[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Sam Oct 09, 2010 2:28

Yi Sun-sin a écrit:
San999 a écrit:Mais si c'est au Japon, il est logique de trouver plus facilement de l'essence et des automobiles dans les ruines, que des armes et des munitions, puisqu'au Japon, ces deux dernières choses ne sont pas en vente libre.

Et trouver des ceintures à piques, et de la laque pour se fixer les cheveux en crêtes d'iroquois multicolores ?
Ils n'ont plus d'usines ni d'électricité, mais ils ne sont pas devenus débiles. Il n'y a pas besoin d'une énorme technologique pour fabriquer des ceintures à piques. Quand aux crêtes iroquoises, de la graisse animale suffit, sachant que cette coiffure existe depuis bien avant l'invention du gel synthétique.

Yi Sun-sin a écrit:
San999 a écrit:Et il y a quelques méchants bien plus développés que tu ne sembles le prétendre.
Tu parles des héros maudits, là. Ils sont peut-être des méchants, mais ils sont dans la troisième catégorie.
Oui, bon, forcément, on peut réduire les personnages de toute fiction à leur plus petit dénominateur commun et obtenir aussi trois catégories. Oui, les personnages sans noms sont tous les mêmes, divisés entre criminels bourreaux et innocentes victimes. Mais les personnages un minimum développés, gentils ou méchants, sont souvent plus complexes que cela.

Yi Sun-sin a écrit:
San999 a écrit:Après, oui, la chair à canon se ressemble. Sinon, je ne vois pas trop quel autre type de personnages tu voudrais qu'il y ait. Bien sûr, quand des sales types costauds débarquent dans un lieu avec pleins de gens faibles, ils imposent leur loi.
Okay. Donc toi, la séparation entre d'un côté les énormes types de plus de deux mètres bourrés de muscles à faire pâlir un culturiste, qui passent leur temps à piller et à tuer, qui n'ont jamais de famille, ni de remord, ni aucune émotion, et de l'autre des humains aux proportions parfaitement normales, totalement incapables de se défendre, et qui se laissent massacrer sans s'organiser le moins du monde, ça te convient. Moi, pas trop. On pourrait à la limite invoquer des mutations, mais rien, rien du tout, vraiment rien dans le manga ne laisse à penser ça.
Cela fait trop longtemps que je n'ai pas regardé l'anime, ni lu le manga pour savoir s'il y a des contre-exemples, mais je crois me rappeler qu'on a vu des cas de gens innocents essayer de se défendre (et échouer). Quant aux méchants très méchants, surtout des personnages no-names, cela existe partout. Tu veux pas non plus que chaque petit minable que Ken explose, soit développé sur un chapitre pour comprendre ses motivations et ses vrais sentiments. Il y a des méchants plus développés (même si tu refuses de voir en eux des méchants, apparemment.)

Yi Sun-sin a écrit:
San999 a écrit:Mais je suppose que les gens se nourrissent avant tout de viande. (Les animaux herbivores ayant certes certainement disparu, mais il doit bien subsister suffisamment d'insectivores et de carnivores se dévorant entre eux.)
Il y a un problème dans ton raisonnement : la création de biomasse, c'est par la photosynthèse. Plus de plantes, plus d'herbivores. Plus d'herbivores, tu retires la base de la pyramide alimentaire, ça se propage à tous les échelons, et donc plus personne.
Sauf que cela ne fait même pas un siècle que cette catastrophe est arrivée (ce qui peut aussi peut-être expliquer le manque d'organisation des gens plus civilisés et moins violents). Tous les animaux vont pas non plus disparaître en dix ans. Et comment font les animaux dans le désert, à ton avis? Les plantes y sont aussi très rares.
San999
Phœnix Violet

Messagepar San999 le Sam Oct 09, 2010 14:12

Yi Sun-sin a écrit:
San999 a écrit:Il n'y a pas besoin d'une énorme technologique pour fabriquer des ceintures à piques.
Leur ceintures vont vraiment industrielles. Et on n'a du mal à imaginer un type dans l'univers de Ken décider de devenir forgeron. En tout cas, on n'en voit jamais.
On ne voit jamais de boulanger dans Dragonball, pourtant, il y a du pain...

Yi Sun-sin a écrit:
San999 a écrit:Tu veux pas non plus que chaque petit minable que Ken explose, soit développé sur un chapitre pour comprendre ses motivations et ses vrais sentiments.
Oh non, ils sont tellement plus rigolos en tant que brutes sans cervelles qui disent des conneries :mrgreen: .
Il faut quand même faire un choix entre les simples figurants et les vrais personnages.

Yi Sun-sin a écrit:
San999 a écrit:Sauf que cela ne fait même pas un siècle que cette catastrophe est arrivée (ce qui peut aussi peut-être expliquer le manque d'organisation des gens plus civilisés et moins violents). Tous les animaux vont pas non plus disparaître en dix ans.
Je doute :
- que l'apocalypse nucléaire ait épargné par miracle les animaux quand elle a annihilé les plantes
- que beaucoup d'herbivores soient capable de tenir plus d'un an sans manger. Qu'un animal qui se nourrit d'herbivore soit capable de tenir plus d'un an sans manger. Et donc, au final, qu'après 10 ans sans plantes, il reste le moindre animal debout.
D'ailleurs, on n'en voit pas des masses, des animaux, dans le manga.
Bon, comme toujours, on peut trouver des explications «logiques» pour tout, en se torturant assez, mais le fait que le manga dédaigne complètement ce genre de problème qui participent à le rendre nanar.
Cela fait beaucoup d'oeuvres qui deviennent des nanars, dans ce cas. Si ce n'est pas développé, c'est peut-être tout simplement que le sujet, c'est pas l'écologie, mais la violence entre humains. Il y avait juste besoin d'un contexte: Un monde dévasté et en ruines, dans lequel les ressources naturelles sont rares et difficiles d'accès. Les détails seraient un très bon plus, mais leur absence n'est pas un malus dans une oeuvre dont ce n'est pas le sujet.

Les habitants se débrouillent avec ce qu'il reste des ruines, un peu de savoir faire artisanal et le peu de ressources naturelles qu'il y a. Il y a toujours quelques plantes, on le voit à quelques reprises. Il existe des animaux très résistants, à commencer par les insectes et autres arthropodes qui peuvent parfaitement se manger entre eux, ou se nourrir de cadavres ou de déjections. Là-dessus, tu peux greffer les insectivores, tu peux ensuite ajouter les prédateurs de ces insectivores. Comme je l'ai dit les animaux du désert se débrouillent très bien, dans notre monde à nous. Certes, les animaux du Japon ou de l'Europe ne sont pas adaptés à la survie dans les déserts, mais dans une catastrophe de cette ampleur, il n'y a jamais 100% des espèces qui disparaissent, puisqu'on est toujours là, malgré la suite de catastrophes qui a causé la disparition des dinosaures. Il y a des espèces plus résistantes que d'autres, qui parviendront à s'adapter rapidement. Les humains font d'ailleurs sans doute partie des espèces très résistantes.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Sam Oct 09, 2010 14:33

Yi Sun-sin a écrit:
San999 a écrit:Je continue tout de même à le trouver nanardesque.

Tant mieux, c'est déja un progrès, tu ne dis plus que c'est un nanar mais que tu le trouves nanardesque, c'est bien mieux de tempérer son avis en effet ! ça évite de faire passer ceux qui l'apprécient pour des attardés.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Son Goku le Sam Oct 09, 2010 15:01

Yi Sun-sin a écrit:C'était sous-entendu. J'ai bien dit «chacun ses goûts», ça montrait bien que je donnais mon avis et que personne n'était obligé d'adhérer, non ?

Peut être mais ta façon de présenter la chose était tout sauf celle de quelqu'un qui donnait juste son avis, tu n'as pas arrêté de dire que HNK était nul ou à pendre au 2nd degré, et qui tu ne comprenait pas comment on pouvait apprécier un truc aussi nul , agrémentant le tout de smiley "lol" ironique..que ce soit "sous entendu" n'y change rien, c'est même pire ! mais bon, le fait que tu admettes que ce n'est qu'un point de vue personnel est un bon point..mais quand je lis ça je reste dubitatif !

Faut croire que toutes les œuvres au monde, même les pires nanar, sont aussi les plus grands chefs d'œuvres de quelqu'un, puisqu'on trouve même des gens pour classer Ken dans les chef d'œuvre :wink: .
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Sam Oct 09, 2010 21:11

vonvlad a écrit:
yamcha-the-strongest a écrit:bof
le lundi a l'ecole je diraais a ma voisine que je l'aime !

tu vas lui faire peur :D

Ne lui balancez pas ça à brûle-pourpoint, de préférence, essayez d'y mettre de la délicatesse, ça optimisera vos chances. Peut-être en expliquant brièvement comment votre sentiment amoureux est né, ou le bien-être que vous ressentez en sa présence. Un petit mot gentil et vous finissez sur une flamboyante déclaration !!! Yeah !!!!

(Du calme RMR...)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Oct 09, 2010 23:40

ah, et évite la déclaration deux minutes après lui avoir dit bonjour. demande lui de te suivre à la récréation, par exemple, pour lui expliquer (le traditionnel "est-ce que tu veux sortir avec moi?" de mon époque doit toujours marcher aujourd'hui non? je suis pas si vieux quand même!)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café