Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Foenidis le Mar Juil 15, 2014 11:28

Bah, si tu n'y tiens pas plus que ça, je ne vois effectivement aucun motif pour te continuer la vie.

Et d'un autre côté, ce sera l'occasion de voir si tu l'intéresses vraiment ou s'il s'agit d'un jeu malsain.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 15, 2014 14:32

Foenidis a écrit:Et d'un autre côté, ce sera l'occasion de voir si tu l'intéresses vraiment ou s'il s'agit d'un jeu malsain.

S'il est vraiment intéressé par elle, et qu'elle revient vers lui, ça serait vraiment pas cool pour le plus jeune des frères, du coup. ^^
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Juil 15, 2014 15:12

Certes...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mer Juil 16, 2014 0:55

J'ai envie de demander quel age tu as, parce que j'ai pas pigé toute l'histoire je crois, tu es interessée par le grand frère de 25 ans ET celui de 18 ans ? Ca fait déja une belle différence d'age, tu te situes ou toi dedans ? Parce que si tu as moins de 20 piges, c'est ptetre aussi pour ça que le grand frère te fuit, trop grande différence d'age à son gout (voire il prefere les femmes plus agées que lui, si si ça existe et y'en a pas mal). A 25 ans j'aurais mis un ratal de principe à n'importe quelle femme de moins de 20 piges (dans les faits ça a même été du 25 piges), sauf si c'était Jessica Alba (elle avait quel age en 2010 ?).

Si t'es plus proche de l'age du grand frère que de celui du petit... bah j'ai rien dit. Autre causes. Je saurais pas quoi dire à ce sujet, tu dois dégager quelque chose qui lui plait pas trop.

Les conseils genre "feindre l'indifference", c'est un bon début. Moi je la feindrais pas, enfin disons que ça serait pas "feindre". Sors, vois du monde, rend toi compte par toi-même que des gens interessants, y'en a des millions, et des centaines de milliers de célibataire (si si si), et au bout d'un moment tu arriveras réellement à etre indifferente envers ces 2 la. Pourquoi perdre du temps avec certaines personnes qui non seulement ne t'apporteront rien mais te font perdre un temps précieux sur ta vie à la durée somme toute limitée.

Sinon, en tant que mec, comment MOI j'interpreterais le fait qu'une fille a qui j'ai mis un ratal (ou sous entendu que se passera jamais rien) fasse des saloperies avec mon frère (que ce soit faux importe peu, s'il le croit)... comme ça : "T'as pas pu m'avoir, donc tu essaies sur un mec plus jeune de la famille, qui en plus a déja une copine, c'est totalement pitoyable, dire que j'ai hésité à te mettre des coups de reins, je suis heureux de l'avoir pas fait par principe".

Je me doute que tu le vois pas ainsi, hein, je te juge pas, mais c'est ainsi que lui doit le prendre (je caricature un peu). Voire que tu as sauté sur son frère car tu as été jalouse de l'avoir vu lui danser un zouk sensuel avec une belle plante.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nada le Mer Juil 16, 2014 1:09

J'ai 23 ans, je m'excuse si mon histoire semble un peu confuse mais je ne parle plus couramment le français depuis quelques années, donc j'ai parfois tendance à mal structurer mes écrits et à zapper certaines choses.

Antarka a écrit: Sors, vois du monde, rend toi compte par toi-même que des gens interessants, y'en a des millions, et des centaines de milliers de célibataire (si si si), et au bout d'un moment tu arriveras réellement à etre indifferente envers ces 2 la.

Je te trouve très condescendant quand tu dis ceci, je vois énormément de gens tous les jours, est-ce que cela ne t'es jamais arrivé de t'attacher à quelqu'un sans comprendre pourquoi ? Evidemment que je pourrais laisser tomber, c'est ce que je pense faire de toute façon, mais de là à me dire de me rendre compte par moi-même qu'il existe des millions de gens intéressants ? Ouais, on va faire comme si je n'avais rien vu, c'est mieux. :)

Par contre, il n'est pas au courant que j'ai fait quelque chose avec son frère. Il suppose seulement par le fait qu'il m'ait raccompagnée chez moi. Déjà là c'est pas super logique de sa part. Après ouais j'avoue, ce que j'ai fait, c'est pas cool du tout, c'est même carrément dégueulasse. Mais bon, c'est comme ça. C'est arrivé d'un coup. Ca arrive.

@Foenidis, tu as raison, je pense que je vais laisser tomber, je suis une vraie girouette, je crois que le petit frère me plait bien plus mais ça ne mènera à rien, au fond, déjà il est un petit peu jeune, et puis ça me ferait chier qu'ils s'embrouillent pour moi.
Image
Nada

Messagepar Antarka le Mer Juil 16, 2014 1:19

Okay, yo m'excuse pour le ton innaproprié. Je te croyais plus jeune j'avoue (ce qui n'excuse... rien).

Sinon nan, je me suis jamais attaché à quelqu'un sans savoir pourquoi, je savais parfaitement pourquoi à chaque fois. Et j'ai du mal à concevoir qu'on puisse se dire amoureux d'une personne avec qui il se passe rien. Pour moi, au mieux, cet "amour" est pour une fausse image de cette personne, pas pour cette personne véritablement. Sinon pour moi c'est simplement un interêt, voire de l'obsession, voire de l'érotomanie.

Les quelques bisous avec le petit frère, je juge pas, je suis pas à ta place, et j'ai déja fait bien pire (bref). Effectivement, ça serait quand même con qu'ils s'embrouillent pour toi (j'ai du mal à envisager une bro-titude cassée pour une histoire si... heu... enfin il s'est quasiment rien passé quoi), d'autant que ça en vaut certainement pas la peine (a priori tu as pas tes chances avec le grand frère, et le petit frère reste un jeunot de 18 piges, donc très limité... tu l'as trouvé charmant, mais sur la durée ?).

Après c'est ptetre pas le fait que TOI tu fasses un truc avec son frère qui le gêne (quand bien même s'est rien passé), c'est pi etre juste le fait qu'une FEMME (qu'importe qui) est fait des trucs avec son frère casé (d'autant plus si la femme savait qu'il a une copine).

Donc la manière de le dire était mauvaise, mais dans le fond ce que je voulais dire c'est : passe à autre chose. S'il un des deux doit revenir vers toi, il le fera tout seul. Et si leur absence ne change rien à ta vie, c'est qu'ils n'y étaient pas utiles.
Antarka

Messagepar Nada le Mer Juil 16, 2014 1:25

Antarka a écrit:Les quelques bisous avec le petit frère, je juge pas, je suis pas à ta place, et j'ai déja fait bien pire (bref). Effectivement, ça serait quand même con qu'ils s'embrouillent pour toi (j'ai du mal à envisager une bro-titude cassée pour une histoire si... heu... enfin il s'est quasiment rien passé quoi), d'autant que ça en vaut certainement pas la peine (a priori tu as pas tes chances avec le grand frère, et le petit frère reste un jeunot de 18 piges, donc très limité).

Après c'est ptetre pas le fait que TOI tu fasses un truc avec son frère qui le gêne (quand bien même s'est rien passé), c'est pi etre juste le fait qu'une FEMME (qu'importe qui) est fait des trucs avec son frère casé (d'autant plus si la femme savait qu'il a une copine).

Donc la manière de le dire était mauvaise, mais dans le fond ce que je voulais dire c'est : passe à autre chose. S'il un des deux doit revenir vers toi, il le fera tout seul. Et si leur absence ne change rien à ta vie, c'est qu'ils n'y étaient pas utiles.

Oui tu as raison, il vaudrait mieux que je laisse tomber.
C'est vrai que j'ai une facheuse tendance à m'attacher super rapidement, et que ça me fait parfois perdre le sens des réalités, c'est con mais c'est comme ça.
Comme je l'ai dit, c'est clair que c'est incorrect, alors que je suis la première à critiquer celles qui font ça.
Image
Nada

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 16, 2014 1:33

Tout le monde fait des erreurs je pense, tant que tu persévères pas dedans. :p
Le mieux est de laisser tomber, j'suis d'accord avec Antarka.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Sharnalk le Sam Juil 19, 2014 14:54

Ce n'est clairement pas évident du tout de penser à quelqu'un d'autres du jour au lendemain, cela dépend du feeling qu'on avec la personne à qui on prête des sentiments.

Et surtout si ce feeling se manifeste rarement. C'est tout sauf un problème rationnel qu'on peut balayer du jour au lendemain (beaucoup font croire qu'ils en sont capables). Je dois avouer que je m'attache aussi rapidement sur des femmes quand ils s'avèrent qu'elles ont des qualités cumulés que je recherche :) Quoi qu'il en soit, pour oublier, chacun y va à son rythme, il ne faut pas faire la course avec les autres.

Bon courage Nada en tout cas.
Sharnalk

Messagepar Antarka le Dim Août 10, 2014 14:03

Hello. Bon j'ai une situation qui me perturbe, pas que vous puissiez vraiment m'aider (mais sait on jamais) mais j'ai envie de partager un peu.

J'ai une super pote depuis la rentrée, une camarade de promo, avec qui je m'entend vraiment très bien. J'ai trainé avec pendant 9 mois sans rien ressentir d'autre qu'une attirance pas très avouable par moment (elle est très à mon gout physiquement), et un sentiment amical énorme. Cette fille est devenu ma chouchoute, ma puce à moi, que j'ai eu tendance à vouloir paternaliser et proteger depuis la rentrée, même si j'avais aucun véritable sentiment amoureux à son égard (j'ai même tenter de lui présenter un bonhomme ou deux, sans la moindre once de jalousie derrière). BOn faut dire que j'étais pas toujours célibataire cette année.

A savoir que depuis que je la connais, les gens se divisent en plusieurs catégories : ceux qui pensent qu'on sort ensemble, et ceux qui pensent qu'on devrait sortir ensemble. Toute ma promo s'est posée la question, on en rigolait bien, on en jouait parfois (le trip de sortir ensemble des toilettes tout débraillés juste pour le plaisir de faire jaser). Mes potes à moi sont pas en reste, vu que ça fait moults années que je me tape parfois des délires sur comment serait ma compagne idéale, et que ma pote se rapproche énormement de cette description (et qu'ils l'ont bien vu).

J'ai feté mon annif l'autre jour, ça a été pire que tout cette fois. Tout mes potes sont persuadés ou bien qu'on sort déja ensemble, ou bien qu'on se ment à nous-même. Même la fille de 4 ans d'un pote (présente à la soirée) m'a dit le lendemain, je cite : "Sarah c'est ton amoureuse ?". J'avais également une ex à cette soirée (qui insiste bcp pour qu'on soit amis, j'ai dit why not et l'ai invité) qui m'a reproché de l'avoir invité si c'était pour "subir nos échanges de regard évocateurs avec la brunette" (sic). De son coté à elle, ses amis ont le même discours.

Bref, je commence à me poser des questions moi. Cette fille est effectivement une super pote, j'ai jamais eu une complicité pareille avec une nana depuis des années, même parmi mes copines. Et elle m'attire physiquement (sans que les deux soit liés je pense). Je pense pas avoir de sentiments amoureux à son égard, mais je pourrais si je me lachais un peu la bride (bref, si je tentais, que je réussissais, et que ça marchait, je pense que je m'y attacherais amoureusement très vite). Elle est effectivement, objectivement, quasi parfaite pour moi, mais je vais pas me lancer dans une tirade de compliment.

Bref mon coeur sait pas (est-ce que ca serait pas surtout ma bite qui essaierait de me convaincre ?) Reste que mon cerveau me dit que c'est pas forcement une bonne idée. Je bloque un peu sur son age même si tout le monde me dit que c'est débile (j'en ait 29 depuis peu, elle en a 22), je la trouve bien trop pleine de joie de vivre et d'envie de bouger pour un vieux con casanier comme moi, elle appartient à une catégorie de femmes que j'ai tendance à fuir comme la peste (la catégorie : "j'ai vraiment été amoureuse que d'un mec dans ma vie, j'en suis séparé depuis un certain temps (presque 1 an) mais je ne pense pourtant encore qu'a lui"), je pense franchement que je l'attire pas (elle m'adore, ça oui, sans soucis, mais de l'attirance ? J'en doute sans en etre sur). Et bien entendu, j'ai également peur de gacher cette complicité que j'ai avec elle.

Bref, j'sais pas trop quoi faire. Ca fait 6 mois que je vois cette fille parfois sortir avec des garçons quelques semaines, leur tenir un peu la main et leur faire quelques bisous, sans jamais aller plus loin (ce que je met sur le compte de son ex). Tout en elle me dit qu'elle n'est pas prête à ressortir avec un garçon, même si elle essaie parfois de forcer un peu le destin, enfin c'est ainsi que je l'interpretais jusqu'ici, avant que mes potes (et les siens) ne me fassent douter (genre "si elle ne fait rien, est-ce que c'est pas plutôt qu'elle a envie de quelqu'un d'autre ? Genre moi ?) J'ai passé des soirées entières seul avec elle sans qu'on ne fasse rien de plus qu'une tape sur la cuisse, j'ai même dormi avec elle plusieurs fois, tout seul, en mode pyjama moche sans rien faire du tout. J'ai bien surpris parfois des regards, des ptits mouvements qui laissaient à penser qu'elle avait envie de se blottir un peu contre moi, mais je les mettais bien plus sur le compte d'une solitude affective innocente que d'une vraie attente.

La, j'hésite à lui parler un peu de tout ça et des pensées que je commence à avoir envers elle. Pas me lancer en mode loveur (on est trop potes pour ça je pense), mais aborder le sujet posement comme s'il s'agissait d'un bête truc administratif à regler tout les deux. D'autant que je me connais, si j'essuie un "niet" bien direct, tout ça me sortira de la tête, mon inconscient n'aime pas courrir après des chimères. Mais en écrivant cette phrase je me rend compte que j'ai ptetre justement envie de prendre un "niet" pour pas compliquer les choses... même si une partie de moi commence quand même beaucoup à se dire "et si...".

A votre avis, je dis rien et je refoule tout ça ? Ou je lui en parle ?
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Août 10, 2014 14:16

Compliqué ça. Si tu tentes et que c'est mort. Est ce que votre amitié votre complicité ne va pas voler en éclats ? C'est surtout ça le problème je pense ! Non ?
goten-kun

Messagepar Antarka le Dim Août 10, 2014 14:31

A vrai dire non. Si je tente et que c'est mort, ça changera, je pense, rien du tout (d'autant qu'il s'agirait plutôt d'en parler, d'aborder le sujet, pas de "tenter" dans ce sens la).

Autre alternative : je tente et ça marche, même à long terme : super cool. Du changement, mais qui me déplairait a priori pas.

Autre alternative (bis) : je tente et ça marche, mais qu'a court terme : vraiment pas cool. C'est ça l'option dont j'ai le plus peur en fait. Me prendre un rateau est clairement bien en dessous sur cette échelle de frayeur. C'est clairement l'option qui a le plus de chances de faire voler en éclat cette complicité que je chéris en ce moment.
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Août 10, 2014 14:40

Dans ce cas si tu te sens d'aborder le sujet avec elle pour voir si de son côté elle est dans le même état d'esprit que toi, hésite pas.
Après faut être sur que ça ne mettra pas un froid entre vous une sorte de gêne ce qui pourrait se comprendre si sa réponse est non.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Dim Août 10, 2014 15:47

Je rejoins l'avis de Goten-Kun.

Si aujourd'hui je suis capable de passer outre - les points d'expérience, ça sert... lol - c'était tout le contraire à l'âge de ta dulcinée.

Des potes que je n'avais pas envie de voir autrement, j'en ai eu... et qui ont tous voulu plus... et qui ont tous cessé de pouvoir être mes potes après ça. À mon grand regret, mais ce n'était plus possible...

La petite vingtaine, c'est l'âge où on idéalise encore beaucoup, surtout les filles... d'ailleurs, l’anecdote sur le deuil raté de sa dernière aventure prouve que ta copine est encore en plein dedans.

Bref, pèse bien le pour et le contre...
Foenidis

Messagepar Antarka le Dim Août 10, 2014 16:08

Merci Foe. Je vois quand même très largement les choses de ton point de vue, même si je ne pense pas que mettre les choses à plat mettrait notre amitié à mal, c'est de sortir véritablement ensemble qui pourrait faire mal par contre. On est au dela de la Friend-zone, plutôt en Bro'-zone, on peut vraiment se dire beaucoup de choses, y compris des trucs comme ça.

Mais que ce soit pour son deuil amoureux, son age et ce qui découle de tout ça, j'ai tiré les mêmes conclusions que toi Foe depuis un moment, et ma foi devait pi etre refouler tout ça sous le pretexte "elle est certes célib mais pas disponible, et ca serait finalement vraiment pas une bonne idée". Sauf que...

En fait c'est la faute de nos potes en commun :lol: A force de faire les gros lourds, ils ont instillé le doute en moi, m'ont poussé à une remise en question, et j'ai tenté d'interpreté les choses un peu différement. En gros :

- Elle ne semble pas interessée par les bonhommes -> Elle attend que moi je me décide (et son ex serait a peu près digeré).
- Elle déplore parfois sa solitude et le manque de tendresse quand même (et sa libido en hibernation) ---> Gros appel (et non complicité amicale et confidence)
- Je suis chez elle très souvent, une ou deux fois par semaine au moins (j'entend par la "plus de 24h affilé"), sur ses invitations, bien davantage que n'importe qui d'autre ---> Elle desespère que je tente quelque chose (et non elle m'heberge parce que gentille et veut pas me faire faire 40 min de vélo à 4h du mat pour rentrer chez moi).
- Elle me fait souvent des compliments, et me "cherche" si j'ose dire ---> Bah elle me cherche vraiment (et non elle m'allume un peu pour le fun en pensant qu'on est bien au dela de tout ça).

Bref, question d'interpretation. Les exemples plus hauts ne sont pas ce que je pense (je pense plutôt comme dans les parenthèses, que je suis plutôt sa Best Friend Ever en gros) mais... ce serait pas incohérent non plus.

Et effectivement, elle aurait 3-4 ans de plus, je lui en aurais parlé dès le lendemain de cette fameuse soirée (pour la ptite histoire, c'est sa robe que je porte dans le trombi), sa jeunesse me bloque carrement à ce niveau :evil:
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café