Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Lun Juin 23, 2014 23:37

Je me souviens que le sujet de Géo, on l'avait pas du tout étudié pendant l'année ! Et bizarrement j'ai eu 18 ! Choqué ! lol

Ah ouai tu foutais rien du tout ? Perso, j'ai failli faire le grand chelem au lycée : 2 secondes, une Premiere et deux Terminales ! C'était bien le lycée, mes meilleures années ! :D Les potes (et les filles) m'intéressaient plus que les cours en fait.
Je bossais pas des masses, j'ai loupé le BAC bêtement, j'avais fait un total HS en Histoire, planté en maths, l'éco j'en parle meme pas, mais il manquait quasi rien en points. Du coup, rattrapage et là, gros plantage : moi et l'oral ça fait 10 ! Du coup, j'ai refait un deuxième Terminale ! Une bien belle année encore, qu'est-ce qu'on se marrait !

L'année d'après, je pensais m'être planté en maths mais ça s'était bien passé en fait !
goten-kun

Messagepar Antarka le Mar Juin 24, 2014 11:03

Perso j'étais également bien plus interessé par les filles (et la ganja) que les cours.

J'ai fait un tout petit chelem comparé à toi, je n'ai redoublé que ma première (et me suis ré-orienté du coup, de S SI vers ES). J'ai eu des notes relativement mauvaises au bac, disons dans les matières importantes (je me rappelle de mon 7 en maths, et autant en ECO) et j'ai eu de (très) bonnes notes qui m'ont sauvé à coté (17 en Anglais, 15 en histoire-geo, et j'avais super bien geré le bac de SVT et de français en première). Je me rappelle aussi un 1 en espagnol totalement injuste (je méritais 4 ou 5, pas 1).

Je sais que sans les coeffs, j'avais la mention tranquille. Et que si on avait jugé que les matières propres à ma filière, je l'aurais jamais eu.

P.S : vu aux infos y'a 2 min, sur BFM, je résume "les eleves Français champions du monde de l'anxieté. Selon les experts, la faute aux mauvaises notes. Le gouvernement reflechi a plus de bienveillance dans le système de notation."
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Juin 24, 2014 11:13

vu aux infos y'a 2 min, sur BFM, je résume "les eleves Français champions du monde de l'anxieté. Selon les experts, la faute aux mauvaises notes. Le gouvernement reflechi a plus de bienveillance dans le système de notation."

Les sportifs anxieux avant une compétition, le gouvernement réfléchit pour imposer une vitesse limite à leurs adversaires... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Joka le Mar Juin 24, 2014 11:50

Et bien voila, le verdict est finalement tombé ce matin.

Sur les trois vœux (deux différents en réalité vu que l'un est d'entre eux est en alternance) que j'ai demandé, j'ai été admis en liste complémentaire. Je ne vous cacherai pas que je reste très déçu de cette décision (non définitive certes, mais tout de même très frustrante). J'ai dans l'ensemble un très bon dossier (avis très favorable), seulement des appréciations très positives, des lettres de recommandations (dont une professionnelle) qui prouvent mon sérieux et mon application dans mon travail, ainsi que des notes très correctes dans l'ensemble (deuxième de la promotion avec environ 14.5/15 de moyenne générale à chaque semestre).

Une journée qui commence vraiment mal pour moi.

Spoiler
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Juin 24, 2014 17:01

Encore un prétexte pour exploiter la vache à lait "voiture"... -_-

http://info.liguedesconducteurs.org/verite-80kmh/
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Axaca le Mar Juin 24, 2014 19:18

Bon le bac...
Autant le niveau avais l'air corsé vu les dires de mes connaissances, autant moi (Je suis en S) j'ai jamais vu un sujet de Physique aussi simple, uniquement des raisonnements logique à appliquer, des conclusions à tirer etc...
Nan franchement, c'est sur que pour un élève qui passe son année à faire bêtement des application de cour c'est dur, mais franchement, quand je vois des élèves qui souhaitent aller en prépa Math/Physique, et qui ne savent qu'appliquer des formules, j'ai peur...
Pour le reste c'était d'un niveau classique, c'est à dire normal en math, et en SVT... Bah l'SVT quoi, avec la spécilité à 8 de coeff dans mon cas, je me dis que ce bac est donné.

Bref, le Bac était pas insurmontable, il faudrais qu'en France on arrête de se plaindre, et l'année prochaine je suis pris en Génie Biologique! (Sous condition d'avoir le BAC...)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Joka le Jeu Juin 26, 2014 10:37

Cette session 2014 de l'épreuve du baccalauréat a également eu son lot de perles. xD

Un petit exemple qui m'a vraiment fait marrer :

« Pour être heureux, on doit parfois tout donner : par exemple ici, pour avoir le bonheur de passer 4 heures ici, je n'ai pas hésiter à affronter les grèves de la SNCF. Comme référence, je pourrais citer la CGT ou le patron de la SNCF, mais dans une copie de philosophie ça ferait un peu tâche. Alors passons cet intermède léger. »
Joka

Messagepar Tiguor le Jeu Juin 26, 2014 12:33

HAHA MDR ! Pas mal ce coup-là Joka! :lol:
Perso le Bac (je suis en ES) je l'ai trouvé assez simple sauf les maths, mais ça c'est davantage parce que je suis une sombre merde en maths ^^ L'éco c'était vraiment donné, l'histoire pas vraiment dur, la philo bon ça on sait jamais à l'avance x)
Je suis accepté dans l'école que je voulais, reste plus qu'à avoir le Bac. :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 26, 2014 12:43

Tiguor a écrit:HAHA MDR ! Pas mal ce coup-là Joka! :lol:
Perso le Bac (je suis en ES) je l'ai trouvé assez simple sauf les maths, mais ça c'est davantage parce que je suis une sombre merde en maths ^^ L'éco c'était vraiment donné, l'histoire pas vraiment dur, la philo bon ça on sait jamais à l'avance x)
Je suis accepté dans l'école que je voulais, reste plus qu'à avoir le Bac. :)

Pour l'éco, t'as qu'a croire. J'étais aussi en ES, et sans me vanter, j'étais une bête à l'époque en éco, j'avais 18 de moyenne sur l'année, j'ai choppé 9 au bac, je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs (peut être un peu de HS...). Avec mes problèmes en langues vivantes pour lesquelles je suis nullisime et en philo (ouais parce que j'y suis allé comme beaucoup au talent, j'ai choppé 4 au bac), je suis allé au rattrapage, et j'ai eu 18 en éco. Pour l'anecdote, j'ai battu le record de points rattrapés dans le lycée où je l'ai passé (121 points, dont 81 rien qu'avec l'éco, en passant de 9 coeff 9 à 18 coeff 9 , alors qu'il m'en manquait 11 d'ailleurs^^)
Nosferatu

Messagepar Joka le Jeu Juin 26, 2014 12:59

Ca va faire quelques années depuis que j'ai eu mon bac avec environ 11.5 ou quelque chose dans ces eaux-là. J'ai raté la mention AB à cause de la philo où je m'étais mangé un sévère 03/20 alors que durant toute l'année, je tournais à 13 environ. Sur le coup, j'aurais dû réclamer ma copie pour effectuer une vérification, parce que sans déconner, le sujet m'avait bien inspiré. Mais je ne l'ai pas fait. J'étais tellement heureux d'avoir eu mon bac du premier coup que je ne me suis pas pris la tête. L'ironie du sort, c'est que j'avais justement bien révisé pou l'épreuve de philo. J'avais même réussi à placer quelques citations de grands auteurs pour appuyer mes dires, en vain. xD

Après, il y a eu les mathématiques. Mon Dieu que j'ai détesté cette matière où je ne voyais que de l'exagération à chaque nouveau chapitre. Bon, je vais pas vous mentir, j'ai toujours été (très) allergique aux chiffres et aux calculs, mais seulement lorsque ça devenait complètement abusé. Encore les quatre opérations ça passait crème, mais lorsque j'ai vu les équations, fonctions et Co... O_o

Non, définitivement, l'arithmétique n'est pas fait pour moi. Au final, je me souviens avoir écoppé d'un magnifique 09/20 au bac alors que je tournais à 8 dans cette matière. :p
Joka

Messagepar omurah le Jeu Juin 26, 2014 16:07

07 (coeff 4) en maths
00 (coeff 2 avec la géo) en histoire
9 (coeff 6) en compta
4 en sport (pas de coeff et heureusement)
euh...

j'en oublie là, pour les mauvaises mais il y en a une autre en dessous du 10.
Et avec toussa j'ai eu le bac avec mention AB.
merci l'anglais (18) + informatique (20) + eco (16) + français (16-17, dans ces eaux là me souviens plus)
Image
omurah

Messagepar Joka le Jeu Juin 26, 2014 17:05

Et ben ! Je constate que sur LS, on s'est tous déjà au moins pris des plombs au baccalauréat ! xD
Par ailleurs, c'est pas vraiment très important hein, mais je tenais quand même à vous faire savoir que je suis désormais officiellement titulaire d'un bac + 2 ! =)

Image
Joka

Messagepar Batroux le Jeu Juin 26, 2014 17:07

Joka a écrit:Et ben ! Je constate que sur LS, on s'est tous déjà au moins pris des plombs au baccalauréat ! xD
Par ailleurs, c'est pas vraiment très important hein, mais je tenais quand même à vous faire savoir que je suis désormais officiellement titulaire d'un bac + 2 ! =)

Image

T'as bossé ou pas ?
Parce que si t'as bossé, tu sers à rien et tu peux pas faire partie du club select.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Joka le Jeu Juin 26, 2014 17:15

Je ne sais pas si on peut dire que j'y suis allé au talent car mon cas est un peu particulier. J'ai régulièrement bossé durant deux ans, mais pour ce qui est de l'épreuve final, j'y suis quasiment allé les mains dans les poches (juste relu quelques notions générales importantes en droit et en économie).

Est-ce que je fais partie du club select ?

Image
Joka

Messagepar Batroux le Jeu Juin 26, 2014 17:16

Joka a écrit:Je ne sais pas si on peut dire que j'y suis allé au talent car mon cas est un peu particulier. J'ai régulièrement bossé durant deux ans, mais pour ce qui est de l'épreuve final, j'y suis quasiment allé les mains dans les poches (juste relu quelques notions générales importantes en droit et en économie).

Est-ce que je fais partie du club select ?

Image

Non. Bosser toute l'année et y aller les mains dans les poches ça compte pas.
Rien glander de toute l'année, et réviser sur le vif, là ça compte.
Désolé...

Plus que 5 jours de travail et je suis en congés !
Un peu plus d'un mois et je suis en vacances en Corse !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café