Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Sam Fév 09, 2013 21:52

Résolution n° 2058 pour l'an 2013 de Lenidem : apprendre à gérer sa frustration. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Mai 23, 2013 11:43

Deux rêves cette nuit:

Le premier est un rêve "réaliste", dans le sens où il commence par reprendre ma vie depuis le moment où je me suis couché cette nuit. Donc, dans ce rêve, je me réveille durant la nuit, et je vais aux toilettes. Je vois vaguement mon chat dans le noir. J'entre dans les toilettes, j'allume la lumière et je réalise que je n'ai pas de chat. Au moment d'ouvrir la porte, celle-ci s'ouvre soudainement violemment sous l'assaut d'un jaguar qui me saute dessus et se met à mordre ma main. Je me réveille.

Deuxième rêve, j'y suis toujours moi, mais avec une biographie "un peu" différente. Apparemment, dans ce rêve, quand j'étais enfant, j'aurais survécu à un massacre quand j'étais invité chez de la famille éloignée (qui n'existe pas vraiment, en fait). Ils se seraient entre-dévorés et je serais le seul survivant. Dans le présent du rêve, où je suis bel et bien adulte, des enquêteurs viennent me voir pour me demander de l'aide ou dieu sait quoi, car ils se trouvent face à une affaire similaire. Dans le rêve, j'ai souvent des flash-backs assez violents d'être dans un appartement où des gens s'attaquent les uns les autres, se mordent comme des bêtes sauvages et essaient de me faire la même chose. Bref! Je me rappelle absolument pas des détails, mais réveillé, cela me semble vachement ressembler à une histoire de zombies. ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bushido le Jeu Mai 23, 2013 18:09

Salut, voilà je poste pour savoir si vous pourriez m'aider pour un rêve bien étrange. C'est la première fois que je fait un rêve de ce genre et j'aimerais votre avis sur la question pour s'avoir si mes supposition son juste.

Mon rêve était très réaliste. J'entend comme d'hab le réveil sonner trou noir. Je vais au collège. Quand on arrive vers le collège, un car fait un accident à cause de je ne sais quoi lâché sur la route. Je me prend le car de plein fouet avec toute ma famille et je me réveille sur un lit d’hôpital aux cotés de ma soeur, mon père et ma mère. J'entend des bruit étranges derrière la porte mais quand je me dirige vers elle, elle fond. Ensuite trou noir je me souviens plus et je suis cette fois-ci de retour chez moi, endormit sur mon lit. Je me voie à ce moment comme-ci j'était une autre personne, apprenant la mort de mon oncle de ma propre bouche. Assassiné lors de mon coma encore trou noir puis plus rien. Je me réveille en sueur, la peur au ventre. J'ai d'ailleurs apprit par la suite que mon oncle était à l'hopital à cause d'un accident de vélo en voulant venir pour la fête d'anniversaire de mon cousin. Je prend ça pour un rêve prémonitoire mélangé à un épisode des Expert ou quelque chose comme. C'est la première fois que sa m'arrive et j'avoue être perdue. D'un cotés cela me fait rire car ce rêve me rappelle le dernier épisode d'une serie romancé que j'aimais lire.
Bushido

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mai 23, 2013 18:22

Ah, les rêves prémonitoires. Bon clairement moi je n'y crois pas et il y a plein de choses qui peuvent expliquer que tu aies rêvé de la mort de ton oncle et qu'il ait véritablement eu un accident par la suite.
Déjà, sache que ton cerveau ne s'arrête pas de fonctionner pendant ton sommeil ; on peut imaginer que quelqu'un ait mentionné l'évènement pendant que tu dormais, que tu l'aies entendu et ton cerveau a traité l'information en l'incluant dans le rêve. Mais bon, ça impliquerait que ta famille l'ait appris avant que tu ne te réveilles, en ait parlé de manière à ce que tu l'entendes, etc.
On peut aussi parler de la tendance du cerveau à "boucher" les trous de la mémoire : il ne serait pas étonnant que tu n'aies pas rêvé de ton oncle mais que tu penses l'avoir fait, influencé peut-être par la nouvelle que tu as appris.
Une bête coïncidence n'est pas à exclure non plus, surtout si pour une raison ou une autre tu étais préoccupé pour cet oncle ou pour quelqu'un de ta famille.

Enfin, ayant pas mal les mécanismes du rêve cette année, je peux t'assurer qu'on ne peut pas te donner de vraies réponses ni une analyse pertinente à partir d'un seul message. Les mécanismes du rêve sont si fouillis, si compliqués, mêlent tellement de significations et de souvenir parfois extrêmement lointains ou dont tu n'as pas conscience... que ça demande un véritable suivi pour pouvoir vraiment dérouler un rêve.
Quant aux rêves prémonitoires, la question est de savoir si on y croit ou non. Si tu y crois, alors c'est sûrement plus simple de penser que c'était ça ; sinon, il faut trouver autre chose et là, comme je te disais, ce n'est pas faisable comme ça. (du moins pas efficacement)
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Jeu Mai 23, 2013 18:42

Je ne suis pas psy mais ton rêve laisse à penser que tu savais pour l'accident de ton oncle.
Le bus qui fonce sur toi et ta famille, c'est clairement la mauvaise nouvelle qui vient de te percuter toi et ta famille.
De là à dire prémonitoire, je n'y crois pas, quelque chose en toi, ton subconscient a du entendre, capter quelque chose et bim ça te la foutu dans ton rêve.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Bushido le Jeu Mai 23, 2013 19:17

Je pense que les paroles de mes parents dans mon sommeil est à inclure. Ils ont l'habitude de parler avant de dormir et ma chambre et juste à cotés de la leurs. Après, il serait possible que cela soit une coïncidence mélangé à mon esprit en perpétuelle mouvement. J'ai d'ailleurs l'habitude de trouver mes idées de scénario dans mon sommeil. Merci de vos réponses.
Bushido

Messagepar Chocoloutre le Mar Mai 28, 2013 12:34

Cette nuit, j'ai rêvé que mon frère voulait absolument aller dans des jardins chez des gens, je lui disais que ça se faisait pas et il en avait rien à foutre. Après les gens se sont réveillés (oui parce qu'ils dormaient à côté) et je suis allé faire du thé.
Et ensuite j'ai rêvé que j'étais enfermé chez un mec et que je m'enfuyais à la nage.

Image
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Dim Juin 02, 2013 12:20

Oups !
Cette fin de nuit, j'ai littéralement réduit en charpie une personne de mon entourage...
Je savais certes que son comportement m'agaçait, mais de là à la déchiqueter en rêve ! Image

Je ne pensais sincèrement pas éprouver autant de ressentiment à son égard... et la quantité d'énergie négative que j'ai fait exploser dans mon rêve m'attriste... réellement.

Il y a un monde entre ce qu'on voudrait ou ce que l'on pense être et ce que l'on est. Je trouve ça infiniment décourageant.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Ven Juin 14, 2013 10:32

Rêve que j'ai fait cette nuit:

Je me réveille dans une salle de taille moyenne, qui semble être une bibliothèque. Les étagères sont écroulées et les livres dispersés. Les deux murs donnant sur l'extérieur sont également effondrées (vers l'extérieur, il semblerait, vu que je ne vois pas de briques ou d'autres morceaux de murs à l'intérieur. Les deux autres murs en revanche ont chacun une porte que je devine donner sur d'autres parties du bâtiment dans lequel je suis. À l'extérieur, il y a une invasion de zombie. Avec moi, il y a un petit garçon de neuf ans que je ne connais pas, et qui reste silencieux, l'air timide. Je vais vers lui et essaie de lui parler, mais il réagit avec timidité en me tournant le dos.

Soudainement, je vois par la lucarne de la porte dont on est le plus proches, un énorme visage s'en approcher. Cela ressemble à un rhinocéros, mais dans ma tête, cela reste un zombie. Je prends le gamin et je lui dis de ne pas faire de bruit, et on se cache hors du champ de vision de la créature. Elle finit par disparaître. Le garçon semblant déjà s'être habitué à moi, je vais voir l'autre porte, et je l'ouvre tout doucement. Malheureusement, il y a au moins un zombie (je sais pas comment ça se fait qu'il ne m'ait pas vu, alors que je suis dans son champ de vision). Je referme doucement la porte.

Puis, alors qu'elle n'y était pas jusque-là, et sans que je ne trouve cela bizarre, il y a maintenant une porte non écroulée sur l''un des espaces qui contenaient auparavant les murs donnant sur l'extérieur. Je me dis que peut-être derrière celle-ci, il y aura quelque chose que je pourrais utiliser pour tuer le zombie qui se trouve derrière la porte que je viens d'ouvrir, vu que la pièce dans laquelle je suis ne contient que des livres. J'ouvre donc doucement la porte et encore une fois, il y a des zombies dans les escaliers qui descendent vers l'extérieur. Je referme la porte.

Je m'assois contre le mur et je prend le petit garçon dans mes bras, autant pour le rassurer que pour me rassurer moi-même. Puis, je me dis que peut-être le monstre-rhinocéros est partie. J'ouvre donc la porte que je n'avais pas encore ouverte et derrière laquelle j'avais vu le rhinocéros humanoïde à travers la lucarne. C'est complètement rempli de zombies. Je referme, mais je sens soudainement une créature tenter de l'ouvrir. Je retiens la poignée et vois de nouveau la tête de rhinocéros, j'essaie de cacher de la bête, tout en retenant la poignée. Elle finit par laisser tomber.

Je souffle et m'accroupis. Le petit garçon vient soudainement vers moi et cache son visage dans mon cou. Je regarde derrière nous. Il y a quelqu'un d'autre dans la pièce. Il ne bouge pas et est un peu grisâtre. Je pense à un zombie et me demande comment il est entré. J'ai l'air de penser que ces trucs réagissent aux mouvements, car je décide de rester immobile. Mais soudainement, le zombie se met à bouger, mais semble au final bien vivant. Il se met à me parler, et c'est là que ça devient vraiment psychédélique. Je me mets à avoir des visions de drapeaux pendant que le gars me raconte un truc soi-disant héroïque que le drapeau vietnamien aurait fait pour sauver le monde. WTF??? Et je vois soudainement une carte de l'Europe avec les pays colorés selon leurs drapeaux, sauf que ceux-ci ne correspondent pas, puisque la Suisse est rouge et bleu avec un emblème noir de panthère. WTF? On revient brièvement dans la salle où je suis toujours en conversation avec le Chinois (puisqu'il m'a dit qu'il l'était), et je me réveille. (En fait, il y a des tas d'autres délires sur les drapeaux durant ce passage, mais c'est trop compliqué à expliquer.)

PS: Ah! Oui, j'ai oublié. Il y a aussi eu un aspect jeu vidéo à un moment. Puisque quand je tenais le garçon dans mes bras, une espèce de barre d'énergie et un compteur de jours sont soudainement apparus. Un jour est passé (même si la nuit n'est pas tombée et que j'étais toujours dans la même position et le gamin aussi), et l'énergie est descendue, pendant que le gamin maigrissait. Apparemment, si le gamin mourrait de faim, c'était game-over et apparemment, j'avais dix jours pour trouver la solution.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Ven Juin 14, 2013 12:13

Hum... prise de conscience du temps qui passe et de ton enfance désormais révolue ?

Pour le délire des drapeaux, ça ne me parle pas par contre... :lol:

À voir peut-être avec tes cours du moment ? ^^°

La peur d'une mutation politique non contrôlée au niveau mondial ?
Foenidis

Messagepar Batroux le Mer Août 07, 2013 17:28

Cela fait quasiment un rêve par semaine que je fais avec le même schéma narratif c'est flippant. Seuls les lieux changent: Dans l'appart d'un pote, chez moi, et dans l'ancienne maison de mes grands-parents.

Dans cess rêves je me réveille en sueur, mon attention appelée par un feu au loin que je fois à travers une vitre, je suppose qu'on est en été car je dors les fenêtres ouvertes. Donc je me réveille, "WTF ?" Je vois une bagnole brûler au loin et je me dis de suite "C'est un leurre" je tourne la tête et je vois la porte d'entrée ouverte. Je flippe grave, grave, je sue, j'ai l'impression que ma gorge se noue, j'ai les jambes qui tremblent et j'ose pas me lever. Puis j'entends des voix dans la maison/appart qui fouillent, cassent, rigolent. Et j'ai l'impression d'attendre qu'une chose c'est que les types entrain de faire la maison me trouvent mais sans que je ne le veuille.
Et je me réveille pour de bon.
Cela ne m'était plus arrivé de faire des rêves qui se ressemblent autant depuis mes 6 ans... J'en ai bientôt 24...
Mais le plus qui me frustre c'est que je ne sais pas d'où ils viennent. Je suis assez narcissique et obsessionnel donc dès que je fais un rêve un peu strange, je l'analyse moi même et je me trouve des réponses que je trouve cohérentes avec mon vécu mais là... Je comprends pas et ça m'énerve.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Sam Oct 26, 2013 12:31

Il était une fois un type qui voulait voir un ami en prison. Mais c'est une prison où les visites ne sont pas autorisées. Tous les prisonniers portent une espèce de ceinture de tissu pour les reconnaître. Du coup, le personnage principal met une ceinture de tissu pour infiltrer la prison. Dedans il découvre une espèce de rébellion, des prisonniers attaquent un geôlier. Mais celui-ci est super costaud et les renvoient facilement au loin. Le personnage principal voit son ami qui profite de l'émeute pour prendre de l'élan, pour pouvoir atteindre avec force le geôlier. Le personnage principal se dit qu'il va l'aider, mais avant qu'il n'ait eu le temps de quoi que ce soit, son ami a attaqué et malgré son plan astucieux de prendre de l'élan (...), le geôlier l'attrape au cou et le balance. Puis le geôlier se tourne vers le perso principal et le choppe pour l'amener à une cellule. Celui-ci tente d'expliquer qu'il n'est pas un vrai prisonnier, mais le geôlier ne l'écoute pas, et réalisant qu'il sera sourd à la raison, le personnage principal se met à crier. Il crie sans discontinuer, même une fois sous les verrous. On a une ellipse et on retrouve le personnage principal vieilli. Son corps est émacié, son cou super fin, mais il crie toujours. Le geôlier vient le voir (avec d'autres gardes) et lui dit qu'ils sont maintenant au troisième millénaire (ce qui semble surprendre le personnage principal, apparemment, la première partie du rêve était en 19..). Le geôlier offre au prisonnier de le libérer s'il arrête de crier. Celui-ci explique qu'il allait de toute façon arrêter. Il enlève un lambeau de vêtement sur la gauche de son torse, et on voit que sa peau et ses organes sont rongés par les insectes. Son poumon gauche est perforé. Le personnage principal dit que la machinerie est en train de le lâcher et qu'il ne crie déjà plus qu'avec son poumon droit. Le geôlier lui dit qu'il échange quand même sa liberté contre le silence du poumon droit. Le prisonnier est détaché, et à ce moment-là, son corps semble s'effondrer au-dessus de son poumon droit, créant un espèce de puits profond avec de la flotte au fond en plein son torse (magique, donc, car bien plus profond que n'est épais son corps). Apparemment, c'est un puits qui peut réaliser les vœux et il semble que le personnage savait depuis toujours qu'il avait ça. Les geôliers veulent s'en emparer, mais le personnage principal esquive. Il formule le vœu qu'un médecin réputé lui apparaisse pour le retaper. Un médecin Afghan (mais pas typé du tout Afghan) surgit et lui dit qu'il va le soigner avec des méthodes "de chez lui". Il se met à lui enfoncer quelque chose à coup de marteau dans la partie inférieure gauche du dos, au-dessus des fesses. Ça fait vachement mal au personnage principal, mais comme il sait que c'est l'un des meilleurs médecin, il se contente de grommeler son mécontentement en se crispant contre la douleur. Le médecin rétorque que s'il n'y avait pas tant de gens qui regardaient (les geôliers), il pourrait peut-être faire mieux. Fin.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Sam Oct 26, 2013 12:55

Je sais pas, mais on dirait un peu du Iron Man ton histoire, surtout vers la fin ! :lol:
Tenshirock

Messagepar RMR le Sam Oct 26, 2013 12:57

Je ne le connais que de nom. Je sais juste qu'il a une armure. Mais je suis curieux, quelles similarités voyez-vous ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Sam Oct 26, 2013 13:03

Déjà le médecin Afghan, et ensuite cette phrase, peut être pas dit mot pour mot, mais pas loin, de ce médecin en regardant les geoliers dehors !
Le médecin rétorque que s'il n'y avait pas tant de gens qui regardaient (les geôliers), il pourrait peut-être faire mieux.

Et il lui insère aussi un objet, mais ça, c'était avant son réveil, et juste une différence, ce n'était pas dans le dos !
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café