Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Dim Juin 24, 2012 22:12

allez, je veux bien en être ^^ de votre podcast ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Dim Juin 24, 2012 23:26

Ouf l'Italie est qualifiée ! Même si j'aime pas les italiens, je voulais vraiment voir ces foutus anglais dehors !
J'ai beaucoup aimé ce Diamanti aussi (je le connaissais pas vraiment avant ce match)
Random

Messagepar Denax le Dim Juin 24, 2012 23:29

L'Angleterre, vraiment un pays de losers, c'est incroyable...

Les 3 équipes que je peux absolument pas pifrer en 1/2 finales :lol: Tous mes espoirs reposent sur l'Allemagne lol
Denax

Messagepar Seychar le Dim Juin 24, 2012 23:31

Denax a écrit:L'Angleterre, vraiment un pays de losers, c'est incroyable...

Les 3 équipes que je peux absolument pas pifrer en 1/2 finales :lol: Tous mes espoirs reposent sur l'Allemagne lol

pour une fois que L'Italie jouait pas défensif =)

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ginji le Dim Juin 24, 2012 23:41

Seychar a écrit:pour une fois que L'Italie jouait pas défensif =)

Euh, ça c'est un cliché qui date des années 70 et du catenaccio. Depuis 2 ans, leur jeu est fluide et porté sur l'offensif. Et puis bon, en tant que français, quand on gagne notre seule coupe du monde avec 3 milieu déf, on ne peut rien dire. ^^"
Pas le temps ce soir, je reviendrais sur le match demain ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Dim Juin 24, 2012 23:55

C'était vraiment un beau match, peut-être le plus beau de l'Euro pour moi.
Il y avait de l'envie des deux côtés mais l'Italie avait vraiment la rage de vaincre.

Grosse grosse performance de Pirlo, il a vraiment été exceptionnel à tous les niveaux.
De Rossi a été énorme, il rate deux occasions mais il a fourni une tel travail qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
Buffon est increvable, tout comme Pirlo.
Diamanti vraiment très bon, je le connaissais pas trop mais c'est une agréable surprise.
Montolivo très bon match, à l'image du très beau jeu collectif italien.
Pas grand-chose à reprocher à Balotelli pour ce soir, il a été très solide, il lui a juste manqué un peu de réalisme.
Mais c'est cool que Prandelli l'ai laissé tiré le premier TAB, ça prouve qu'il lui fait confiance, et ça montre le mental solide de super Mario.
Cassano toujours bon, il a rarement été décevant malgré qu'il revienne de loin, c'est l'un de mes joueurs préférés.

J'ai vraiment été sous le charme du jeu italien, si le Portugal ne passe pas l'Espagne, je serai à fond derrière l'Italie.
Pour moi, leur jeu collectif n'a RIEN à envier à l'Espagne.
Bra

Messagepar asm75 le Lun Juin 25, 2012 0:19

Ginji a écrit:

Euh, ça c'est un cliché qui date des années 70 et du catenaccio. Depuis 2 ans, leur jeu est fluide et porté sur l'offensif. Et puis bon, en tant que français, quand on gagne notre seule coupe du monde avec 3 milieu déf, on ne peut rien dire. ^^"

Ginji c'est vrai que c'est un énorme cliché mais l'Italie ne joue pas bien seulement que depuis post 2010. L'italie de l'euro 2000 joue bien, l'italie de 2006 joue bien. Leur jeu est le plus souvent très équilibré, et joueurs offensifs comme défensifs peuvent s'y exprimer.

Sinon je souscris totalement à l'analyse de Bra.

Pirlo ENORME, De Rossi fut grand, de meme pour Buffon

Pour l'Angleterre l'animation collective est tout simplement honteuse et cette équipe ne méritait que dalle, je suis bien content^^
asm75

Messagepar Seychar le Lun Juin 25, 2012 0:37

Ginji a écrit:

depuis 2 ans ça fait pas depuis 30 ans :p

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar asm75 le Lun Juin 25, 2012 0:42

Seychar a écrit:
Ginji a écrit:

depuis 2 ans ça fait pas depuis 30 ans :p

Méga cliché

Dans sa globalité la sélection Italienne a toujours développé un jeu équilibré, avec une grosse base défensive mais aussi un milieu technique et des attaquants de grand talent.

Juste un petit rappel, l'Espagne gagne la Coupe du Monde 2010 en marquant 7 buts. Les Italiens en ont marqué 12 en 2006.

Fin' bon les clichés ont la vie dure et c'est bien dommage
asm75

Messagepar Bra le Lun Juin 25, 2012 1:08

Par contre, je voudrais saluer un très grand joueur qui le mérite, et qui a été le meilleur anglais de l'Euro selon moi, c'est Steven Gerrard.
Et c'est aussi là que l'on peut se rendre compte de la différence de mentalité avec nos joueurs de l'EDF...

Gerrard a écrit:Je pensais bien que cette fois nous allions avoir un peu de chance, mais ça n'a pas été le cas, a soupiré le capitaine anglais au micro de la BBC. Quand vous arrivez à la séance des tirs au but, vous priez pour que ça tourne de votre côté, mais nos prières n'ont pas été entendues. Il faut rendre hommage à l'Italie, une équipe fantastique. Les gars en défense ont été super. A chaque match, on a rendu le pays fier. Mais maintenant, nous rentrons le cœur brisé.

Et ça:

Benzema a écrit:Je suis enfin en vacances, je vais pouvoir mieux me préparer pour la reprise en club...

:-(
Bra

Messagepar Anarkhe le Lun Juin 25, 2012 1:59

L'équipe de France est assez palote, c'est vrai. Ribéry est le seul qui m'ait convaincu (bon, à la base, j'aime beaucoup le Bayern de Munich). Par contre, faut arrêter avec Nasri. Ce n'est pas un mauvais joueur, à la base et sa réaction me semble normale, face au journaliste. Sincèrement, celui qui me dira le contraire, je ne le comprendrai pas. Je ne suis pas tellement du genre à me laisser marcher sur les pieds par le premier type venu qui se croit supérieur. ça nuit à l'image de la France ? Allons bon... J'ai jamais été un fanatique de la nation et de son image.
Arrêtons de jouer le jeu des médias, qui aiment le sensationnel. On s'en fout des fresques, c'est pas ça le football. Balotelli est un fameux cas, ça ne l'empêche pas d'être bon (quand il se permet de ne pas trop réfléchir face au but). L'équipe d'Italie a souvent baigné dans des contextes un peu douteux avec la triche, etc et c'est pourtant l'équipe la plus soudée, la plus fraternelle et l'une des plus supportées.

Je comprends ces joueurs français, en fait. Depuis plus de deux ans, on ne fait que parler d'eux en mal dans les médias et, forcément, les masses suivent. Comment voulez-vous que ces joueurs se plaisent dans l'équipe nationale d'un pays qui ne fait que les rabaisser ? J'ai vu des français parler d'eux en les trainant dans la boue gratuitement. Personnellement, ça ne me donnerait pas envie de jouer pour la joie de ces "supporters", d'où une attitude je-m'en-foutiste de la part de certains. Le premier rôle des tifosi (pour faire de nouveaux un clin d'oeil à l'équipe soudée qu'est la Squadra Azzura), c'est justement de supporter son équipe dans les coups durs, de la porter, de la monter vers le haut, pas de la critiquer sans cesse. Bien sûr, je ne dis pas non plus qu'ils sont tout Blanc (hehehe), certains ont sans doutes des mentalités spece, mais compréhensibles, dans une certaine mesure.

L'équipe de France ne reviendra jamais à son niveau d'antan si tout ce qu'on lui montre, c'est du dégout. Faut laisser le temps aussi à cette équipe de se refaire, surtout qu'il n'y a pas ou peu de joueurs qui jouent dans le même club, c'est donc forcément plus compliqué pour les différents mécanismes de jeu (et j'en sais quelque chose, vu l'équipe nationale de mon pays). En Belgique, on a mis près de 10 pour se reconstruire. Des entraineurs à la con, on en a bouffé, haha.

Bon, il est tard, je ne suis pas vraiment clair, mais plutôt brouillon dans mes idées, mais le coeur y est, haha.

Hâte de voir Allemagne-Italie, en tout cas. J'ai du sang italien, mais mon équipe favorite reste la Mannschaft. Et ça promet d'être un bon match, l'Italie étant la bête noire de l'Allemagne en compétition officielle !
Anarkhe

Messagepar Seychar le Lun Juin 25, 2012 4:24

asm75 a écrit:
Seychar a écrit:depuis 2 ans ça fait pas depuis 30 ans :p

Méga cliché

Dans sa globalité la sélection Italienne a toujours développé un jeu équilibré, avec une grosse base défensive mais aussi un milieu technique et des attaquants de grand talent.

Juste un petit rappel, l'Espagne gagne la Coupe du Monde 2010 en marquant 7 buts. Les Italiens en ont marqué 12 en 2006.

& c'est pas un cliché, malgré que l'équipe soit équilibrée, elle gardait une vraie vocation défensive dans la manière de jouer, or depuis un an & demi, cette manière de jouer a changé

quant à l'Espagne, c'est parce qu'ils jouent en mode possession de balle & comme l'a si bien dit sir Alex Ferguson le but au football ça n'est pas d'avoir le ballon c'est de marquer :) & donc posséder, ça n'est pas marquer même si ça aide

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Bra le Lun Juin 25, 2012 5:34

Je n'ai pas envie de revenir sur le cas Nasri, mais s'il pouvait prendre exemple sur un joueur comme Fernando Torres qui, même après s'être fait chier à la gueule par les espagnols fête son but avec classe, ce serait pas mal.
Quand on est footballeur professionnel et qu'on fait des matchs de merde, on l'assume, on ferme sa gueule et on se sert de sa frustration pour devenir meilleur.
Désolé mais je ne peux pas défendre un mec qui a tout fait pour se faire détester par les français.

En ce qui concerne l'Espagne, j'ai du mal avec eux parce que j'ai toujours l'impression qu'il y a une petite forme d'antijeu derrière ce soit-disant beau football.
Priver l'adversaire du ballon pendant quasiment tout le match pour attaquer à trois reprises en 90 minutes, je n'y vois pas mon intérêt, même si ça m'énerve de ne pas accrocher à ce style de jeu, parce que j'adore ce pays qu'est l'Espagne.
Pour moi l'Espagne, c'est le Barça sans la classe et la créativité de Leo Messi devant.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 25, 2012 8:32

Très bon match. Le meilleur quart de finale de cet euro, et dans le top 5 des meilleurs matchs de cette compétition. Les Italiens pratiquent un superbe jeu et c'est celui que je trouve le plus plaisant dans cet Euro. Rha les passes millimétrées de Pirlo sont magnifiques. Les anglais n'ont pas démérité non plus avec une bonne solidité offensive et des occasions pragmatiques à exploiter, grâce notamment au grand Gerrard. Match qui était en plus dynamique, avec un arbitre qui ne ralentit pas le jeu inutilement, et peu de fautes des deux cotés.
Les Italiens méritent leur victoire car ils étaient supérieurs aux anglais et plus dangereux. Finalement, la France aurait peut être pris plus cher face à cette équipe d'Italie.
La demi Allemagne-Italie risque d'envoyer du lourd.
Comme le disait Denax, heureusement qu'il y'a l'Allemagne, car les 3 autres équipes je ne les porte pas dans mon cœur :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Lun Juin 25, 2012 9:04

Seychar a écrit:
asm75 a écrit:
Seychar a écrit:depuis 2 ans ça fait pas depuis 30 ans :p

Méga cliché

& c'est pas un cliché, malgré que l'équipe soit équilibrée, elle gardait une vraie vocation défensive dans la manière de jouer, or depuis un an & demi, cette manière de jouer a changé

quant à l'Espagne, c'est parce qu'ils jouent en mode possession de balle & comme l'a si bien dit sir Alex Ferguson le but au football ça n'est pas d'avoir le ballon c'est de marquer :) & donc posséder, ça n'est pas marquer même si ça aide

Ba heu non. Equilibré ça veut dire ce que ca veut dire. A savoir une équipe qui mise sur les aspects offensifs comme défensifs. Enfin bon je crois qu'on ne tombera pas d'accord sur le sujet mais j'ai toujours une pointe de regret quand les gens limitent le football Italien a une équipe peureuse qui ne se repose que sur un bloc défensif et des contre attaques aléatoires :(

Sujet clos pour ma part donc
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café