Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le topic informatique

Messagepar Davebond 00S le Ven Juil 15, 2016 18:42

Merci Niic ^^

Je viens juste de trouver.

J'ai téléchargé un logiciel (TreeSizeFree) qui m'a permis de voir quels sont les fichiers qui prennent le plus de place sur mon PC.
J'ai cherché où il pouvait y avoir une anomalie et j'ai repéré la saloperie dans un sous fichier de Avast Software !
En deux jours, y'a 60.000 fichiers qui se sont installés dans ce dossier !
Suppression de tous les fichiers installés depuis hier et hop, +40 Go !

Je respire... !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le topic informatique

Messagepar Joka le Mar Juil 19, 2016 19:15

Est-ce que c'est dangereux de continuer d'user une telle batterie pour son PC lorsqu'on a ce message avec la croix rouge ? C'est arrivé juste hier et j'ai un peu peur qu'elle se mette subitement à "fondre" ou qu'il y ait une surchauffe si je continue de l'utiliser...

J'ai aussi pensé à brancher directement l'alimentation sans la batterie et ainsi utiliser mon PC portable comme si c'était un ordinateur fixe dépendant d'une recharge systématique via une prise. C'est risqué selon vous ou ça passe ?

Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le topic informatique

Messagepar niicfromlozane le Mar Juil 19, 2016 19:24

A priori, la seconde solution fonctionne parfaitement. Tu peux même carrément enlever la batterie, ça devrait marcher. C'est en tout cas le cas sur mac, mais je serais étonné que ce soit différent sur PC. En revanche, si tu optes pour cette solution, je ne peux que te conseiller de souder ton alim (c'est très simple à faire si tu as un fer) ou de t'assurer que c'est solidement fixé par un autre moyen, sinon il est assez clair que tu vas a débrancher sans faire exprès de temps en temps, ce qui peut être extrêmement frustrant suivant ce que tu fais.

Sinon, tu dois quand même avoir une marge assez importante avant que ta batterie n'endommage ton ordinateur. Le risque de surchauffe est inexistant.

En fait, ce message avec la croix t'indique surtout que le cycle de charge/recharge arrive à terme, et que ton autonomie va très prochainement se compter en poignée de minutes, puis en secondes, pour une recharge complète.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le topic informatique

Messagepar Joka le Mar Juil 19, 2016 20:11

C'est très rassurant, thanks a lot pour toutes ces précisions !

Je verrai bien pour l'opération soudure, du moment que je peux continuer à l'utiliser c'est le principal !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le topic informatique

Messagepar Ginji le Ven Juil 22, 2016 14:13

Bonjour tout le monde !
Alors, j'aimerais soumettre un problème avec un pc, mais ça touche pas directement l'informatique ..
Voici une photo de la cible :
Spoiler
Image

Comme vous pouvez le voir, la partie extérieure est toute défoncée. Ce qui est rigolo, c'est que c'est le coté du ventilo et que donc plein de poussière y entre et fait chauffer le bousin. L'autre coté amusant, c'est que c'est aussi dans le coin vers l'écran et donc la partie qui est sensé pivoter ce dernier. Du coup, le pc peut plus ni se fermer, ni s'ouvrir, ce qui fait perdre un peu la notion de "portable" du machin, forcément.

Du coup, la question est la suivante : c'est possible de réparer la partie extérieur d'un pc ? Si oui, ça coûterait le prix d'un pc neuf ou c'est accessible ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le topic informatique

Messagepar Batroux le Ven Juil 22, 2016 17:54

Je sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai trouvé ça viteuf et ça a l'air quand même complexe:

Charnières PC

Perso, j'aurais pas la patience et si jamais ça m'arrivait et que j'essayais de le réparer, je le ferais dans l'idée que "Qui ne tente rien n'a rien mais je m'en rachèterai un, si je casse tout d'un coup de sang."

EDIT:
Tiens d'ailleurs, depuis pas mal de temps, j'avais des fenêtres intempestives qui venaient quand j'étais sur Internet, google chrome. Bon ça allait de sites de rencontres X avec des cougars, à des notifications comme quoi j'avais un virus sur mon ordinateur (car oui ça parle maintenant les pubs), des trucs pour parier en ligne. Enfin que des choses sympas. Au hasard d'un forum j'ai DL adwcleaner cet après-midi, j'ai lancé le scan. Il m'a trouvé UN truc sur le PC. Je le clean.

TAC ! Niquel chrome ! A dégager ! Plus de merde !

Du coup, je me demandais comment un fichier pouvait s'installer sur mon ordinateur et m'envoyer des spam comme ça ? Ce serait dû à des trucs illégaux vous croyez ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le topic informatique

Messagepar Ginji le Ven Juil 22, 2016 18:37

Nan, ça m'aide pas des masses. Les charnières marchent encore, c'est la façade du pc qui bloque en fait et qui s'ouvre en plus quand on tente d'ouvrir/fermer. Merci quand même.

Pour te répondre, c'est peut-être un truc que tu as dl en même temps que tu as installé un programme. Tu as adblock sur ton navigateur ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le topic informatique

Messagepar Batroux le Ven Juil 22, 2016 18:43

Ginji a écrit:Nan, ça m'aide pas des masses. Les charnières marchent encore, c'est la façade du pc qui bloque en fait et qui s'ouvre en plus quand on tente d'ouvrir/fermer. Merci quand même.

Pour te répondre, c'est peut-être un truc que tu as dl en même temps que tu as installé un programme. Tu as adblock sur ton navigateur ?


Arf, sorry !

Yes, j'ai mis adblock il y a peu, justement pour gérer ce soucis de fenêtres intempestives mais ça n'a bloqué que les pubs sur les sites. ^^

Bon après dans l'absolu, si j'ai pas la réponse, j'en mourrais pas. Mais j'aime bien comprendre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le topic informatique

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 23, 2016 0:24

Souvent ce genre de cochonneries s'installe en douce quand tu installe un logiciel "normal" mais dans le fichier d'installation est infecté où alors ca s'installe d'office si tu ne coches pas une case bien cachée.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le topic informatique

Messagepar Ginji le Mer Sep 07, 2016 17:44

Bonjour, bonjour !
Alors, je vais m'acheter un nouveau pc, j'hésite entre deux :
Celui-ci. Je connais la marque, c'est du bon. Je connais le pc, même, je sais qu'il fera tourner un peu tout ce que je veux sauf les tout derniers jeux. Le Cooler Master qui va bien pour la ventilation, c'est cool aussi.

A coté de ça, je suis tombé sur ça. A première vue, ils sont semblables, mais le second a une meilleure carte graphique. Par contre, aucune idée si la ventilation est aussi bonne et surtout, je ne connais pas la marque. J'ai cherché un peu, c'est des assembleurs de pc, c'est pas super recommandé apparemment.

Des avis ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le topic informatique

Messagepar Davebond 00S le Mer Sep 07, 2016 19:26

Ça dépend, tu t'en sers pour faire quoi de ton PC ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le topic informatique

Messagepar Ginji le Mer Sep 07, 2016 19:35

Navigation, bureautique, jeux récents.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le topic informatique

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 08, 2016 19:50

Le seul soucis qu'il y a je trouve avec les "assembleurs de PC" comme tu dis, c'est que parfois ils assemblent des pièces qui ne sont pas toujours très compatibles entre elle et souvent avec des composants bas de gamme mais bon, là ca m'a l'air correct donc je ne pense pas que tu risques grand chose.

Après je suis pas ultra connaisseur non plus :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le topic informatique

Messagepar Davebond 00S le Jeu Sep 08, 2016 19:54

Je n'ai pas encore eu de réponse de la part de mes connaissances qui gèrent dans le domaine en informatique (d'où mon absence de retour)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Clemsi le Mer Sep 21, 2016 15:31

Bonjour,

Je ne sais pas ce que mon écran a, mais depuis hier, il n'est pas droit...

Regardez: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474464538-l-union-sacree-o-page-d-accueil-http-www-lunionsacre-net-index-php.png

Je ne sais pas comment corriger ça. C'est l'écran de l'ordinateur portable, ou c'est un réglage dans les options affichages ?

C'est bizarre, je n'avais pas ça avant-hier, je crois.
Je n'ai pas fait tomber l'ordi, il n'a pas reçu de choc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités