Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nada le Jeu Juil 10, 2014 15:47

Je crois bien qu'il ne l'est déjà plus ! J'ai perdu le mien il n'y a pas si longtemps, mais on me l'a renvoyé sous forme d'une carte.
Image
Nada

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 10, 2014 15:53

Ah oui ? Je n'étais pas au courant de ça !
goten-kun

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 10, 2014 16:09

Il me semble qu'en principe le changement commence en 2015 (pour s'étaler jusqu'en 2033 !)... mais peut-être cette date a-t-elle été avancée pour les expatriés, ou tout simplement pour les nouveaux permis.

Y'a qu'à attendre, Kyra1306 va pouvoir nous dire d'ici une quinzaine si elle a reçu le rose ou la nouvelle carte. :P

J'avoue que le format carte m'intéresse, j'ai encore l'ancien grand format super encombrant qui ne rentre plus dans rien du tout ! ><
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 10, 2014 16:37

Moi j'ai aussi encore le permis rose et il rentre très bien dans mon portefeuille :P

Après je préférerais aussi le format carte bien plus pratique !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 10, 2014 16:43

Toi tu comptes pas, t'es Belge ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Juil 10, 2014 16:46

Bon mon permis datant de 2003, rien de surprenant à ce que j'ai également le permis tout rose, vraiment pas pratique à ranger à mon sens (le mien est dans un état assez lamentable, faut dire qu'il a beaucoup servi).

Je dois refaire ma carte d'identité dans 2 mois, c'est toujours le même format ou la aussi ils passent au format carte bancaire ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 10, 2014 16:48

Pareil, mon permis est dans un état pitoyable, j'ai du l'avoir la même année que toi je crois Antarka et quand je le présente lors d'un contrôle, en général je me prends la relfexion de son état ! lol
Faut vraiment que je pense à le refaire !
goten-kun

Messagepar Antarka le Jeu Juil 10, 2014 16:50

En même temps j'ai eu des dizaines de controle et des centaines de photocopies à faire de ce permis depuis 10 ans (métier ou l'on conduit bcp oblige), son état me semble facile à justifier. Ca fait des années qu'il est en deux morceaux déja lol.

Et j'ai également des remarques depuis 2-3 ans de la part de nos chères forces de l'ordre sur l'état de mon permis :lol: Mais a priori on est pas verbalisable pour si peu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 10, 2014 17:07

Foenidis a écrit:Toi tu comptes pas, t'es Belge ! :lol:

Screugneugneu ! Le format du permis de conduire est européen, sénile reptile :twisted:

Je l'ai eu en 2005 et à part le dessus assez abîmé le reste est en très bon état ! (mais bon, vu que je dois jamais le sortir, c'est normal :p )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Baddy le Jeu Juil 10, 2014 17:15

Je peux déjà vous répondre, ça sera bien la carte (qui est rose quand même, mais assez pâle) pour moi comme pour tous les gens qui passent le permis depuis Janvier de cette année je crois ! Effectivement, le format est plus pratique, la carte est rigide donc assez difficile a mettre en deux morceaux... C'est un changement qui a du bon quoi ! :lol:

Teen, Foenidis, j'ai bien ri à vos jeux de mots :P

Et merci à tous ! :D
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Nada le Jeu Juil 10, 2014 17:19

Pour ma part c'était pas plus mal que je perde le mien. Ca fait 5 ans que je l'ai, il trainait un peu partout dans ma voiture, les gens qui montaient avec moi y marchaient dessus et des fois je le paumais complètement. Je me souviens d'un jour où j'ai fait attendre les controleurs pendant 10 minutes : "Mais si, je suis sûre qu'il est par là !" finalement je l'ai trouvé, ils y croyaient plus. :lol:
Image
Nada

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 10, 2014 17:27

Hem... le mien date de... houlaaa... ! Image

D'ailleurs, je m'aperçois que c'est toujours l'adresse de mes parents dessus (fatalement... lol), et que mon nom d'épouse a été ajouté à la machine à écrire (m'en souvenais pas... ^^°).

Bref, il est rose, mais bien plus grand que les vôtres (13 x 9 cm plié - déplié, il fait donc 21 cm de long !)... et dans un état impeccable malgré son grand âge et bien que je roule énormément.
Ça fait pourtant bien au moins quinze ans qu'il ne rentre plus dans les portefeuilles -il voyage donc en vrac dans les poches de mes sacs- mais depuis le début, je l'ai protégé avec un étui de plastique souple à sa taille (qui a tenu le choc des années... ahlala, la qualité d'antan... MDR).
Il faut dire aussi que je dois avoir une "bonne tête" aux yeux des forces de l'ordre, je ne me fais que trèèèès rarement arrêter, même quand il y a contrôle d'alcoolémie "systématique", la plupart du temps, ces charmants pandores me laissent gentiment passer sans me contrôler. Image

Les cartes d'identité sont depuis un sacré moment en format carte plastifiée, mais un peu plus grand que carte de crédit.

À noter qu'elles sont depuis peu valables 15 ans au lieu de 10 (y compris pour celles déjà en circulation).
Dernière édition par Foenidis le Jeu Juil 10, 2014 17:39, édité 2 fois.
Foenidis

Messagepar Nada le Jeu Juil 10, 2014 17:30

Tu as de la chance ! A chaque fois que je viens en France j'y manque pas, je me fais controler, c'est systématique... Je comprends pas pourquoi, à l'inverse ma tête doit pas leur revenir. Malheureusement pour eux, je suis toujours en règle. :)
Image
Nada

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 10, 2014 17:36

J'y pense, c'est bête, mais quand tout le monde aura le nouveau permis, on va avoir plusieurs générations qui ne pourront plus rigoler en comparant leurs photos d'il y a ... ...
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juil 10, 2014 17:49

Au pire, tu peux demander à faire refaire ton permis comme mon père l'a fait, ca te fera de la place dans les poches et la possibilité de le ranger dans ton portefeuille :p
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café