Par contre viré pour avoir fait grève c'est totalement interdit.
C'est pas viré au sens propre du terme quand la boîte pratique une politique d'embauche par coups d'intérim, par exemple.
C'est ainsi que j'ai été déclarée personna non grata dans une boîte pour juste avoir réclamé mon dû : des heures supplémentaires qui ne m'avaient pas été payées (une bonne vingtaine !)
J'ai pas eu besoin de faire grève pour ne plus avoir de boulot.
On ne te renouvelle simplement pas ton contrat, t'as aucun recours... bref, tu l'as bien profond dans l'os.
Pour ce qui est des agents SNCF, c'est plutôt sur Paris ou Lyon... ici dans les gares tu ne vois pas âme qui vive à part les gens qui attendent sur les quais ! MDR
Bon, enfin, une fois j'ai raté mon TGV à cause d'un énooorme retard sur le RER B (il s'est arrêté deux fois, le trajet qui aurait dû prendre vingt minutes a duré presque deux heures), j'avais un billet non remboursable. Je fais valoir le retard du RER, le gars du guichet voulait rien savoir, j'ai demandé à voir un responsable. Lui n'a pas discuté, il a pris mes billets, a consulté des trucs sur l'ordinateur (sans doute pour vérifier mes dires) ... a disparu et est revenu avec un billet de première classe pour le train suivant.
Je n'ai pourtant ni rouspété ni insulté personne... j'ai juste expliqué mon problème (c'est peut-être la raison du billet en première, me direz-vous... surtout que sur ce train là, y'avait encore plein de places en seconde - faut dire que ça faisait arriver tard sur la région... lol).
L'avantage des syndicats en France, c'est qu'ils peuvent obtenir des avantages pour TOUT le monde
Euh... non.
Les syndicats ne défendent que les syndiqués, et encore.
Tout dépend du syndicat et où.
J'ai une amie qui était syndiquée, elle a emmené son patron aux prud'hommes pour une histoire de licenciement abusif, elle s'est bien entendu tournée vers son syndicat au lieu de prendre un avocat. Résultat, elle a perdu... parce qu'elle s'est retrouvée sans aucune défense le jour J. Le mec du syndicat censé la représenter n'est même pas venu !
J'ai été secrétaire de direction dans un grand centre de vacances... la grosse structure.
On a accueilli une année le congrès national de la CGT. J'ai été écœurée.
Les cotisations des militants (un certain pourcentage du salaire, j'avais demandé à l'époque, me souviens plus, mais c'est pas négligeable du tout !) servent aux participants du congrès à se remplir la panse, à vivre comme des nababs pendant toute la durée du congrès !
Ils ne se sont rien refusé, on a dû relever toutes nos prestations pour eux, fournir que du plus cher, du plus beau, du plus bon, du meilleur ! même pour les spectacles de soirée...
Scandalisée.
Jamais je ne verserai un centime à ces gens là.