Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Nico' le Lun Juin 30, 2008 16:07

Ouais, comme vous dites, victoire entièrement mérité :)

Et Torres n'est pas le seul bon attaquant, tu oublie David Villa, meilleur buteur de cette euro 2008!
De plus cette équipe espagnol est jeune, donc ils vont beaucoup évoluer jusqu'au mondial 2010 en Afrique du sud.

Perso, je vois l'Espagne aller loin pour ce mondial 2010 :D
Nico'

Messagepar warner le Mar Juil 01, 2008 11:10

Mmmh, au Mondial il y a par définition des équipes mondiales et donc plus de concurences. Personnellement j'ai trouvé les Pays-bas très convainquants et je pense que s'il se règlent bien ils pourraient faire du bien mais le problème de ces deux équipes (Espagne et Pays-Bas) c'est qu'ils sont très souvent favoris mais rarement gagants (preuve en est que l'Espagne n'avait encore jamais gagné de gros trophée, et la Hollande bien que très bonne depuis longtemps n'a jamais gagnée un mondial...)
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
warner

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Juil 01, 2008 18:31

warner a écrit:l'Espagne n'avait encore jamais gagné de gros trophée,

Petite rectification, l'Espagne avait remporté l'Euro 1964. Bon je sais ça date mais ils avaient un trophée quand même.

En tout cas bravo à eux pour leur victoire de cette année, il faut bien reconnaître que c'est mérité. Ils ont développé du très beau football pendant cette compétition, et à partir de ce moment là, pas grand chose à dire.

Niveau qualité de jeu, ça nous fait un plus beau vainqueur que la Grèce quand-même :mrgreen: .

On attend maintenant une confirmation dans 2 ans.

Enfin j'espère d'abord que la sélection du pitoyable "Raymond la science" (qui va d'ailleurs rester, vous allez voir) va se reprendre un peu, mais ça, j'en mettrais pas ma main à couper... *soupir*.

Messagepar asm75 le Ven Juil 04, 2008 0:20

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
Enfin j'espère d'abord que la sélection du pitoyable "Raymond la science" (qui va d'ailleurs rester, vous allez voir) va se reprendre un peu, mais ça, j'en mettrais pas ma main à couper... *soupir*.

Effectivement Raymond(ou madame Irma c'est au choix) reste.
Merci Mr Escalletes et les instances du football Francais.
On va encore pouvoir piquer des tonnes de roupillons devant les matchs de l'EDF!
Si c'est pas cool ca!
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Juil 09, 2008 10:36

Vous devez déjà être nombreux à connaître ça, mais l'actualité footballistique étant un peu plus pauvre en ce moment, juste pour le fun, voici cette superbe parodie de Raymond Tagné :

http://www.youtube.com/watch?v=78PSleLUhaQ&feature=related

Ecoutez, j'adore. Lol.

Messagepar asm75 le Mer Juil 09, 2008 17:44

Citation issue d'un article de l'equipe.fr:
On ne verra plus David Trezeguet en Bleu. Le buteur a annoncé mercredi sa retraite internationale. Le joueur l'a affirmé à des journalistes mercredi au cours d'un entraînement de pré-saison de la Juventus Turin : «Le mauvais Euro et la confirmation du sélectionneur m'ont poussé à prendre cette décision irréversible.»

Dans la Gazzetta dello Sport, David Trezeguet, écarté par le sélectionneur des Bleus pour l'Euro, précise sa pensée : «Je vois un football différent de celui qu'ils voient en France. L'Euro a été très négatif, mais ce qui m'a le plus ennuyé, c'est la confirmation de Domenech. Dans ces moments, les décisions qui sont prises sont plus politiques que footballistiques, et l'opinion publique, qui m'était favorable, n'a pas été respectée.»

Champion du monde 1998 et champion d'Europe des Nations en 2000, David Trezeguet, 30 ans, a été sélectionné 71 fois en équipe de France, marquant à 34 reprises. Sa décision semble mûrement réfléchie. En mars dernier, le buteur de la Juventus, apprenant qu'il ne faisait pas partie de la liste des 39 joueurs retenus par Domenech, avait même eu ce commentaire sur le site internet de son club : «Dans n'importe quel groupe il est important d'avoir la confiance de l'entraîneur et je ne pense pas l'avoir en sélection, c'est pourquoi je me suis déjà préparé mentalement à renoncer.»

Fin de citation

C'est un joueur relativement peu apprécié par les Francais mais moi j'en suis fan...Ca me debecte de voir que Domenech(et la federation) ont finalement reussi a virer un buteur de ce calibre de l'EDF...J'espere qu'il continuera a briller cette saison avec la Juve...
asm75

Messagepar Khanard le Mer Juil 09, 2008 20:03

J'aime bien Trezeguet, mais je suis forcé de constater qu'il est bien meilleur dans le championnat italien (où règnent les renards des surfaces, genre Inzaghi et lui) qu'en équipe de France ou il faut aussi faire preuve de qualités techniques et physiques.

En gros, Trezeguet ne sait pas courir et ne pas combler cette lacune avec une technique à la brésilienne.

Mais je crois qu'il continuera quelques années à faire le bonheur de la Juve,... si il y reste ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Juil 09, 2008 20:28

C'est vrai qu'avec la reconduction de Raymond-qui-sait-tout-et-qui-l'avait-bien-dit, les portes de l'Equipe de France se ferment pour Trezeguet, mais pas seulement : Mexès, Clichy, etc...

Ca, les abrutis de la fédé et tout le reste le savaient, mais ils ne voulaient pas payer d'indemnités... que des boeufs en somme...

De toute manière on va encore trimer pendant 2 ans... *soupir*

Ils me dégoutent tous, c'est tout politique là-dedans...

Messagepar asm75 le Mer Juil 09, 2008 20:50

Khanard a écrit:J'aime bien Trezeguet, mais je suis forcé de constater qu'il est bien meilleur dans le championnat italien (où règnent les renards des surfaces, genre Inzaghi et lui) qu'en équipe de France ou il faut aussi faire preuve de qualités techniques et physiques.

En gros, Trezeguet ne sait pas courir et ne pas combler cette lacune avec une technique à la brésilienne.

Mais je crois qu'il continuera quelques années à faire le bonheur de la Juve,... si il y reste ;)

Pas besoin d'etre un monstre physique pour etre bon en equipe de France quand on s'appele Trezeguet...Entre 2OOO et 2004,soit la periode ou il a été titulaire en equipe de France il a inscrit 21 buts en 34 matchs...Le shema tactique soporifique mis en place par Domenech ne lui convient absolument pas , tout comme il ne conviendrait surement pas a Crespo,Inzhagi,Van Nistelroy et d'autre purs goleadors.

Trezeguet restera un attaquant aypique,par son jeu bien sur,vieux renard des surfaces a la frappe de balle chirurgicale du pied droit comme du pied gauche, au placement diabolique et doté d'un exellent jeu de tete,son destin( but en or lors de l'Euro,penalty raté lors de la CDM) et son charactére a part(discret parfois meme froid,fier, sur de lui et fidéle).
Moi je dis chapeau a cet original...Et espére le voir meilleur buteur de la série A l'année prochaine.
asm75

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Khanard le Ven Juil 11, 2008 16:13

Le shema tactique soporifique mis en place par Domenech ne lui convient absolument pas , tout comme il ne conviendrait surement pas a Crespo,Inzhagi,Van Nistelroy et d'autre purs goleadors.

Entiérement d'accord. Ce n'est pas les qualités du mec qui sont en questions, mais le shéma de jeu.

Par ailleurs, je pense également que Trezeguet restera comme l'un des meilleurs attaquant qu'est connu l'Equipe de France, comme des Papins, Henry ou Platini (même si le comparer à ce dernier est plus délicat au vu de leurs registres très différents !).
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Match Gala 12 juillet 2008

Messagepar Think le Ven Juil 11, 2008 22:28

Demain l'équipe championne du monde (de 98 :lol: ) affronte une sélection mondiale...
Vous en pensez quoi :?:

J'ai regardé un bout du match France / Brésil que j'avais pas revu depuis longtemps et ça fait tout bizarre.
Hormis le fait qu'ils étaient jeunes et un peu moins dégarni, je trouve finalement que nos champions du monde seraient loin derrière, à la traîne face au niveau actuel. :?
En même temps c'était y a dix ans, mais certains contrôles étaient très approximatifs, certains dégagements de Barthez allaient directement en touche etc...
Est ce que les journalistes n'ont pas un peu enjolivé, ( sacralisé ? ), une équipe qui n'était finalement pas si excellente que ça pour l'époque ?
Image
Think
Utilisateur banni

Re: Match Gala 12 juillet 2008

Messagepar X 3 r ( ) le Ven Juil 11, 2008 23:02

Tu parles du match de gala, ou tu lances un débat sur les bleus version 98' ?
Image
X 3 r ( )

Messagepar Think le Sam Juil 12, 2008 0:24

J'étais parti dans l'idée de parler du match exhibition mais finalement je lance un débat.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Takumi le Sam Juil 12, 2008 10:25

En plus cette coupe du monde s'est deroulée chez ,ous, je trouve qu'il y a plus de merites à gagner une coupe du monde qui se deroule ailleurs.
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar [b3n] le Sam Juil 12, 2008 14:49

Je pense qu'on a eu énormément de chance de gagner cette coupe du monde, pour la finale, certe on était pas excellent, mais on l'a gagné face a une équipe brésilienne timide et très peu offensive.

Pour ce qui est de la "sacralisation" de cette team '98, la y'a pas photo, quand tu voit que 10 ans plus tard on retrouvait thuram viera et compagnie, bon ben je pense que c'est dut a ca, on a pas osé leur dire : mais barrez vous, place au jeunes !!! et je pense que domenech aurait du se retirer juste pour ca, pour ne pas avoir eu la jugeote de voir qu'il y'a des talents en plein expension en france, et qu'il ne les a même pas fait jouer 10 minutes ....
[b3n]

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café