Supaman a écrit:Ah mais j'ai jamais dit que ça n'allait pas être fait ce que tu décris. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit hein.
Il n'empêche qu'après discussion, il devrait y avoir sanction
L’hôpital qui se moque de la charité.
Dit le gars qui passe son temps à transformer les propos des gens.
Supaman a écrit:Mais... Et alors ? Si on part de ce constat on ne fait jamais rien en fait ? Le but c'est d'essayer de prendre les meilleurs décisions dans des moments difficiles. Et euh, excuse moi de te le dire mais si, c'est possible. Des tas de profs le font très bien tous les jours. Des administrations qui gèrent très bien les conflits, c'est loin d'être rare. Donc ne vient pas, s'il te plait, avancer des choses sous prétexte que "Il y a des paramètres qu’on ne peut pas maîtriser".
J’ai pas dit que c’était pas possible. J’ai dit que la théorie sur la gestion des conflits ne fonctionnait pas forcément selon le contexte.
Ce qui me paraît être une évidence (sinon il n’y aurait plus de conflits dans le monde, ni d’agression).
Bien sûr que donner un cadre à la gestion des conflits est intéressant. Mais c’est pas pour sanctionner un prof dès qu’il sort un poil du cadre.
Non franchement, j’aimerais pas t’avoir comme chef. El dictator. L’erreur est humaine mais n’en fais pas sinon je te remonte les bretelles et t’humilie.

Personnellement, à la place de cette prof, tu me demanderais de m’excuser devant un élève qui m’a harcelé, je t’enverrais gentiment balader.
"El dictator" mdr mais juste tu connais RIEN aux procédures de l'éducation nationale en fait ? Il se
doit d'y avoir sanction, c'est pas une sortie de cadre, c'est littéralement un
abus d'autorité, qui est d'autant plus grave si on punit que l'élève ! Et arrête de parler d'humiliation, ce n'en est pas une !
Mdr mais un prof qui envoie balader la direction ? On voit que tu n'y connais rien de rien...
Tu n'as pas le droit d'insulter un élève, point. Tu le fais, tu es hors la loi. Donc forcément y'a sanction.
"oh désolé monsieur l'agent, j'étais légèrement en excès de vitesse, mais bon je sors à peine du cadre, pas la peine de me mettre une amande !"
On est où là ?
Supaman a écrit:C'est vrai hein, mais faire en sorte de prendre la meilleure décision, c'est pas si dur que ça, faut juste le vouloir. C'est par exemple très facile de réprimer sa rage en fermant sa bouche des fois.
Oui, oui. Quand je te lis, je te prends surtout pour une petite jeune qui n’a pas encore assez vécu pour se rendre compte qu’on n’a pas tous le même caractère et la même force H24 tout au long de notre vie.
Bref. Nous ne tomberons pas d’accord.
Et allez, la condescendance par rapport à l'âge... N'empêche que moi au moins je connais les règles du métier. Encore une fois, la prof elle est pas condamnée à la peine de mort, mais elle a merdé, elle assume. C'est dans le règlement, c'est juste comme ça que ça fonctionne, y'a pas de passe droit, pour personne.
Supaman a écrit:Je suis quelqu'un de très sanguin, j'ai beaucoup de rage en moi, et pourtant jamais j'ai insulté un élève, j'ai toujours su garder la face devant des choses qui m'ont profondément énervée. J'ai 23 ans, et j'en suis capable. Et je pense que tout employé de l'éducation nationale devrait en être capable aussi.
Bah c’est pas parce que toi tu en es capable que ça doit être forcément le cas pour tout le monde. Ne le prends pas mal, mais ça me fait sourire ce genre de présomption sur la vie.n
C'est pas une présomption, encore une fois c'est un devoir. Sérieusement, tu connais le sens du mot "professionnel" ou pas ?
Supaman a écrit:rappeler les devoirs d'un professeurs auprès des élèves. Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de mal à ça.
Aucun. Rien à voir avec une sanction.
Mon dieu... La sanction c'est une pauvre excuse, c'est vraiment le minimum qu'on puisse demander ! T'as conscience que les parents peuvent porter plainte contre un prof qui insulte des élèves ? Parce qu'elle aura manqué à son devoir... Et même si elle a la riche idée de porter plainte pour harcèlement sexuel, q'est ce qui va se passer ? Un escalade de problèmes et de violence, alors qu'une simple excuse à un élève qui va sans doute manger une exclusion, un rapport et compagnie aurait pu éviter tout ça. Faut savoir se poser les bonnes questions parfois.
D'autant plus que je répète, mais un prof il est pas seul, y'a la vie scolaire et la direction pour l'appuyer dans des cas où un élève pose vraiment problème. Faut juste arrêter de trouver des excuses, assumer ses actes, et on passe à autre chose.
Supaman a écrit:Ton avis n'est pas une vérité générale, désolée. C'est pas une question de décrédibiliser, ça elle l'a fait toute seule auprès des autres profs et de la direction avec sa punchline à la con, mais de rétablir une ambiance correcte et pas anxiogène dans la classe.
T’es déjà en train de faire un film, là. Antarka nous a précisé que ça avait fonctionné. Point.
À partir de là, pourquoi vouloir en faire toute une tragédie ? C’est ça ton côté SJW dans ton intervention. L’histoire s’est résolue toute seule mais tu aurais humilié la prof avec ton fonctionnement de robot. C’est en tout cas comment je te perçois.
Mais on s'en fout que ça ait fonctionné en fait, je le répète pour la 627929ème, insulter un élève c'est non seulement inacceptable mais en plus INTERDIT.
J'humilie personne, et c'est pas un comportement de robot en fait. Je ne couvre pas la prof pour ses conneries, c'est tout, et c'est comme ça que ça fonctionne dans le métier en fait.
Et ta perception excuse moi, mais elle est fausse, surtout que là tu attaques ma personne à cause de mes propos, parce que je suis pas d'accord avec toi, et ça commence à être limite.
Supaman a écrit:Du coup ben la réponse d'Antarka confirme que j'avais raison
Rien à voir. Déjà ce n’était qu’une précision accessoire en parallèle de notre échange parce que 16, 17 ou 18 ans ne change pas grand chose au fait que ce ne sont pas de simples enfants.
Ensuite j’ai cru lire STI au lieu de SSI ce qui change le contexte que j’essayais d’établir pour modérer encore un peu plus ton propos.
Mais je maintiens ce que j’ai dit pour les filières technologiques en région parisienne vers 2000.
Au passage, Antarka, un lycée n’a pas le droit de dégager des redoublants juste pour cela. C’est assez peu courant (ou ça l’était).
Rien à voir avec le débat, t'essayes juste de garder la face là. C'est toi qui a voulu pinailler sur l'âge je te rappelle. Tu fais tourner en rond le truc, c'est impressionnant... C'est d'une mauvaise foi encore inégalée.
Bref dans tous les cas, je sais même pas pourquoi on discute de ça en fait. Tu n'as visiblement aucune vraie connaissance de comment fonctionne l'éducation nationale, et là t'essayes de faire quoi avec ton argumentaire au juste ?
Dédouaner une prof de sa responsabilité ? Ben non, ça fonctionne pas comme ça dans l'éducation nationale.
Dire qu'insulter un élève c'est pas si grave ? Ben si, c'est interdit et punissable par la loi.
Me faire passer pour une méchante SJW qui connait rien à la vie ? Si c'est le cas, c'est bien triste, d'autant plus que ton argumentaire ne repose que sur ton avis subjectif. "j'estime que c'est humiliant", "je t'enverrais balader"... Ben si tu veux, mais dans les textes c'est pas comme ça.