Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Match Gala 12 juillet 2008

Messagepar Glucose le Dim Juil 13, 2008 8:59

C'est pourtant ce qu'à fait au départ cet incapable de Domenech. Lorsqu'il est arrivé en aout 2004. Après l'élimination en 1/4 de finale de l'euro au Portugal, Zidane, Thuram et Makelele avaient pris leurs retraite internationale et Domenech n'a rien vraiment fait pour les retenir, car il voulait montrer qu'il était capable de se passer des anciens en lançant ses propres jeunes comme Mavuba, Pedretti, Givet ou Malouda (mais aussi des vieux mauvais comme Dhorasoo, inexpliquablement titulaire à l'époque). Résultat, sauf pour Malouda, ce seront des déceptions et ils disparaitront de l'équipe de France. Quant aux résultats, c'est la catastrophe car dans une poule éliminatoire pourtant pas trop difficile, la France est dos au mur, presque éliminée si elle ne bat pas L'Irlande. Il a fallu alors que Escallette se mette a genoux devant les anciens pour qu'il accepte de revenir à contre coeur, car la nation était en péril. On connait la suite. La France va se qualifier, Ribery va être sélectionné en derniere minute (le seul truc bien qu'aura fait Domenech), il va se révéler pendant la coupe du monde aux côtés un Zidane flamboyant à partir des 8ièmes de finale, qui va mener les bleus, qui s'auto-gèrent eux mêmes pendant les matchs ( bien forcé vu le manque de compétence tactique et l'absence de pouvoir et de crédibilité qu'à Domenech sur ses joueurs), jusqu'en finale. Et il va de lui même, décider de faire perdre la France en donnant un coup de boule, afin que cette sorcière de Domenech ne devienne pas l'égal d'un Jacquet. Mais Domenech la pseudo science va quand même s'attribuer les honneurs de cette place de finaliste inespérée. On a vu cet été à l'euro 2008, ce que donnait ses choix tactiques laborieux et aberrants, sans Zidane sur le terrain pour sauver la barraque. Et pourtant, il avait un groupe qui avait du potentiel.
Glucose

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 08, 2009 17:33

Et alors? Ca poste plus ici? :mrgreen: Personne n'a rien rien à dire sur la saison 2008-09?

Le renouveau du PSG, le recrutement raté de l'OM, le Barça intouchable, la "crise" au Real, Arsenal menacé par Aston Villa, et j'en passe...

Quelles sont vos réactions? :mrgreen:
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar asm75 le Jeu Jan 08, 2009 17:57

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Et alors? Ca poste plus ici? :mrgreen: Personne n'a rien rien à dire sur la saison 2008-09?

Le renouveau du PSG, le recrutement raté de l'OM, le Barça intouchable, la "crise" au Real, Arsenal menacé par Aston Villa, et j'en passe...

Quelles sont vos réactions? :mrgreen:

Ah c'est trop tentant de depoussiérer ce vieux topic,alors allons y gaiement camarade!

1:Recrutement raté pour l'OM? Perso je trouve pas:Ben harfa est plutot bon quoique irregulier(et ca reste un con) et puis ya la confirmation du recrutement de l'an passé, les Ziani et autres Zenden sans meme parler de la super saison de Taiwo,le roi de la finesse.Bon aprés y'a effectivement l'echec Erbate mais bon...Personne n'est parfait :mrgreen:
2-Le PSG:Ba ca devait bien arriver un jour.Et puis y ont recruté intelligement puisque Giuly et Makelele leur ont presque rien couté et que le pari Hoarau se reléve payant.
3-Arsenal:Bon deja je suis scandalisé de voir que Venger a gagné le titre de meilleur entraineur de l'année ac ce qu'il a fait l'année derniére(rien gagné,comme d'hab) et ac ce qui fait cette année ci,bon prés Arsenal,je considére que c'est une équipe qui paie sa politique trop accés sur la jeunesse:Les clubs qui remportent des compétitions sont ceux qui ont des joueurs jeunes et d'expérience;c'est indispensable...Quand Wenger le comprendra Arsenal deviendra un vrai grand d'Europe.
asm75

Messagepar Khanard le Mar Jan 13, 2009 17:57

Wenger a clairement fait le choix de se priver de titres pendant 4 -5 ans afin de prendre le temps de former des jeunes joueurs. On commence à en voir quelques résultats, comme l'explosion de Fabregas ou de Van Persie (pas épargner par les pépins physiques, dommage).

C'est d'ailleurs pour ça que le board des Gunners ne toucheront pas à Wenger. Pour le moment, tout ce passe comme prévu (cette dernière phrase doit être prononcé avec un accent un peu machiavélique).

L'année prochaine, on raméne le titre de Premiere League, quelques coupes nationales et la Ligue des Champions...

... enfin, surtout si on vire Gallas et conserve Fabregas & Co.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar asm75 le Mar Jan 13, 2009 19:46

Khanard a écrit:Wenger a clairement fait le choix de se priver de titres pendant 4 -5 ans afin de prendre le temps de former des jeunes joueurs. On commence à en voir quelques résultats, comme l'explosion de Fabregas ou de Van Persie (pas épargner par les pépins physiques, dommage).

C'est d'ailleurs pour ça que le board des Gunners ne toucheront pas à Wenger. Pour le moment, tout ce passe comme prévu (cette dernière phrase doit être prononcé avec un accent un peu machiavélique).

L'année prochaine, on raméne le titre de Premiere League, quelques coupes nationales et la Ligue des Champions...

... enfin, surtout si on vire Gallas et conserve Fabregas & Co.

Je ne remets pas en question la qualité des joueurs d'Arsenal mais leur maturité...Si tu veux gagner des titres il te faut une mélange de jeunes et de joueurs expérimentés,ca a été le cas de tous les clubs titrés dans leurs championnats respectifs la saison derniére(Manchester,Real,Inter,Lyon)...
Et puis pour moi dans un grand club comme Arsenal tu ne peux pas planifier sur 5 ans ta stratégie,tu dois tjs avoir en but de gagner des titres.
Aprés j'ai pas dit qu'il fallait virer Wenger hein,mais qu'il devrait un peu reconsidérer sa méthode.
asm75

Messagepar KaTsu le Mar Jan 13, 2009 21:56

Depuis le départ de Henry, Arsenal sont plus aussi bon, la dream team d'avant c'est finis, maintenant c'est le temps du sacre de Liverpool ! Wenger n'est plus bon à rien, il faut qu'il parte, je suis d'accord avec toi asm75
KaTsu

Messagepar asm75 le Mar Jan 13, 2009 23:24

KaTsu a écrit:Depuis le départ de Henry, Arsenal sont plus aussi bon, la dream team d'avant c'est finis, maintenant c'est le temps du sacre de Liverpool ! Wenger n'est plus bon à rien, il faut qu'il parte, je suis d'accord avec toi asm75

Doucement,doucement j'ai jamais dit que Wenger devait virer^^,c'est quand meme un monument ce mec,il mérite le respect de tous,je pense juste qu'il devrait changer sa méthode(donc faire un mélange jeune/joueurs d'expériences et pas slmt un coctails de jeunes talents) qui n' a plus porté ses fruits(en terme de titres) depuis un sacré bout de temps.
Bon sinon je tiens a préciser que j'aime bcp Wenger(champion de France avec Monaco quand meme :mrgreen: ) et Arsenal.
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Jan 14, 2009 0:14

Pour durer 12 ans en Premier League dans le climat hostile qu'est le climat anglais pour les francopones (et oui, c'est une réalité, pour un français c'est quand même plus dur de réussir en Angleterre), on peut dire que Wenger a fait preuve d'une longévité hors norme. Avec pas mal de titres malgré tout, et une pérénisation du club au plus haut niveau, car même s'ils ne gagnent plus rien depuis 2005, Arsenal répond quand même présent la plupart du temps lors des grandes compétitions.
Pour l'ensemble de son oeuvre, on peut lui tirer un coup de chapeau, c'était pas facile, mais il est vrai que sa politique marche moins bien ces dernieres années. Les Baby-Gunners c'est bien beau, mais comme l'a relevé asm75, il faut un amalgame jeunes-anciens pour qu'une équipe soit équilibrée. L'expérience, c'est quand même d'une importance capitale, au plus haut niveau, donc Wenger devrait faire des efforts là-dessus. De plus, je le trouve aussi un peu trop frileux en matière de recrutement... Les départs de Flamini et Hleb n'ont pas été véritablement compensés (il n'y au eu que Nasri), et Wenger n'aime visiblement pas trop recruter. Lors de ce mercato, il avait l'argent nécessaire, mais il a du mal à lâcher les sous. C'est bien beau de former des bons jeunes, mais s'ils doivent se barrer à l'âge de 23 ans, sans qu'ils soient remplacés par des joueurs confirmés, c'est pas comme ça qu'Arsenal aura une équipe d'expérience capable d'être championne d'Europe... Ou ne serait-ce que de remporter le Championnat, ça sera une éternelle équipe en devenir...
N'oublions cependant pas les blessures de Rosicky et Eduardo (puis Fabregas), joueurs avec lesquels Arsenal avait quand même fait une bien meilleure saison l'an dernier (quand on compare les stats à la même époque de l'année, en tout cas).

Sinon... Come on Red Devils ! :mrgreen:
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Tenshirock le Lun Sep 07, 2009 16:50

A votre avis, la France va t'elle rester longtemps dans l'aventure, où est ce que du bla-bla pour la téloche?
Tenshirock

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Sep 07, 2009 17:24

Il suffit de regarder notre classement, notre nombre de points, mais aussi notre calendrier (déplacement à Belgrade) pour se convaincre que oui, on est vraiment dans la merde.

Le seul motif de satisfaction réside dans la "qualité" de notre jeu samedi. Car même si c'était loin d'être ça, notre match face à la Roumanie est le meilleur que l'on ait fait depuis longtemps (malgré tout ce qu'on a vendangé). Et pourtant on a fait une très, très mauvaise opération.

Faut-il être confiant pour mercredi au vu de notre match de samedi ? Je sais pas, car il ne faut pas oublier non plus que la Roumanie était, comment dire ... Bien faible.

Donc face à la Serbie je sais pas ce que ça donnera ... Gardons quand même en tête qu'on resterait deuxième malgré une victoire.

Mais bon moi je sais pas toi, mais j'en viens à souhaiter que Domenech se casse plutôt que notre qualification ... :?
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Bejita-san le Mer Sep 09, 2009 0:37

Une des raisons du fait que la France aie vendangé c'est que les joueurs ont perdu l'habitude de faire le jeu... Une équipe comme l'Espagne en aurait claqué au moins 3 contre la Roumanie, car eux ont l'habitude de se procurer autant d'occasions et ne jouent pas avec un balaie dans le cul.... Après il y'a un fossé dans le capital confiance concernant les deux équipes, c'est clair et net... Mais le problème numéro un on le sait tous, c'est le sélectionneur nationale. Quand on regarde l'effectif de la France, je ne vois pas ce qu'on envierait aux plus grandes nations du monde, il y'a tout ! Nous avons les gardiens, les arrières, les défenseurs (voir même un des meilleurs libéros au monde qu'est Mexes), nous avons les 6, les meneurs de jeu, les ailiers et les attaquants, tous sont quasiment de niveau international. Mais dans le football avoir une très bonne équipe n'est pas synonyme de bons résultats, et l'équipe de France nous prouve parfaitement que c'est l'esprit de groupe et la cohésion qui prime avant tous, puis suit les individualités....

Par exemple avec un Deschamps ou un Laurent Blanc, je suis certain qu'on serait facilement premier du groupe avec 3-4 points d'avance sur la Serbie, je trouve qu'il y'à un énorme gâchis avec cette équipe et c'est bien dommage. Les joueurs n'abandonnent pas et pensent qu'ils se qualifieront, bien sûr c'est tout à fait envisageable mais pour aller faire quoi ensuite ? Se taper la honte comme au dernier Euro ? Car vu comme c'est parti on peut tout à fait assister à un remake du championnat d'Europe 2008, il faut changer beaucoup de choses ! Après c'est vrai que ça paraitrait ingrat de virer Mr Gros-sourcils du poste de sélectionneur, mais j'ai envie de dire que malheureusement c'est la meilleure chose à faire, si La France ne veut pas se taper la honte une seconde fois en si peu de temps... La question ne posera même pas si finalement il échoue à sa mission, et j'ai envie de dire que ça serait un mal pour un bien, mais la non participation à la WC serait un mal quand même...
Bejita-san

Messagepar [b3n] le Mer Sep 09, 2009 17:22

Bien résumer, il est certain que l'ambiance qui réside au sein de l'équipe de France est mauvaise... Et l'entraineur n'y est pas pour rien, il devrait savoir tenir ses gars merde !!! Nan a la place il prend bogossian -__-" (que je vois bien torpiller au titre d'entraineur dans 1 an). Le pire pour moi c'est que domenech n'a jamais aligner deux fois la même équipe, ce qui fait qu'on ne connait pas le visage de cette équipe, c'est nawak'. Le refus de laisser joué mexes ou trezeguet (qu'on a tous oublier T__T), enfin bref, c'est pas un coach, c'est un chef d'orchestre le mec xD
[b3n]

Messagepar SanGoku 13 le Mer Sep 09, 2009 22:55

Un peu hors sujet mais bon ... Au Canada, je n'ai jamais entendu de l'équipe nationale de soccer/football ^^
Mais il y a beaucoup plus de filles qui y jouent ici !
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
SanGoku 13

Messagepar Tenshirock le Mer Sep 09, 2009 23:13

SanGoku 13 a écrit:Un peu hors sujet mais bon ... Au Canada, je n'ai jamais entendu de l'équipe nationale de soccer/football ^^
Mais il y a beaucoup plus de filles qui y jouent ici !

Le FCBB?
Tenshirock

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Sep 09, 2009 23:41

Bon beh 1-1.

Vous avez pas une sorte de goût d'inachevé, vous ?
SANGOHAN ADO SSJ2

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café