Bejita a écrit:Il y a franchement des fois où ça serait tellement bien d'avoir les pouvoirs de DBZ sérieux. Qu'est-ce que ce monde est devenu ennuyant..

Bejita a écrit:Il y a franchement des fois où ça serait tellement bien d'avoir les pouvoirs de DBZ sérieux. Qu'est-ce que ce monde est devenu ennuyant..
Bejita a écrit:Rien de + à ajouter?
En fait ce message était avec un fond mais bon. Je ne sais pas vous mais si j'ai parfois l'impression que le monde s'approche vraiment de sa fin, c'est que je le trouve de moins en moins attractif.
On a perdu toutes les figures emblématiques du monde ou presque, les Churchill Hitler et autres Che Guevara, c'est fini . On en est aussi arrivé à un tel niveau où la Terre n'a quasiment plus de secrets pour l'homme, où l'on connait déjà tout et il n'y a pas " d'île à découvrir " ou ce genre de choses. Enfin je sais pas pour vous mais j'ai souvent cet impression là, je suis partisan du " cétémieuavan"
Bejita a écrit:Avant de tenter de me faire passer pour un inculte, essaye de comprendre mon message.
Déjà Churchill était une enflure, tout comme Roosevelt mais passons .
Hitler c'était dans le sens grande figure mondiale, à combattre certes, mais grande figure mondiale. Tout le monde le connaissait, et son nom inspirait soit la crainte soit la haine soit l'adoration. T'en connais beaucoup des comme ça aujourd'hui toi? Hollande / De Gaulle même si tu veux. De Gaulle était quelqu'un, Sarko et Hollande sont une blague .
Je disais ça dans le sens où pour moi le monde avait une autre saveur. Alors désolé de le préférer au monde d'aujourd'hui ultra encadré etc.. C'est comme pour les grands orateurs. C'est fini tout ça.
Inikisha a écrit:Tu compenses ton manque de recul par un surplus d'ignorance, c'est tout. Sans moquerie, vraiment, quel âge as-tu ?
Parce que de grandes figures, il y en a plein aujourd'hui. Ouvre un peu les journaux, regarde ce qui se passe dans le monde.
Évidemment que De Gaulle et Hitler, ça a une autre gueule que Hollande et Kim Jong-un. Mais dans quel contexte ont-ils émergés ? Ben dans le contexte d'une guerre mondiale, de pays envahis et de peuples génocidés. Donc si si, ça a un rapport. Comment veux-tu que Hollande se dresse face à un envahisseur et organise une résistance ?
Pour ce qui est des orateurs, va donc voir les discours d'Obama, de Mélenchon... Être d'accord avec eux ou non, ce n'est pas la question : ils ont une force de discours. Et là, je ne prend que les plus évidents pour nous français.
Et prend du recul. L'Histoire n'est pas instantanée, elle s'analyse et se grave en plusieurs décennies.
Alors oui, je vois ce que tu veux dire. Mais encore une fois, tout ce que tu fais, c'est regretter un contexte affreux alors que tu vis en paix. Et si vraiment la guerre et les personnes qui s'en démarquent te font bander, va donc faire un tour du côté de l'Égypte et de la Syrie.
Bejita a écrit:Enfin, je te l'ai dit je ne regrette pas le contexte, les années 70 me plaisent bien par exemple, de part les icônes aussi, mais il n'y avait pas de guerre pour autant, du moins en France. Alors encore une fois je ne prétends pas avoir raison avec ce que je dis, c'est juste une simple impression qui perdure, je vois moins d'avenir au monde qu'on aurait pu en voir auparavant .
Bejita a écrit:Je m'attendais à recevoir l'argument Mélenchon , alors j'vais être franc avec toi il est de mon bord politique donc je le soutiens, mais il est certes bon orateur mais trop agressif avec les journalistes par exemple pour être crédible aux vues du grand public . Le Pen , Jean-Marie, était quant à lui trop à droite pour l'être, encore que, ça dérange de moins en moins de monde aujourd'hui. Obama je ne suis qu'à moitié d'accord. Tous les politiques américains ou presque le sont, c'est que chez eux la campagne présidentielle c'est un véritable business et il faut faire vendre alors ses discours sont volontairement " populistes " , mais certes.
Bejita a écrit:Ah oui, mon âge n'a aucune espèce d'importance mais si tu veux savoir j'aurais 18 ans d'ici 4 mois
Inikisha a écrit:Nice. Tu me dis que y a plus de bons orateurs, je te dis que si en te donnant des exemples et tu me réponds que non parce que "y en a plein d'autres chez eux". OK.
Bejita a écrit:Ah oui, mon âge n'a aucune espèce d'importance mais si tu veux savoir j'aurais 18 ans d'ici 4 mois
Inikisha a écrit: Bien sûr que si. À 18 ans, je n'avais pas la maturité, les connaissances, le recul que j'ai aujourd'hui. On se pense toujours très intelligent et tout savoir quel que soit son âge, je te garantis que quand tu auras 22 ans, ce ne sera pas pareil. Je ne dis pas que tu auras changé d'avis mais tu auras appris des choses, tu auras vécu plus de choses et ça aura influencé ta vision du monde et de la vie.
Je te garantis aussi que quand j'aurai 26 ans, ce sera pareil pour moi. Seul Teen_Gohan fait exception à la règle, il est resté coincé à ses 14 ans.
Donc je persiste et signe, conforté par tes arguments que tu voulais contraires mais qui finalement vont dans mon sens, tu manques à la fois de recul et de connaissance du monde.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités