Yi Sun-sin a écrit:San999 a écrit:Mais si c'est au Japon, il est logique de trouver plus facilement de l'essence et des automobiles dans les ruines, que des armes et des munitions, puisqu'au Japon, ces deux dernières choses ne sont pas en vente libre.
Et trouver des ceintures à piques, et de la laque pour se fixer les cheveux en crêtes d'iroquois multicolores ?
Ils n'ont plus d'usines ni d'électricité, mais ils ne sont pas devenus débiles. Il n'y a pas besoin d'une énorme technologique pour fabriquer des ceintures à piques. Quand aux crêtes iroquoises, de la graisse animale suffit, sachant que cette coiffure existe depuis bien avant l'invention du gel synthétique.
Yi Sun-sin a écrit:San999 a écrit:Et il y a quelques méchants bien plus développés que tu ne sembles le prétendre.
Tu parles des héros maudits, là. Ils sont peut-être des méchants, mais ils sont dans la troisième catégorie.
Oui, bon, forcément, on peut réduire les personnages de toute fiction à leur plus petit dénominateur commun et obtenir aussi trois catégories. Oui, les personnages sans noms sont tous les mêmes, divisés entre criminels bourreaux et innocentes victimes. Mais les personnages un minimum développés, gentils ou méchants, sont souvent plus complexes que cela.
Yi Sun-sin a écrit:San999 a écrit:Après, oui, la chair à canon se ressemble. Sinon, je ne vois pas trop quel autre type de personnages tu voudrais qu'il y ait. Bien sûr, quand des sales types costauds débarquent dans un lieu avec pleins de gens faibles, ils imposent leur loi.
Okay. Donc toi, la séparation entre d'un côté les énormes types de plus de deux mètres bourrés de muscles à faire pâlir un culturiste, qui passent leur temps à piller et à tuer, qui n'ont jamais de famille, ni de remord, ni aucune émotion, et de l'autre des humains aux proportions parfaitement normales, totalement incapables de se défendre, et qui se laissent massacrer sans s'organiser le moins du monde, ça te convient. Moi, pas trop. On pourrait à la limite invoquer des mutations, mais rien, rien du tout, vraiment rien dans le manga ne laisse à penser ça.
Cela fait trop longtemps que je n'ai pas regardé l'anime, ni lu le manga pour savoir s'il y a des contre-exemples, mais je crois me rappeler qu'on a vu des cas de gens innocents essayer de se défendre (et échouer). Quant aux méchants très méchants, surtout des personnages no-names, cela existe partout. Tu veux pas non plus que chaque petit minable que Ken explose, soit développé sur un chapitre pour comprendre ses motivations et ses vrais sentiments. Il y a des méchants plus développés (même si tu refuses de voir en eux des méchants, apparemment.)
Yi Sun-sin a écrit:San999 a écrit:Mais je suppose que les gens se nourrissent avant tout de viande. (Les animaux herbivores ayant certes certainement disparu, mais il doit bien subsister suffisamment d'insectivores et de carnivores se dévorant entre eux.)
Il y a un problème dans ton raisonnement : la création de biomasse, c'est par la photosynthèse. Plus de plantes, plus d'herbivores. Plus d'herbivores, tu retires la base de la pyramide alimentaire, ça se propage à tous les échelons, et donc plus personne.
Sauf que cela ne fait même pas un siècle que cette catastrophe est arrivée (ce qui peut aussi peut-être expliquer le manque d'organisation des gens plus civilisés et moins violents). Tous les animaux vont pas non plus disparaître en dix ans. Et comment font les animaux dans le désert, à ton avis? Les plantes y sont aussi très rares.