Rêve logique, cette nuit. Ou du moins, semi-logique, car je pouvais faire certaines choses, mais je ne contrôlais pas tout.
Je sais qu'il y a eu un truc avant, mais je commence à me rappeler uniquement à partir du moment où je suis en train de voler près de mon immeuble, tout en sachant que je rêve. Il fait nuit, et je passe près de la pompe à essence, qui est beaucoup plus longue dans mon rêve que dans la réalité. J'essaie de faire coucou aux gens, pour les voir s'étonner, mais ils n'ont pas l'air d'en avoir grand chose à foutre, du coup, je m'envole plus haut.
Fondu, on passe à une autre scène. Je suis dans une sorte de tour, avec des tas de gens, des survivants de l'apocalypse des zombies. Apparemment, je m'occupe des enfants. Je sais encore que je suis dans un rêve. À un moment je me retrouve avec les enfants à descendre un escalier en colimaçon dont on ne voit pas le fond. Je vérifie alors si je sais toujours voler. Comme c'est le cas, je descends entre les escaliers pour vérifier qu'il n'y a pas de danger pour les enfants. Puis à un moment, je me rappelle que si j'ai appris à maîtriser la lévitation dans mes rêves, je n'ai toujours pas réussi à faire le passe-muraille (chose que j'avais tenté par le passé). Je décide donc d'essayer, je mets une main contre un mur et cela marche. Elle passe au travers, mais très rapidement je sens une consistance liquide autour de mon bras qui devient rapidement solide. Je retire mon bras. Un échec. Je suis déçu et je me demande soudainement ce qu'il se serait passé si j'étais passé à travers le mur. Serais-je arrivé dans une partie cachée de mon inconscient et aurais-je appris des choses sur moi-même?
Fondu, nouvelle scène. Je suis toujours dans mon immeuble, mais avec des anciens camarades de classe (dont un à qui je n'avais plus pensé depuis des années) et... euh... Wolverine... -_- (Pourquoi parmi tous les X-Men, a-t-il fallu que je tombe sur celui que je déteste le plus? >< ) On discute d'un plan contre les zombies. Je suis assez détendu (et je sais toujours que je suis dans un rêve). On est dans la partie jardin de mon immeuble (oui, mon immeuble est assez bizarre et difficile à décrire). Il y a un plan contre le mur. Je prends un tournevis de la main de Wolverine et il est plein de sang frais. Je prends un air dégoûté et secoue ma main. On descend dans une des cages d'escaliers, bien plus étroite que dans la réalité. On arrive à l'endroit qui donne accès à l'extérieur ou qui permet de descendre vers le garage. Ils veulent descendre vers le garage, mais l'escalier qui y descend a un plafond étrangement bas (genre une cinquantaine de centimètres de hauteur), et il y a plein de grosses toiles d'araignées. Du coup, comme je suis claustro et un peu arachnophobe, je décide de passer par l'extérieur.
Je pense que mes compères ont pris l'escalier (mes souvenirs sont pas clairs à ce sujet, ils ont peut-être juste disparu sans explication), je sors, et ni une ni deux, pleeeeeeeeeeeeeeein de zombies à perte de vue, qui immédiatement viennent vers moi (ils courent vite en plus, ces enfoirés >< ). Je m'envole doucement. Mais j'arrive à un espèce de balcon (qui n'existe pas dans la réalité) et je pense à passer au travers, mais comme j'ai peur qu'au-dessus il y ait des zombies qui tentent de m'attraper, je décide finalement de contourner. Je me mets alors à canarder les zombies qui arrivent en-dessous de moi, avec des... euh... espèces de kiai à la Dragon Ball. J'en désintègre quelques uns. Puis, vu que je suis passé à une altitude plus élevée que le balcon (qui est très très épais), et alors que j'ai posé mes poings sur les hanches d'une façon décontractée. je regarde de côté et il y a effectivement pleeeeein de zombies dessus, qui me regardent d'un air féroce. Je crois que je les canarde aussi de kiai. Puis quand je regarde de nouveau en bas, je panique en constatant que les zombies commencent aussi à s'envoler. Et quelques uns sont déjà très proches de mes pieds, presque à les attraper (et maintenant que je suis réveillé, je me rends compte que l'un d'eux semblait étrangement humain). Je les canarde, et comme pour une raison ou pour une autre, je me sens incapable d'accélérer mon vol (alors que j'ai déjà pourtant volé à côté d'un boeing et fait preuve d'autres indications de haute vitesse de vol, dans d'autres rêves logiques), je me dis qu'il faut que je me réveille. Et je me réveille.
Après, j'ai passé un bon moment entre rêve et réveil. À chaque fois dans la partie rêve, je revenais sur les zombies. Je développais des moyens différents de me débarrasser des zombies, y compris les effacer tout simplement de la "réalité", mais il en revenait sans cesse des nouveaux. Et à chaque échec, je me réveillais. À un moment, il y a même Thing des Fantastic Four,
quand il est possédé par une certaine entité maléfique durant l'événement Fear Itself (mais sans le marteau), qui me fonce dessus, et m'empêche d'accéder à la sortie, pendant que les zombies descendent et montent les deux escaliers. Je me suis même mis à faire retourner les zombies à leurs états humains, mais à un moment, ils ont commencé à redevenir zombies, dès que je les quittais des yeux. Alors j'ai commencé à me téléporter dans une espèce de grande pièce blanche lumineuse et vide, mais j'étais comme ramené de force dans la cage d'escaliers. Et quand j'ai commencé à réussir à maintenir la pièce blanche, les zombies ont commencé à y entrer. On aurait dit que mon rêve s'adaptait lui-même à chacune de mes nouvelles capacités pour essayer de me tuer.
En plus, ce rêve contient à peu près tous les éléments des rêves récurrents que je peux faire. D'habitude, j'en rêve séparément, mais là: Escaliers difficiles à utiliser ou angoissants, toiles d'araignées qui me bloquent le passage, des zombies (et en plus, c'est hyper rare que je rêve de zombies quand j'ai récemment lu, regardé ou joué une fiction sur les zombies, et comme en ce moment, je suis la série Walking Dead, c'est assez étrange que j'aie rêvé de zombies...).
PS: Ah! Je viens de me rappeler d'un détail sur ce qu'il s'est passé avant tout ça! Il y avait une histoire avec Chun-Li (
personnage de Street Fighter) qui faisait du combat de rue pour le spectacle et l'argent. Même que quelqu'un avec qui j'étais était tellement déçu qu'elle s'abaisse à ça qu'il s'est mis à l'insulter. Y'avait mes parents aussi quelque part, dans cette histoire.