Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Lun Juil 21, 2014 11:16

Pareil qu'Antarka, j'ai entendu l'orage vers 19h, j'ai fermé mes volets et ouvert toutes mes fenêtres. Un peu de fraîcheur rafraîchit !

Le pire que j'ai connu en météo c'est le Puy de Dôme. En "ville", en avril, 25/26° pendant la journée, 0° la nuit... Je m'étais gelé les corones.
Et à l'époque, ce qui m'avait surpris, c'est que donc, 25/26° en journée, on décide de monter au sommet du volcan, T-shirt et bermuda. Bim dans les dents il faisait -1 ou -2°... On n'est pas resté longtemps en haut.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Joka le Lun Juil 21, 2014 12:47

Ouah ! Il fait aussi froid près d'un volcan ?! Je croyais que c'était le contraire... Dingue.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Juil 21, 2014 16:55

Ah ben oui, la magie de l'altitude... ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar ButterflyAway le Lun Juil 21, 2014 17:40

Les meilleures terres cultivables se trouvent aussi près des volcans, malgré ce qu'on pourrait croire !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar San999 le Lun Juil 21, 2014 17:44

Les volcans produisent pleins de minéraux et les restes des plantes que leurs éruptions ont brûlés contribuent à une terre riche. Et à moins d'avoir une activité de surface, un volcan n'a pas de raison d'être chaud.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Lun Juil 21, 2014 18:50

San999 a écrit: Et à moins d'avoir une activité de surface, un volcan n'a pas de raison d'être chaud.

Surtout ceux éteints depuis plusieurs centaines de milliers d'années... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Joka le Lun Juil 21, 2014 18:55

Comme quoi on en apprend tous les jours. :p
Par contre, on m'a toujours dit que les volcans n'étaient pas éteint mais seulement "endormi"...
Joka

Messagepar Foenidis le Lun Juil 21, 2014 19:00

Peu importe, c'est un phénomène géologique qui effectivement peut rester inactif pendant des milliers d'années, mais il arrive aussi que cela n'arrive plus jamais, tout comme il peut en surgir de nouveaux là où il n'y en avait pas.

Tu ne vis pas en France ?
Normalement, c'est au programme à l'école la géographie de la France... enfin, remarque que les programmes scolaires deviennent tellement n'importe quoi que plus rien ne m'étonne.
Nos jeunes seront bientôt aussi nuls en géo que les petits américains ! ... et c'est vraiment pas une référence.
Foenidis

Messagepar Joka le Lun Juil 21, 2014 19:26

C'était juste une anecdote d'un prof de SVT qui me l'avait dit y a un bail. Vous parliez de volcan, je me suis souvenu de ça et j'en ai fait part. Rien de plus.

Sinon pour répondre à ta question Foenidis, je vis (j'y suis même né) dans le sud de la France. J'ai étudié les volcans en 4ème (au collège) mais franchement ça remonte a pas mal longtemps...
Joka

Messagepar Foenidis le Lun Juil 21, 2014 19:57

Mon petit doigt me susurre que ça fait beaucoup plus longtemps pour moi... Image
Foenidis

Messagepar ButterflyAway le Lun Juil 21, 2014 20:00

Tu veux une médaille ?
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Baddy le Lun Juil 21, 2014 20:34

En même temps faut dire que la géologie est un sujet teeeeeeeeeeeellement passionnant...

Sinon, j'ai cherché la différence entre un volcan éteint et endormi (parce que vous l'aurez compris, la géol même en TS m'est passée par dessus la tête...) et les deux termes peuvent êtres utilisés, ça dépend d'à quand remonte la dernière éruption (10 000 ans ou plus = éteint, < 10 000 ans = en sommeil, grosso modo). En réalité, en Auvergne, les volcans déjà formés ne rentreront plus en éruption mais la zone serait toujours active et de nouveaux volcans seraient susceptibles de naître. (ici pour plus d'infos !)

Voilà, de temps en temps, j'aime bien faire ce genre de recherches, je me coucherai moins bête ce soir !

(Sinon, Butterfly : Ta réplique m'a fait beaucoup rire ! :lol: )
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Antarka le Mar Juil 22, 2014 15:23

Loi de murphy du jour. Retrospection necessaire :

Y'a 3 mois je prend une prune, 135€ pour pneu lisse à l'arrière. C'con, j'avais changé ceux à l'avant 10 jours avant. Tant pis.

N'ayant pas les moyens de changer ces pneus (ni de payer l'amende), je me remet à me servir du vélo.

Y'a environ 3 semaines, temps de merde, j'embauchais à 4h du mat et j'ai quand même 12km de vélo à faire pour aller bosser. Je me dis "fuck", prend la voiture, je fait pas 3 km que je me refait arreter et reprend 135 euros. Deuxième amende que j'ai toujours pas payé et que je paierais jamais, quoi qu'il arrive (même en me saisissant mes biens ils en arriveront pas à 270 euros)

Aujourd'hui, jour de mon anniversaire, et jour ou je devais changer mes pneus (rendez vous à 17h au garage). Je me suis fait arreter, j'ai REPRIS 135 euros (3eme prune avec la 3eme fois ou j'utilise la caisse), je leur dit que c'est mon anniversaire aujourd'hui, que je manque de moyen, que j'attendais le feu vert du CCAS pour faire changer mes pneus. Bilan : ils ont immobilisé ma caisse.

Sans déconner, la chance n'est pas qu'une question de point de vue ou de moral en berne. Y'a des gens, comme moi, qui sont gentils, plutôt heureux en général, et pourtant qui sont tels le pire des François Pignon jamais interpreté par Pierre Richard. Bref...
Dernière édition par Antarka le Mar Juil 22, 2014 15:27, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Joka le Mar Juil 22, 2014 15:26

@Antarka
Au début, à chaque fois que je lisais tes mésaventures, je me disais que t'étais juste qu'un pauvre gars qui avait pas beaucoup de chances dans la vie... Je commence sérieusement à me demander si on t'as pas jeté une malédiction. C'est abusé comment le sort s'acharne contre toi ! O_o

Joyeux anniversaire quand même et bon courage pour la suite !
Joka

Messagepar Antarka le Mar Juil 22, 2014 15:30

On m'a déja sorti que j'avais le mauvais oeil. J'aime repeter que je crois pas en ces conneries. A ce niveau me semble moins difficile d'imaginer que les forces de l'ordre ont foutu un mouchard sur ma caisse pour me chopper dès que je sors, mais bon c'pas super crédible non plus.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café