[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Rusk le Mar Sep 04, 2012 0:20

Je donnerai mon avis quand tu auras décidé de nous faire un dernier combat :P

Même si je doit admettre que j'aime bien ce genre de fin ^^
Image
Rusk

Messagepar SuperIdle le Mar Sep 04, 2012 8:36

Foe, il va devenir compagnon dans quel domaine ton fils ?

Perso, l'internat ça a commencé en seconde, quand le seul lycée correct pour espérer faire math sup après était à une heure de tgv de chez moi...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar goten-kun le Mar Sep 04, 2012 11:01

Eh non, pourtant c'est bien la fin ! ^^

Rusk a écrit:Je donnerai mon avis quand tu auras décidé de nous faire un dernier combat :P

Même si je doit admettre que j'aime bien ce genre de fin ^^

allez, tu vas bien me donner ton avis quand même ! ^^
goten-kun

Messagepar SuperIdle le Mar Sep 04, 2012 11:23

http://www.lepoint.fr/monde/chuck-norri ... 313_24.php

Bon ben là, on est sur qu'Obama ne sera pas réélu :lol:
SuperIdle

Messagepar San999 le Mar Sep 04, 2012 11:25

Arf! Ce matin, en attendant à l'arrêt de bus, je me suis retrouvé seul avec deux personnes qui ne veulent pas me parler... (Je ne leur ai rien fait de mal, hein. L'une, je lui ai mis un râteau - elle m'avait d'abord dit qu'on pouvait rester amis, alors que j'avais moi-même proposé de lui laisser de l'espace, mais finalement elle s'est mise à m'ignorer au bout de quelques semaines. L'autre, je sais pas... Habite près de chez moi, et pour une raison que j'ignore, on ne se parle pas, alors que je parle au reste de sa famille...) Bref! C'était aaawkward!

PS: Marrant, comme je raconte souvent des petits trucs insignifiants de ma vie, mais jamais les événements importants. lol
Dernière édition par San999 le Mar Sep 04, 2012 11:27, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Mar Sep 04, 2012 11:27

San999 a écrit:PS: Marrant, comme je raconte souvent des petits trucs insignifiants de ma vie, mais jamais les événements importants. lol

C'est bon on sait tous que tu bosses sous couverture pour les newkamas, si tu nous racontais, tu devrais nous tuer :D
SuperIdle

Messagepar San999 le Mar Sep 04, 2012 11:28

Image

(Comprendra qui pourra.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mar Sep 04, 2012 12:49

SuperIdle a écrit:Foe, il va devenir compagnon dans quel domaine ton fils ?

Carrosserie, c'est un fana de bécanes et de voitures depuis qu'il est tout petit. Il a déjà un BEP et BAC pro carrosserie... au programme avec les Compagnons cette année CAP peinture, BTS l'an prochain, puis licence celle d'après... et une ou deux années dans le pays étranger de son choix pour clôturer le tour de France ...

Il devrait être "adopté" officiellement dans la confrérie au mois de novembre, si sa bonne conduite est validée, il recevra alors son nom de Compagnon et son bâton avec le ruban (je crois que c'est violet pour les carrossiers... :P ). Il est content, car certains attendent plus d'un an pour être adoptés, lui y est seulement depuis juillet dernier, tout dépend des capacités d'intégration des candidats.

Comme il me dit, par certains aspects ça fait un peu secte, y'a plein de trucs secrets selon les échelons, de règles un peu obscures, etc... mais il y trouve ce qu'il cherchait : les moyens d'atteindre le haut niveau auquel il aspire dans son métier, et il apprécie la bonne ambiance et l'esprit de camaraderie, c'est le principal. :wink:

Et Maman est contente de voir son Monster heureux... :D

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Skyroth le Mar Sep 04, 2012 14:29

Foenidis a écrit:
SuperIdle a écrit:Foe, il va devenir compagnon dans quel domaine ton fils ?

Carrosserie, c'est un fana de bécanes et de voitures depuis qu'il est tout petit. Il a déjà un BEP et BAC pro carrosserie... au programme avec les Compagnons cette année CAP peinture, BTS l'an prochain, puis licence celle d'après... et une ou deux années dans le pays étranger de son choix pour clôturer le tour de France ...

Il devrait être "adopté" officiellement dans la confrérie au mois de novembre, si sa bonne conduite est validée, il recevra alors son nom de Compagnon et son bâton avec le ruban (je crois que c'est violet pour les carrossiers... :P ). Il est content, car certains attendent plus d'un an pour être adoptés, lui y est seulement depuis juillet dernier, tout dépend des capacités d'intégration des candidats.

Comme il me dit, par certains aspects ça fait un peu secte, y'a plein de trucs secrets selon les échelons, de règles un peu obscures, etc... mais il y trouve ce qu'il cherchait : les moyens d'atteindre le haut niveau auquel il aspire dans son métier, et il apprécie la bonne ambiance et l'esprit de camaraderie, c'est le principal. :wink:

Et Maman est contente de voir son Monster heureux... :D

Rêveusement,
Foenidis

Content de ton Monster s’épanouisse c'est super, au moins il sait ce qu'il veut ^^
Skyroth

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 04, 2012 14:32

Bon c'est cuit pour Obama, Norris-sama a décidé que c'était Romney qui devait gagner et c'est ce qui se passera car c'est ainsi que l'a décidé Kami "Chuck Norris" Sama.

C'est pas drole, y 'aura pas de suspense cette année :(

Sinon San, c'est clair que tu aimes raconter ce qui importe peu tout en cachant ce qui l'est :P Mais bon, chacun dis ce qu'il veut. Moi aussi je dis souvent (qui a dit "Tout le temps" ? :o ) des choses peu importantes ;p

Et pour les deux personnes, si tu as mis un rateau a l'un, pas etonnant qu'il t'ignore lol

Ah et si on a de la carrosserie a faire faire réparer on pourra demander a Foenidis de nous faire un prix grace a son fiston Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Mar Sep 04, 2012 14:39

C'est vrai que le côté vieille société secrète est toujours très présent, ça peut faire un peu bizarre, mais ça fait partie du charme du truc :D
SuperIdle

Messagepar San999 le Mar Sep 04, 2012 14:50

Teen_Gohan_757 a écrit:Et pour les deux personnes, si tu as mis un rateau a l'un, pas etonnant qu'il t'ignore lol
Wouais, non. Sauf que comme je l'ai dit, cette personne a d'abord voulu garder le contact. Quand je lui ai dit que c'était pas possible, je lui ai clairement dit que même si ce n'était pas ce que je voulais personnellement, je comprendrais qu'elle veuille prendre ses distances (on était amis). M'a dit: "Non, non, ce serait encore pire!" Un mois plus tard, elle se met à m'ignorer.

SuperIdle a écrit:C'est vrai que le côté vieille société secrète est toujours très présent, ça peut faire un peu bizarre, mais ça fait partie du charme du truc :D
Wut?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 04, 2012 14:54

Ouais mais les gens disent souvent "On peut rester amis" pour finir pas ne plus adresser la parole du tout lol Mais bon si en plus tu lui a dis que c'étais pas possible que vous restez amis, je comprends que l'autre t'ignore (ou alors j'ai compris lol)

Et SuperIdle parlait des Compagnons du Devoir si je me trompe pas :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mar Sep 04, 2012 14:59

T'as pas compris... J'ai pas dit: "On peut plus être amis." Je lui ai simplement demandé si je devais garder mes distances pour lui laisser respirer et pour lui faciliter les choses. M'a dit non, donc, je me suis comporté normalement chaque fois qu'on se voyait. (Bon, il y a eu un truc qui s'est passé un mois plus tard. Mais un truc que cette personne a elle-même provoqué. Je n'ai strictement rien à me reprocher. Et il va falloir me croire sur parole, car je ne donnerai aucun détail.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Mar Sep 04, 2012 15:01

San999 a écrit: Wut?

Teen a bien vu, à l'origine les compagnons formaient une société secrète, c'est ce qui fait le poids de leur tradition initiatique. J'aurais du citer Foe, c'eût été plus clair.
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café