Tenshirock a écrit:Inikisha a écrit:Tenshirock a écrit:J'ai pas cette impression qu'ils gueulent dans le hard rock, surtout quand j'écoute judas priest, ou red hot chili pepper!
Les Red Hot c'est du hard rock pour toi ? O_O
Je suis pas super fan des débats sur la classification des genres, "gnagnagna ça c'est du trash death metal et pas du death trash metal stp" mais là, soit tu connais pas du tout le hard rock soit t'as jamais écouté les Red Hot...
A l'époque où je les ai découvert, ils étaient classé dans le hard rock, fin années 80 début années 90, et la toute première chanson que j'ai découvert de eux, c'est give it away.... Sur MCM, dans une émissions consacrée au hard rock !
Les red Hot c'est plutot du rock alternatif comme l'a bien dit Filou'
Sinon le Hard Rock ca hurle pas vraiment. Les sonorités sont plus agressives et le rythme généralement plus soutenu qu'en rock dit classique voilà tout.
D'immenses groupes comme Led Zep' ont initié la naissance de ce style qui a perduré avec Deep purple, AC/DC, Aerosmith, Kiss, The Scorpions etc...
Ceci dit si le hard rock s'est revendiqué comme courant musical et branche à part entiére du Rock vers la fin des années 70 et les 80's, il existe en pratique depuis bien plus longtemps. Helter Skelter des Beatles, une piste présente sur l'album blanc sorti en 1968, en témoigne efficacement:
http://www.youtube.com/watch?v=ueBUFUWSXHs