par Alawdi le Ven Août 31, 2012 15:51
Bon retour SuperIdle ! Je vois que tu as visité pas mal d'endroits, c'est cool ! XD
Sinon j'ai reçu un appel hier. C'était la dame responsable des inscriptions de BTS du lycée en question. D'après elle j'ai un bon dossier (elle ma fait quelques éloges, c'est cool mais je me suis senti gêné, j'ai rigolé comme un con au téléphone, un peu comme Chopper dans One Piece T-T) mais elle a été surpris que je sois en procédure complémentaire sur post-bac.
Je suis lui ai dit que c'est parce-que je m'y suis prit un peu (beaucoup) tard car je voulais quand même finir l'année de la fac pour voir si c'était vraiment mon truc. Bref on a discuté un peu puis elle m'a dit si j'avais essayé de contacter un lycée qui offre la même formation qu'eux mais dans ma ville. j'ai répondu non car il n'y avait plus de place...enfin normalement car sur post-bac l'établissement en question n'était pas visible dans les diverses formations, ce qui signifiait donc qu'aucune place n'était libre. Elle m'a dit de les appeler car beaucoup se désistaient au dernier moment. Enfin elle m'a dit qu'elle me rappellera dans les prochains jours (Etant donné que c'est une ville voisine chez eux la rentrée c'est le 6 septembre T-T).
Donc, tout à l'heure j'ai appelé le lycée en question et la responsable m'a dit qu'il n'y avait plus de place mais que je pouvais quand même passer chez eux, donner une lettre de motivation + mes notes du bac + mes bulletins (j'en ai paumé un T-T). Ils feront le tri puis me contacteront !
Point positive (je pique ton idée Batroux) : Je vais surement être accepté dans un des deux lycées. l'un est à 40 minutes de chez moi (tram + bus) mais dans ma ville. Tandis que l'autre est aussi à une quarantaine de minutes voire plus de chez moi mais dans une autre ville (faudra donc que je prenne le train, chose que ma mère n’adhère pas vraiment T-T).
Point négative : Ce BTS était celui dont je voulais le moins. T-T J'ai reçu aucune réponse de mes deux autres voeux. Mais bon je vais pas cracher dans la soupe, je suis déjà content que l'on m'est contacté !
Conclusion : j'attends que ma grande soeur rentre du boulot (donc vers 21h30-22h) pour m'aider à confectionner une jolie lettre de motivation ! ^^