a une époque en france les gens appréciait "les pétomanes", c'était très populaires au début du siècle ( bon j'exagère beaucoup beaucoup) ... mais si tu vois ça tu dira quoi ?? c'est nul débile ou tu tu cherchera des heures à comprendre pourquoi ??
maintenant reste à savoir qui est supérieur à qui dans le trio power rangers, pétomane, vf de ken ......
ça c'est une question existentielle !
pour en revenir au sujet, l'age de celui qui regarde est important, à certains ages on ne se pose pas les même questions, voir pas de questions du tout.
on ne voit pas forcement le second degré, ou le pourquoi de la violence, mais juste la violence.
un exemple simple entre gta et ken ???? il y a une différence énorme pour moi, c'est "la légitimation de la violence", ken est violent mais il combat les méchants blabla, dans gta la violence est une fin en soit. et certains trop jeunes pourraient ne pas faire la différence et ne pas voir la chose de la bonne manière (coté ludique de gta et détresse d'un monde apocalyptique ou le mal ne peut avoir comme réponse que la mort violente pour ken) et ne voir que le "c'est cool de tuer".
c'en est de même pour les gunnms.
et les deux exemple de gunnm et ken sont les deux seules choses que je pourraient reprocher à zemmour, du fait que ces deux œuvres en faite sont une très proche transcription de ce qu'il veut faire ressortir de la société moderne, retranchement en groupes sociaux, power violence, rabaissement de l'humain, etc...
edit: je me baladais sur le net et que vois-je, ... les ricains voudaient s'adapter akira, ninja scroll, gosth in the shell et cowboy bebop (la fox

), bleach et gunnm (""
Le motorball, c'est un peu comme si les combats de gladiateurs rencontraient les courses d'Indy Car"")
nnoooooooooooooooonnnnnnnnnnn ! !!
dragan boule ne vous a pas suffit ?? , prenez narotu, mon slip, je sais pas..., mais pas ca !pas gunnm et cowboy bebop svt plait , laissez les en paix