Il n'y a pas de niveau technologique dans Hokuto no Ken. Les gens de ce manga utilisent simplement ce qui reste de la civilisation disparue après la catastrophe. Aucune arme à feu, aucune munition, aucune automobile, aucune essence ne sont pas fabriqués depuis, a priori. Les gens utilisent simplement ce qu'ils trouvent. J'ignore où l'histoire est censée se dérouler. Mais si c'est au Japon, il est logique de trouver plus facilement de l'essence et des automobiles dans les ruines, que des armes et des munitions, puisqu'au Japon, ces deux dernières choses ne sont pas en vente libre.
Et il y a quelques méchants bien plus développés que tu ne sembles le prétendre. Après, oui, la chair à canon se ressemble. Sinon, je ne vois pas trop quel autre type de personnages tu voudrais qu'il y ait. Bien sûr, quand des sales types costauds débarquent dans un lieu avec pleins de gens faibles, ils imposent leur loi.
Et je ne sais plus si c'est seulement dans l'anime, ou s'il y a aussi ça dans le manga, mais il existe un village où les gens ont repris l'agriculture. Donc, même si on ne le voit pas, il doit subsister quelques végétaux. Mais je suppose que les gens se nourrissent avant tout de viande. (Les animaux herbivores ayant certes certainement disparu, mais il doit bien subsister suffisamment d'insectivores et de carnivores se dévorant entre eux.)