Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Tenshirock le Mer Oct 30, 2013 18:54

Sinon, il y a ce rêve qui revient souvent ! Je marche, et d'un coup, je m’aperçois que je sais voler, ce que je fais dans l'instant, et à chaque fois bim, je me retrouve emmêlé dans les câbles électriques, et parfois je me libère, pour finalement me retrouver dans un gros nuage qui fait des éclairs... Pas tout les soirs, mais c'est celui qui revient le plus souvent !
Tenshirock

Messagepar Lalilalo le Mer Oct 30, 2013 19:11

Hum...

Mes immenses connaissances en baratinologie me permettent de poser le diagnostique suivant (attention, ça va loin).

Spoiler
Tu souhaites obtenir plus de liberté (le symbole de l'envol est frappant). Tu veux peut-être quitter la maison paternel si tu es un jeune homme, ou bien gravir les échelons dans la boite dans laquelle tu travailles, ou encore quitter ton épouse pour commencer une nouvelle vie avec une minette de 18 ans.

Seulement, tu as peur de l'inconnu, peur de tomber dans des tracas importants (cf. les câbles électriques ou le nuage). Tu as peur de devenir un punk à chien errant si tu quittes papa-maman, peur de devoir bosser H24 si tu deviens cadre, ou peur de devoir payer une pension alimentaire à ton ex!

Mon conseil: prend un somnifère et affronte ta peur, car la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance et la souffrance mène au côté obscur.

Sinon, tu as de la chance de rêver de voler. Moi, ça a dû m'arriver 4 ou 5 fois dans ma vie et je trouve qu'il s'agit de rêves merveilleux (je me rappelle peu de mes rêves en règle générale).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tenshirock le Mer Oct 30, 2013 20:23

Dans l'ensemble, tu as vu juste, la peur de se lancer dans un projet je pense, il va falloir passer le cap ! :D

Sinon, ne t'inquiètes pas, je ne sombrerais pas du coté obscure de la force ! :lol:
Tenshirock

Messagepar Bejita le Mer Oct 30, 2013 21:07

Je fais de plus en plus des rêves conscients personnellement. J'y vole, me transforme en Super Saiyan ou bien marque un retourné face au Barça avec l'OM en finale de la Ligue des Champions, c'est juste jouissif à souhait.

Et très souvent 2 rêves bien précis, eux non conscients . L'un où je suis totalement impuissant et terriblement faible, j'ai beau essayer de me battre une espèce d'ombre fond sur moi et je me réveille avec un cœur qui bat à 2000.

Le 2nd je suis au bord de la mort, plus personne ne croit en moi, la fin est proche pour tout et tout le monde en général et je me réveille dans un état de haine suprême, j'en finis avec le responsable et je tombe ( je vole dedans, c'est un rêve très DBZien ) à terre : je suis mort. Je vois ensuite ma tombe avec une musique très déprimante ( http://www.youtube.com/watch?v=cDFkDmaLXg4, ou Ave Maria, je vous promets )

Ces rêves sont probablement liés à mon caractère ( j'suis extrêmement fier, beaucoup trop, et je crains plus que tout d'être faible ) mais bon..
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Foenidis le Mer Oct 30, 2013 22:55

Les bribes de mon rêve du jour, enfin de la dernière nuit... :lol:

Yep, j'ai toujours autant de mal à me souvenir de mes rêves.

De celui-ci, il m'en reste l'image d'un homme, me souviens plus si je le connais ou pas.
Il vient d'acheter un bateau, un voilier, pas très grand, mais pas la coque de noix non plus, le bateau n'est pas neuf... bleu et noir.
Je lui propose de l'aider à l'emmener, je dispose d'un espèce de camion.
Sauf qu'au moment d'atteler le bateau, je m'aperçois que mon camion n'a pas d'attache remorque.
Image suivante.
Je suis à vélo, je pédale pour tracter le bateau... une côte survient, je mets le pédalier le plus long, du coup, j'ai l'impression de pédaler dans le vide, on n'avance presque pas...
Image suivante.
Je suis avec l'homme dans une espèce de marché, ou de galerie marchande... je ne sais pas trop, je traîne toujours le voilier, mais à pied cette fois. Comme par magie, le bateau est plus petit, mais il m'encombre tout de même pour passer d'une boutique à l'autre et évoluer entre les rayons...
Me souviens pas de la suite.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bejita le Jeu Oct 31, 2013 10:32

N'est-ce pas une personne que tu connais Foeni?

Pour ce qui est de mes rêves sinon, j'pense que je vais en faire une vidéo ( je me lance un peu dans YouTube, notamment un film DBZ qui pourrait être très intéressant haha, si mes projets se concrétisent je les posterais ici :) )
Bejita

Messagepar Tenshirock le Jeu Oct 31, 2013 14:12

On dirait que tu veux aider quelqu'un, mais quelque soit les moyens, tu n'y arrives pas, du moins, c'est à quoi ça me fait penser, c'est peut être pas ça ! Le fait que le camion n'est rien pour pouvoir remorquer le bateau, ou que le vélo pédale dans le vide, ça y ressemble !
Tenshirock

Messagepar Axaca le Lun Nov 04, 2013 22:50

Un rêve qui me revient fréquemment depuis 5 ans, je suis poursuivis par un Taureau, et chaque fois que je me met à courir un boulet apparaît comme par magie à ma jambe (pratique me direz vous...). J'ai beau savoir que je suis dans un rêve, chaque fois que j'essaye de me débarrasser de se fichu boulet, soit il réapparaît, soit il est indestructible, soit je m'aperçoit que j'en avais un second à l'autre jambe... Bref, la merde :(
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar San999 le Ven Nov 08, 2013 11:15

Rêve logique, cette nuit. Ou du moins, semi-logique, car je pouvais faire certaines choses, mais je ne contrôlais pas tout.

Je sais qu'il y a eu un truc avant, mais je commence à me rappeler uniquement à partir du moment où je suis en train de voler près de mon immeuble, tout en sachant que je rêve. Il fait nuit, et je passe près de la pompe à essence, qui est beaucoup plus longue dans mon rêve que dans la réalité. J'essaie de faire coucou aux gens, pour les voir s'étonner, mais ils n'ont pas l'air d'en avoir grand chose à foutre, du coup, je m'envole plus haut.

Fondu, on passe à une autre scène. Je suis dans une sorte de tour, avec des tas de gens, des survivants de l'apocalypse des zombies. Apparemment, je m'occupe des enfants. Je sais encore que je suis dans un rêve. À un moment je me retrouve avec les enfants à descendre un escalier en colimaçon dont on ne voit pas le fond. Je vérifie alors si je sais toujours voler. Comme c'est le cas, je descends entre les escaliers pour vérifier qu'il n'y a pas de danger pour les enfants. Puis à un moment, je me rappelle que si j'ai appris à maîtriser la lévitation dans mes rêves, je n'ai toujours pas réussi à faire le passe-muraille (chose que j'avais tenté par le passé). Je décide donc d'essayer, je mets une main contre un mur et cela marche. Elle passe au travers, mais très rapidement je sens une consistance liquide autour de mon bras qui devient rapidement solide. Je retire mon bras. Un échec. Je suis déçu et je me demande soudainement ce qu'il se serait passé si j'étais passé à travers le mur. Serais-je arrivé dans une partie cachée de mon inconscient et aurais-je appris des choses sur moi-même?

Fondu, nouvelle scène. Je suis toujours dans mon immeuble, mais avec des anciens camarades de classe (dont un à qui je n'avais plus pensé depuis des années) et... euh... Wolverine... -_- (Pourquoi parmi tous les X-Men, a-t-il fallu que je tombe sur celui que je déteste le plus? >< ) On discute d'un plan contre les zombies. Je suis assez détendu (et je sais toujours que je suis dans un rêve). On est dans la partie jardin de mon immeuble (oui, mon immeuble est assez bizarre et difficile à décrire). Il y a un plan contre le mur. Je prends un tournevis de la main de Wolverine et il est plein de sang frais. Je prends un air dégoûté et secoue ma main. On descend dans une des cages d'escaliers, bien plus étroite que dans la réalité. On arrive à l'endroit qui donne accès à l'extérieur ou qui permet de descendre vers le garage. Ils veulent descendre vers le garage, mais l'escalier qui y descend a un plafond étrangement bas (genre une cinquantaine de centimètres de hauteur), et il y a plein de grosses toiles d'araignées. Du coup, comme je suis claustro et un peu arachnophobe, je décide de passer par l'extérieur.

Je pense que mes compères ont pris l'escalier (mes souvenirs sont pas clairs à ce sujet, ils ont peut-être juste disparu sans explication), je sors, et ni une ni deux, pleeeeeeeeeeeeeeein de zombies à perte de vue, qui immédiatement viennent vers moi (ils courent vite en plus, ces enfoirés >< ). Je m'envole doucement. Mais j'arrive à un espèce de balcon (qui n'existe pas dans la réalité) et je pense à passer au travers, mais comme j'ai peur qu'au-dessus il y ait des zombies qui tentent de m'attraper, je décide finalement de contourner. Je me mets alors à canarder les zombies qui arrivent en-dessous de moi, avec des... euh... espèces de kiai à la Dragon Ball. J'en désintègre quelques uns. Puis, vu que je suis passé à une altitude plus élevée que le balcon (qui est très très épais), et alors que j'ai posé mes poings sur les hanches d'une façon décontractée. je regarde de côté et il y a effectivement pleeeeein de zombies dessus, qui me regardent d'un air féroce. Je crois que je les canarde aussi de kiai. Puis quand je regarde de nouveau en bas, je panique en constatant que les zombies commencent aussi à s'envoler. Et quelques uns sont déjà très proches de mes pieds, presque à les attraper (et maintenant que je suis réveillé, je me rends compte que l'un d'eux semblait étrangement humain). Je les canarde, et comme pour une raison ou pour une autre, je me sens incapable d'accélérer mon vol (alors que j'ai déjà pourtant volé à côté d'un boeing et fait preuve d'autres indications de haute vitesse de vol, dans d'autres rêves logiques), je me dis qu'il faut que je me réveille. Et je me réveille.

Après, j'ai passé un bon moment entre rêve et réveil. À chaque fois dans la partie rêve, je revenais sur les zombies. Je développais des moyens différents de me débarrasser des zombies, y compris les effacer tout simplement de la "réalité", mais il en revenait sans cesse des nouveaux. Et à chaque échec, je me réveillais. À un moment, il y a même Thing des Fantastic Four, quand il est possédé par une certaine entité maléfique durant l'événement Fear Itself (mais sans le marteau), qui me fonce dessus, et m'empêche d'accéder à la sortie, pendant que les zombies descendent et montent les deux escaliers. Je me suis même mis à faire retourner les zombies à leurs états humains, mais à un moment, ils ont commencé à redevenir zombies, dès que je les quittais des yeux. Alors j'ai commencé à me téléporter dans une espèce de grande pièce blanche lumineuse et vide, mais j'étais comme ramené de force dans la cage d'escaliers. Et quand j'ai commencé à réussir à maintenir la pièce blanche, les zombies ont commencé à y entrer. On aurait dit que mon rêve s'adaptait lui-même à chacune de mes nouvelles capacités pour essayer de me tuer. :shock: :lol:

En plus, ce rêve contient à peu près tous les éléments des rêves récurrents que je peux faire. D'habitude, j'en rêve séparément, mais là: Escaliers difficiles à utiliser ou angoissants, toiles d'araignées qui me bloquent le passage, des zombies (et en plus, c'est hyper rare que je rêve de zombies quand j'ai récemment lu, regardé ou joué une fiction sur les zombies, et comme en ce moment, je suis la série Walking Dead, c'est assez étrange que j'aie rêvé de zombies...).

PS: Ah! Je viens de me rappeler d'un détail sur ce qu'il s'est passé avant tout ça! Il y avait une histoire avec Chun-Li (personnage de Street Fighter) qui faisait du combat de rue pour le spectacle et l'argent. Même que quelqu'un avec qui j'étais était tellement déçu qu'elle s'abaisse à ça qu'il s'est mis à l'insulter. Y'avait mes parents aussi quelque part, dans cette histoire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Sam Nov 09, 2013 1:04

Je suis toujours étonnée de voir autant de personnages de fiction dans tes rêves, San999... ^^

Enfin, tu me diras que tous les personnages de rêve sont des personnages de fiction, d'une certaine façon... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Batroux le Dim Nov 10, 2013 13:18

J'ai fait deux rêves bien distincts cette nuit et hier je me disais justement "C'est bizarre, en ce moment je me souviens pas de mes rêves." Bref.

Hier donc j'ai fait un rêve un peu coquin. J'étais au lit avec une fille, visiblement asiatique. Je ne sais pas si cela a une importance réelle mais dans mon rêve j'ai tiqué dessus. C'était coquin, tendre, c'était un rapport très plaisant. Puis au milieu la fille s'arrête, toujours dans la tendresse, ça m'a un peu fait chié puis elle se lève et elle sort de mon tiroir à chaussettes/caleçons/boxers une bague celle qu'on trouve dans les bijouteries pour 10/20€. Elle me la montre et le l'offre. Cela m'a fait super plaisir et elle cela lui faisait super plaisir de m'offrir cette bague. Du coup on a arrêté nos ébats, on s'est allongé l'un contre l'autre, elle a passé la bague à mon doigt et elle "jouait" avec mes doigts tout en étant dans mes bras.
Un rêve fort agréable et appréciable.

Le deuxième l'était moins...
J'étais en famille: Ma mère, mon cousin, ma cousine et une autre personne WTF. Nous avions loué une petite villa et bizarrement on s'est retrouvé poursuivi par des Boogeymen. Il y avait une espèce de Elephantman/Jason Voories, une espèce de Freddy et un autre mélange entre Némesis dans RE et la boule de gomme Rose dans le dessin animé des Tortues Ninjas.
Donc on a fait que courir, se cacher, parfois en campagne parfois dans des vieux bâtiments désaffectés.
D'ailleurs on arrive dans une rue/placette et là je vois mon frère armer une tourelle automatique mitrailleuse qui se fait démonter par le Némésis en deux deux.
Je me souviens d'une longue allée de cyprès et d'oliviers en terre où nous courrions avec ma mère. Mon cousin, ma cousine et le perso WTF se sont fait choppés, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.
Au bout de l'allée, on se retrouve devant un escalier, genre entrée de métro, on voit quelqu'un en sortir donc on s'y engouffre. A un moment je tourne à gauche ma mère file tout droit, je l'appelle, lui dit de me suivre mais on dirait qu'elle m'entend pas, elle passe à travers un mur comme un fantôme. Je trouve ça étrange et je remonte donc par mon escalier, et je suis dans une rue pourrie de New York, un clodo me demande si j'ai une clope, j'y dit que je les ai laissé chez moi (dans la villa au milieu des champs) et je vois, entends le bruit, les taxis jaunes et je me dis "Ptain, ici c'est l'enfer, ils viendront pas me chercher (les boogeymen), je comprends que ma mère est morte et je reste là immobile.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Bejita le Dim Nov 10, 2013 13:46

Oula, j'ai rien compris à ton 2eme rêve, qui est ce perso " WTF" ? D'ailleurs pourquoi wtf?

Et ton frère, ton cousin ta cousine et le wtf n'ont pas parlé à ta mère? Il n'y avait que toi?
Bejita

Messagepar Foenidis le Dim Nov 10, 2013 16:45

Hum... dans la même nuit, une fille se fiance avec toi et tu "tues" ta mère... on dirait que le petit Batroux grandit et se sent prêt à affronter le monde. :D

La fille asiatique pourrait par contre symboliser ton adhésion à la culture manga ou je ne sais quoi d'autre venu d'Asie... ou même peut-être une envie de voyage.
Foenidis

Messagepar Bejita le Jeu Nov 21, 2013 12:53

Ma mère, ma grand mère et ma soeur qui font le même rêve où je fais le même accident de voiture et dans la même semaine, comment dois-je le prendre?

Surtout que ma voiture est en réparation et que je ne la récupère que vendredi, ma mère hésite franchement à me laisser la reprendre
Bejita

Messagepar Tenshirock le Jeu Nov 21, 2013 14:16

Je me rappelle d'un rêve, je suis soldat, sûrement époque napoléonienne, je me rappelle pas des détails, sauf que les anglais me tombent sur le râble et ils me zigouillent !

Et pour le rêve le plus récent, je suis dans une sorte de restaurant, j'ai commandé deux menu, et d'un seul coup, une sorte de cyclone fait apparition dans la rue, et pendant que je regarde le cyclone, et qu'on est tous à terre, parce que, le bâtiment et la terre tremble, ma voisine de table, me pique mon deuxième menu, du coup, je l'engueule... zut quoi, j'avais faim, et là, et Luffy de one piece apparait, et se met à tourner sur lui même , créant un cyclone, plus important que le précédent, et l'absorbe, et tout est fini... Voilà, après pourquoi Luffy ? J'en sais rien !
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café