[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar thejoy le Jeu Sep 06, 2012 19:36

Teen_Gohan_757 a écrit:Non si c'était ça y'aurait pas des titres en anglais pour remplacer des titres...en anglais :P

J'ai pas compris.

Ah, et l'épisode 67 de "Amis" était génial.

Abysse a écrit:Que dire des noms aussi, Luke "CourtleCiel".

Rassures moi c'est une vanne, hein ?
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 06, 2012 19:57

thejoy a écrit:J'ai pas compris.

Bah c'est une manie de l'adaptation FR de mettre des titres en anglais pour remplacer le titre original. ("Very Bad Trip" alors que le titre orginal c'est "The Hangover" lol )

thejoy a écrit:
Abysse a écrit:Que dire des noms aussi, Luke "CourtleCiel".

Rassures moi c'est une vanne, hein ?

C'est Luc CourtleCiel, Abysse voyons, faut tout franciser :lol: (et je crois que cela à exister en plus :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Jeu Sep 06, 2012 20:23

Teen_Gohan_757 a écrit:
thejoy a écrit:J'ai pas compris

Bah c'est une manie de l'adaptation FR de mettre des titres en anglais pour remplacer le titre original. ("Very Bad Trip" alors que le titre orginal c'est "The Hangover"

Je parlais du Quebec Teeny Go, qui remplace absolument tout les titres anglais en Français. Nous on a eu "Very Bad Trip", eux ils ont eu "Lendemain de Veille". Je me demande lequel je préfere...

Ya "Terminateur" aussi :lol: :lol: :lol:
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 06, 2012 20:44

Ah OK, pardon :p Mais je crois qu'ils ont plutot eu "Gueule de Bois" :lol: Faudrait que Mister FilouZilla nous confirme ca :P (sinon j'ai pensé a "La Porte des Etoiles : Univers" qui doit etre fun lol )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 06, 2012 21:31

C'est vrai qu'ici, on a sur les affiches "Resident Evil : le Châtiment" (et non pas "La Demeure du Diable", ou quelque chose approchant) et "L'Ascension du Chevalier Noir"... N'empêche, ça a dû être fendard, "L'Homme-Chauve-Souris Commence"!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tenshirock le Jeu Sep 06, 2012 21:49

Sinon, pour avoir apocalypto et la passion du Christ en français, elle peut se brosser Marois.... :lol:
Tenshirock

Messagepar FilouZilla le Jeu Sep 06, 2012 22:05

Yup, pour nous "The Hangover" c'est bien "Lendemain de Veille"... Personnellement je préfère ça à "Very Bad Trip" par contre, je vois pas l'intérêt de traduire un titre... sans le traduire :lol:

Mais je suis contre la traduction des titres de films en général, je trouve ça tout pourri. Désolé, mais j'ai vu The Shining, Taxi Driver et Pulp Fiction, pas "L'Enfant Lumière", "Chauffeur de Taxi" et "Fiction Pulpeuse"...

Je pense que les films devraient tous rester en langue originale aussi, mais ave des sous-titres, mais bon... ça c'est une autre histoire. Par exemple je trouve super les rares films comme Inglourious Basterds, qui n'ont pas de langue principale, seulement des sous-titres lorsque c'est pas en anglais. Vive Tarantino \o/

Pour ton premier lien Tenshirock, personnellement je trouve ça cool, mais ça m'étonnerait grandement qu'elle réussisse, avec l'opposition qu'elle a...
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 06, 2012 22:14

Merci pour la précision cher FiloouZilla notre envoyé permanent au Pays des Profiteroles qui pendent dans la neige ( :lol: ).

Donc thejoy avait vu juste, bravo :P

Et je suis bien d'accord avec toi FilouZilla, les films devrait rester dans leur langue original sinon ca dénature un peu l'oeuvre je trouve :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Skyroth le Jeu Sep 06, 2012 22:29

Fillou, ton pseudo vient-il du logiciel Fillezilla ?
Skyroth

Messagepar FilouZilla le Jeu Sep 06, 2012 22:59

Skyroth a écrit:Fillou, ton pseudo vient-il du logiciel Fillezilla ?

Non, absolument pas! ^^ Filou pour Félix, et Zilla, ben... Godzilla et tout, je trouvais ça cool à l'époque où j'ai choisis mon pseudo.

Je n'ai connu Filezilla que bien après, en tentant de googler mon pseudo sur le net.

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar thejoy le Ven Sep 07, 2012 4:48

FilouZilla a écrit:Par exemple je trouve super les rares films comme Inglourious Basterds, qui n'ont pas de langue principale, seulement des sous-titres lorsque c'est pas en anglais. Vive Tarantino \o/

Je sais pas comment ca s'est passé au doublage canadien, mais en France tout les passages en anglais ont été doublés. Brad Pitt et compagnie n'ont pas leur vraie voix.
thejoy

Messagepar Skyroth le Ven Sep 07, 2012 7:53

Goten j'en reviens à toi, je lisais tranquillement DBM (Ouai bon ça va, j'ai du retard..) et une page au hasard, je lis un commentaire, justement ça parlait de toi !

Spoiler
Thor
Personnellement j'ai suivi les debut de Ankoku (sans encrage) et Goten-Kun a fais d'énorme progrès depuis ses début(niveau dessin) le coté scénario a toujours été captivant et les toujours autant, j'attend ces nouvelles pages avec impatience!Pour ceux qu'il ne connaisse pas ce fan Manga ..je vous le suggère fortement.

datant de début 2011, tu es vraiment célèbre dis moi !
Tu me signe un autographe avec une aiguille et de l'encre sur mon ventre ? :lol:

Image
Skyroth

Messagepar thejoy le Ven Sep 07, 2012 8:38

Une sorte de star
thejoy

Messagepar FilouZilla le Ven Sep 07, 2012 12:45

thejoy a écrit:
FilouZilla a écrit:Par exemple je trouve super les rares films comme Inglourious Basterds, qui n'ont pas de langue principale, seulement des sous-titres lorsque c'est pas en anglais. Vive Tarantino \o/

Je sais pas comment ca s'est passé au doublage canadien, mais en France tout les passages en anglais ont été doublés. Brad Pitt et compagnie n'ont pas leur vraie voix.

Oui, pour nous aussi, et je trouve ça dommage :/ Je voulais dire qu'en V.O., le film est en anglais, français, allemand et italien, pour respecter la nationalité de chacun des personnages. Et y a des sous-titres lorsque c'est pas en anglais. Nous, c'est dommage, car on a des américains qui parlent français à travers tout ça, super cohérent quoi :|

De plus, dans la première scène, les personnages parlent français, puis se mettent à parler anglais, puis reviennent au français, et ça joue vraiment un rôle capital dans la scène. C'est ce genre de choses qui peut être intéressant si on fait preuve d'un peu d'ouverture, mais qui est totalement bousillé lors de la traduction.

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 07, 2012 13:35

Entièrement d'accord avec FilouZilla ! De plus les expressions et l'humour sont souvent assez mal traduit et donc perde tout leur intérêt.

Et franchement, j'ai jamais aussi bien appris l'anglais qu'en regardant Stargate SG-1 en VOstFR :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café