C'est pas la différence d'age en soit le problème, c'est son age à elle. Depuis que je sors avec des nanas j'ai toujours été attiré par les femmes de 25-35 ans en gros, et j'ai vite constaté ce que Foe a exprimé plus haut (parce que bon elles avaient pas toutes cet age la non plus), la grande tendance a l'idéalisation des femmes plus jeunes que ça (cette capacité à se faire une image finalement eronnée de l'autre, et à subir une grosse désilusion ensuite), même si je dis pas que ce défaut est pas présent chez les femmes plus agées (c'est du cas par cas, m'enfin généralement beaucoup moins).
Cette idéalisation, encore une fois selon moi, est trèèès dangereuse dans un contexte amoureux. Et je suis persuadé que parmi tout les clichés "les mecs/femmes qui mentent pour arriver à leurs fins" y'a une énorme part de fausse image de l'autre à la base, causé par cette idéalisation à la con.
Cette idéalisation, c'est ce qui peut pousser des couples jeunes en grande difficulté (relationnelle) à continuer, se "forcer" a continuer certes par peur de la solitude, mais aussi parce que "on aura vécu tout ça pour rien", c'est sacrifier l'avenir pour proteger le souvenir du passé, un passé donc souvent idéalisé. Combien de fois j'ai vu des femmes amoureuses d'un mec qui, désolé pour elles, avaient rien à voir avec l'image qu'elles s'en faisaient.
Je sais pas ou vraiment placer cette limite d'age, quelque part entre 25 et 30 ans pour moi (je la repousserais pi etre en vieillissant), il est bien évident qu'il ne s'agit pas d'un brutal changement de ces femmes pendant cette période, mais d'un seuil atteint à force de gain de... "
maturité ?"

En regardant ma pote, je ressens parfaitement qu'elle est encore très loin de ce seuil.
Pour moi l'écart entre 18 et 22 ans, c'est pas forcement énorme. Paradoxalement, entre 22 et 27 c'est énorme. Entre 27 et 40 ça le sera beaucoup moins.
Bon les mecs aussi font sans doute beaucoup ça, en tant qu'hétéro je parle des femmes la, mais je les vise pas particulièrement.
Bref, elle a 22 balais, j'en ait 29. Si j'en avais encore 23, ca me ferait tout autant chier, rien à foutre qu'il n'y ait qu'un an d'écart, elle resterait super jeune à mes yeux (même si oui, la à 29 ans j'amplifie encore ça).
Et du coup me dit que quand même, je refléchis trop :p Mais qu'au moins j'idéalise que moderement (j'extrapole un peu disons :p).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.