Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Warokoo le Dim Août 10, 2014 16:21

Pourtant faut bien prendre en compte qu'en vieillissant, l'écart d'âge, aussi grand soit-il (sans non plus aller dans la 20 aine-30 aine d écart ^^) se fait de moins en moins en important.

Mets toi en situation, donc tu as 29 et elle 22 c'est ça ? 7 ans d'écart. Imagines toi 18-11 ans, ou bien 20-13 ans et les "délires" et caractéristiques d'envies et de maturité de ces tranches d'âges.

Pour ma part, j'estime qu'a plus de la 20 aine, un écart de 7 ans c'est comme si c'était un 21-18 ans. Surtout si complicité il y'a et que vous partagez plein de mêmes délire, c'est qu'elle est dans ton optique et tes envies, et que donc l'âge à ce moment la c'est ça qui devrait plutôt être "niet" dans ta tête ^^, c'est comme si elle était plus vieille (pour tes goûts) sans l'être (physiquement).

Et faut visualiser un potentiel futur aussi. Si ça marche sur du long terme. Genre (à simple titre d'exemple), 37-30 ans, est ce que l'écart te semble encore si degueulasse ? ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Antarka le Dim Août 10, 2014 16:40

C'est pas la différence d'age en soit le problème, c'est son age à elle. Depuis que je sors avec des nanas j'ai toujours été attiré par les femmes de 25-35 ans en gros, et j'ai vite constaté ce que Foe a exprimé plus haut (parce que bon elles avaient pas toutes cet age la non plus), la grande tendance a l'idéalisation des femmes plus jeunes que ça (cette capacité à se faire une image finalement eronnée de l'autre, et à subir une grosse désilusion ensuite), même si je dis pas que ce défaut est pas présent chez les femmes plus agées (c'est du cas par cas, m'enfin généralement beaucoup moins).
Cette idéalisation, encore une fois selon moi, est trèèès dangereuse dans un contexte amoureux. Et je suis persuadé que parmi tout les clichés "les mecs/femmes qui mentent pour arriver à leurs fins" y'a une énorme part de fausse image de l'autre à la base, causé par cette idéalisation à la con.
Cette idéalisation, c'est ce qui peut pousser des couples jeunes en grande difficulté (relationnelle) à continuer, se "forcer" a continuer certes par peur de la solitude, mais aussi parce que "on aura vécu tout ça pour rien", c'est sacrifier l'avenir pour proteger le souvenir du passé, un passé donc souvent idéalisé. Combien de fois j'ai vu des femmes amoureuses d'un mec qui, désolé pour elles, avaient rien à voir avec l'image qu'elles s'en faisaient.

Je sais pas ou vraiment placer cette limite d'age, quelque part entre 25 et 30 ans pour moi (je la repousserais pi etre en vieillissant), il est bien évident qu'il ne s'agit pas d'un brutal changement de ces femmes pendant cette période, mais d'un seuil atteint à force de gain de... "maturité ?" :? En regardant ma pote, je ressens parfaitement qu'elle est encore très loin de ce seuil.

Pour moi l'écart entre 18 et 22 ans, c'est pas forcement énorme. Paradoxalement, entre 22 et 27 c'est énorme. Entre 27 et 40 ça le sera beaucoup moins.

Bon les mecs aussi font sans doute beaucoup ça, en tant qu'hétéro je parle des femmes la, mais je les vise pas particulièrement.

Bref, elle a 22 balais, j'en ait 29. Si j'en avais encore 23, ca me ferait tout autant chier, rien à foutre qu'il n'y ait qu'un an d'écart, elle resterait super jeune à mes yeux (même si oui, la à 29 ans j'amplifie encore ça).

Et du coup me dit que quand même, je refléchis trop :p Mais qu'au moins j'idéalise que moderement (j'extrapole un peu disons :p).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Août 10, 2014 18:48

Perso, je pense que tu te casses un peu trop la tête avec son age. Si elle te plait et que tu lui plais, pourquoi ne pas tenter, si elle est le même délire que toi, peu importe si à son age, les attentes sont différentes, on régit tous différemment selon avec qui on vit, ce qu'on vit. Tu es apparemment vraiment dans le même état d'esprit qu'elle pour beaucoup de choses.
Pour moi, la seule chose de compliqué, c'est ce que votre relation, si elle va plus loin, va provoquer entre vous. Soit tout va bien aller, si elle ressent aussi des choses pour toi, soit ce n'est pas le cas et votre amitié risque d'en prendre un gros coup, ce serait dommage !

A ta place, je m'assurerais qu'elle soit attirée réellement par toi. Les potes peuvent se planter, voir des choses qui n'existent pas ! Ils ne sont pas dans sa tête, les femmes ont souvent beaucoup plus tendance à être très complices avec une autre personne qu'un homme. Une femme, en général peut être très proche d'un homme ou d'une femme sans avoir la moindre arrière pensée, alors que c'est déja plus rare pour un homme. Enfin, je pense, je ne peux pas le prouver mais c'est ce qui en ressort. Une femme hétéro peut très bien être très très caline envers un homme ou une femme sans avoir d'arrière pensée, alors qu'un homme hétéro, si il est comme ça avec une femme, il pense obligatoirement à autre chose, même malgré lui, et ne sera jamais calin comme ça avec un homme !
Faut voir si elle a vraiment un truc pour toi ou si elle t'aime beaucoup en tant qu'ami. Une tentative de rapprochement aura obligatoirement des répercutions sur son comportement envers toi, enfin je pense !
goten-kun

Messagepar Antarka le Mer Août 13, 2014 14:03

Bon, ces derniers jours, j'ai joué la lacheté, et je lui en ait donc pas parlé ^^' Effectivement peur de tout gacher. Cela dit, en essayant de voir la chose de manière objective depuis quelques jours, j'ai quand même l'impression qu'elle me cherche (bon impossible à réellement confirmer sans tenter une grosse approche, d'autant que je la connais assez bien pour savoir qu'elle fera jamais le premier pas avec un mec, rageant quoi).

Bon cela dit, on a décidé de partir faire un ptit road-trip en mode sac à dos en Espagne à partir de demain (ça lui est venu comme une envie de pisser dans la soirée d'hier), dans son ptit Kangooo amenagé, pendant quelques jours, juste tout les deux, verra bien ce qui arrivera (ou pas). L'Andalousie au mois d'aout, c'est si romantique :evil:

Mes potes ont juste explosé de rire quand je leur ait dit ça. Faut que je change de potes ><
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Août 13, 2014 14:13

Ca devrait au moins activer les choses tout ça !
goten-kun

Messagepar Nada le Mer Août 13, 2014 15:49

A force d'attendre, de douter, on fini par passer à côté de quelque chose, j'espère que ça va faire décoller les choses entre vous, s'il doit y avoir quelque chose.
Image
Nada

Messagepar Antarka le Mer Août 13, 2014 16:22

A voir. Elle fera rien, c'est sur à 99% (autant que je peux l'etre envers une femme), s'il doit arriver quelque chose, ca sera sur mon initiative, et je pense franchement faire comme tu dis : passer a coté de quelque chose.

Tel que c'est parti de toute façons, je vais la cotoyer jusqu'a la fin de mes études, donc encore 2 ans au moins, s'il doit arriver quelque chose, ça arrivera sans doute...
Antarka

Messagepar Foenidis le Mer Août 13, 2014 19:10

Aaah... les châteaux en Espagne... décidément très idéaliste cette petite ! :lol:

Amuse-toi bien... ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Joka le Mer Août 13, 2014 19:28

Partir comme ça, du jour au lendemain dans un pays voisin sur un coup de tête, c'est pas un truc que je ferais personnellement. x)

Bon voyage Antarka et bonne chance.
Spoiler
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Mer Août 13, 2014 19:30

Surtout qu'avec la Moule qu'il a le Kangoo Familial va tomber en panne.
L'Andalousie c'est quand même pas la porte à côté...

Mais j'opterai pour une fille cannibale qui bute du petit poulet dans les confins de l'Andalousie. Un truc dans le genre...

Adieu Antarka !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Joka le Mer Août 13, 2014 19:45

Batroux a écrit:Surtout qu'avec la Moule qu'il a le Kangoo Familial va tomber en panne.

Ha! Ha! J'ai eu un bon fou rire, merci Batroux et désolé Antarka, mais avec ta chance légendaire, ça ne serait même pas étonnant ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mer Août 20, 2014 12:15

Ah ah, vous croyez qu'avec ma guigne je ne sais pas anticiper ce genre de soucis.

Le Kangooo en question est pas à moi déja, mais à ma pote. Il est pas vieux, très bien entretenu, en plus le papa de la pote est mecano et lui a fait une revision complete y'a quelques semaines.

Nan en terme de pas de chance, je vais sans doute arriver à mes fins et... comme dit le proverbe : "ma copine dit que c'est pas la taille du pénis qui compte, mais moi je prefererais qu'elle en ait pas du tout". Oh my god.

Edit : Et bien revenu de vacances lundi, juste à temps pour mes rattrappages de psycho :evil:

Super vacances, même s'il s'est rien passé du tout, et qu'on en a pas parlé. J'ai fait aucun geste vers elle, elle n'en a presque fait aucun vers moi (disons que par moment, elle se couchait plus alcoolisée que moi, et tentait une approche calin genre "j'ai froid", et que je l'envoyais paitre dans son sommeil alors qu'elle avait vraiment froid :twisted: ) :twisted:

J'devrais avoir une medaille pour ça. J'avais oublié à quel point c'était éprouvant de dormir plusieurs jours d'affilé avec une femme que l'on désire, sans rien faire du tout (même pas l'intimité necessaire pour une manotherapie rapide en solo), c'est fou ce que j'ai mal dormi pendant ces quelques jours.

Au final, Nada, je pense que tu as raison. A trop attendre on loupe des occasions... et sans etre sur que ça soit une bonne ou mauvaise chose, je pense que c'est ce qui arrivera ici.
Antarka

Messagepar Baddy le Mer Août 20, 2014 13:17

Argh, Antarka, mais pourquoi ??? Visiblement tu avais envie d'aller vers elle, t'en avais l'occasion... Alors pourquoi ? :o

Vous n'en avez même pas parlé donc ? C'est dommage, au fond peut être qu'elle attend que tu fasses un pas vers elle, peut être que ce petit trip c'était un message, toussa... :/
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Antarka le Mer Août 20, 2014 13:22

On peut aller loin avec des peut-etre.

Je suppose qu'au dela de mes beaux principes sur l'amitié blablabla, j'ai sans doute effectivement peur, de pas mal de choses (de gacher une belle amitié, que l'attirance parte une fois assouvie, qu'on se sépare a la fin de notre formation faute de projets de vie communs, etc etc).

C'est une super pote, je la vois quasi tout le temps, et si tout se passe bien ça continuera ainsi pendant encore 2 ans (jusqu'a la fin de nos études donc). Verra bien ce que réservera l'avenir.
Antarka

Messagepar Baddy le Mer Août 20, 2014 13:37

Antarka a écrit:Je suppose qu'au dela de mes beaux principes sur l'amitié blablabla, j'ai sans doute effectivement peur, de pas mal de choses (de gacher une belle amitié, que l'attirance parte une fois assouvie, qu'on se sépare a la fin de notre formation faute de projets de vie communs, etc etc).

Mmmh, je vois, trop d'angoisses qui t'empêchent d'essayer, je comprends tout à fait. C'est normal en même temps de ne pas vouloir gâcher votre complicité, à ta place je pense que je serais dans le même état d'esprit...

Antarka a écrit:C'est une super pote, je la vois quasi tout le temps, et si tout se passe bien ça continuera ainsi pendant encore 2 ans (jusqu'a la fin de nos études donc). Verra bien ce que réservera l'avenir.

Je pense qu'effectivement, il se passera quelque chose s'il doit se passer quelque chose (je ne parle pas de destin ou autre truc du genre, bien sur). En espérant que tu sois heureux quoi qu'il arrive, c'est le plus important. :)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café