Foenidis a écrit:Sans compter qu'un redoublant, ça déséquilibre le renouvellement de classes et ça coûte de l'argent.
les classes pré., ça rapporte de l'argent, et ceux qui traînent à la fac en sautant d'une filière à l'autre pour tenter d'y arriver, pendant ce temps là, ils pointent pas au chômage...
Foenidis a écrit:ils annoncent déjà redonner des points supplémentaires pour compenser.
C'est un peu comme au foot, simuler la faute ça peut rapporter gros, lamentable.
Kyra1306 a écrit:Ouais 'fin justement, le mieux ça serait peut être d'en faire plus souvent comme cette année, arrêter de le donner et de faire croire à des gens qui bossent pas qu'ils peuvent arriver à tout parce qu'ils ont le bac.
J'ai des potes qui sont partis en BTS Commerce international. 65% de leur classe ont triché durant toute l'année et même pendant les épreuves. Et cela se veut futur patron de boîte... Comment tu veux avoir de bon patron, de bonnes entreprises françaises qui créent de l'emploi avec un telle mentalité ?
Ouais 'fin justement, le mieux ça serait peut être d'en faire plus souvent comme cette année, arrêter de le donner et de faire croire à des gens qui bossent pas qu'ils peuvent arriver à tout parce qu'ils ont le bac.
Batroux a écrit:Le problème ce sont les chiffres. Tout fonctionne avec les chiffres. Je suppose que les profs correcteurs ont des directives. Des directives qui sont données par une grille de notation qui doit changer chaque année.
Ils veulent un bon taux de réussite donc ils abaissent le niveau. L'éducation nationale voit sur le court terme.
Du coup, ça pousse indirectement les générations à ne rien faire. Et cela se ressent aussi dans la vie active.
Zhatan a écrit:Mouais. Je ne sais pas qui croit ça mais bon...
Zhatan a écrit:le diplôme est un sésame pour l'emploi et la compétence
Zhatan a écrit:Enfin tout ça pour dire que le niveau du bac, c'est quand même pas un très gros problème, je trouve.
Zhatan a écrit:le diplôme est un sésame pour l'emploi et la compétence
Pour l'emploi, c'est compliqué, avec un bac général, les propositions d'emplois sont assez restreintes. Sauf si tu veux bosser chez McDo. Après la compétence, surtout théorique pour beaucoup de formations, mais je ne sais pas comment ça marche partout.
Mouais... C'est quand même pas révélateur de ce pourquoi on nous fait bosser toute l'année. Et surtout, ça ne prépare pas vraiment à la suite. Si c'est trop facile, certains vont tomber des nues en passant des exams à la fin de la première année en se disant "merde, c'est quoi ça ?!"
Je trouve que le pas à faire est un peu démesuré quoi. Après c'est mon ressenti, j'ai pas de problème particulier avec les examens de toute façon, mais c'est assez inquiétant pour les générations à venir, dans le sens où les connaissances exigées vont peut être devenir moins importantes, le niveau global des gens va diminuer et après on peut se retrouver à bosser avec des blaireaux. Mais ce n'est que le bac, ce n'est pas décisif, je le conçois.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités