[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 28, 2012 14:44

Tsss..quelle ***censuré*** cette DRH ! Sérieux elle se croit supérieur parce que elle, elle à un CDI de bureaucrate ?! :evil:

Et je plussoie Piccolo-san, brûle-là !

Bref, c'est vraiment pas cool :(
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mar Août 28, 2012 15:01

Bon, je poste ici juste pour faire un petit avertissement. Ce sera sûrement inutile pour la plupart d'entre vous, mais bon, au moins, vous serez avertis. Mieux vaut un avertissement qui ne sert à rien, qu'avoir un problème parce qu'on a pas été averti.

Comme ceux lisant le topic des soucis informatiques le savent déjà, j'ai dû reformater mon disque dur, hier. À cause d'un virus. Je tiens à vous avertir ici, parce que c'est vraiment le virus ou malware ou spyware ou dieu sait quoi, le plus persistant que j'aie jamais eu. Cela s'appelle Blekko. Je préviens pour deux raisons: 1) Je n'ai pas la moindre idée de comment j'ai choppé ce truc, donc cela peut peut-être vous arriver aussi; 2) Parce que sur l'article Wikipedia, Blekko est présenté comme une société légitime, alors que c'est totalement faux. D'ailleurs, j'ai constaté que l'historique avait été modifié plusieurs fois, des gens tentant de mettre dans l'article que cela installait un logiciel malveillant, mais qu'à chaque fois, cela a été effacé par la personne ayant écrit l'article au départ. Comme je n'ai aucune idée de comment ce machin s'est installé chez moi, je vous avertis d'être prudent et de ne surtout jamais aller sur une adresse contenant "blekko" dedans. J'ai expliqué sur une Wikipedia dans la partie Discussion de l'article consacré à ce machin, ce qui m'est arrivé, dans l'espoir qu'un gérant corrige enfin cet article et l'empêche d'être à nouveau modifié. Je mets en spoiler le détail de ce que j'ai mis, pour bien vous montrer la persistance de ce truc:

Spoiler
Cet article est faux. J'ai vu dans l'historique qu'il y a eu au moins deux tentatives de signaler que Blekko installe un logiciel malveillant, mais à chaque fois, l'ancienne version a été remise. J'ai eu une sale expérience avec Blekko. Je ne me rappelle pas avoir installé sa Toolbar de façon consciente, c'est donc qu'elle a été installée soit comme c'est à la mode en ce moment chez les pseudo-toobar virales, de s'installer en même temps qu'un autre logiciel, et j'ai été imprudent en ne le remarquant pas; soit que cela s'est installé tout seul.

Mais quand j'ai essayé de désinstaller, bien que le programme ait disparu de la liste de mes Programmes et Fonctionnalités, en réalité, le logiciel était toujours là. Quand j'entrais une adresse dans mon navigateur internet, cela me redirigeait vers une page dont l'adresse contenait "blekko". Plus je laissais le temps passer, plus cela arrivait fréquemment, au point que la navigation sur internet en devenait presque impossible.

J'ai fait un scan avec un antivirus et un antispyware. Et j'ai découvert une ribambelle de virus et de spywares. J'ai supprimé. Les choses sont rentrées dans l'ordre pendant quelques jours, mais ensuite, cela a recommencé à rediriger mon navigateur sur la page contenant "blekko" dans son adresse. Et quand j'ai fait un scan, je me suis encore découvert des dizaines de virus et de spywares. En quelques jours, quand même, cela me paraît suspect, car je ne vais pas sur des sites particulièrement dangereux. Donc je pense que Blekko laisse une porte ouverte à différents autres logiciels malveillants.

Cette fois-ci, j'ai installé d'autres anti-spywares. (En tout, j'ai dû utiliser sept logiciels différents.) J'ai fait des scans au démarrage, des scans en mode sans échec. Je supprimais les autres virus, mais rien à faire, la page avec l'adresse de blekko revenait toujours au bout d'un moment quand je naviguais.

J'ai aussi remarqué qu'un dossier appelé blekkotb_031 était dans mon dossier Local, et si je le supprimais, il réapparaissait systématiquement après à peine quelques minutes, si j'avais un navigateur internet ouvert (que cela soit Internet Explorer, Mozilla Firefox ou Google Chrome), et ça, même si j'avais éteint mon routeur internet. J'ai aussi essayé divers conseils trouvés sur le net pour se débarrasser manuellement de ce malware, mais rien n'y faisait.

Au final, j'ai dû me résoudre à formater mon disque dur, et là, j'ai enfin réussi à m'en débarrasser. J'ai jamais vu un logiciel malveillant aussi persistant.

Bref! Je pense que cet article devrait être modifié pour expliquer que Blekko nous installe des logiciels malveillants particulièrement persistants. Je ne change pas l'article moi-même, car je pense que si je le fais, ma modification sera immédiatement effacée par la personne ayant rédigé cet article, comme pour les cas précédents. Donc, j'explique ce qui m'est arrivé dans la partie discussion, en espérant une meilleure visibilité et qu'il y aura modification ET maintien de la nouvelle version sans autre intervention ayant pour but de faire passer Blekko pour quelque chose de légitime, alors que c'est le pire logiciel malveillant que j'aie rencontré.

PS: Batou, tu veux mon morgenstern?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mar Août 28, 2012 15:25

> Batroux

Voilà ce qui arrive quand on néglige de passer sous le bureau... :lol:

Sympa les postes en plus dans l'Education Nationale, on en profite pour moins payer les gens... Image

> San999

c'est la chienlit ces trucs qui s'installent sans autorisation... je vérifie régulièrement la liste de mes programmes pour leur faire la chasse ... je ne comprends pas que l'anti-virus ne les bloque pas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Mar Août 28, 2012 17:20

Foenidis a écrit:> Batroux

Voilà ce qui arrive quand on néglige de passer sous le bureau... :lol:

Sympa les postes en plus dans l'Education Nationale, on en profite pour moins payer les gens... Image

La rumeur court déjà que je passe sous le bureau...

Pour ta deuxième vanne, c'est tout à fait vraie et aberrant.

Mais le moral est revenu !

Je vais vous faire un historique que je vais essayer de construire de manière concise mais qui est quand même relativement long.

Je fus embauché par la mairie qui m'emploie en octobre 2010 pour faire les temps de cantine, recommandé par ma directrice.
A l'époque je faisais 24h/semaine pour l'éducation nationale en tant qu'AVS.
A cela se rajoutait 9h/semaine de mairie.
Total: 33h/semaine

Le souci qu'il se posait pour la mairie, c'est que je n'avais pas de pause "syndicale" et que le code du travail n'autorisait pas de laisser travailler un employé 8h/jour et + (6h AVS + 2h15 de cantine=8h15/jour).
Mais d'un accord officieux, je sortais avec l'accord des enseignants et de la directrice à 11h15 au lieu de 11h30 pour prendre mon service de cantine.

A partir de Mai 2012 mon contrat a changé je suis passé à 21h/semaine.
Me laissant une demi journée de libre. Après des problèmes internes avec d'autres collègues AVS, Avec ma directrice nous avons changé mon emploi du temps, officiellement au lieu d'avoir mon mardi aprem, j'avais deux récrées d'une demi-heure chacune et je sortais de la classe à 11h au lieu de 11h30 (comme ça c'était un accord officiel et non plus un accord officieux entre moi et mes collègues de l'éducation nationale)
Et cela a duré jusqu'à aujourd'hui, sans que cela ne gène personne. Même moi je ne m'en plaignais pas, au contraire je trouvais ça cool de manger dans la cours avec les gosses qui papillonaient autour et qui étaient contents de voir un adulte "un peu marginal" dans cette école.

Donc hier ma chef m'appelle à deux reprises s'interrogeant sur mon boulot d'AVS et dans le deuxième appel m'indique que j'ai RDV avec ma DRH mairie.
J'avoue avoir pas mal cogiter et je m'attendais au mieux (un emploi crée spécialement pour moi en CDI pour avouer mon fol espoir).
Ce matin je vois une élue affectée aux affaires scolaires qui me demandait elle aussi si j'étais encore AVS dans l'école à la rentrée et elle semblait un peu inquiète... Donc j'ai eu le stress qui a monté "Pourquoi elle aussi me demande ça ?"

Je vais donc à 13h30 voir ma DRH celle-ci m'annonce qu'un enfant au lourd handicap va être scolarisé dans l'école que son AVS individuelle (dont j'avais entendu des rumeurs à son sujet et qui ne faisait pas l'unanimité au sein de la commune tant elle était décriée comme une personne paranoïaque, imbue d'elle même, qui se dit avoir toujours raison, certain ragot la considérant même comme mythomane) a des horaires spéciales 8h30 => 12h et que par conséquent l'équipe de cantine devra se relayer toutes les demies heures pour s'occuper de l'enfant (jusque là ok, après tout c'est mon boulot)
Puis elle vient à me parler de la fameuse pause syndicale que je ne peux pas prendre de manière officielle en me disant qu'elle m'enlève une demi heure pour que j'ai ma pause se cacahtn derrière des textes de lois...
Donc sur le moment cela me sonne pour les raisons exposées plus haut. Je me permet de dire:
Moi- Donc si j'ai bien compris, je perds une demi-heure pour la laisser à ma future collègue ?
DRH- Non cela n'a rien avoir.

Donc j'avoue ne pas trop comprendre et lui dit que je tombe dénue, à cela elle me dit :"Vous savez que votre contrat, nous ne sommes pas obligés de le faire"
Donc la par contre, j'ai senti les nerfs me monter mais j'ai fermé ma gueule. Je suis relativement calme, mais parfois il faut juste que je parle pour que j'explose et cela n'aurait pas arrangé mon histoire.
Elle me parlait et je répondais donc très brièvement "OUi, non, je comprends tout à fait" je me languissais qu'une chose c'était de quitter ce bureau avant de péter les plombs.
AU moment où je me lève elle me dit "Vous avez quand même les heures de ménage, cela vous fera des sous" avec une pointe d'ironie, comme si faire du ménage pour un mec de 23 ans c'était un don du ciel... j'ai besoin de thunes je prends ce qu'on me propose.
Bon le boulot ne me déplait pas je suis avec mes collègues, "les vielles".

Bref je passe voir ma mère à son taf, elle est au moins autant dégoutée que moi (elle aussi espérait une évolution positive pour moi) et puis j'appelle l'une de mes vielles, je lui expose la situation, elle est toute abasourdie mais tente de me réconforter, ce dont j'avais besoin.

Puis elle me rappelle le rire au téléphone, elle avait eu notre chef et elles ont bien discuté.
Ma chef lui a dit qu'une dispute avait explosé entre elle et la DRH, après notre RDV.
Ma chef ne comprenait pas pourquoi on lui enlevait un agent compétent et investi pour lui mettre une personne à la réputation plus que douteuse.
La DRH se cacha derrière les futurs besoins de l'enfant en situation d'handicap et rajouta que lors de l'entretien j'avais été hautain, pédant et arrogant, (alors que je vous assure que non, enfin je peux être un vrai con aussi, mais je ne l'ai pas été à ce moment là) et que ma chef faisait des préférences envers ses agents (dont moi) ce à quoi ma chef aurait répondu, "je fais des préférences quand je m'aperçois que l'agent est sérieux et fait son travail de manière consciencieuse, excusez moi de ne pas prendre la défense des agents qui me prennent pour une idiote". Voilà pour l'essentiel.
Ma Chef disant que si son seul poids ne suffirait pas elle irait voir la 1ère adjointe du maire et la "DRH la plus haute placée au sein de la mairie, pas celle du service du personnel"
Et finalement au sujet de mes heures ma chef aurait dit que je devrai attaquer la rentrée avec mes 2h15 comme d'habitude, qu'il n'était pas question d'éclater une équipe qui fonctionnait. Ma vielle m'a quand même dit donc "sûr à 99,9%" et que l'AVS individuelle serait recalée pour le poste de cantine.

Donc me voilà soulagé et rassuré (même si je ne suis pas censé être au courant), j'ai juste hâte d'être à demain et de voir ma chef pour pouvoir discuter de vive voix.

(Désolé c'était un peu long, mais j'avais besoin, même si personne ne lit mon histoire, de l'extérioriser.)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Mar Août 28, 2012 17:29

haaa ben c'est génial :D !

vraiment content que ca c'est arrangé si vite, tu n'as pas eu mieux qu'au départ maaaiiis tu ne perds rien et c'est déja ca :) !

la force du roux est en toi Batroux ;) !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 28, 2012 17:32

Quelle affaire ! Et même si au final tu n'a pas ta demi heure de retour, tu peux tout de même te conforter dans l'idée que ta chef et tes collègues t'apprécie beaucoup et font tout pour récupérer ta 1/2 heure perdue !

Et je ne comprends pas non pourquoi on mettrait une incapable à ta place vu que tu a l'air bien plus compétant, ca sent le pistonnage ou un truc du genre :o

De plus, cette DRH m'est de plus en plus désagréable parce que si elle se met à mentir pour protéger son postérieur, c'est vraiment pitoyable :x

Bref ! Ravi que finalement, ca va s'arranger :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Alawdi le Mar Août 28, 2012 18:03

J'ai tout lu ! Je suis content que ça s'arrange pour toi, par contre ta DRH est vraiment un boulet fini. T-T
J'aime beaucoup la solidarité dont vous faites preuves entre vous, une belle preuve d'amitié. :D
Bonne continuation pour la suite !
Alawdi

Messagepar Chocoloutre le Mar Août 28, 2012 18:05

Il est évident que je ne peux me réjouir de l'amélioration de la situation en public. Crève.
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 28, 2012 18:10

M'enfin Inikisha, ou est passé ton kawaiisme de tout à l'heure ? :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Alawdi le Mar Août 28, 2012 18:11

Énorme Inikisha ! Ça c'est du message de soutien ! :lol:
Alawdi

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 28, 2012 18:13

C'est comme ça qu'il marche le Roux-Sama. Faut être dur avec lui, sinon il se laisse un peu trop aller et se ramolli.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mar Août 28, 2012 18:14

Pense à offrir un verre de jus d'orange au cyanure à la DRH, Batou. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Mar Août 28, 2012 18:15

Alawdi a écrit:J'aime beaucoup la solidarité dont vous faites preuves entre vous, une belle preuve d'amitié. :D
Bonne continuation pour la suite !

Mes vielles c'est un peu mes mamans du boulot, elles ont vu comment je bossais, elles ont apprécié et même si au début j'étais juste le petit jeune, aujourd'hui à leurs yeux, je fais partie de l'équipe, il arrive même qu'elles s'en remettent à mon jugement.
Ma Chef m'a pris en sympathie parce que j'ai prouvé ma valeur (cf au dessus)

Teen_Gohan_757 a écrit:De plus, cette DRH m'est de plus en plus désagréable parce que si elle se met à mentir pour protéger son postérieur, c'est vraiment pitoyable :x

Je ne sais pas si elle a menti, où si elle a juste mal interprété mon attitude.
D'un autre côté, elle m'enlevait 1/2 heure de taf, elle m'a fait comprendre que je n'étais rien, j'allais pas tomber dans ses bras en la remerciant. J'ai tenté de rester neutre.

Inikisha a écrit:Il est évident que je ne peux me réjouir de l'amélioration de la situation en public. Crève.

Je n'en attendais pas moins de toi.
Quand vous allez mal, sachez qu'Inikisha sera toujours là pour vous enfoncer un peu plus, du moins en public ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Mar Août 28, 2012 18:17

faudrait que je demande a ma copine c'est quoi le nom du poison qui n'a aucun gout ni odeur, son prof d'écologie le lui a dit en cours(oui c'est dingue hein ! ) mais je ne me rappelle plus du nom :( ... ainsi hop tu lui mets dans son café ;)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Chocoloutre le Mar Août 28, 2012 18:22

L'arsenic.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café