Le cadavre exquis de Dragon Ball

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 05, 2012 0:29

Batroux le Grand a vraiment des pouvoirs surnaturels quelle rapidité, quelle efficacité, c'est merveilleux ! Idem pour Dr Bird ! Quel Tandem de choc ! On dirait Batroux et Rouxbine Image

Sinon la page est sympa et l'emplacement du Dragon Ball, pas du tout cliché :lol: Je sens que Neko va se faire un plaisir d'aller chercher ce DB Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 05, 2012 2:48

Je suis en train de relire le cadavre exquis et j'aurais quelques remarques à faire pour les futurs participants :

- Comme l'a déjà précisé Pof je ne sais plus où, tenez-vous en à une page A4 : ça va plus vite et ça l'histoire reste cohérente.
- Écrivez et dessinez GROS : aucun intérêt de faire une page A4 avec 45 cases pour absolument caser toutes vos idées. À lire c'est l'enfer. 3-4 lignes, avec 3 cases par ligne (franchement pas +, après c'est trop petit) c'est bien.
- Rappelez-vous qu'en français, on lit de haut en bas et de gauche à droite. Le lecteur ne doit pas ruminer vingt minutes pour savoir quelle case ou quelle bulle il doit lire ensuite... Aussi, les petites indications style "Pendant ce temps-là" ou "Une heure plus tard", ça se met en haut de la case : si vous la mettez en bas, on lit l'action avant de savoir où/quand elle se situe.
- Ce ne serait pas une mauvaise idée de relire la BD (ou au moins les deux planches qui vous précèdent) avant d'envoyer votre planche, histoire d'être sûr que vous rebondissez sur l'histoire, la faîte avancer (si possible sans ajouter de nouveaux personnages à chaque planche) ou restez cohérent.

En fait, si vous voulez un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, allez lire la planche 12. Je ne sais pas qui l'a faîte, c'est pas personnel et limite on s'en fiche mais c'est assez représentatif des erreurs à ne pas faire.
Y a 15 000 personnages qui apparaissent, c'est écrit tellement petit qu'il faut se coller à l'écran pour lire, on sait pas dans quel ordre lire les 26 cases (contre 9 tout au plus sur une planche DBZ), il y en a même certaines dont je n'arrive pas à comprendre ce qu'elles foutent là, voir à comprendre tout court...
Du coup, quand j'arrive à la planche 13, je comprend plus rien, je sais pas qui est qui, ce qu'ils foutent là (où d'ailleurs ?)...

Donc voilà, faîte gaffe. :(

EDIT: Ah, contre-exemple, une bonne planche : la planche 16.
- C'est dessiné et écrit gros, lisible facilement.
- Nombre de cases raisonnable.
- Sens de lecture respecté.
- La planche continue sur la précédente et surtout, elle se termine d'une manière ouverte : le suivant peut rebondir (enfin il est obligé) dessus avant de continuer.
Bon j'ai pas compris le délire avec le fond rouge mais au moins, elle se lit aisément et continue l'histoire sans la complexifier.

EDIT: ah et tant que j'y suis, magnifique rattrapage à la planche 19 !

EDIT: Ah mais dites donc, encore une planche et c'est re-mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar LiamDaîmao le Lun Mars 05, 2012 13:15

Dr. Bird dessine vraiment très très bien je trouve ! Et bien joué le coup de la Dragonball sur le soutif entre la poitrine 8)

Inikisha a écrit:EDIT: ah et tant que j'y suis, magnifique rattrapage à la planche 19 !


Merci Inikisha :) sur ce coup là apparement c'est moi qui est fait mon Bat(roux) 8) ^^ Image.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar Hoshi le Lun Mars 05, 2012 13:49

Je m'inscrit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hoshi
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mars 04, 2012 18:47

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar FilouZilla le Lun Mars 05, 2012 16:42

Parfait Hoshi, je t'ajoute! Tu sera après BL-Sama. Bienvenue parmi nous :)

@Inikisha: Totalement d'accord avec toi. En fait Nous avons fait pas mal d'erreurs dans le passé, mais bon l'important c'est qu'aujourd'hui on connaisse ces erreurs et qu'on s'arrange pour ne pas les reproduire à nouveau. Pour ce qui est des dernières pages, je crois que ça semble aller mieux, non?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Mars 05, 2012 17:10

c'est le premier projet de ce genre auquel je participe, et je pense que je suis pas le seul. ne soyons pas trop dur non plus avec nous même, faut bien commencer quelque part^^ (même si j'avoue que le retour a la case départ est vraiment bien tombé, je sais pas si j'aurais été capable d’enchaîner sur le chaos que la bd était devenu^^')
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 05, 2012 17:23

Oui oui, c'est mieux. C'est normal de faire des erreurs quand on commence, mais si personne n'en parle, on ne risque pas de les éviter à l'avenir. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar FilouZilla le Lun Mars 05, 2012 18:21

Oui tout à fait. C'est des posts comme le tien ou celui de PoF qui nous feront vraiment avancer.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar sonluffy-z le Lun Mars 05, 2012 20:21

Très belle page bravo à Dr.Bird et aussi à mr brouce.
J'aime la dernière case^^.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar Hoshi le Ven Mars 09, 2012 8:58

C'est toujours à quent68 ? Il en met du temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hoshi
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mars 04, 2012 18:47

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar Firestar le Sam Mars 10, 2012 10:54

C' est vrai que quand on relit le Cadavre Exquis, quel bordel sur certaines pages. :lol:
Mais comme l' a dit Filou, c' est avec les erreurs qu' on apprend...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar Chocoloutre le Sam Mars 24, 2012 23:58

Pareil ici, on en est où ? :?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar FilouZilla le Dim Mars 25, 2012 1:54

Désolé, je suis peu présent sur le fofo depuis quelques temps...

Mais quant ne m'a toujours pas envoyé sa planche :/ D'ailleurs quent, si tu passes par ici, tu peux nous donner des nouvelles?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar Batroux le Mar Mars 27, 2012 19:27

FilouZilla a écrit:Autres infos plus ou moins utiles... Vous avez sept jours pour répondre à mon email lorsque vient votre tour, sinon il est passé. C'est pour éviter les blocages dûs aux participants en vacances/qui ne regardent pas leurs emails/morts.


Je vais faire mon chieur hein, mais là, bien que Quent t'ait répondu, ne serait-il pas plus judicieux de sauter son tour ?

Y en a qui attendent !

Et son cadavre servira d'exemples pour les autres.
Non mais Oh !

On attend, On attend, On attend !
Rébellion, Rébellion, Rébellion !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar LiamDaîmao le Mar Mars 27, 2012 22:31

Batroux a écrit:...Et son cadavre servira d'exemples pour les autres.
Non mais Oh !...]


lol :lol: excellent jeu de mot !
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités