Mars 24, 2010 21:21

Arggg je peux pas l'entendre ce gars, toujours en train de critiquer et de polémiquer sur n'importe quel sujet, même à propos des mangas et l'émission avec Dorothée prouve bien l'ignorance de Zemmour. Et sa manière d'être enfermé dans ses convictions m'énerve vraiment.
quent68

Messagepar Goben le Mer Mars 24, 2010 23:57

Techniquement Eric Zemmour n'est pas enfermé dans ses convictions, il défend ses convictions, j'ai lu pas mal de ses livres, je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais faut avouer que c'est l'archétype de l'anti-xyloglossie (pour faire un peu d'humour). Ces papiers sont toujours très bien documenté, il se base toujours sur des faits réels, et des études prouvés, bon là bien sur vous comprenez que je ne parle de l'affaire des mangas c'est pas le plus important concernant ce journaliste. Le problème c'est que ce qui énerve la plupart des gens justement, c'est qu'il a la capacité à démonter point par point chaque argument qui s'élève contre lui, mais il ne le fait pas à la manière de M. X qui gueule "De toute façon les arabes tous des voleurs" devant le journal de JP Pernaud, non, lui il le fait en s'appuyant sur des sources fiable. Suite à la polemique sur sa derniere phrase qui a failli lui couter sa place, j'ai recherché les fameux rapports du Senat (je sais c'est pas très drole mais bon je suis en Droit) concernant la délinquance et je vais peut etre choqué certain, mais il a raison, je n'ai plus les chiffres en tête mais c'est de l'ordre du 70% des délinquants sont d'origines maghrebine.
Enfin voilà je cherche pas à la défendre, mon but étant de garder un certain recul sur ce genre de fait d'actualité, mais je rétablis un peu la balance !
KIKOO
Goben

Messagepar Kogaiji le Jeu Mars 25, 2010 0:22

Totalement d'accord, cela étant quand on sort de l'univers de la littérature et de la politique chez Ruquier ou on lui demande à tort un avis critique sur d'autre choses comme la musique ou autre, il se met parfois lui même à parler sans réel arguments, tu n'as qu'as écouter ce qu'il avance pour le refus catégorique des mangas.
J'aurai bien aimer en parler de ça par exemple personnellement avec lui et sans faire de scène ni de demago et je suis persuadé que pour le coup on se rendrai compte que dans ce domaine il est complètement inculte, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'affirmer "les mangas c'est juste de la baston et des texte bidons", ce qui le met pour le coup plus en position de pro-xyloglossie qu'anti-xyloglossie comme tu le dis, c'est ça que je trouve un peu décevant chez lui et qui me donne plus l'impression d'un double discours alors que j'aime habituellement écouter ses argumentation qui sont souvent assez intelligente et étoffé que je soit ou non d'accord avec lui mais seulement tant que cela reste dans le domaine de la littérature ou de la politique.
Kogaiji

Messagepar Goben le Jeu Mars 25, 2010 0:34

Oui oui c'est ce que je pense aussi, mais bon je le regarde rarement à la télé, chez Ruquier il est surtout là pour mettre de l'animation je pense, vous savez un peu comme le grand-oncle-qu'on-connait-pas au repas de famille qui gueule pendant le repas "si Pétain était encore là ça se passerait mieux!" en finissant son verre, lol j'éxagère mais bon.
KIKOO
Goben

Messagepar Firestar le Jeu Mars 25, 2010 7:46

Oui Zemmour est un peu le trouble-fête de service (avec Naulleau) chez Ruquier..
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 25, 2010 16:54

De toute façon casser du sucre sur le dos de tout et n'importe qui, c'est leur gagne pain... c'est la version des guignols en pas drôle... pathétique même parfois...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar koji le Ven Mars 26, 2010 5:22

je comprends qu'on puisse ne pas aimer sa réaction sur les manga, mais en même temps faut se mettre dans le contexte, d'un adulte de 30 ans qui voit en zappant le club do... c'était çà le sujet de la question dans l'émission, et non les manga 2010 en général.
franchement à l'époque à part dbz, chev,olive et tom, et nicky larson, moi le reste je trouvait çà nul ( à si de temps en temps "matage" de sailor moon :lol: ) ça fait quand même 75 % de baston

si ovous tombez sur les power ranger ou bioman vous aurez un bon avis ???, nan, normal... (d'ailleurs les inconnu ont fait 2 sketch, un sur club do et l'autre sur bioman "jaune devant marron derrière" et là personnes ne vient dire c'est des cons ou il faut se renseigner avant de dire c'est nul, (alors que leur intention était purement de faire passer le message = this is shit) comme pour zemmour. ?? (et j'aime les inconnus)
et puis même dbz pour un non initié ça peu paraitre concon ( imaginez vous ne connaissez pas et vous tomber sur un épisode nul a chier surtout avec la vf, ou même les traduc débiles de ken vf )

je pense qu'en fait ce qui a le plus nié à l'image des mangas c'est l'édulcorage et les traduc enfantines . On a voulu soigner un soit disant mal par un mal beaucoup plus grand :lol:
Dernière édition par koji le Ven Mars 26, 2010 5:34, édité 1 fois.
koji

Messagepar Firestar le Ven Mars 26, 2010 5:33

Mouais, enfin un journaliste ne va pas faire evoluer sa vision du manga si il regarde 5 minutes de la VF de Hokuto no Ken ou de celle d' un autre animé édulcoré à l' époque par AB :lol:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar koji le Ven Mars 26, 2010 5:40

a une époque en france les gens appréciait "les pétomanes", c'était très populaires au début du siècle ( bon j'exagère beaucoup beaucoup) ... mais si tu vois ça tu dira quoi ?? c'est nul débile ou tu tu cherchera des heures à comprendre pourquoi ??

maintenant reste à savoir qui est supérieur à qui dans le trio power rangers, pétomane, vf de ken ......
ça c'est une question existentielle !

pour en revenir au sujet, l'age de celui qui regarde est important, à certains ages on ne se pose pas les même questions, voir pas de questions du tout.
on ne voit pas forcement le second degré, ou le pourquoi de la violence, mais juste la violence.
un exemple simple entre gta et ken ???? il y a une différence énorme pour moi, c'est "la légitimation de la violence", ken est violent mais il combat les méchants blabla, dans gta la violence est une fin en soit. et certains trop jeunes pourraient ne pas faire la différence et ne pas voir la chose de la bonne manière (coté ludique de gta et détresse d'un monde apocalyptique ou le mal ne peut avoir comme réponse que la mort violente pour ken) et ne voir que le "c'est cool de tuer".
c'en est de même pour les gunnms.

et les deux exemple de gunnm et ken sont les deux seules choses que je pourraient reprocher à zemmour, du fait que ces deux œuvres en faite sont une très proche transcription de ce qu'il veut faire ressortir de la société moderne, retranchement en groupes sociaux, power violence, rabaissement de l'humain, etc...

edit: je me baladais sur le net et que vois-je, ... les ricains voudaient s'adapter akira, ninja scroll, gosth in the shell et cowboy bebop (la fox :x ), bleach et gunnm (""Le motorball, c'est un peu comme si les combats de gladiateurs rencontraient les courses d'Indy Car"")

nnoooooooooooooooonnnnnnnnnnn ! !!
dragan boule ne vous a pas suffit ?? , prenez narotu, mon slip, je sais pas..., mais pas ca !pas gunnm et cowboy bebop svt plait , laissez les en paix
koji

Messagepar SeikyoJack le Ven Mars 26, 2010 10:31

Arf, encore des adaptations mal chiées de manga ...

Si un studio doit en faire, que ce soit des studio japonais au moins, car l'adaptation de Death Note était déjà moins stupide que celle de Dragon Ball. :roll:
Image
SeikyoJack

Messagepar Kogaiji le Ven Mars 26, 2010 16:08

Koji : Quand on est un journaliste qui se dis très rigoureux comme Zemmour lorsqu'on tombe sur 5min de dbz ou autre manga, qu'on ne sais pas trop s'il représente tous les manga ou c'est juste ceux la qui sont niais et qu'on ne sais pas réellement si ces mangas ci sont niais parce qu'on en as vu que 5 min, il est normal d'avoir une appréhension mais à partir de là soit on s'informe plus pour faire une critique constructive sois on veux rester dans son ignorance mais dans ce cas là on ferme sa gueule.

Puis je répondrais aussi que quand je vois une émission littéraire barbante à la télé dont même les inconnus on fais des sketch, je me dis pas : bah les livre c'est barbant...
Kogaiji

Messagepar Foenidis le Ven Mars 26, 2010 16:24

Yep, c'est vrai que si on veut avoir envie de lire, faut SURTOUT PAS regarder les émissions littéraires du milieu de nuit...

Y'à qu'en cas d'insomnie sévère qu'elles sont recommandées... :lol: :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Mimosa le Ven Mars 26, 2010 18:01

Aujourd'hui reçu un mail comique :
http://img515.imageshack.us/img515/9273/pic25547.jpg
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Mimosa

Messagepar Foenidis le Ven Mars 26, 2010 18:05

Très drôle, j'aime beaucoup... ^^

Il me semble déjà avoir vu ce baromètre quelque part d'ailleurs...
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café