Bon ben, dans
mon pays ma province (

), c'était les élections...
Première premi
ère ministre au Québec! Tout de même, c'est un grand pas! Ensuite j'ai eu quelques déceptions ici et là sur bien des plans, mais en général, je suis relativement satisfait. J'aime bien quelques idées du parti élu (quoique que ce ne soit pas mon favori, loin de là), mais le problème, c'est qu'il est minoritaire, face à une opposition qui possède des idées généralement opposées. Bref, jusqu'aux prochaines élections, rien va bouger. Pour ceux que ça intéresse, c'est le Parti Québécois (souverainiste, centre-gauche) qui a le plus de sièges, suivi du Parti Libéral (fédéraliste, centre-droit), suivi de la Coalition Avenir Québec (fédéralistes, et centre-droit disons), puis Québec Solidaire (souverainiste, gauche), mes favoris, avec un maigre deux sièges (mais on ne devait pas s'attendre à bien plus, les partis honnêtes apportant des idées novatrices étant très peu populaires par chez moi...). Ça reste quand même une victoire pour QS, obtenant un siège de plus à l'assemblée nationale.
La suite dans moins de quatre ans, quand, enfin, on m'accordera le droit de vote.