[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar asm75 le Dim Août 26, 2012 17:38

Tenshirock a écrit:
Inikisha a écrit:
Tenshirock a écrit:J'ai pas cette impression qu'ils gueulent dans le hard rock, surtout quand j'écoute judas priest, ou red hot chili pepper!

Les Red Hot c'est du hard rock pour toi ? O_O
Je suis pas super fan des débats sur la classification des genres, "gnagnagna ça c'est du trash death metal et pas du death trash metal stp" mais là, soit tu connais pas du tout le hard rock soit t'as jamais écouté les Red Hot...

A l'époque où je les ai découvert, ils étaient classé dans le hard rock, fin années 80 début années 90, et la toute première chanson que j'ai découvert de eux, c'est give it away.... Sur MCM, dans une émissions consacrée au hard rock !

Les red Hot c'est plutot du rock alternatif comme l'a bien dit Filou'

Sinon le Hard Rock ca hurle pas vraiment. Les sonorités sont plus agressives et le rythme généralement plus soutenu qu'en rock dit classique voilà tout.

D'immenses groupes comme Led Zep' ont initié la naissance de ce style qui a perduré avec Deep purple, AC/DC, Aerosmith, Kiss, The Scorpions etc...

Ceci dit si le hard rock s'est revendiqué comme courant musical et branche à part entiére du Rock vers la fin des années 70 et les 80's, il existe en pratique depuis bien plus longtemps. Helter Skelter des Beatles, une piste présente sur l'album blanc sorti en 1968, en témoigne efficacement:

http://www.youtube.com/watch?v=ueBUFUWSXHs
asm75

Messagepar Tenshirock le Dim Août 26, 2012 17:41

Sinon, les pixies, quel genre les défini le mieux ?
Tenshirock

Messagepar FilouZilla le Dim Août 26, 2012 17:47

Tenshirock a écrit:Sinon, les pixies, quel genre les défini le mieux ?

Rock alternatif, comme pour les Red Hot Chili Peppers!

Totalement d'accord avec toi asm pour Helter Skelter, y a que les Beatles par contre pour jouer d'un style de musique avant même qu'il existe :lol:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Batroux le Dim Août 26, 2012 17:51

FilouZilla a écrit:Rock alternatif, comme pour les Red Hot Chili Peppers!

Totalement d'accord avec toi asm pour Helter Skelter, y a que les Beatles par contre pour jouer d'un style de musique avant même qu'il existe :lol:

Neil Young est à la base du Grunge My My Hey Hey into the black si j'ai bon souvenirs.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Dim Août 26, 2012 17:53

Inikisha a écrit:
Nimitz a écrit:le rai

Image

Nimitz a écrit:la(le?) saoul ?

La soul :p

haa okey je savais pas très bien pour l'orthographe ^^, merci Ini :)

et oui j'aime le rai, c'est un peu la musique de "chez moi" :lol:

Piccolo Daimao a écrit:De toutes façons, la musique est suffisamment riche et diversifiée pour s'arrêter à leur genres, je trouve. Classifier et s'arrêter sur ses ressenti ça peut gâcher des écoutes. Par exemple, je ne suis pas fan de rap, mais il y'a certaines musiques où je suis tombé dessus par hasard, et j'ai bien aimé. Donc je ne bannis pas le genre "rap" totalement.
Donc quelqu'un comme toi Nimitz qui n'est pas fan de Hard Rock, tu peux très bien tomber sur une musique de Hard Rock qui te plairait beaucoup.

oui tu as raison Piccolo, pour le moment c'est la seule musique parmis celle que j'ai deja écouté que je n'aime pas, mais je laisse toujours une chance et qui sait je tomberais sur quelques musique qui me plaisent ^^

FilouZilla a écrit:
heeuuu vous me trouvez normal si je vous dis que j'aime le rock, le rnb, le rap, la musique classique, les chansons de variétés francaise, le rai, le blues, la(le?) saoul ?

Tout à fait normal ^^

la seule musique que je n'aime pas c'est le hard rock, celle ou j'ai l'impression qu'ils crient et non pas qu'ils chantent ^^

Sauf que t'es certain que c'est vraiment le "hard rock" que t'aimes pas? Le hard rock c'est genre AC/DC, Led Zep, Deep Purple... Enfin, t'as amplement le droit de haïr ces groupes si tu veux, c'est juste que je pense que tu confonds peut-être avec autre chose, étant donné que les chanteurs ne "crient" pas tellement si on compare à d'autres genres. Mais c'est possible que ce soit ça aussi.

Sinon, 100% d'accord avec Piccolo. D'ailleurs c'est quand j'ai enlevé la barrières des genres que je m'imposait dans le passé que j'ai vraiment trouvé mon bonheur dans le vaste univers de la musique.

alors je vais être franc, AC/DC, Led Zep j'aime beaucoup ( pas toute leur chanson, mais quelques une par ci par la :) ), et pour moi le Hard Rock c'était justement les chansons ou les chanteur "crient" plus qu'il ne chantent :s ... mais je ne sais pas si c'est vrai, les chansons ou les chanteurs "crient" c'est quel genre ? Metal?

je suis un peu perdu en fait ^^ ...

PS : je ne hais pas ce genre de musique, c'est juste que je vois pas ou est le plaisir a écouter une personne "crier" ^^ ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Dim Août 26, 2012 17:56

FilouZilla a écrit:
Tenshirock a écrit:Sinon, les pixies, quel genre les défini le mieux ?

Rock alternatif, comme pour les Red Hot Chili Peppers!

C'est vrai qu'ils étaient vraiment exceptionnel. Ils ont touché à toutes les branches du rock, alors que certaines n'avaient même pas été encore clairement définies!

Helter Skelter est un morceau précurseur du hard rock, "While my Guitar Gently weeps" ou encore "Lucy in the sky with Diamonds" du rock psychédélique, "Eleanor Rigby" et "When I'm sixty four" sont des chefs d’œuvre du rock purement mélodiques, "A day in the life" est une des plus bluffantes chansons a texte de l'histoire....Et tellement d'autres chansons mythiques qui mériteraient d’être citer (facile plus de 60,70 pour moi!)

Raaa j'ai l'intégrale Beatles sur mon PC et je ne m'en lasse jamais^^.

Si ce n'est pas mon groupe préféré, je trouve qu'ils n'ont absolument pas usurpé leur réputation de plus grand groupe de tous les temps
asm75

Messagepar Chocoloutre le Dim Août 26, 2012 18:05

Pour moi, c'est le plus grand groupe de tous les temps. Par souci d'honnêteté je dois reconnaître que c'est un peu subjectif... Mais franchement j'ai du mal, ils ont tellement apporté à la musique, à la technologie et leur musique a eu tellement de répercutions dans tant de domaines différents, encore aujourd'hui... Pour moi (et je pense que ça devrait être reconnu par tout le monde :P) c'est vraiment le plus grand groupe de tous les temps.
C'est un des rares sujets artistiques où, vraiment, j'ai du mal à dire que c'est subjectif.

Évidemment on ne parle pas d'individualités mais bien des quatre ensembles ; séparément ils étaient bons mais pas de là à créer la légende seuls.
Chocoloutre

Messagepar FilouZilla le Dim Août 26, 2012 18:10

Encore tout à fait d'accord avec vous sur les Beatles. Incontestablement le plus grand groupe de tous les temps. J'ai pas dis qu'ils ont fait la meilleure musique (je peux le penser par contre :P ), mais en terme de grandeur, c'est difficile à battre à cause de toute l'innovation qu'ils ont apporté et l'impact qu'ils ont créé.

c'était justement les chansons ou les chanteur "crient" plus qu'il ne chantent :s ... mais je ne sais pas si c'est vrai, les chansons ou les chanteurs "crient" c'est quel genre ? Metal?

Je pense que tu veux parler du metal extrême. Ça englobe entre autres le thrash metal, le black metal, le death metal, le grindcore, ce genre de trucs.

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar asm75 le Dim Août 26, 2012 18:12

Inikisha a écrit:Pour moi, c'est le plus grand groupe de tous les temps. Par souci d'honnêteté je dois reconnaître que c'est un peu subjectif... Mais franchement j'ai du mal, ils ont tellement apporté à la musique, à la technologie et leur musique a eu tellement de répercutions dans tant de domaines différents, encore aujourd'hui... Pour moi (et je pense que ça devrait être reconnu par tout le monde :P) c'est vraiment le plus grand groupe de tous les temps.
C'est un des rares sujets artistiques où, vraiment, j'ai du mal à dire que c'est subjectif.

Évidemment on ne parle pas d'individualités mais bien des quatre ensembles ; séparément ils étaient bons mais pas de là à créer la légende seuls.

Ça résume aussi ma pensée

Ils sont d'autant plus bluffant qu'ils ont enregistrés 12 albums soit un total de plus de 200 titres, dont la majorité resteront sans doute dans l'histoire de la musique...En moins de 10 ans de carrière commune!

Hyper talentueux ET hyper prolifiques donc :)
asm75

Messagepar Nimitz le Dim Août 26, 2012 18:13

je ne peu qu'etre d'accord avec vous :D ! j'aurais aimé les connaitre en live et non après leur apogée ^^

FilouZilla a écrit:Encore tout à fait d'accord avec vous sur les Beatles. Incontestablement le plus grand groupe de tous les temps. J'ai pas dis qu'ils ont fait la meilleure musique (je peux le penser par contre :P ), mais en terme de grandeur, c'est difficile à battre à cause de toute l'innovation qu'ils ont apporté et l'impact qu'ils ont créé.

c'était justement les chansons ou les chanteur "crient" plus qu'il ne chantent :s ... mais je ne sais pas si c'est vrai, les chansons ou les chanteurs "crient" c'est quel genre ? Metal?

Je pense que tu veux parler du metal extrême. Ça englobe entre autres le thrash metal, le black metal, le death metal, le grindcore, ce genre de trucs.

exactement ca ! je suis vraiment pas fan du tout de ce genre de musique, pourtant des amis a moi qui aiment ca m'ont fait écouté des musiques qui ont eu le plus du succès ... maaiiis rien a faire, ca me donne plus mal a la tête qu'autre chose ^^

donc le style que j'aime pas c'est du métal ( extrême ) :) ! ben au moins c'est clair ainsi ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Kakarrotto le Dim Août 26, 2012 18:19

RMR a écrit:
Kakaroto93 a écrit:C'est possible de changer son pseudo sur le forum ?

C'est possible si on a une bonne raison de le faire et si c'est exceptionnel. Pour cela, il faut demander à un administrateur de s'en occuper. Le problème quand on change de pseudo, c'est que ça ne change pas le pseudo dans les messages des gens, et donc y'a plus corrélation entre le pseudo cité par les gens et le nom du forumeur concerné.

Merci RMR.
Mais finalement, je vais garder mon pseudo. ^^'
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Chocoloutre le Dim Août 26, 2012 18:25

Nimitz a écrit:je ne peu qu'etre d'accord avec vous :D ! j'aurais aimé les connaitre en live et non après leur apogée ^^

En live, tu veux dire à la même époque ? Parce que si tu veux en concert, bof.
Je pense qu'ils étaient d'immenses musiciens en studio mais en concert, ils n'étaient pas très bons. Il suffit de regarder les vidéos qu'on voit sur YouTube : quand on réussit à les entendre par-dessus les hurlements, les Beatles jouent correctement mais sans +, le chant est + que moyen et il n'y a pas vraiment ce charme qu'ils peuvent avoir en studio...

Après on peut argumenter sur le fait que les seuls concerts des Beatles se sont tenus :
- au début de leur carrière, quand ils étaient encore jeunes, peu expérimentés et où leurs chansons n'étaient pas franchement terribles. (She Loves You & co, c'est bon pour faire mouiller les filles de l'époque mais sinon bof)
- à la fin de leur carrière (le concert sur le toit notamment, je crois même que c'est le seul) où ils n'ont pas vraiment joués ensemble depuis des années, où l'ambiance est franchement pourrie entre eux (ça fait d'ailleurs chaud au coeur de voir Lennon et McCartney se sourire en jouant), ils se plantent dans les paroles, dans les notes... C'est quand même mieux que les concerts du début mais c'est à mettre sur la qualité des chansons en elles-même. (Get Back, I Want You (She's So Heavy), Don't Let Me Down... Des chefs d'oeuvre, oui madame)

Donc c'est clur qu'ils ont des circonstances atténuantes (peu d'expérience live principalement) mais avec des si, on mettrait Paris en bouteille... C'est ce qui me fait dire que les Beatles étaient d'immenses musiciens studios mais de piètres musiciens lives. :)
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Dim Août 26, 2012 18:32

non non je voulais dire a la même époque ^^ ... j'ai utilisé le mauvais terme !

mais tu m'apprends des choses la , je pensais que c'était des bêtes également sur scène :s
Nimitz

Messagepar FilouZilla le Dim Août 26, 2012 18:34

Les Beatles live c'est très drôle! ^^

Je me souviens d'une fois où Paul tente de dire un truc au public, mais que celui-ci crie très fort chaque fois qu'il ouvre la bouche. Après deux ou trois essais, il y a John à côté qui crie: ''Shut Up, Paul is talking!''

Ou encore John qui tente de dire un truc à la foule, mais remarquant que la dite foule fait que crier sans écouter ce qu'il dit, se met à parler dans une langue inconnue improvisée :lol:

Ou encore ça.

Y a pas mal de perles avec les Beatles en live... Surtout à cause de John.

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Chocoloutre le Dim Août 26, 2012 18:37

Il y a aussi le fait que, ayant décidé de ne plus jouer en concert, ils pouvaient composer des morceaux justement injouables en concert. Et encore celui que la sono à l'époque... C'était pas encore ça !
Mais sinon non, ils étaient pas terribles pour le peu qu'on en a vu.

FilouZilla > exact ! On peut citer aussi la fois où John se met à jouer au piano avec ses coudes pour faire marrer les trois autres, sachant pertinemment que de toute façon personne n'entend ce qu'ils jouent.
Ou encore un concert au Japon (Tokyo peut-être) ou, durant Paperback Writer, Georges Harrison (je crois) agite la main exprès pour faire hurler le public, couvrant ainsi les choeurs ("Paperbaaaack wriiiiiteeeer, wriiiiiteeeer") horriblement faux. :P

John était clairement le fanfaron de la troupe, le mec un peu chtarbé qui a donné cette folie au groupe. Harrison et McCartney étaient plutôt sages et sérieux comparés à Lennon. (et à Ringo dans une moindre mesure).
C'est pour ça que c'est mon préféré et que je préfère en général ses chansons à celles de McCartney, elles sont plus folles, plus nébuleuses... Enfin c'est vraiment un monde plus décalé que celui de McCartney. C'est dommage qu'il soit mort si jeune mais je trouve qu'il était pas fait pour vivre vieux, ça colle tellement bien au personnage et à sa psychée si perturbée de finir tragiquement comme ça.
Dernière édition par Chocoloutre le Dim Août 26, 2012 18:42, édité 1 fois.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café