par Antarka le Dim Août 10, 2014 14:03
Hello. Bon j'ai une situation qui me perturbe, pas que vous puissiez vraiment m'aider (mais sait on jamais) mais j'ai envie de partager un peu.
J'ai une super pote depuis la rentrée, une camarade de promo, avec qui je m'entend vraiment très bien. J'ai trainé avec pendant 9 mois sans rien ressentir d'autre qu'une attirance pas très avouable par moment (elle est très à mon gout physiquement), et un sentiment amical énorme. Cette fille est devenu ma chouchoute, ma puce à moi, que j'ai eu tendance à vouloir paternaliser et proteger depuis la rentrée, même si j'avais aucun véritable sentiment amoureux à son égard (j'ai même tenter de lui présenter un bonhomme ou deux, sans la moindre once de jalousie derrière). BOn faut dire que j'étais pas toujours célibataire cette année.
A savoir que depuis que je la connais, les gens se divisent en plusieurs catégories : ceux qui pensent qu'on sort ensemble, et ceux qui pensent qu'on devrait sortir ensemble. Toute ma promo s'est posée la question, on en rigolait bien, on en jouait parfois (le trip de sortir ensemble des toilettes tout débraillés juste pour le plaisir de faire jaser). Mes potes à moi sont pas en reste, vu que ça fait moults années que je me tape parfois des délires sur comment serait ma compagne idéale, et que ma pote se rapproche énormement de cette description (et qu'ils l'ont bien vu).
J'ai feté mon annif l'autre jour, ça a été pire que tout cette fois. Tout mes potes sont persuadés ou bien qu'on sort déja ensemble, ou bien qu'on se ment à nous-même. Même la fille de 4 ans d'un pote (présente à la soirée) m'a dit le lendemain, je cite : "Sarah c'est ton amoureuse ?". J'avais également une ex à cette soirée (qui insiste bcp pour qu'on soit amis, j'ai dit why not et l'ai invité) qui m'a reproché de l'avoir invité si c'était pour "subir nos échanges de regard évocateurs avec la brunette" (sic). De son coté à elle, ses amis ont le même discours.
Bref, je commence à me poser des questions moi. Cette fille est effectivement une super pote, j'ai jamais eu une complicité pareille avec une nana depuis des années, même parmi mes copines. Et elle m'attire physiquement (sans que les deux soit liés je pense). Je pense pas avoir de sentiments amoureux à son égard, mais je pourrais si je me lachais un peu la bride (bref, si je tentais, que je réussissais, et que ça marchait, je pense que je m'y attacherais amoureusement très vite). Elle est effectivement, objectivement, quasi parfaite pour moi, mais je vais pas me lancer dans une tirade de compliment.
Bref mon coeur sait pas (est-ce que ca serait pas surtout ma bite qui essaierait de me convaincre ?) Reste que mon cerveau me dit que c'est pas forcement une bonne idée. Je bloque un peu sur son age même si tout le monde me dit que c'est débile (j'en ait 29 depuis peu, elle en a 22), je la trouve bien trop pleine de joie de vivre et d'envie de bouger pour un vieux con casanier comme moi, elle appartient à une catégorie de femmes que j'ai tendance à fuir comme la peste (la catégorie : "j'ai vraiment été amoureuse que d'un mec dans ma vie, j'en suis séparé depuis un certain temps (presque 1 an) mais je ne pense pourtant encore qu'a lui"), je pense franchement que je l'attire pas (elle m'adore, ça oui, sans soucis, mais de l'attirance ? J'en doute sans en etre sur). Et bien entendu, j'ai également peur de gacher cette complicité que j'ai avec elle.
Bref, j'sais pas trop quoi faire. Ca fait 6 mois que je vois cette fille parfois sortir avec des garçons quelques semaines, leur tenir un peu la main et leur faire quelques bisous, sans jamais aller plus loin (ce que je met sur le compte de son ex). Tout en elle me dit qu'elle n'est pas prête à ressortir avec un garçon, même si elle essaie parfois de forcer un peu le destin, enfin c'est ainsi que je l'interpretais jusqu'ici, avant que mes potes (et les siens) ne me fassent douter (genre "si elle ne fait rien, est-ce que c'est pas plutôt qu'elle a envie de quelqu'un d'autre ? Genre moi ?) J'ai passé des soirées entières seul avec elle sans qu'on ne fasse rien de plus qu'une tape sur la cuisse, j'ai même dormi avec elle plusieurs fois, tout seul, en mode pyjama moche sans rien faire du tout. J'ai bien surpris parfois des regards, des ptits mouvements qui laissaient à penser qu'elle avait envie de se blottir un peu contre moi, mais je les mettais bien plus sur le compte d'une solitude affective innocente que d'une vraie attente.
La, j'hésite à lui parler un peu de tout ça et des pensées que je commence à avoir envers elle. Pas me lancer en mode loveur (on est trop potes pour ça je pense), mais aborder le sujet posement comme s'il s'agissait d'un bête truc administratif à regler tout les deux. D'autant que je me connais, si j'essuie un "niet" bien direct, tout ça me sortira de la tête, mon inconscient n'aime pas courrir après des chimères. Mais en écrivant cette phrase je me rend compte que j'ai ptetre justement envie de prendre un "niet" pour pas compliquer les choses... même si une partie de moi commence quand même beaucoup à se dire "et si...".
A votre avis, je dis rien et je refoule tout ça ? Ou je lui en parle ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.