[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Lun Sep 03, 2012 16:49

Batroux a écrit:
Spoiler
Bonne pré-rentrée mon Petit Inikishouille !

Image

Un amphi rempli de 700 étudiantes en psycho... Comment dire...
Image
Chocoloutre

Messagepar Alawdi le Lun Sep 03, 2012 19:30

Inikisha a écrit:
Batroux a écrit:
Spoiler
Bonne pré-rentrée mon Petit Inikishouille !

Image

Un amphi rempli de 700 étudiantes en psycho... Comment dire...
Image

Pas besoin de mots, on te comprends ! :lol:
Argh ! Mais tu en en as mis partout (Merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte). Tiens, non mais !
Spoiler
Image
ici aussi, ne sortez pas cette image de son contexte.

Sinon j'ai une booooooooooooooone nouvelle ! :D

Ma candidature pour un BTS a été acceptée ! La responsable des inscriptions m'a demandé si j'étais toujours d'accord pour suivre cette formation. Si oui je dois aller chercher mon dossier d'inscription avant le Jeudi 6 Septembre (purée, chez eux la rentrée c'est le 6, shit).
Le seul petit bémol c'est que ma mère n'aime pas trop cette perspective de me laisser vagabonder de ville en ville car oui c'est dans une autre ville...assez éloigné même ! j'vais galérer avec le train... T-T
Demain je retourne voir le lycée qui propose la même formation mais qui se trouve à 30 minutes de chez moi pour voir s'ils pourraient m'accepter...encore une fois, car oui j'y suis déjà allé ce matin mais c'était la rentrée du personnel donc personne de disponible ! :cry:

Breeeeeeeeeeeef, les deux prochains jours seront décisif.
Alawdi

Messagepar Foenidis le Lun Sep 03, 2012 19:49

Bonne chance Alawdi... :D

Bon tu es de toute façon assuré d'accéder à la formation voulue, c'est déjà cool... et puis, il faut bien que tu apprennes à quitter le nid, faut bien que ta mère se rende compte qu'elle ne va pas pouvoir te couver toute ta vie ! :wink:

Ici, à la campagne, les jeunes partent dès la fin du collège... et il n'y a pas si longtemps qu'il y a des bus tous les jours de classe, beaucoup de mes camarades étaient en internat dès la sixième.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Lun Sep 03, 2012 19:52

Bon courage pour tes études en tout cas !

Pfiou, je sors d'un week end de fou ! Un de mes amis proches se mariait et donc, ça a été une grosse fête.
Par contre, j'ai du mal à m'en remettrre lol ! Je suis tout flagada aujourd'hui. A la base j'avais voulu poser que deux nuits samedi et dimanche mais je suis content d'avoir posé le lundi soir aussi, j'aurais pas été très beau à voir au taf ! lol
Je crois que je vais me coucher très tot ce soir ! :lol:
J'suis trop vieux pour tout ça ou quoi ? :cry:

Foenidis, pas de bus tous les jours ? Je vis à la cambrousse aussi mais quand même ! Tu habites où ?
goten-kun

Messagepar Foenidis le Lun Sep 03, 2012 19:58

Aujourd'hui si... mais il y a encore une quinzaine d'années non. Les collégiens que les parents ne pouvaient venir chercher à l'heure de la sortie des cours étaient internes (soit au moins les trois quart des collège - pareil pour les deux bourgs du coin).

Jura ! \o/

Par contre, pour le lycée (environ trente kilomètre pour le plus proche), il n'y a qu'un bus le lundi matin et le vendredi soir > internat obligatoire pour tout le monde.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Lun Sep 03, 2012 20:00

Moi aussi le lycée le plus proche était à une trentaine de kilometres mais j'avais un bus tout de même !
Pfiou, la galère !
goten-kun

Messagepar Alawdi le Lun Sep 03, 2012 20:43

Merci Foenidis ainsi que Goten-kun ! ^^

En effet, c'est déjà une victoire que d'avoir pu accéder à une des formations que je voulais faire. Cependant j'ai, comme tu dois t'en douter, toujours eu une mère-poule mais sans pour autant tomber dans l'exagération ! ^^
C'est juste que toute ma vie j'ai toujours tout eu près de chez moi. Que ce soit l'école primaire, le collège et le lycée (10 minutes à pied XD). Sauf la fac car elle se trouvait à l'autre bout de la ville.

C'est sûr que si on habite loin de tout, il est tout à fait légitime de devoir à se déplacer pour continuer les études voulues. XD

J'suis trop vieux pour tout ça ou quoi ?

Si tu t'es déjà mis à lire le Figaro, assis sur un fauteuil à côté d'un feu de cheminée en train de consommer un cigare qui coûte la peau des fesses, avec accessoirement, une coupe de vin posé à proximité sur une petite table ronde marron clair...laisse-moi te dire que je suis dans le regret de t'annoncer que tu as bel et bien franchis le cap cher Goten-kun ! :(
(Et j'ai oublié le chat sur les genoux qui ronronne. Copyright : Teen) 8-)

...

...

NOOOOON ! t'es toujours jeune ! Etre vieux c'est dans la tête (phrase passe-partout dans ce genre de situation) !! :D
Dernière édition par Alawdi le Lun Sep 03, 2012 20:51, édité 3 fois.
Alawdi

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 03, 2012 20:45

Moi j'allais en train à l'école c'était plus simple :p

(et pourtant j'habite aussi un trou paumé (même si ces derniers temps, il le devient de moins en moins :P )

Sinon bonne chance Alawdi et t'inquiète, le monde en dehors ta ville, il est bien aussi Image

(et t'a oublié le chat sur les genoux qui ronronnent :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Alawdi le Lun Sep 03, 2012 20:50

Moi j'allais en train à l'école c'était plus simple :p

Ah ba là c'est sûr que tu risques pas de perdre l'habitude si tu dois prendre le train pour la poursuite de tes études ! XD
J'suis le seul de l'US à ne pas habiter dans la campagne ou quoi ? :lol:

+ Merci teen ! ^^
(J'ai rajouté ton chat qui ronronne) XD
Alawdi

Messagepar goten-kun le Lun Sep 03, 2012 20:51

A part le chat sur les genoux, non, tout le reste je connais pas ! lol
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 03, 2012 20:56

C'est un premier symptôme Goten-kun ! Fais attention :lol:

(et moi je lis Le Figaro, c'est aussi un signe :P )

Alawdi a écrit:Ah ba là c'est sûr que tu risques pas de perdre l'habitude si tu dois prendre le train pour la poursuite de tes études ! XD

Ha ben clair vu que l'école primaire et les deux écoles secondaires que j'ai fréquenté se trouvait dans la même ville Image

L'Université se trouvait, elle, à 15 Km de là :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Lun Sep 03, 2012 21:15

lol, mon fils tout juste bachelier vient de partir à 300 kms de chez nous, il ne reviendra pas tous les week-end.

Son frère non plus d'ailleurs, engagé en Tour de France avec les Compagnons du Devoir, on ne va guère le voir ces cinq prochaines années, entre le boulot et les cours, il n'a que le dimanche en congé trois semaines sur quatre, quant aux congés payés, c'est le régime salarié > cinq semaines par an (cours tous les soirs après le boulot de 20 à 22 heures et toute la journée trois samedis sur quatre).
L'excellence, ça se paye !

Et encore, de mon temps (le premier qui dit quelque chose peut réserver une place aux grands brûlés), non seulement les gosses étaient en internat dès la sixième, mais y'avait pas de portables. Là où aujourd'hui moi j'ai le confort de pouvoir joindre mes fils tous les jours autant de fois que je veux (en dehors de heures de cours/boulot bien entendu), où on se retrouve sur internet le soir venu... hier, on était totalement coupé de sa famille.

Rêveusement,
Foenidis
Foenidis

Messagepar Skyroth le Lun Sep 03, 2012 21:20

goten-kun a écrit:A part le chat sur les genoux, non, tout le reste je connais pas ! lol

Hep Goten, j'suis en train de lire ton manga sur Transgoku, c'est super glauque ! Mais c'est super bien, tu es doué !
Skyroth

Messagepar goten-kun le Lun Sep 03, 2012 23:49

Merci ! Tu me donneras ton avis quand tu auras lu la fin surtout, n'hésite pas !^^
goten-kun

Messagepar Skyroth le Mar Sep 04, 2012 0:06

Attention SPOIL sur le manga de Goten-Kun

Spoiler
J'allais dire que j'en étais à la destruction de la terre, nous voyons Freezer immortel et nous voyons Metotsu grand fort et avec les cheveux long, mais je tourne la page et je vois Metotsu gueuler FREEEEZAAA suivi d'un mot fin... Pourquoi c'est fini :'(
Skyroth

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café